Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240 Z présentation Frédéric alias Fredes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 240 Z présentation Frédéric alias Fredes

    Bonjour et vu l'époque meilleurs voeüx à tous !

    Nouvel arrivant lyonnais dans le club Datsun, je posséde depuis 6 mois une 240 Z de 1972 importée il y a 4 ans des USA par son ex-propriétaire.
    Achetée en région parisienne et le garagiste spécialisé Datsun entretenant la voiture m'ayant assuré que l'auto était - à part quelques points superficiels - en bon état carrosserie, je me suis rendu compte une fois la voiture posée sur un pont que le terme "superficiel" pouvait avoir un sens différent suivant les personnes....

    Bref, la voiture est aujourd'hui intégralement démontée au Grease Monkey Classics en Bourgogne et passe au sablage intégral aujourd'hui même.
    Ce qui est sûr, c'est qu'ensuite les 2 longerons et les 2 bas de caisse seront changés (j'ai déjà trouvé ces pièces) et que la "misère" découverte après sablage sera traitée comme il convient.

    A 55 ans , j'ai toujours été passionné d'automobile (4 Opel Commodore et 1 Monza, 3 Audi 80 GTE, 1 coupé Lancia Beta 2 l et 1 break Volvo 850 T5) mais c'est la première fois que je me lance dans la restauration totale d'un véhicule et c'est ma première Datsun. Je suis à la recherche de différentes pièces - notamment dans l'immédiat des planchers - et j'ai trouvé la plupart des marchands importants aux USA, ce qui entraine des taxes douanières que j'aimerais éviter au maximum.

    Y-a-t'il des spécialistes européens importants (neuf ou occasion) vers lesquels je pourrais me tourner ?

    Merci d'avance pour vos réponses. Je publierai des photos de l'auto et de sa restauration dés que j'aurais compris comment faire....à bientôt

  • #2
    Bonjour Fredes et bienvenue (nous avons le même âge mais j'ai quelques année d'avance dans les Datsuns - heureux de partager cet expérience avec toi ici).

    Pour une 1ere restauration, je considère que tu as choisi la bonne qui la mérite.

    Planchers :

    https://www.ebay.co.uk/itm/Datsun-24...4AAOSwa7RcfrpJ

    Romas de chez DCW Classic en Lituanie : https://www.facebook.com/romas.tamulevicius

    Un gars sur ebay.uk 'nomm" indigo' mais contact lui direct ici : andy@nidd.net

    ça mérite si tu te débrouille en Anglais d'inscrire ici : https://www.facebook.com/groups/datsun.europe/

    Bon courage et à bientôt avec les photos.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue Fredes ,

      si tu es de LYON , tu as dû passer nous voir au salon EPOQU AUTO cette année ou nous avions un stand Datsun avec 3 Z ?
      suis moi même de LYON mais avec une 280ZX et 370Z .

      A bientôt et bonne resto !!

      Commentaire


      • #4
        Fredes! Tu as qqs photos ? Peux tu révéler le nom du garagiste en RP ?

        bonne restauration !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue dans le monde des Zs,
          La maladie des Zs s'est la rouille et il y a certains points de carrosserie à inspecter pour éviter de se lancer dans une restauration complète.
          Bon courage pour la restauration et à l'avenir, il faudra sortir couvert par temps de pluie

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue Fredes.
            Et ne soit pas avare de photos.
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous pour votre accueil !
              Merci Sean Pour ta réponse rapide.
              Nous avons commencé à rechercher dans les adresses que tu m’as donné.
              Aucun problème pour l’anglais, Éric, du GMC qui s’occupe du démontage et remontage intégral de la voiture et de la vérification de toutes les pièces le parle couramment, y compris l’anglais technique.
              Effectivement Gemzed, nous avons dû nous rencontrer au salon époqu’auto à Lyon car c’est là pour la première fois que j’ai fait connaissance avec le club.
              pour l’adresse du garagiste en RP, je préfère ne pas la communiquer pour l’instant sur le forum. Cette personne a l’a priori bonne réputation, j’ai du mal tomber.....
              pour les photos : https://www.facebook.com/pg/greasemo...01910303199956

              Commentaire


              • gemzed
                gemzed a commenté
                Modifier le commentaire
                Merci de ton retour ...c'est super , bonnes nouvelles !!....et bon courage pour ta resto et a très bientôt .!!
                merci aussi pour les photos !
                Dernière modification par gemzed, 05 janvier 2020, 19h00.

            • #8
              Salut Fredes,

              un projet qui va être sympa ! même si je suppose comme moi tu as déchanté après l'achat !
              Faut être solide moralement pour une restauration complète, car il y a ce que tu vois et il y a les surprises.
              En 48 ans autant dire qu'il y a certainement eu beaucoup de monde a passer dessus, avec des réparations parfois de fortune, qui tiendront bien le temps que ça pourra ...
              Voir parfois des réparation par dessus la réparation du précédent gars, pfff quand tu commences a tronconner c'est là que tu vois le compteur qui va tourner.

              je sais pas si il y a un dossier sur la valorisation des 240z mais bon en gros, selon mon point de vu :

              Catégorie 1 : 7/9 k€ tu as des caisses cramées, rouille apparente de partout, peintures différentes sur les éléments, tout est HS, silent bloc, joint, intérieur etc ...
              tu achètes une caisse

              Catégorie 2 : 12/15 k€ voiture roulante en l'état, autant dire que ça peut rouler mais ça présente pas terriblement bien, les compressions sont en fin de vie, mais bon ça roule
              c'est ce qu'on trouve chez stozle en hollande

              Catégorie 3 : 18/20 k€ voitures qui ont eu un peu plus de chance, avec une peinture extérieur en bon état. Pas de rouille en apparence. mais faut pas rêver tout est d'époque.
              L'intérieur fait bien sur les photos, mais il est sec. Le faisceau elec te ferra des surprises quand tu décideras d'aller te promener avec madame. Les carbus ont déjà pas mal été secoué (usure etc ...) donc pas mal de fiabilisation à faire et de prévention. On peut rouler, c'est un départ, mais même si ça brille en apparence, il y a du boulot. c'est une auto d'époque dans son jus. parfois avec quelques opérations de fiabilisation et une paire de jantes sympa, les vendeurs en demandes une poignée de $$€€ en plus.

              Catégorie 4: 28/33 k€ c'est une restau version traditionnelle. C'est en gros ce que tu peux faire avec la carrosserie du coin. ponçage, restauration des coins de rouille au patchwork (pièces de tôles ressoudées bord a bord ) , un bon décapage, mais souvent pas dans l'intégralité extérieur. Le gars a pris soin de traiter a la cire, et de fiabilisé les éléments. Le moteur n'est pas toujours rénové entièrement, il est parfois que partiellement remis a neuf, L'intérieur peut avoir des éléments de reproduction, ça présente correctement, la qualité est correct, en gros c'est fiable, c'est remonté avec des produits courants basique du marché, silent bloc, rotules etc neufs quand même.
              Tu peux avoir des erreurs d'année entre les pièces, voir pas la bonne version de moteur, ni de jantes. c'est une auto plus de plaisir qui fonctionne bien, qui demandera de lui donner encore de l'attention dans le temps.
              Dossier photo complet obligatoire.

              Catégorie 5 : 38/42 k€ Le démontage intégral avec sablage, restauration intégral du moteur.
              L'historique du véhicule est complet, on sait qui ont été tous les proprios, toute l'histoire de la voiture etc ... 40K€ c'est généralement le prix que coute une restauration complète,
              hors prix du véhicule. Dans cette catégorie, tu trouves un mix de patchwork et de pièce de refabrication. En général les voitures passent au marbre.
              Au final, la voiture doit avoir toutes les options, les finitions et doit correspondre en tout point à sa fiche d'homologation en sortie d'usine, c'est une côte
              collection. L'intérieur de bonne qualité est réalisé par un sellier spécialisé.
              L'acheteur achète une auto, mais pas que ça, il achète aussi son histoire, ce qui sont des points très durs avec les autos origine US qui arrivent coupées de leur origines.
              Dossier photo de restauration complet obligatoire.

              Catégorie 6 : +60k€ on en trouve casi pas pour les Z. tout est parfait, l'année des pièces, les finitions, etc ... tout est refait avec des panneaux de carrosserie complet d'origine voir du New Old Stock, pas de pièce de repro (qui sont souvent mal taillé et qui demande des ajustements) La voiture est passé au bain d'acide pour éliminé la rouille entre les tôles qui sont soudées par point (cette rouille finira par ressortir un jours) Dans les grandes rénovations, la caisse est traitée cataphorèse pour apporter un traitement moderne. Tout est neuf, retraité, re chromé, rebicrhromaté, il ne manque pas une lettre sur les comodos. Elle sort d'usine et on sait tout de son passé. Si elle a peut de kilomètre, on sait pourquoi. Elle garde toutes les spécificités de son pays d'origine ... c'est de la vraie collection.
              Dossier photo complet obligatoire. Qui sont les acheteurs pour ces autos .... ?? des fanatiques ? des sièges sociaux Nissan ? des musés ?

              Catégorie 7 : Les autos modifiées. J'écarte les répliques, mais les Z et comme beaucoup de Jap, une grosse partie de leur histoire est dans la liberté d'expression de leur proprios. Ca fait raller les français, mais c'est comme ça a l'internationale. Soyons réalistes, il n'y a pas de scandale, la quantité de ces autos est très faible par rapport a la quantité d'autos qui ont été produite. Elles font rêver beaucoup de monde et ont participé a l'image de la Z. Difficile de donner un tarif, on pas pas sur les mêmes critères de rénovation.
              il peut y avoir des autos modifiées (plus large, prépa, gros carbus, trains réglables, amortos, voir swap) mais pas forcement l'intérieur, ni la peinture.
              il peut y avoir des autos modifiées en carrosserie mais pas le moteur.
              C'est rare d'avoir tout nickel, tolerie, peinture, sellerie, moteurs, trains roulant etc ... (une voiture ou tout a été upgradé a un autre niveau)
              Ces autos peuvent se vendre en moyenne entre 35 et 50k€ en gros mais elles coutent généralement beaucoup... beaucoup plus !
              La valeur de la transformation dépend du bon gout, mais surtout de la qualité de la réalisation et ... de la mise au point de l'engin.


              voila les valeurs sont approximatives, elles varient, ils y a des vendeurs qui n'ont jamais rien rénové eux même de leur vie et qui font monté les enchères.
              il faut que tu saches si tu pars sur une rénovation plaisir ou collection ? (collection je suppose si tu as sablé !)
              Ou va se trouver ta limite, en terme de temps ? de savoir faire ? de porte feuille ?
              Qu'elle type de réno tu veux en tolerie ? tout le monde n'est pas tolier formeur ..
              Les carrossiers non spécialisés anciennes arrivent vite a l'agacement.
              Ensuite côté peinture, la qualité des produits modernes ... c'est compliqué.
              Les temps de séchage ... c'est long, ça coûte du gaz en cabine.
              Les vernis, de la mer** souvent. Poly lustrage ... La couleur évidement en collection, tu ne choisis pas, c'est celle du numéro de série.

              il faut prendre des décisions sur les éléments que tu vas traiter (anti rouille, convertisseur), est ce que ça tiendra dans le temps ? Que projettes tu ?
              Les traitements liquides sont quand même moins efficaces que la cataphorèse, donc pas de sortie sous la pluie et stockage au sec a bas niveau d’humidité.

              Comme c'est écrit plus haut le gros soucis c'est la rouille, et c'est le cas pour beaucoup d'ancienne. (pas que les Z)
              Il faut comprendre que la Z était une auto populaire a l'époque, nettement moins chère que sa concurrence et qu'il y a une grande période creuse ou elles ne valaient pas grand chose.
              Dans ces cas là, les réparations sérieuses étaient inutiles, trop chère, sans intérêt. Pour en avoir une belle aujourd'hui, il y a beaucoup de boulot. Suffit pas d'un coup de peinture sur une chanceuse qui a dormi au sec plusieurs années.
              Beaucoup ont eu le droit au stockage dehors, puis une rénovation par dessus etc ... ca tient parfois 10, 15 ans comme ça. On peut pas dire que se soit du mauvais boulot. Ca dépend de ce qui a été demandé a l'époque et pour combien aussi !

              Aujourd'hui difficile de faire sans les US pour la rénovation, il y a beaucoup de pièce bon marché de reproduction là bas, et comme toujours avec les ricains une grande variété de niveau de qualité. Donc il faut prendre ton temps, tout remonter et faire la liste de toute ce que tu as besoin. ensuite tu essais de faire 1 ou 2 grosses commandes dans l'année, pour limiter le port, car les ricains expédient souvent en express. c'est protégé mais c'est hors de prix.

              Les japonais sont casi fermés au business international. Pas impossible, mais c'est raid avec eux. il y a certain qui font l'intermédiaire, mais ils y connaissent pas toujours grands choses.
              Kamerari est très bien globalement, c'est pas donné, mais la qualité n'a rien a voir avec les pièces US.

              La partie tôlerie, c'est a ne pas négliger dans ton budget.
              En carrosserie tu peux facilement exploser les 200/250 h de boulot. A 60 balles de l'heures ça te fait une belle somme.
              Le moteur c'est moins chère a rénover. un bon rectifieur peut t'aider, tout est casi dispo. Faut pas négliger l'état des carbus.
              c'est pas la partie la plus compliqué pour une Z.
              Les vendeurs s'excitent a dire que le moteur tourne ou n'est pas bloqué, mais c'est négligeable face à la tôlerie.

              Portes, haillons et capot, raide de raide a trouver en france. Pffff il reste beaucoup de pièce en état très moyen.
              Attention au appairage des galbes, les portes ne sont pas toutes faites pareils !

              Voila, c'est un beau projet, on est pressé de voir tes images !
              Bien venu a toi !




              Dernière modification par Triangulé, 25 août 2021, 11h52.

              Commentaire


              • sebZ
                sebZ a commenté
                Modifier le commentaire
                Post très intéressant qui permet d'orienter ces choix en fonction de son porte feuille.

              • Charlyboy
                Charlyboy a commenté
                Modifier le commentaire
                Super intéressant en effet. Valable pour les offres en Europe je suppose?
                Car j'ai payé la mienne 15k US dollars, avec moteur refait, peinture relativement récente (que je dois encore évaluer), parfaitement roulante (sauf silentblocs). Je suppose quelques surprises, mais c'est une voiture californienne donc à priori pas de rouille (confirmé par l'expert qui l'a regardée). Mais ça devrait rester majoritairement esthétique + trains roulants.
                Est-ce moi qui ai eu beaucoup de chance, ou c'est juste les tarifs américains qui sont bien meilleurs?

              • Triangulé
                Triangulé a commenté
                Modifier le commentaire
                Les valeurs citées sont en France oui. une valeur est toujours locale, correspondante au coût de la vie localement.

                Tout est toujours discutable. Moteur refait ne veut rien dire. une poignée de segment la dedans ? usinage a la côte ? reprise des portées partout ? changement des guides ou pas ? parfois les gens font un joint de culasse et paff il te claque moteur refait sur l'annonce.
                il y a tellement de variable possible, comme pour les peintures, ou la même la tôlerie.

                l'important c'est d'être conscient de ce qu'on achète globalement, même si il est toujours possible de faire une bonne affaire.
                Mais le vrai travail au final se paie toujours a un moment ou a un autre.

            • #9
              Je t'ai laissé quelques commentaires sur les photos.


              Commentaire


              • #10
                Merci Triangulé pour tes conseils et cotes.

                Personnellement j'essaye de rester au plus près de l'origine mais certaines modifications ne me dérangent pas notamment quand il s'agit de sécurité.
                Je n'ai pas acheté ma voiture pour spéculer et faire un placement mais pour rouler avec. Les freins avant sont ainsi optimisés et bien que mes phares soient neufs, je pense les changer pour avoir un bon éclairage, pareil pour les ceintures de sécurité avec des modèles modernes.
                J'ai acheté cette voiture alors qu'elle n'avait déjà plus son moteur d'origine et des pares-chocs en résine !
                Je sait que certains puristes n'apprécieront pas mais je ne reviendrai pas en arrière.
                En revanche, pas de tuning ou de bodybuilding, c'est pas mon truc et elle sera repeinte dans une teinte Nissan d'origine, pas un rouge pailleté moderne Renault.
                La caisse vient de passer au sablage et a du perdre 15 Kg entre les 7 couches de peintures et pavés de Syntofer qu'elle comportait, c'est ça pour moi le plus important.

                Commentaire


                • #11
                  ah 7 couches c'est pas mal, moi j'en avais 10 a certain endroit lol avec même 2 couches d'aprêt de charge !

                  compris ton projet, le mien sera probablement bodybuildé avec peinture nacré, façon tuning des années 90. :-) ca va pas te plaire c'est sur.
                  comme ça la messe est dite, mais j'espère qu'on restera bon ami quand même ! ce qui compte c'est que ta voiture te plaise et que la mienne me plaise. Le reste ...
                  maintenant je suis là au tournant pour rétablir l'équilibre sur les autos modifiées :-) car cela est une grande partie de l'histoire des japonaises... même si en France, cela passe mal.

                  Pour les côtes, je trouve important que les gens comprennent comment se situer.
                  C'est tellement le flou que tu sais pas où tu vas.
                  Acheter une Z c'est très compliqué, comme beaucoup viennent des US, il y a pas mal de surprises et les gens ont du mal a comprendre la différence entre une auto qui vaut 20k€ et une autre qui est a 40k€. comment faire un choix ? pourquoi 40k€ ? est ce volé ?

                  Au US, ils sont bien moins exigent sur l'art de faire un boulot, il existe des disparités importantes.
                  Si tu demandes un job a 3 k$ pour une peinture avec mastic, des bouts de tôle recollé par dessus et ceci dans un garage tenu par des mexicains qui gagnent mal leur vie ... ça tient 4 ou 5 ans, puis c'est l'horreur la rouille pousse derrière, ça se décolle par plaque, ça fissure etc ... mais bon le gars est content, il aura profité quelques années et ça lui aura pratiquement rien couté.
                  Le soucis c'est quand l'auto a dormi dehors, toute trouée, et qu'elle est maquillé pour être revendu en europe, on essai de te vendre cette auto pour 20/25k, là oui c'est de l'arnaque.

                  sur le marché a 7 k tu as une poubelle toute rouillée avec 3k de travaux pourris et l'importation tu arrives a des autos a 12/14k€ que l'on considère nous içi comme maquillée voir des poubelles a refaire.
                  a 15/17k aujourd'hui, tu arrives a trouver des autos saines mais dans leur jus qui vont demander un démontage complet.
                  Le marché est devenu international, mais le système assurance/expert Français ne considère lui que les réparations réalisées dans le "respect des techniques de l'art du métier"
                  ça rend les choses super compliqué, surtout pour les petits jeunes qui n'ont jamais touché une auto ancienne, bercé par les belles images d'internet et qui n'ont aucune idée dans quoi ils s'engagent.

                  j'ai acheté la mienne 12k, avec les bas de caisse, les ailes, haillons, portes et les passages de roue maquillés, des trous avec des plaques dessus et la rouille même pas traitée.
                  D'autres parties ont été refaites pas trop mal, on voit que la voiture a été refaite en plusieurs fois.
                  Franchement je l'avais mauvaise et j'avais mal au coeur en découvrant petit a petit les choses.
                  Au final je m'en sors, car ça me revient pas plus chère que si j'en avais pris une a 17k bien saine. (par contre le temps passé par moi même ... mais j'ai beaucoup appris)

                  Tout comme toi, je n'attends pas de spéculation, bien que se soit une co**nerie, car une auto de collection, ça reste beaucoup d'argent investi et qui dort. donc quelque part ne pas tenir compte de la valeur potentiel de nos biens, c'est une erreur de gestion surtout si on te rentre dans le Q 2 semaines après la rénovation..
                  La valeur en France des autos, ce sont les acheteurs qui la font. Si on reconnait de la valeur a un travail qui a été fait correctement, si on reconnait une valeur a certaines modifications et qu'on explique correctement les différences alors là il y a de la justice et les autos trouvent leur place et les arnaques sont plus difficiles a mettre en place. Donc il faut bannir le flou.
                  D'autres points font la valeur d'une auto, comme la désirabilité, la disponibilité soit en état propre soit a rénover, puis il y a l'histoire de l'auto, ou bien ce que tu peux faire avec (comme les modifs), ensuite tu as la comparaison avec la côte des autres marques et modèles (porsche, jag etc ..)

                  Moi j'en suis à 350 h de tôlerie + l'achat des pièces et encore au final, elle ne sera pas état collection. (l'état collection étant la mémoire de ce qui a été fait par le constructeur en conservant les défauts, boite 4, phare pourri, jantes d'origine etc ..).
                  En tôlerie, tu as aussi différentes méthodes, des personnes plus ou moins doués et des solutions différentes a chaque problème, des qualités de pièces différentes etc ...
                  En peinture idem, impossible en France de trouver des brillants direct qui auront la résistance des peintures anciennes, même les vernis il y a plein de qualité différentes, cela peut s'enterrer 1 an après. Si tu trouves une auto qui n'a pas besoin de sablage c'est d'autant mieux car tu n'arrives pas avoir la même régularité de la tôle. tous les choix sont discutables.

                  Dernière modification par Triangulé, 05 février 2020, 11h24.

                  Commentaire


                  • nissag250
                    nissag250 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Désolé Triangulé de te contredire mais je viens d'acheter de la peinture "moderne"du type acrylique bi composant ( ça pue autant qu'une solvantee mais moins longtemps) et bien je peux te dire qu'elle est d'un brillant et d une dureté incroyable, elle couvre plus qu'une vielle polyhuretane

                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Ok soyons plus clair et précis, ta peinture ça ne vient pas d'un réseau de carrosserie traditionnel ... dupont, ppg RM, basf , etc ... ?
                    c'est un artisan qui te la vend ? genre Restom ...


                    Tu sais moi je travails dans le bois, on faisait des laques, genre 19 couches ... je peux en avoir des peintures dures, mais le carrossier lui ce ne sont pas ces produits là qu'il utilise,
                    1/ il n'a pas le droit.
                    2/ il ne prend pas de marge dessus,
                    3/ ce n'est pas une marque qu'il connait. il a pas les produits qui vont avec.
                    4/Temps de lustrage nécessaire vs peinture tradi ? ça c'est aussi du budget.

                    Si tu sous traite, c'est compliqué ...
                    tu fais toi même, tu as des connaissances, ce n'est pas la même chose.
                    Là en cherchant, tu finis par trouver ce qui va bien.
                    Et heureusement car on a quand même des grosses carrosseries de rénovation en France qui font du super boulot !

                    Les gars qu'y nous lisent il faut qu'ils sachent ou ils vont. faire du brillant direct chez un carrossier du coin ... malheur. Souvent ils revernissent par dessus pour protéger des rayures. compatibilité des produits, durabilités ? compliqué pour un pro qui doit fournir une garantie de son boulot ...

                    Peinture trop dure, attention aux éclats avec les caillous,
                    Dernière modification par Triangulé, 05 février 2020, 13h13.

                • #12
                  J'en suis au même point que vous finalement aussi.
                  moi, je vais découvrir ce qui se cache sous la peinture.

                  Je refais la mienne, qui est fortement modifiée, en gardant en tête la valeur du véhicule sur le marché.
                  Entre de l'origine 100%, un "restomod" comme la mienne et une grosse prépa swappée, il y a des différences et des marchés +/- gros.
                  Pour avoir exposé la mienne l'année dernière au salon, l'accueil du public était ultra positif. J'aurais pu la vendre 10 fois (alors qu'elle est bourrée de défauts)

                  Je retiens que les autos modifiées qui restent un peu authentiques (moteur L, carrosserie d'origine) ont la cote.
                  Je retiens aussi que la plupart des gens ne sont pas des experts et qu'ils ne voient pas les problèmes comme ils devraient. Ça rend les écarts de tarifs entre une auto à 20ke et à 40ke difficile à justifier.
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • Triangulé
                    Triangulé a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Les collectionneurs qui n'en sont pas a leur première, généralement ils savent ce qu'ils attendent. après il faut mettre le curseur au bon endroit.
                    Si c'est populaire, oui là t'as du mal a expliquer la différence. 40 heures pour changer un bas de caisse sur une Z. Personne ne va me croire.

                    C'est pour ça qu'il faut que le discours du club soit carré et bien ficelé. on a pas la même chose quand même au final.
                    Donc faut exposer des autos de niveaux différents :-)

                    les autos swapés ont un maché restreint, c'est sur ! mais ce n'est pas pour autant que les milliers d'heures passé a faire du boulot propre n'ont pas de valeur ...
                    un proto constructeur ou même une auto de course , ont aussi des marchés restreint. pourtant elles coûtent des fortunes à construire.

                    Mais bon la valeur de ces autos swappés ou modifiées ... ca dépend du discours des gens dans les clubs et les forums. Soit on casse le boulot, soit on le respect. dur dur parfois
                    Dernière modification par Triangulé, 05 février 2020, 13h04.

                • #13
                  Ayant une 240Z stock, je reconnais que du travail bien fait, même s'il écarte la voiture de ce qu'elle était en sortie de concession, est à valoriser. D'ailleurs, performances améliorées ou look évolué sont censés être un plus.
                  Il est par contre clair qu'elle ne s'adresse plus au même public, en particulier pas au collectionneur qui veut toutes les vis d'origine...et qui est parfois le plus friqué...mais le passionné du modèle y trouvera son compte et même peut-être mieux !
                  Mais...légalement peut on rouler et assurer pour la route ouverte, une voiture swapée ?
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • #14
                    Envoyé par A2Z Voir le message
                    Mais...légalement peut on rouler et assurer pour la route ouverte, une voiture swapée ?
                    le sujet est sans fin et prendre du recul la dessus est long et demande des remises en questions.
                    la question n'est pas neuve et ne fait pas progresser le sujet. La Z c'est aussi le monde du swap ...

                    Donc OUI si tu repasses une homologation a titre isolé.
                    Ce que personne ne fait sur nos autos compte tenu des complexités administratives et du coût exorbitant que cela demande.
                    Mais tu as le droit ! ce n'est pas interdit. c'est interdit de rouler si tu n'as pas fait les démarches nécessaires.
                    L'état sélectionne les heureux élus en complexifiant le processus à mort pour que seul les plus téméraire et les plus riches arrivent au bout.
                    il faut demander l'autorisation au fabricant du véhicule ... Nissan... pour obtenir une autorisation de faire des modifications. autant dire qu'ils s'en foutent royalement.

                    La FFVE holomogue des autos qui n'ont jamais passé les tests Européen.
                    Par exemple la 280z n'a jamais été homologué pour l'europe.
                    ou bien certaine auto anglaise.

                    faut savoir que dans certain pays, les constructeurs enlève les renforts de chassis, car ça fait des économies et que c'est pas nécessaire pour l'homologation locale !! et toi tu ré importes ces voitures chez nous ... et tout le monde s'en fout
                    Dernière modification par Triangulé, 05 février 2020, 15h52.

                    Commentaire


                    • #15
                      Et que devient le contrôle technique dans tous ça, si la Z a subit des modifications ?
                      recalé au contrôle = interdiction de circuler
                      Quel est la compétence de ces centres pour passer au contrôle des véhicules qui ne sont plus d'origine…..Sans parler de ceux qui arrivent avec un tas de rouille sur le banc

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X