Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Cherub, alias Julien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Julien et bien venu ici, j'ai acheté ma Z en Hollande chez Schippers, un peux chère mais aucun souci d'importation et j'ai pu examiner la voiture avant de l'acheter. A l'époque j'ai organisé un tour de Hollande en 2 jours pour allez chez 4 marchants et ensuite j'ai fait mon choix.
    Tu peux passer à la maison pour te rendre compte, j'habite pas loin de Liège, Ciney

    Commentaire


    • #17
      Merci pour l'invitation, ça m'intéresse. En plus il y a de la bonne bière dans ton coin
      est ce que je peux te contacter ailleurs que sur le forum stp?

      Commentaire


      • Donat
        Donat a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui bien-sûr en MP pour commencé ;-)

    • #18
      Envoyé par Cherub Voir le message
      Merci pour vos réponses et tout ces détails.
      par contre niveau budget vous me faites peur la !
      [/ATTACH]
      malheureusement j'ai eu la même réaction que toi avant d'acheter la mienne, et je croyais aussi que l'on pouvait se faire un truc sympa pour pas trop chère.

      Tu pars sur une auto ancienne de plus de 45 ans, ce n'est pas du tout le même boulot que de prendre une young timer et de la poncer légèrement pour faire une peinture a 2000 balles.
      Avant de faire des modifs, il faut déjà que la voiture soit saine, freine droit, roule en ligne, tienne a route et soit fiable et étanche ..

      il y a souvent beaucoup de boulot, les fonds ne sont pas sains, les voitures ont été réparées plusieurs fois, il n'y a plus rien d'aligné, faut aller soigner la rouille dans les corps creux, beaucoup de parties ne sont pas facile d'accès.
      Les pros n'aiment pas du tout travailler sur les anciennes car il y a beaucoup de surprises, hollande, USA, France, Italie, c'est pareille. Dans les anciennes, c'est des lots de surprises de magouille en pagaille, car bien souvent le proprio n'a pas les moyens de réparer dans les règles. Un coup de mastic sur un trou et hop la voiture est a vendre.

      Donc voila c'est pour ça que je te dis de bien réfléchir ton projet avant de commencer.
      il faut en trouver une très saine ou bien une déjà roulante avec peu de frais a faire.
      toutes les pièces sont au US ou au Japon donc a chaque fois tu te tappes du UPS + TVA + frais d'importation.

      On a pas tous le même degré d'exigence non plus.
      Les autos rénovées se vendent dans les 45k€, c'est pas que la côte monte ... c'est parce que c'est ce que ça coûte a rénover.
      A ce prix là, les proprios ne gagnent pas d'argent ...

      tu peux partir d'une auto roulante mais pas fraiche et faire les choses petits a petits.
      Ca te fait moins mal au coeur d'attendre ...

      je veux pas casser tes rêves, tu peux y arriver et maîtriser ton budget que si tu as une bonne visibilité sur ce qu'il faut faire.
      la première chose, c'est la caisse, le budget moteurs tu verras après. La caisse va tout déterminer en terme de planning et au moins la moitié du budget du projet.
      a partir du moment ou tu en trouves une bonne et saine, c'est partie tu peux rêver et foncer.
      mais patience ...

      Dernière modification par Triangulé, 26 avril 2020, 13h23.

      Commentaire


      • #19
        Tous ces chiffres me donnent le tournis !! Quand je pense que j'ai acheté la mienne en juin 2008,12 ans déjà, que je roule avec depuis 3ans seulement, mais qu'elle ne m'a coûté que 1500 euros à l'achat !!
        la cote s'emballe depuis 5-6ans, la faute à tous ces clubs qui font des expositions dans les salons auto !!!

        Commentaire


        • Triangulé
          Triangulé a commenté
          Modifier le commentaire
          et moi donc... Ca fera 5 ans que j'ai la voiture en fin d'année, ça passe très vite. elle me coûte un bras et elle est toujours pas peinte ...
          et moi qui partait sur un budget de 20k comme un doux rêveur que je suis.
          Avec le prix qu'ils vendent les tromblons qu'on voit dans les annonces, tu te tires déjà une balle dans le pied au début du projet.
          Mais bon je ne regarde plus en arrière. vu que la course s'est engagé pour faire rouler tout le monde a l'électrique, maintenant il faut foncer et profiter du temps qu'il nous reste.

      • #20
        La partie carrosserie ne me tracasse pas trop, en préparant la caisse y a déjà moyen de baisser le budget. Niveau soudure je gère aussi.
        pour le moteur, niveau usinage j'ai de bon contact au centre où j'ai fais ma formation.
        Et niveau esthétique je ne veux pas une caisse clinique.
        Je peux aussi faire revenir des pièces du Japon pour moins chère qu'un colis qui viendrait de France mais j'ai pas encore de contact pour les US.
        Je pense partir avec un budget de 15.000€ pour acheter la caisse commencer la prépa.
        d'ailleurs je ne sais pas par quoi commencer, d'abord les extensions d'ailes et on remplit ou d'abord les jantes et mettre les extensions après?
        Et vous avez des adresses pour suspension et extension d'aile ?
        Merci a vous

        Commentaire


        • #21
          c'est plus facile je trouve de prendre les extensions et de calculer le déport qu'il te faut pour remplir comme tu dis.
          Après ça dépend de la hauteur de caisse, des pneus que tu vas mettre, de la taille des jantes et de la course des suspensions.

          moi j'ai été obligé de mettre des combinés, au moment ou j'avais besoin des amortisseurs ... rupture de stock au US et 6 mois de délai !!
          il a fallu couper les jambes de force, souder etc ...

          Commentaire


          • #22
            Salut Julien! et bienvenue dans les rangs Datsun et Z's!
            Liège, ce n'est pas loin de Reims: Je suis belge installé en France depuis ... 1960!
            Dommage que Spa Classic soit annulé cette année, on aurait sans doute trouvé l'occasion de se serrer une pogne.
            Mais quand tu auras ta Z, une petite virée dans le pays des bulles, tu verras, c'est tentant...
            Et puis, moi je suis 240Z, mais aussi 280Z, 510, 300ZX, sans compter Capri et Ginetta!
            Demande à Donat quand tu le vois, et pourquoi pas venir à deux quand les conditions sanitaires le permettront!!
            Bonne recherche...

            Commentaire


            • #23
              Merci pour l'invitation.
              ça sera avec plaisir.

              Triangulé :
              Pour les jantes je pensais a du 15x9 et-22 devant et 15x10 et-25 derrière.
              Comme sur cette photo.
              Niveau hauteur de caisse c'est la grosse interrogations.
              Après pas loin de 2h au téléphone avec donat il semblerait que c'est assez difficile sur les Z de baisser la caisse avec des ressorts courts.
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1bdb60a5f61582c49606a674e7ae69d1.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		55,4 Ko 
ID : 			279789

              Commentaire


              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                oui ce sont généralement les tailles qui sont utilisées. Regardes ce que fait STAR ROAD garage. tu trouveras plein d'article avec les dimensions qu'ils utilisent. Par contre il faut regarder le prix des pneus pour ne pas tomber sur des tailles très difficiles à trouver en Europe, voir non homologuée pour ton control technique. élargir change le comportement de la voiture, en théorie on devrait pas faire ce choix pour une question d'esthétique, mais on devrait d'abord mettre au point le déport pour régler la voiture et ensuite choisir les extensions qui vont avec. mais bon ... on le fait tous.
                Moi je suis pour le 15p, ça n'oblige pas forcément a découper les ailes si tu n'abaisses pas trop la voiture (genre mini 5 a 6 cm entre l'élargisseur et le pneu.
                Si tu veux passer en 17p pour donner un gros style (plutôt US) dans ce cas là il faut couper.

                Beaucoup de Z ont les bords des ailes pourries, donc disons que de les couper t'évitera de devoir changer l'aile complète.

                Sur la z les longerons sont beaucoup plus bas que les bas de caisse, donc l'effet visuel rabaissé, est aussi du a la position des élargisseurs pour éviter de devoir trop descendre la caisse. Actuellement j'ai 100mm sous les longerons et ça va très bien. Mais mon objectif est de descendre au mini possible en routier, c'est a dire autour de 80mm sous les longerons. Pour ça il a fallu modifier aussi l’échappement et il faut utiliser des cales de bump steer à l'avant et normalement il faut faire attention à la position du triangle à l'arrière pour que ton carrossage travail toujours dans le bon sens, lorsque la voiture sera en appuis. D'autre part cela nécessite un réglage du carrossage soit par le triangle, soit par la tête de suspension.

                Faudra penser a mettre tous les roulements en neuf, car ça va vite les travailler. surtout a l'avant le roulement est tout petit, c'est pas fait pour supporter des pneus énormes + du déport.
                Dernière modification par Triangulé, 27 avril 2020, 09h31.

            • #24
              Envoyé par Cherub Voir le message
              d'ailleurs je ne sais pas par quoi commencer, d'abord les extensions d'ailes et on remplit ou d'abord les jantes et mettre les extensions après?
              Commence pas de tout avec les exts d'ailes !

              Commentaire


              • #25
                Tu n'aimes pas les extensions d'ailes ?

                Commentaire


                • #26
                  Moi je suis contre les extensions d'ailes, je trouve que c'est moche

                  Commentaire


                  • lyskham
                    lyskham a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Euh, Didier, rappelle nous la forme de tes passages de roue ??!!

                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C'est du troisième degré, tout le monde ne saisit pas !!!

                • #27
                  Moi je trouve qu'une Z sans extension d'aile c'est fade.

                  Commentaire


                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Pas du tout d'accord...

                • #28
                  Le vrai message pour les extensions d'aile, c'est la découpe obligatoire sans possibilité de retour....
                  C'est un choix qui éloigne l'auto de cette configuration d'origine qu'il est impossible de retrouver un jour.
                  Certains vont classer ce choix dans la catégorie "hérésie"... Il y a déjà beaucoup à faire avant cette décision!

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Le grand sage Hub a parlé il y a effectivement beaucoup d'autres choses à faire avant, notamment quelques centaines d'heures de soudure de tôles, plus le temps passe et plus les z en vente seront pourries jusqu'à la moelle

                • #29
                  Envoyé par Cherub Voir le message
                  Moi je trouve qu'une Z sans extension d'aile c'est fade.
                  idem pour moi !
                  il y a des partisans des 2 parties içi, mais tout le monde s'entend bien et se respect
                  Dernière modification par Triangulé, 27 avril 2020, 09h35.

                  Commentaire


                  • #30
                    Nissag, tout le monde ne veut pas forcément une Z en état showroom. Perso un peu de rouille extérieur ne me gêne pas du moment que ce n'est pas perforant.

                    Commentaire


                    • nissag250
                      nissag250 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      La rouille extérieure,on appelle ça style rats.
                      Ce qui est important et dramatique c'est la rouille structurelle et les z en sont remplies et c'est ça qui coûte cher, le reste c'est facile
                  Chargement...
                  X