Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Cherub, alias Julien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    slt, si je peux te donner quelques conseils;

    surtout achètes pas chez stolze!! c'est un sale malhonnéte! comme bcp de vendeur en hollande!

    si tu veux une 240, restes sur ton idée! ne te rabats pas sur un modèle qui ne te plait pas juste pour une question de budget! j'ai fais la bétise au début, je voulais absolument une z, à l'époque j'allais voir des 2+2 alors que je n'aimais pas trop (c'est plus le cas!) et au bout de quelques déceptions j'ai acheté une 280z en hollande chez hoffman leek, pour un prix correct , voiture en panne... mais finalement je ne l'ai pas gardée car je voulais une 240! et après de nombreuse recherche j'ai fini par la trouver.

    au début je voulais la laisser dans son jus car je ne voulais pas y mettre tout mon fric sans savoir si j'allais la garder.Elle était passer au ct sans rien faire! mais patinée par le soleil et quelques trous de rouilles.

    mais j'ai commencé à acheter des pièces et mon frère m'a proposé de faire la carrosserie, et moin d'un an après je roulais avec, et depuis 8 ans elle n'a fait qu'évoluer

    Mais surtout, n'écoutes que tes envies! tu l'achètes pour toi! si t'as envie de mettre des extensions vas y ! un swap, des suspates ect... je parle par expérience , souvent critiqué par des puristes! ça reste de la férraille et des z d'origine y en a encore assé pour le patrimoine lol

    si tu veux te faire plaisir faut la faire à ta sauce! meme si il te faut quelques années pour faire les modifs.

    et ne fais pas comme certain, acheter sans voir, j'ai vu un gars payer 25k pour une épave, stolze lui a livré elle démarré meme pas! aprés le gars avait un budget limité pour la réparer...

    par contre faut pas non plus acheter une caisse à 5k pourrie, vaut mieux mettre plus et avoir une base "propre" car le coup de réparation peut vite grimper!
    in Rust we Trust...
    http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

    rejoignez nous!
    http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      au cas où : le swap ou les modifs de suspension, c'est interdit en France; il faut le savoir avant de se lancer
      CT non validé, et assurance caduque, avec potentiellement plainte de l'assureur en cas d'accident grave pour fausse déclaration.
      La remarque est importante, sauf destination de la bête de course exclusivement pour routes fermées ou circuit avec transport sur plateau ...
      Hors de France, je ne sais pas, mais ça reste vrai si immatriculée et assurée en France.


      You know what ?

      Commentaire


      • #48
        Faut arrêter l’hypocrisie, y a pas bcp de gens 100% d’origine ...
        in Rust we Trust...
        http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

        rejoignez nous!
        http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          ou bien pas beaucoup de gens informés...

        • A2Z
          A2Z a commenté
          Modifier le commentaire
          Alors arrêtons totalement l'hypocrisie, et déclarons vraiment à notre assurance l'état réel de nos véhicules et des modifications apportées.

          En cas d'accident grave, les assurances ne sont pas hypocrites du tout ... la sanction est immédiate.

          Après chacun fait comme il l'entend s'il est prêt à en assumer les conséquences. C'est ce qui s'appelle la liberté.

      • #49
        Envoyé par -JFK- Voir le message
        Faut arrêter l’hypocrisie, y a pas bcp de gens 100% d’origine ...
        Ce n’est pas une question d’hypocrisie, il est juste question d’avertir Julien au cas où il ne le serait pas (ce dont je doute).

        Il est bon de le rappeler, ensuite chacun fait ses choix et prend les risques qu’il veut
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #50
          faut etre vraiment tebe pour pas etre au courant... enfin oui moi j'assume sans problème d'avoir un véhicule transformé, je suis mécano et tout les jours je voix des véhicules totalement d'origine bcp plus dangereux par négligance que le mien!

          c'est un peut comme les gens qui crient au scandale quand quelqu'un roule sans permis ou assurance, y a des gens assuré avec leur permis qui ne savent pas conduire ou n'en on rien à foutre des autres usagés... (pas mon cas je précise!)enfin c'est un autre débat

          c'est sa la liberté! autrement c'est de la dictature et on fait plus rien!
          in Rust we Trust...
          http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

          rejoignez nous!
          http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            conduire sans permis et/ou sans assurance du véhicule, ce n'est pas une liberté, c'est un délit ! La Loi française punit les délits/crimes (malheureusement pas assez !). Ce n'est pas la dictature, c'est une règle de vie en société.

        • #51
          gil,c'est pour la comparaison,je veux dire que le fait d'avoir une voiture transformée ne rends pas forcément la personne dangereuse,certains sont plus dangereux avec une twingo à 120km/h dans un village.... je ne parle pas de liberté de rouler sans permis ou assurance, je parle de liberté de faire des choix sur son vehicule, ne mélange pas tout stp
          in Rust we Trust...
          http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

          rejoignez nous!
          http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

          Commentaire


          • gil2clair
            gil2clair a commenté
            Modifier le commentaire
            tu as bien fait de préciser. C'est plus clair pour moi.

        • #52
          Bon, on va laisser le post de Julien

          il est averti des risques encourus en cas
          de modif... c’était l’objectif

          rouler sans permis, sans assurance... aucun de nous ne peut cautionner, bien sûr
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #53
            bon les gars, avant que le ton ne monte pour rien.
            Peut-être devriez utiliser votre énergie pour encourager la réception a titre isolée !

            Prévenir que c'est interdit et qu'il y a des conséquences, ça c'est la technique de l'état !
            Et nous en bon citoyen nous sommes des bons exécutants ... parce qu'on est formé pour l'être.
            La vraie question c'est de remettre en question des lois qui sont totalement injustes et de permettre a des autos qui sont bien faites de pouvoir rouler en toute légalité.

            c'est là qu'il faut unir vos forces et ne pas vous monter les uns contre les autres pour rien. et ne pas véhiculer la peur pour rien non plus.
            La plupart des transformations ne sont pas réellement significatives.

            Utiliser de l'énergie positive.Tous les autres pays au monde y arrivent.

            Qu'est ce que c'est beau de voir quelqu'un se donner du mal a apprendre a maîtriser des techniques, le voir se tromper, le voir recommencer, chercher pourquoi ça ne marche pas et finalement réussir. Il y a finalement peu de gens a être capable de se donner autant de mal.
            il faut donner les moyens a ces jeunes qui ont ces capacités de faire des choses, et de porter haute les couleurs de la france !
            Parce qu'un jours ce jeune qui a commencer en bas, il montrera une boite, embauchera des gens et il donnera de la plus value !
            Encourager les jeunes a se bouger, a la créativité, a chercher eux mêmes des solutions et des informations !

            une réception a titre isolé permet a quelqu'un de faire suivre ses transformations et de faire approuver la bonne cohérence de l'ensemble.
            Ca n'a rien de compliqué.

            Alors comment on fait en France.
            On ne veut pas de petits constructeurs.
            Ca dérange les gros groupes qui doivent se donner du mal pour exister, qui sont capables de faire des superbes show cars, mais qui nous sortent des voitures grands publiques un peu dans la moyenne. Bref, faut pas trop les vexer.
            Ca dérange les DRIRE, ce sont des tous petits bouclars, ou ils sont peu nombreux, ils ont pas envie de voir papy déboulé avec une 4L et un moteur de R5 dedans, ils ont pas que ça a faire et on tombe sur des populations qui ont pas trop de moyen et qui va faire avec de la pièce de récup. Bref ils vont perdre du temps avec des gars qui vont revenir 15 fois.

            On interdit rien en France, on complique les choses, on les rends chère pour que se soit impossible.
            La FFVE n'est pas un organisme d'homologation. elle délivre des cartes grises à des véhicules qui viennent de l'étranger.
            Des cardasses dangereuses qui viennent des US, pas de soucis, avec des ceintures et des pneus non conformes. non problème.
            Les vitrages non CE, vas y ça passe. Crash tests non conforme, pas de soucis !
            Des répliques de Cobras, avec des chassis saucissons, des phares qui éclaire pas et des ceintures ventrales, mais pas de soucis !

            La DRIRE est la seule a pouvoir recevoir un véhicule, mais voila comment on fait :
            Le véhicule devra se conformer aux règles en vigueur ... c'est a dire de 2020 !
            et non considérer qu'on prend un véhicules des années 70 et qu'on l'améliore.
            Dans le premier cas, forcément par rapport au normes de 2020, y'a rien qui ne va aller.
            Mais par rapport aux normes des années 70, Il sera meilleur et plus sécurisant (bon 450cv dans une Z, c'est une con***rie)


            Les assurances sont des sociétés ils établissent des contrats, ils ne réfléchissent pas au problèmes de justice ou d'injustice du système.
            ce n'est pas leur problème tout ce qu'ils veulent c'est ne pas vous rembourser.
            Et pourtant, votre modification est-elle a l'origine de l'accident ?
            Est ce la fouge du conducteur, infraction qu'il aurait pu commettre avec un autre véhicule ? les 2 sont-ils liés et inséparables ?

            Je comprends qu'en tant que membre dirigeant d'une association vous ne pouvez pas encourager l'interdit.
            Maintenant vous pouvez aussi oeuvrer pour démarcher les DRIRE mettre a disposition les informations réelles et faire en sorte que les choses soient cohérentes et bien faites.
            Faire des listes par difficultés par exemple.

            La Z partout dans le monde c'est de la transformation, c'est comme ça !
            Que fait-on maintenant ? Que voulez vous pour le futur de votre pays ?
            Qu'elles sont les objectifs de l'association ?

            N'oubliez pas que de passer en boite 5 est INTERDIT ! (et oui et surtout si vous étiez en auto avant !!)
            de supprimer tout système de pollution est INTERDIT ! (catas et EGR sur les autos venant de californie)
            Que de rouler avec ceinture, phare, pneus et vitres Non CE est INTERDIT.
            Monter d'une taille de pneus est INTERDIT !
            Changer les suspensions c'est INTERDIT !
            Monter des freins de Toyota c'est INTERDIT !
            Triple Weber non monté d'origine c'est INTERDIT !
            Les retros Japonais c'est INTERDIT !
            Les kits Long Nose ... INTERDIT !
            changer le rapport de pont INTERDIT ! (et oui il intervient dans le calcul de la puissance fiscal, et donc les pépètes !!)
            Refaire la sellerie ... INTERDIT ! (tissus n'ayant pas subi les tests d'homologation, mais bon ça passe hein)
            passage en ceinture 3 pts INTERDIT !
            La plus part des autos venant des US sont restaurées avec des techniques qui ne sont pas autorisée en france : INTERDIT (mais ça ne se voit pas, jusqu'a ce que ...)
            etc etc etc ...

            Si on veut on peut vous gauler pour des détails ... pas besoin de gros swaps !
            Si l'expert le décide, il vous massacre pour 2 entrées d'air ajoutées sur le capot ...



            Battez vous pour la justice, mais ne vous battez pas ensemble !
            Energie Positive




            Dernière modification par Triangulé, 10 mai 2020, 10h50.

            Commentaire


            • #54
              Par contre on met deux mois à trouver des masques et des tests, en n'arrêtant pas de mentir.....

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                je viens d'en recevoir 500 de chine, ça a été un calvaire pour les faire venir.
                La chine bloque les exportations sauvages ! Et après l'état veut vous protéger, mon Q !!

            • #55
              Envoyé par Triangulé Voir le message
              bon les gars, avant que le ton ne monte pour rien.
              Peut-être devriez utiliser votre énergie pour encourager la réception a titre isolée !

              Prévenir que c'est interdit et qu'il y a des conséquences, ça c'est la technique de l'état !
              Et nous en bon citoyen nous sommes des bons exécutants ... parce qu'on est formé pour l'être.
              La vraie question c'est de remettre en question des lois qui sont totalement injustes et de permettre a des autos qui sont bien faites de pouvoir rouler en toute légalité.

              c'est là qu'il faut unir vos forces et ne pas vous monter les uns contre les autres pour rien. et ne pas véhiculer la peur pour rien non plus.
              La plupart des transformations ne sont pas réellement significatives.

              Utiliser de l'énergie positive.Tous les autres pays au monde y arrivent.

              Qu'est ce que c'est beau de voir quelqu'un se donner du mal a apprendre a maîtriser des techniques, le voir se tromper, le voir recommencer, chercher pourquoi ça ne marche pas et finalement réussir. Il y a finalement peu de gens a être capable de se donner autant de mal.
              il faut donner les moyens a ces jeunes qui ont ces capacités de faire des choses, et de porter haute les couleurs de la france !
              Parce qu'un jours ce jeune qui a commencer en bas, il montrera une boite, embauchera des gens et il donnera de la plus value !
              Encourager les jeunes a se bouger, a la créativité, a chercher eux mêmes des solutions et des informations !

              une réception a titre isolé permet a quelqu'un de faire suivre ses transformations et de faire approuver la bonne cohérence de l'ensemble.
              Ca n'a rien de compliqué.

              Alors comment on fait en France.
              On ne veut pas de petits constructeurs.
              Ca dérange les gros groupes qui doivent se donner du mal pour exister, qui sont capables de faire des superbes show cars, mais qui nous sortent des voitures grands publiques un peu dans la moyenne. Bref, faut pas trop les vexer.
              Ca dérange les DRIRE, ce sont des tous petits bouclars, ou ils sont peu nombreux, ils ont pas envie de voir papy déboulé avec une 4L et un moteur de R5 dedans, ils ont pas que ça a faire et on tombe sur des populations qui ont pas trop de moyen et qui va faire avec de la pièce de récup. Bref ils vont perdre du temps avec des gars qui vont revenir 15 fois.

              On interdit rien en France, on complique les choses, on les rends chère pour que se soit impossible.
              La FFVE n'est pas un organisme d'homologation. elle délivre des cartes grises à des véhicules qui viennent de l'étranger.
              Des cardasses dangereuses qui viennent des US, pas de soucis, avec des ceintures et des pneus non conformes. non problème.
              Les vitrages non CE, vas y ça passe. Crash tests non conforme, pas de soucis !
              Des répliques de Cobras, avec des chassis saucissons, des phares qui éclaire pas et des ceintures ventrales, mais pas de soucis !

              La DRIRE est la seule a pouvoir recevoir un véhicule, mais voila comment on fait :
              Le véhicule devra se conformer aux règles en vigueur ... c'est a dire de 2020 !
              et non considérer qu'on prend un véhicules des années 70 et qu'on l'améliore.
              Dans le premier cas, forcément par rapport au normes de 2020, y'a rien qui ne va aller.
              Mais par rapport aux normes des années 70, Il sera meilleur et plus sécurisant (bon 450cv dans une Z, c'est une con***rie)


              Les assurances sont des sociétés ils établissent des contrats, ils ne réfléchissent pas au problèmes de justice ou d'injustice du système.
              ce n'est pas leur problème tout ce qu'ils veulent c'est ne pas vous rembourser.
              Et pourtant, votre modification est-elle a l'origine de l'accident ?
              Est ce la fouge du conducteur, infraction qu'il aurait pu commettre avec un autre véhicule ? les 2 sont-ils liés et inséparables ?

              Je comprends qu'en tant que membre dirigeant d'une association vous ne pouvez pas encourager l'interdit.
              Maintenant vous pouvez aussi oeuvrer pour démarcher les DRIRE mettre a disposition les informations réelles et faire en sorte que les choses soient cohérentes et bien faites.
              Faire des listes par difficultés par exemple.

              La Z partout dans le monde c'est de la transformation, c'est comme ça !
              Que fait-on maintenant ? Que voulez vous pour le futur de votre pays ?
              Qu'elles sont les objectifs de l'association ?

              N'oubliez pas que de passer en boite 5 est INTERDIT ! (et oui et surtout si vous étiez en auto avant !!)
              de supprimer tout système de pollution est INTERDIT ! (catas et EGR sur les autos venant de californie)
              Que de rouler avec ceinture, phare, pneus et vitres Non CE est INTERDIT.
              Monter d'une taille de pneus est INTERDIT !
              Changer les suspensions c'est INTERDIT !
              Monter des freins de Toyota c'est INTERDIT !
              Triple Weber non monté d'origine c'est INTERDIT !
              Les retros Japonais c'est INTERDIT !
              Les kits Long Nose ... INTERDIT !
              changer le rapport de pont INTERDIT ! (et oui il intervient dans le calcul de la puissance fiscal, et donc les pépètes !!)
              Refaire la sellerie ... INTERDIT ! (tissus n'ayant pas subi les tests d'homologation, mais bon ça passe hein)
              passage en ceinture 3 pts INTERDIT !
              La plus part des autos venant des US sont restaurées avec des techniques qui ne sont pas autorisée en france : INTERDIT (mais ça ne se voit pas, jusqu'a ce que ...)
              etc etc etc ...

              Si on veut on peut vous gauler pour des détails ... pas besoin de gros swaps !
              Si l'expert le décide, il vous massacre pour 2 entrées d'air ajoutées sur le capot ...



              Battez vous pour la justice, mais ne vous battez pas ensemble !
              Energie Positive



              c'est où qu'on LIKE?
              in Rust we Trust...
              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

              rejoignez nous!
              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

              Commentaire


              • #56
                Alors, d'abord je ne suis pas en France mais en Belgique. C'est encore plus pourri que chez vous. Le CT nous recale pour une simple sortie d'échappement non d'origine...
                comme dit au départ, j'ai une mx5 de 300cv. Pour le côté origine on repassera
                Je ne sais pas en France mais en Belgique il existe la possibilité d'avoir une carte grise pour véhicules de rallye historique. Ça permet certaines modif sans être emmerdé et être en règle pour l'assurance.

                Commentaire


                • A2Z
                  A2Z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Intéressant ça ! Et avec cette carte grise, tu peux rouler tous les jours, ou est-ce limité aux rallyes historiques ? C'est vraiment pas con et tout à fait en ligne avec le principe de modifier pour les améliorer les voitures anciennes, et les mettre plus proches des performances des voitures modernes. Il y a sûrement des limites quand même ... swap moteur autorisé ?

              • #57
                En principe tu pourrais swaper un l28 a la place d'un l24 et inversement a condition que les années correspondent. Tu peux rouler a 20km de chez toi pour des essais et pas de limite lors des rallyes d'ancêtre.

                Commentaire

                Chargement...
                X