Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Z ou Rien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Z ou Rien

    Bonjour à tous.

    Je fais mes premiers pas sur ce forum et je n’ai pas encore acquis les subtilités dans l’utilisation du site.

    Donc un petit tour par la case des présentations, je m’appelle « Seb » et je réside sur DIJON depuis plusieurs années pour exercer un métier qui n’a aucun lien avec le milieu de la collection.

    Depuis toujours je me suis passionner pour la mécanique, ça a commencé par l’entretien de mes véhicules et la construction d’un buggy ……. Tout cela m’a permis de côtoyer le monde de l’automobile à travers les revues et les forums.

    Et il y a quelque année, j’ai été charmé par les lignes d’une Z et comme dit le dicton « tout arrive à qui sais attendre », donc au bout de trois années de recherche je suis tombé sur ma 280Z que je possède depuis plus d’un an. Au final, j’ai attendu mais c’est un bel exemplaire de Z « coursifié » sans être dans l’extrême…….

    Merci pour votre écoute et à bientôt


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20190330_150214.jpg  Affichages :	87  Taille :		4,32 Mo  ID : 			273051
    Dernière modification par Lazeum, 06 décembre 2019, 22h31.

  • #2
    bienvenue ! jolie Z

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rotary Voir le message
      bienvenue ! jolie Z
      Et elle ronronne fort bien !!! On va en juger en tôle et en gomme à Pouilly !
      You know what ?

      Commentaire


      • #4
        Ça se repeuple dans ce coin... c’est bon, ça!

        bienvenue
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          J'espère ne pas froisser de la tôle, donc tout doux sur la pédale de droite pour une première sortie piste

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue et merci pour le soutien du club. Roulez-bien !

            Commentaire


            • #7
              Welcome Seb ! Et une 280Z de plus ici ! . C'est quoi la prépa du coup??
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Scorpion 93,
                J'ai trouvé cette Z avec une préparation de base soit:

                Trains roulants
                - 4 combinés filetés pour abaisser la caisse
                - un jeu de tirants réglables sur le train avant
                - 4 freins à disque + le frein à main (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce type de transformation)
                - 2 barres anti-rapprochement
                - 1 monte en 205/50 R 16

                Moteur/transmission
                - Radiateur de refroidissement en alu
                - radiateur d'huile externe
                - Alunage électronique MSD
                - Collecteur 6 en 1
                - ligne échappement MEGAFLOW
                - Pont R200 avec rapport de 3.90
                - Moustache alu + support de pont

                Carrosserie
                - Kit carrosserie spoiler + jupe + Béquet

                Juste ce qu'il faut pour mettre en valeur les lignes de la Z

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah bah oui ça fiabilise... tu sais combien de puissance elle sort du coup?

                • sebZ
                  sebZ a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Aucune idée !!!!!, pour l'instant je doit affiner qq réglages (démarrage à chaud, cliquetis dans le haut moteur) avant d'exploiter la mécanique.

              • #9
                Jolie 280Z avec de bien belles options! Bienvenue parmi les fans et dans le club!
                Je suis de Reims, donc pas juste à côté de Dijon, mais on se verra à Pouilly sur la rencontre SCCT.
                Bonne route en attendant Mars!

                Commentaire


                • #10
                  Bienvenue sebZ, et au plaisir de vous rencontrer (ta belle et toi) à Pouilly.
                  En effet, pour un début sur piste, il te faudra découvrir les possibilités, puis limites, de ta Z. Plein de plaisir en perspective, vu comme elle est préparée.
                  Enfin, sans froisser de tôle (j'ai la même préoccupation) on s'amuse quand même !
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Salut SebZ et bienvenue chez les fous !

                    Tu as là une bien jolie Z, avec une prépa qui va bien ; il ne te manque plus que quelques silent bloc poly.
                    L'étape d'après ce sera le changement des triangles, un allègement, un arceau etc mais là, c'est un projet à part entière ; excuse-moi je m'emballe

                    Au plaisir de se croiser et d'admirer ta belle

                    Commentaire


                    • #12
                      Bonsoir,
                      Merci pour vos compliments sur la ligne "taille guêpe" de la Z...... Bon c'est sûr, je pourrais m'orienter vers une préparation plus typé circuit mais ce n'est pas dans mes projets. Je souhaite garder l'âme de la Z sans apporter d'autre transformation, par contre je prévois une fiabilisation du moteur avec contrôle des pièces d'usure, une remise en état des sièges et dans qq années un traitement de la carrosserie.
                      Pour l'instant je me fait plaisir à la sortir par beau sur nos routes de campagne

                      Commentaire


                      • #13
                        Et deux 280Z à Pouilly, deux !
                        Welcome.
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X