Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JanspeedZ Le Retour...Ou plutôt retour aux sources!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JanspeedZ Le Retour...Ou plutôt retour aux sources!

    Bon je me re présente ici car vu le nombre d'abonnés aujourd'hui et le temps depuis ma première présentation il a coulé de l'eau sous les ponts...

    Benoit, Alias JanspeedZ, professeur de Maintenance automobile en lycée professionnel et passionné de voitures anciennes depuis toujours...

    J'ai délaissé le forum ces dernière années par manque de temps à consacrer à suivre les conversations, on est tellement nombreux aujourd'hui qu'il est difficile de suivre le cours des discussions, mais aussi car j'ai du mettre de côté mes projets Z pour d'autres aventures. Du coup beaucoup certainement ne me connaissent pas alors que j'étais précurseur dans l'activité de ce forum...

    Ma première came était les Américaines et ces dernières années je m'y suis consacré avec des projets pour les copains et aussi me monter un bon atelier avec un ami pour pouvoir s'occuper des nos projets à tous les deux, mais comme on met vite le doigt dans l'engrenage les sollicitations pour des coups de mains sur des projets intéressants nous à amener à délaisser nos projets personnels ....

    Depuis cet été j'ai donc ressorti mes deux projets Z afin de me forcer à m'y remettre:

    Ma première Z une 260Z 2+2 un peu spéciale achetée en 2003 dans un état pitoyable niveau corrosion et non roulante:

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20D5DB20-9FA6-4DEA-8995-DF14D6E1C198_1_105_c.jpeg 
Affichages :	158 
Taille :		126,7 Ko 
ID : 			271513

    Trouvez ce qu'elle a de spécial (sauf pour ceux qui savent déja) on ne souffle pas..
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20D5DB20-9FA6-4DEA-8995-DF14D6E1C198_1_105_c.jpeg 
Affichages :	223 
Taille :		126,7 Ko 
ID : 			271515Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		28B64228-C9D4-46AB-9CEC-3853AF8CA36A.jpeg 
Affichages :	246 
Taille :		930,2 Ko 
ID : 			271516

    Mais comme beaucoup de passionnés il y a des priorités à assumer et ma vie de couple et quelques mésaventures m'a amener à mettre de coté ces projets plusieurs fois ce qui fait que ce projet entre autre n'a toujours pas abouti.

    Malgré une remise en route rapide de la 260Z après achat (elle a repris la route une semaine après) l'état de la coque m'a obligé à entamer un très gros chantier, mais pour cela il faut les outils et la place adaptée...En 2006 j'avais décidé d'installer un barnum sur le côté de ma maison pour pouvoir m'y consacrer pleinement! Mais une forte tempête à eu raison de mon atelier de fortune
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		84AA74B2-006A-4F7C-9C46-5378C0563652.jpeg 
Affichages :	238 
Taille :		367,9 Ko 
ID : 			271518
    Depuis la voiture avait été remisée au chaud mais pas dans un espace suffisant pour reprendre le chantier.

    J'ai donc repris où je m'en était arrêté ces dernier temps (reconstruction de la partie AVG et du longeron) par un bon sablage en règle et il y a du taf en perspective question tôlerie!!​ Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		33D88E5C-39AD-4A77-BB3F-8D9FD010A371.jpeg 
Affichages :	216 
Taille :		3,15 Mo 
ID : 			271520Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		47710BFD-EAA8-499C-BAB4-6FD52E9F43EC.jpeg 
Affichages :	286 
Taille :		3,53 Mo 
ID : 			271523
    Je vais donc procéder par des avancées progressives en travaillant zone par zone (découpe reconstruction protection) puis je passe à une autre zone, seule solution à mon sens pour avancer quand on a peu de temps consécutif à consacrer et une espace restreint (je reprend ce chantier chez moi pour pouvoir y m'y consacrer dès que j'ai un peu de temps) et mon autre atelier est loin déjà plein...
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JanspeedZ, 03 novembre 2019, 21h04.
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

  • #2
    Re-bienvenue Benoît!!

    Le virus Z ne vous quitte jamais, même après bien des changements d'activité, de types d'autos, et de péripéties diverses!!
    Bon courage pour cette reprise en mains, et rien n'est impossible.

    Je ne vois pas tes photos: Il faut reprendre la main sur les pièces jointes, et certaines ont disparu si il s'agit d'anciennes!

    On va pouvoir reprendre les sujets "injection", "allumage" et logiciels de pilotage moteur!
    Certains ont bien progressé avec des moteurs qui tournent comme nissag250...

    Commentaire


    • JanspeedZ
      JanspeedZ a commenté
      Modifier le commentaire
      Oui j'ai bien galère avec le upload des photos et à un moment ça a planté, c'est toujours pas au point cette partie la! En tout cas moi je les vois, dis moi si tu les vois après modification? Et sur la 240Z, sinon c'est qu'elles ont pas le bon format? sur le deuxième j'ai des fichiers attachés pas sur le premier, 3 petites photos alors qu'il y en a une 4ème (une vue de la voiture sur rôtissoire) la vois tu?
      Dernière modification par JanspeedZ, 03 novembre 2019, 11h55.

  • #3
    Le deuxième chantier Z est un projet Commun avec mon ami Tomzoyer présent sur ce forum. Vous en retrouvez des archives aussi dans le forum à 240Z groupe 4.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		clip_image002.jpg  Affichages :	0  Taille :		18,2 Ko  ID : 			271449

    Pour sauver une 240Z ayant subit une inondation terrible nous avions décider de monter un projet de construction d'une version Gr4 pour faire un peu de circuit avec cette base à sauver.

    En 2006 dans le cadre d'un projet avec mes élèves nous avons attaqué ce sauvetage avec de belles avancées et un partenariat avec un collègue carrossier et ses élèves.

    De mon côté tout est allé très vite et ce projet avait fortement motivé mes élèves: démontage intégral, stockage, fabrication d'une rôtissoire, envoi au sablage les élèves ont participé à tout.

    Par contre côté carrosserie au fur et à mesure j'ai du me rendre à l'évidence que le projet était trop ambitieux pour des élèves de Cap Carrosserie et malgré la compétence technique de tôlerie à l'ancienne du collègue à la veille de sa retraite, son manque de vigilance sur les soudures et le travail de tôlerie a fait capoter le projet...

    J'ai du stopper les frais et reprendre moi même comme je l'entendais mais avec des élèves de mécanique, il est toujours plus difficile de reprendre derrière quelqu'un qui a fait un mauvais boulot mais juste pour vous donner une idée avec 2 photos vous comprendrez que ça n'était pas possible. a gauche ce qu'ils m'avaient fait (caché sous le sill return) des tôles non traitées superposées sans réflexions à droite ce que j'ai refait avec mes élèves de mécanique...
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		45742240-59C4-4849-A9FD-A9491CB9FDC9.jpeg  Affichages :	0  Taille :		244,8 Ko  ID : 			271451Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMAGE_586.jpg  Affichages :	0  Taille :		467,9 Ko  ID : 			271453

    Du coup non avons avancé petit à petit mais des nouveaux locaux de mon établissement ont entrainé un déménagement dans de nouveaux atelier qui de par leur conception ne sont plus adaptés malgré la taille de l'atelier mécanique (1500m2) à mener un tel projet (partage de l'espace à plusieurs et plus la possibilité d'avoir donc un espace dédié pour reprendre chaque semaine là ou on s'en est arrêté)

    La voiture à elle aussi été remisée en attendant de pouvoir s'y consacrer correctement dans de bonnes conditions et hors projet scolaire puisque les conditions pour faire cette activité ne sont plus réunies...

    Donc elle aussi va suivre des avancées cette année petit à petit mais dans mon autre atelier Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		F9A1B995-7571-48DA-A965-7A576905565A.jpeg  Affichages :	0  Taille :		2,48 Mo  ID : 			271455

    La aussi beaucoup de travail, il faut reprendre toutes les soudures loupées, et les reconstructions de tôlerie hasardeuses qui ne me satisfont pas!
    Fichiers attachés
    Dernière modification par JanspeedZ, 03 novembre 2019, 13h41.
    + de Z dans le sud!!!
    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
    10ans, 7ans et 4ans...

    Commentaire


    • #4
      Heureux de te retrouver !
      Et chapeau pour ces reprises de projet.
      Je te souhaite bon courage, et si tu reprogramme une journée Portes Ouvertes, préviens-moi si tu exposes ta Z
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #5
        Oulala courage et bravo pour ce travail. Sauver une Z c'est important
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #6
          Salut Benoit,
          content d'avoir de tes nouvelles, et surtout ce genre de nouvelles. Le projet Groupe4 était la raison pour laquelle tu m'as vendu ma 240Z en 2009; je veux voir rouler cette groupe4!

          Moi non plus je ne vois pas les photos sur le premier post de ta 260z spéciale, mais les posts suivant sont OK.

          Commentaire


          • JanspeedZ
            JanspeedZ a commenté
            Modifier le commentaire
            J'y comprend rien au système de upload des photos ça marche super mal, l'image arrive trop grosse et en pleine page, ensuite si je choisi moyenne ça la réduit bien et la met aussi en petit à télécharger en bas de message...Ca serait pourtant si simple de juste pouvoir faire un glissé déposé

        • #7
          Salut benoit, je connais cette perle très rare.. mais pas de soucis, moi pas souffler, et je ne manquerais pour rien au monde son retour parmi les vivantes tellement elle s'est fait désirée toutes ces années passées, super ce projet.

          Commentaire


          • #8
            Je crois que j'ai trouvé...
            Mais je ne vois qu'un seul SU ??? Où est l'autre ???
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire

            Chargement...
            X