Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis achat z31

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis achat z31

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je m'appelle Jonathan je file sur la quarantaine. Il y a presque un an je suis tombé par hasard sur une annonce de 300zx... Suis tombé in love ! Ayant bien réfléchi et vu la situation actuelle j'ai envie de vivre mes rêves, franchir le pas et acheter la voiture de mes rêves

    J'ai loupé quelques beautés durant cette période Covidesque et après un peu d'attente une opportunité s'offre à moi sur le bon coin ! Une belle phase 2 rouge turbo (même si je préfère la phase 1) pour 15k€ (là c'est vraiment le max de chez max que je peux mettre) a priori un suivi nickel=> durites, courroies, distribution refaites... (ça tombe bien je ne suis pas mécano pour 2 sous malheureusement)

    Mais voilà je viens de joindre le vendeur, un homme charmant, passionné, à priori transparent mais celui-ci me fait perdre mon enthousiasme et je suis un peu perdu bref j'ai besoin de vous !

    Il me raconte l'historique du véhicule qui m'a l'air correct, me vante les mérites de la Z puis m'explique que suite à une prise de dos d'ane trop rapide avec le véhicule un début d'incendie moteur c'est déclaré cause d'un problème choc électrique ! D'où le changement des pièces citées auparavant... Ce petit incident aurait noirci légèrement la peinture au niveau des ailes avant rien de plus, après il m énumère pleins de petits défauts pas très vendeurs => peinture qui commence à craqueler à certains endroits, 1 enrouleur ceinture arrière non opérationnel, vérin coffre fatigué... Je sais que je veux acheter un véhicule de plus de 30ans mais ces petits défauts mais surtout cette histoire d'incendie me jette un froid (lol)

    Pouvez vous m'aider svp en me donnant votre avis d'expert !

    Merci d'avance

    Cordialement
    Jonathan


  • #2

    Commentaire


    • #3
      datsun240z hello Sylvain, tu peux déplacer ce topic dans présentation membres stp?

      Hello Jonathan, bienvenu ! Nous avons qqs Zdistes avec des Z31 en effet. Ravi que tu nous rejoignes.

      Corentiin , tout nouveau aussi, possède une 300zx z31 2+2 turbo de 88. Il pourra te donner son avis.
      https://www.datsun-france.com/forum/...00zx-z31-turbo

      Eventuellement d'autres possesseurs de Z31 pourront aussi te répondre.

      Mon avis quand on cherche une voiture... surtout comme toi je ne suis pas mécano, c'est d'avoir le coup de coeur déjà pour la voiture que l'on compte acheter, toujours prévoir une marge budgétaire (5K€ mini) pour faire certaines choses à son goût et payer pour les petites mauvaises suprises.

      Après si le dossier technique est bon, il faut voir l'aspect esthétique. Obligation de voir le véhicule en vrai avec si possible un membre qui s'y connaît qui t'accompagne... tu es de quel coin au juste?
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Kholo
        Bonjour Scorpion93,
        Merci de ta réactivité bien noté tes remarques qui me semblent plus que pertinentes.
        En effet l'autre problème de cette annonce c'est que j'habite près de Poitiers dans le 86 et que la voiture se trouve près d'Avignon soit pas tout près d'ailleurs s'il y a des zdistes dans mon coin je serai heureux de les rencontrer ☺️ bonne journée
        Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          As tu contacté d'autres vendeurs ?
          Il y en a une également sur St Omer qui semble très bien suivi, également dans les mêmes prix.
          https://www.leboncoin.fr/voitures/1789302052.htm/
          Mon retour d'expérience est de ne pas se jeter sur la 1ere venue (c'est ça le plus dur) et d'être patient.
          Je suis sûr qu'il y a quelqu'un de la région qui pourrait t'aider (perso, je peux y aller, mais je découvre totalement ces voitures, je suis plus Honda, donc pas sur que cela t'aide)

          Commentaire


          • #6
            Merci Damien pour ton message je crois que j'ai été trop patient du coup j'ai loupé 2 belles occaz et plus ça va plus la z31 me trotte dans la tête concernant celle de St Omer elle a l'air très belle mais je cherche un véhicule le plus proche possible de l'origine et celle ci ne l'ai pas du tout. En tout cas merci pour ta proposition de déplacement on reconnaît bien la l'esprit ch'ti, ch'ti que je suis moi même car originaire de Valenciennes

            Commentaire


            • #7
              Tu as regardé en import ?
              J'ai fait mes études sur Valenciennes. J'habitais entre Cambrai et Douai

              Commentaire


              • #8
                Oui j'ai jeté un coup d'œil vite fait mais c'est beaucoup US automatique atmosphérique en 2 places tout ce que je ne veux pas. (sauf une anniversary bien sûr )

                Commentaire


                • #9
                  https://www.datsun-france.com/forum/...-us#post283987

                  Commentaire


                  • Kholo
                    Kholo a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Lordame, je l'ai vu mais en 4 places ça aurait été parfait veux en faire profiter ma petite famille je sens qu'il va falloir être patient

                • #10
                  Salut a tous
                  Pour te repondre
                  Attention avec les pieces c'est un peu la galere pour en trouver certaines sur les z31
                  J'en possede une j'en suis super content, voiture tres joueuse
                  Z31 turbo boite manuelle

                  Commentaire


                  • Kholo
                    Kholo a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonjour Corentin, oui j'ai bien conscience que la gestion des pièces doit être galère surtout pour un véhicule de plus de 30ans très peu diffusé... Après il faut compter sur la connaissance et les astuces de la communauté des Z tu as ta Z depuis longtemps ?

                • #11
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		200803084228695743.jpg 
Affichages :	337 
Taille :		145,6 Ko 
ID : 			284186

                  Commentaire


                  • Kholo
                    Kholo a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci Lordame

                • #12
                  La je dis oui !!! C'est sur quel site ?
                  Dernière modification par Kholo, 03 août 2020, 13h55.

                  Commentaire


                  • Kholo
                    Kholo a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est bon j'ai trouvé sur Facebook par contre c'est en Belgique...reste à voir si elle est vendue

                • #13
                  C'est rien pour importer un véhicule de Belgique.
                  Le plus chiant étant de la ramener

                  Commentaire


                  • #14
                    Alors tu as eu des infos ?

                    Commentaire


                    • #15
                      Yes j'ai eu mon petit belge hier soir c'est une voiture qui a dormi 1 an dehors et qu'il a retapé. Donc pas mal de choses de refaites. Le seul souci a été une infiltration d'eau cause joint de coffre Hs qui est maintenant refait et le châssis en état moyen, sinon essieu arrière refait, tous les filtres ont été changés, distribution... C'est un véhicule d'origine Luxembourg à priori aucun souci. Après il a un acheteur sur le coup qui doit revenir pour une 2ème visite ce week-end donc avec de grande chance qu'elle soit vendue... Donc je pense que c'est No way pour celle ci dommage niveau tarif c'était vraiment intéressant...

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Pour faire l'affaire avant un visiteur intéressé, il faut passer avant lui, avec l'argent. C'est ce que j'ai fait pour une remorque, et j'ai obtenu la vente...
                    Chargement...
                    X