Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de Cherub, alias Julien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de Cherub, alias Julien

    Bonjour à tous, donc moi c'est Julien, 30ans, je viens de liège en Belgique, je suis prof et actuellement propriétaire d'une Mazda mx5 Mazdaspeed.
    ça fait maintenant 11ans que je roule en mx5, j'en ai eu 4.
    2 NB 1.6 110cv, 1 NB 1.8 140cv et la seule que j'ai gardé, depuis 7ans, une NBFL 1.8 mazdaspeed. C'est une série spéciale qui est équipé d'origine d'un 1.8 turbo plus quelques équipements esthétique ainsi que châssis. J'ai été chercher la mienne a Varsovie en Pologne. En 7 ans elle a beaucoup évolué, surtout niveau moteur, d'origine elle est annoncé pour 172cv, elle en a sorti 164 sur le banc. Elle a eu une première prépa a 230cv ou le bloc a été forgé, depuis elle a reçu un plus gros turbo et un plus gros intercooler et elle sort maintenant 270cv a 0.8b et 310cv a 1.3b.
    Suite a beaucoup de souci en tout genre la passion m'est un peu passé, sûrement le cap de la trentaine (après avoir réalisé celui de la vingtaine), j'ai envie de passer a autre chose.
    Je trouve que la 240z a une ligne indémodable et je suis fan de cette voiture depuis longtemps.
    L'idée ici serait d'en trouver une a retaper, j'aimerais en trouver une pas trop pourrie quand même et le faire a la sauce old school racing.
    Donc rabaissé un peu sans pour autant posé au sol, élargie un peu, des belles jantes old school (j'ai un faible pour les work equip 40 ), un arceau, deux baquets et un bloc un peu nerveux.
    J'ai pas envie d'une injection, j'adore le bruit des carbu, faudra juste un bon échappement, un allumage électronique et sans doute un AAC. J'aimerais arriver autour de 200cv.
    Voilà voilà, au plaisir de vous lire.
    Je m'en vais de ce pas arpenter le forum a la recherche d'info.

  • #2
    Bienvenue ! Cherches bien sûr le forum il y a plein d'information
    pourquoi dis tu que les carbus n'ont pas le même bruit que l'injection ? Une admission est une admission, tout dépend de l'installation, directe ou avec carter ça change tout

    Commentaire


    • #3
      Le bruit des carbus me fait plus penser aux ITB.
      mais les ITB c'est hors de prix
      J'ai commencé a regarder quelques sujets, c'est super intéressant de voir les avancées de certains point par point, mais c'est dommage qu'il manque les photos ☹️

      Commentaire


      • #4
        Salut une fois Julien bienvenu .

        pour une bonne ligne... tu pourras en temps venu demander à Sean notre président. Moi j'ai une 280Z avec injection donc et sa ligne Zstory full inox

        bonnes recherches et dommage que Spa Classic ai été annulé cette année... un chouette rdv
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Les clichés sur les belges
          Ouais dommage pour le spa classic, c'est toujours l'occasion de voir des belles caisses.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Cherub Voir le message
            Le bruit des carbus me fait plus penser aux ITB.
            mais les ITB c'est hors de prix
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		CIMG2287.JPG 
Affichages :	307 
Taille :		2,20 Mo 
ID : 			279651
            Les itb c'est hors de prix ? corps de gsxr ( 2x4 divisés en 2x3 d'occase) , 2x100 euros , c'est pas neuf mais c'est tout comme, ça fonctionne très bien . c'est aussi moins beau que des Jenvey et autres , mais bon ...

            Commentaire


            • #7
              Je vois que cette modif ce fait ici aussi
              c'est valable aussi sur mx5, paps de gsxr750.
              Tu tournes avec quoi comme gestion ?

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue ,
                Que du bonheur une Z pour concevoir son propre projet à travers une ancienne.
                Tu trouveras ton bonheur sur ce forum, pour concevoir ta Z.
                Bonne recherche.....

                Commentaire


                • #9
                  Merci. Restera a vendre la mx5 et trouver une Z en pas trop mauvais état et surtout pas trop chère.
                  j'en ai vu pas mal aux US pour 3-4000$ mais gros boulot carrosserie a prévoir.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tu peux demander à Jakub et Romas (FB Datsun Europe), ils en importent régulièrement des USA. Pologne et Lituanie respectivement.

                • #10
                  Merci de l'info!

                  Commentaire


                  • #11
                    salut julien,

                    Saches que tout d'abord, "les caisses pas trop pourrie" sont celles que tout le monde veut, lol .
                    Personne n'a vraiment envie de passer plusieurs mois, années à faire de la tôlerie....
                    Le mieux est de trouver une auto cramée par le soleil sur laquelle tu verras directement ce que tu as a faire et d'intégrer tout de suite que tu vas de toute façon devoir faire une peinture.

                    En fait tout dépend du budget de départ avec lequel tu partiras.
                    Stolze en holland a tout un hangar et l'avantage pour toi c'est de pouvoir y monter 1 ou 2 jours et d'aller bien les voir sur place.
                    mais le budget est relativement élevé chez lui.

                    L'importation des US est fréquente, tu fais des économies uniquement si tu n'as pas de surprise.
                    La problématique est de te dire que si tu mets plus en budget pour gagner du temps sur ton projet, ça ne se retrouve pas toujours à l'arrivée.
                    Les Z sont chères en ce moment, donc il ne faut pas trop rêver, si ça brille et que c'est pas chère c'est qu'il y a du boulot a prévoir derrière.

                    Il y a force de les connaitre des détails qui te permettent d'être plus sélectif.
                    Vu ton projet, je partirai sur une 280z. L'idéal étant de pouvoir faire tes courses au US tout de suite et de faire tout mettre dans le coffre de la voiture dès l'importation, car toutes les pièces sont au US et ça fini par coûter chère d'importer step by step !

                    On est là pour répondre a tes questions et t'aiguiller si tu as besoin !


                    Commentaire


                    • #12
                      Merci pour toutes ces précisions.
                      mais pourquoi plutôt une 280?

                      Commentaire


                      • #13
                        la 240 et la 280 sont extérieurement très proche.
                        La 280 est la dernière version de la caisse S30, avec des longerons qui font tout le long de la voiture, des tôles un peu plus épaisses.

                        La 240 est la caisse choisie pour la collection car elle a une histoire ici.
                        La 280 est une caisse qui a été faite pour les US, sa valeur a plus de mal a monter, elles sont un peu moins côté et souvent c'est une meilleure base pour faire de la transformation.
                        Elle a un 2.8 aussi donc ça sera plus facile pour toi d'atteindre les 200cv sans avoir quelque chose de trop creux en bas.

                        En général c'est surtout la bonne occas qui fait que tu choisis un projet ou un autre, l'état moyen et le prix évidement.

                        2 choix :

                        1/tu en trouves une propre, roulante tous les jours qui a déjà été choyée et tu fais tes transformations :
                        prix de la voiture 22k€ environ + tes 10k€ de transformations + 3 a 4 k€ de réparation a droite a gauche.
                        pas de peinture a faire, pas de tolerie.
                        dans 1 an, allez 2 ans maxi elle est finie

                        2/tu en trouves une avec le mini de tolerie, mais a rénover.
                        la première année tu la mets a poil (il te faut un vrai double garage) , tu sables, tu repeints .
                        Ensuite tu récupères la voiture et tu refais l'assemblage. dans 3-4 ans elle peut rouler si tu t'y prends bien.

                        voiture : 12k€
                        sablage : 2k€
                        Peinture : 5-7k€
                        Tolerie : 2-3k€
                        Renovation/ préparation moteur : 4-5k€ voir + (ça dépend qui et ou tu fais)
                        intérieur, trains roulant, freins, amortos, silent bloc, elec, pompes, etc ... 7-8k€
                        echappement, arceau etc ... 2/3k€

                        Ensuite c'est une balance entre ce que tu fais sous traiter pour gagner du temps et ce que tu fais toi même pour gagner du budget.

                        si tu choisis bien et sans surprise, tu peux faire une auto dans les 25k€ mais il faudra faire la préparation et la peinture toi même, refaire le moteur toi même, ainsi que tout le remontage de la voiture. (cf projet de Denrée sur le forum, mais pour le budget je ne sais pas si c'est ce que ça lui a couté)

                        L'idéal pour maîtriser ton budget c'est de bien cibler ton projet maintenant et d'y voir clair dès le début.
                        Comme ça tu importes tout des US d'un seul et même coup avec la voiture dans le container, tu y gagneras et sur ton organisation et sur la durée.
                        D'autres part, je pense qu'il faut se faire aider, car tu peux vite faire une erreur qui va te couter 3 ans de retard sur ton projet et 10k€ de rénovation qui était pas prévu ...

                        Il faut bien maitriser ta motivation, car sur des gros projets tu peux vite t'essoufler par manque de temps, de connaissance, de moyen.
                        Même les pros en ont souvent ras le bol quand tu as trop de tolerie ou alors qu'il y a trop de chose qui ont été maquillée.
                        Même les copains quand ça dure trop longtemps ne vont plus venir t'aider.
                        donc il faut être conscient de bien choisir son projet.


                        Mais bon que c'est passionnant !!! faut laisser ses rêves vivres ...









                        Commentaire


                        • #14
                          Bonjour et bienvenue.

                          Moi, j'ai tourné vers les Zs après une Celica, aujourd'hui c'est les MXs mais aussi les proprios des voitures qui leurs valeurs ont escaladé ex 911, E-Type !

                          Aussi, aux Etats-Unis, Nissan a vendu 116,000 240Zs et 250,000 280Zs......il y a plus sur la marché et 'moins désirable' que la 240Z. Tu peux aussi trouver une 260Z 2x places la-bas.

                          'suis d'accord avec Triangulé, un L28 est la base d'un moteur vif avec 200ch en carbus.

                          Bonne recherches - regarde aussi aux Pays-Bas - il y a des importateurs là aussi.

                          Commentaire


                          • #15
                            Merci pour vos réponses et tout ces détails.
                            par contre niveau budget vous me faites peur la !
                            Vos prix ont l'air délirant !
                            J'ai lâché 15.000€ en prépa sur ma mx5, je veux pas repartir dans le même délire avec une Z et j'ai pas envie de rouler dans 5ans.
                            J'ai un garage de taille correcte, 62m2.
                            2000€ un sablage et 5-7000€ une peinture, vous allez ou pour des tarifs pareil? Quand je m'étais renseigné je trouvais 500€ le sablage d'une caisse et mise en primer.
                            L'intérieur lui va pas rester d'origine, pas de restauration de ce côté la.
                            Pour 200cv sur un l28, faut faire quoi? Collecteur, carbus, aac?
                            La 260 2+2 j'accroche vraiment pas.
                            J'ai vus qu'il y en a pas mal aux Pays-Bas mais on m'a aussi dit de me méfier de ce marcher, qu'il y a beaucoup d'arnaque.
                            Peut être voir dans les pays de l'est aussi.
                            Niveau suspension, ou est ce que je peux regarder ?
                            J'ai pas envie de combiner fileté, trop de travail et ça passe pas le CT ici. Je recherche plutôt amortisseur sport et ressorts court.
                            J'aimerais bien me faire une caisse dans ce style.
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		8128c0ff280b2541a953932cb736a597.jpg 
Affichages :	161 
Taille :		74,1 Ko 
ID : 			279744

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X