Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Cherub, alias Julien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ça y est tu veux m'apprendre le style
    il y a de la marge entre un style rats et un peu de rouille extérieur.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Cherub Voir le message
      Nissag, tout le monde ne veut pas forcément une Z en état showroom. Perso un peu de rouille extérieur ne me gêne pas du moment que ce n'est pas perforant.
      Nissag250 (Didier) est un gentil monsieur facétieux , il faudrait que tu vois sa Z,qui n'est pas vraiment ce que l'on pourrait appeler en état concours, pour comprendre le 2e (voire plus!) degré.

      Pour être passé par ce genre de réflexion, moi aussi au début, je voulais une auto élargie, avec des bulles de phares, des grosses jantes, un volant Nardi tulipé, des baquets, une peinture grise anthracite GTR, etc. En voyant l'auto physiquement et en bricolant un peu dessus, il s'agit d'une vieille auto qui a aussi un intérêt dans son coté d'origine authentique. Finalement, je n'ai rien fait de tout ça et ça n’empêche pas mon auto de faire tourner les têtes. La seule entorse au style d'origine est l'airdam avant que j'ai reçu avec l'auto.
      Loin d'être intégriste, garder un aspect d'origine permet aussi de maintenir la cote d'auto. Les Z ont désormais une valeur, ça peut aussi être intéressant de les préserver (argument totalement subjectif )
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • #33
        Le côté historique ne m'intéresse pas, et j'aime tellement ce style avec la caisse élargie.

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          Laisses, viens du côté obscure qui est le mien ... :-)

          Et puis on ne peut pas dire que la voiture de Didier ne soit pas élargie non plus lol

      • #34
        Tout le monde ne comprend pas tout...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #35
          Il y a tant de chose à faire sur une Z, sans avoir à toucher à la ligne générale. Tu peux trouver des combinaisons sympa sans avoir recours aux extensions.
          tu peux loger des jantes de 16X8 et abaisser la caisse sans problème, mais il faut passer avec des combinés

          Commentaire


          • #36
            Franchement les élargisseurs ce sont des petits modifs ...

            Il s'agit pas de rabaisser le toit,
            de découper la cloison par feu pour reculer le moteur
            de découper les longerons devant pour aller mettre un berceau avec des trains avant triangulé
            de former et souder de nouveaux passages de roues arrière pour rentrer des jantes énormes.
            de reculer le poste de conduite en allongeant colonne de direction et en avançant les pédales
            de modifier les points d'encrages arrière des triangles pour allonger leurs longueurs.
            de réaliser des demis chassis tubulaire pour recevoir le pont et les triangles ou le moteur et les triangles.
            de modifier les tourelles d'amortisseurs pour changer l'angle de chasse et revoir épure des trains.

            etc etc etc ...

            Chrub, tu trouveras des photos de la mienne dans la section 280z.
            Dernière modification par Triangulé, 28 avril 2020, 08h31.

            Commentaire


            • #37
              Merci je vais regarder ça.
              élargir une caisse ne me semble pas non plus être un boulot si délirant que ça...
              Si la voiture va en carrosserie autant en profiter pour ne pas faire le travail deux fois...
              Et perso je veux pas du 16x8, de toute façon ce n'est pas ça qui détermine les extensions d'ailes ou pas mais le déport de la jante.

              Commentaire


              • #38
                Tu feras ta Z suivant tes envies. Les Z restent quasi toujours belles tant que l'on n'essaie pas de trop les moderniser. Ne vois pas la mienne comme une d'origine car à part le l'intérieur et la carrosserie, il n'y a plus rien d'autres

                Je dis juste que quand tu auras ton auto dans ton garage, tu risques de ré-évaluer ton projet. Tu identifieras tout d'abord les défauts à absolument corriger, ceux qui seraient bien de faire, les opportunités, etc.
                Si ma Z avait eu dès le début des ailes pourries, je les auraient coupées sans hésiter pour y poser des élargisseurs mais ce ne fût pas le cas.
                Si le moteur avait été un L24 asthmatique en vie de vie sans compression, j'aurais sans doute poser un L28 turbo mais j'avais à la place un L28 vaillant avec ses 3 carbus Weber donc j'ai cherché à l'améliorer.
                Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                Commentaire


                • #39
                  Je comprends ce qui vous fait peur a couper les ailes ?
                  Si la voiture doit aller en carrosserie autant tout faire.
                  Par contre, niveau moteur, je me demande justement qu'elle est la meilleure base pour un moteur nerveux. Le L28 à plutôt l'air très coupleu a bas régime mais monte difficilement dans les tours. Le L24 ne serait il pas plus nerveux ou plus adapté a une prépa atmo?

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Oui le L28 tu as raison. Pour un usage type "diesel" c'est top . Pour faire la course il faut le modifier en carbu ou avec une injection programmable. Moi c'est stock en injection, avec en plus une boîte S13 assez courte, pont d'origine et volant moteur 280ZX pour accueillir un meilleur embrayage : 160 ch et 250 Nm de couple...idéal pour un usage normal. les trois premiers rapport je passe les 6000 tours mais en 4 et 5ème pas vraiment possible. Voir ma présentation pour les lignes de couple et puissance du banc.
                    Dernière modification par Scorpion93, 28 avril 2020, 21h22.

                • #40
                  je t'épargne la recherche
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #41
                    Si tu compares les moteurs stock, oui le L28 est considéré moins pointu que le L24. Modifie l'arbre à cames, l'allumage, les carbus - puis change la culasse, les pistons, rabote et modifie les conduits de la culasse, passe en triple carbus, échappement inox, pont arrière court, BV5 et ton auto devient un autre animal. Le L28 devient rageur et coupleux. Alors oui, ça a couté un peu de sous mais tu obtiens un projet abouti.
                    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Une sacrée Bête ensuite ou les 200 ch et plus ne sont plus un problème

                  • #42
                    Merci scorpion.

                    Lazeum, j'ai pas envie de repartir sur un tel projet.
                    D'expérience, a vouloir trop en faire on ne fini que par avoir des em*****s. J'ai pas envie de commencer à changer de culasse etc, juste un aac plus pointu, collecteur, allumage et carbu. Par contre VM allégé et boîte courte j'aime bien.

                    Commentaire


                    • Lazeum
                      Lazeum a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Mon point de vue est que ce sont les événements et la condition de ton auto qui dicteront tes choix aussi Moi non plus, je n'avais pas prévu tout ça au début.

                  • #43
                    Envoyé par Cherub Voir le message
                    J'ai pas envie de commencer à changer de culasse etc, juste un aac plus pointu, collecteur, allumage et carbu. Par contre VM allégé et boîte courte j'aime bien.
                    Mon avis : je pense qu'il faut arrêter de parler des chiffres chercher et plutôt les sensations attendus surtout qu'on parle d'un VM allégé et boîte courte....et je pense aussi le ratio du pont qui va avec.

                    Même 160 vrais ch d'un L24 avec le dessus , un bon teneur du route et des freins ventilés à l'avant et tu vas t'amuser sans aller trop loin.
                    Dernière modification par Lazeum, 29 avril 2020, 22h30.

                    Commentaire


                    • #44
                      C'est certain qu'il vaut mieux 160cv de courses que 200 poneys.

                      Commentaire


                      • #45
                        Le L28 stock a subi la dépollution de la fin des 70’... si on l’équipe comme à l’époque des L24... il marche avec à peine plus d’inertie

                        Tu dois être au courant... mais au cas où : le swap ou les modifs de suspension, c’est interdit en France; il faut le savoir avant de se lancer
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X