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240 Z présentation Frédéric alias Fredes

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  • #16
    Hello, bienvenue et bon courage pour ta Z.

    Pas de soucis pour le CT les modifications, ce n'est pas leur problème (sauf si ca met en cause la securité de l'auto, genre arrêtes saillantes). Le contrôleur s'occupe pas de savoir si tes freins sont d'origine, mais si ils fonctionnent comme ils devraient.

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    • #17
      Envoyé par Aroundel Voir le message
      Hello, bienvenue et bon courage pour ta Z.

      Pas de soucis pour le CT les modifications, ce n'est pas leur problème (sauf si ca met en cause la securité de l'auto, genre arrêtes saillantes). Le contrôleur s'occupe pas de savoir si tes freins sont d'origine, mais si ils fonctionnent comme ils devraient.
      Pour les freins, la suspension, pas de souci, c'est la mesure de l'efficacité qui est prise en compte. Pour l'éclairage aussi, mais on peut quand même t'embêter si tu es passé en LED, même bien réglés. Un con qui a la loi avec lui peut devenir encore plus con !

      Quant au moulin, la pollution est une chose, mais si tu en trouves un qui cherche la correspondance avec la caisse, surtout si c'est d'une époque bien différente, ou avec un turbo, pas sûr que ça passe ...

      Et ensuite, au niveau assurance, toute modif de ce type rend l'assurance caduque. Si pas d'accident, pas de souci, si accident avec expertise, aie aie aie ...
      You know what ?

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      • Aroundel
        Aroundel a commenté
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        Evidemment les assurances c'est une autre histoire. Pour le moteur, je crois qu'il n'y a que l'énergie qui doit correspondre à la CG (pas de Z tdi donc ). Ensuite il reste les problème d'identifications, qui sont mineurs de toute manière sur les >30 ans.

      • Triangulé
        Triangulé a commenté
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        freins et suspensions font partis des modifications importantes nécessitant une RTI.

    • #19
      Etant donné que tu as des trous dans les bas d'aile arrière (fin du bas de caisse/bas d'aile arrière) tu devrais les découper tout de suite et allez voir dans quel état sont les supports de ceinture de sécurité + l'intérieur du bas de caisse intérieur (visible de l'intérieur avec des trous) car ce sont des pièces difficiles a trouver.
      Tu peux faire une petite découpe a l'avant du bas de caisse et une autre a l'arrière, pour voir l'état. Ce sont 2 endroit qui pourrissent.
      Si c'est le cas, il te faudra des bas de caisse.

      il faut aussi regarder a l'intérieur du coffre, l'eau coule dans les doublures sur les côtés et aussi sur autour des feux et sur la jupe AR.

      Maintenant là, si tu n'es pas pressé, il faut faire une liste et passer une commande au US et faire rapatrier le tout par container avec une boite, genre goodies and familly, voir des gens qui font de l'importation. Eux ça leur coûte casi rien en plus sauf le soin et le temps a s'occuper de tout emballer.

      mais il faut :
      _ bien sélectionner les pièces au départ
      _ ne pas être trop exigent (il reste plus grand chose en bon état)
      _ ne pas être pressé. (c'est genre 3 ou 4 mois d'attente)

      il y a aussi un facebook Européen, pour t'aider a trouver les pièces dont tu as besoin.
      mais l'expédition c'est aussi le soucis. Il faut que le ou les vendeurs soit motiver.

      Chev a donner une bonne adresse pour des pièces de repro.

      Vois avec les quelques garages Datsun en Europe ou en France.
      Difficile d'acheter des pièces sans les voir.

      j'ai encore des bas d'aile avant si tu as besoin.

      Là t'es parti pour un gros 600h de tolerie.
      je vais suivre ton projet.

      Dernière modification par Triangulé, 12 février 2020, 19h27.

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      • #20
        Quand je vois l'état de l'auto avant et après décapage, ça fait réfléchir. Les patchs faits sont tout de même pas très sérieux
        Il va effectivement avoir du travail mais tu pars sur une base 100% connue désormais.
        C'est peut-être ce que nous avons tous sous nos belles peintures, Dans 2 semaines, je vous dirais
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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        • #21
          Aucune Z à part les pièces de musée n est absente de rouille. D où l intérêt de partir de zéro pour une restau

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          • #22
            Planchers arrivés ce matin!

            Merci à Sean, et Andy de Auto Panel Solutions https://www.facebook.com/Auto-Panel-...8351785395614/

            Hélas, son fabricant pour les sills (seuils de portes) est décédé il y a 15 jours.... mais d'autres sources en cours pour rendre sa beauté et son intégrité à la Belle de Freddes!!!

            Stay Tuned

            Pics par là :Part 1 : https://www.facebook.com/pg/greasemo...01910303199956

            Part 2 : https://www.facebook.com/pg/greasemo...28504140540572


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            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
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              ça sent bon l'amour tu travail bien fait !

          • #23
            C'est surtout que cette voiture a été restaurée par un sagoin qui sans doute par soucis d'allègement a oublié de remonter la moitié des vis !.....même le disque d'embrayage (quasi neuf) avait été remonté avec des boulons différents et certains sans rondelle auto-serrante.
            Aujourd'hui, toutes les pièces sont néttoyées, checkées, restaurées, repeintes ou changées s'il le faut : ça prendra le temps que ça prendra

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