Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Charles - 240z pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Allez, petite mise à jour.
    La voiture est toujours en Belgique!!

    C'est le même scénario qu'avant, avec annonce d'une nouvelle date, jour J pas de news, vérification sur le site de CMA CGM, et découverte d'une nouvelle date à +4 à 7j, puis réception de l'info de SOSEA le lendemain...
    Maintenant, les bateaux arrivent bien à Anvers, et vont même au Havre, ce qui est déjà une bonne nouvelle, mais ce sont des soucis de congestion au port d'Anvers (apparemment sur le terminal français du port; j'ignorais qu'il y avait des terminaux par pays) qui continuent de reporter tout ça. Pourtant, CMA CGM à promis que nos conteneurs étaient prioritaires...

    Donc maintenant on part sur le 13

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est les conséquences du coronavirus. D'un côté, il allège les bateaux car moins de cargaisons partent d'Asie, ce qui libère un peu de place (mais ne résout pas le problème de congestion aux ports). De l'autre, j'ai peur que les diverses mises en quarantaines ne finissent par bloquer des ports / bateaux.
    Ma copine qui travaille dans le tourisme le voit chaque jour: pays après pays, les restrictions de voyage de personnes/marchandises se multiplient, avec certains pays qui se préparent à une éventuelle mise en quarantaine nationale ou, à minima, la fermeture des frontières (c'est à dire aéroports et ports).
    Auquel cas, toute l'activité cesserait...
    Mais touchons du bois!

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      On te croise les doigts !

  • #77
    Voilà enfin ta chance ! Un vendredi 13 ! Ça ne peut que marcher !!!!!

    Et tu boiras une 'tite Corona pour arroser l'arrivée de la belle !
    You know what ?

    Commentaire


    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      ouais, on pensera bien à toi, demain !!!

    • Charlyboy
      Charlyboy a commenté
      Modifier le commentaire
      Eh bien je me suis dit ça aussi!!
      Et puis... patatras

  • #78
    Salut Charles, as-tu vu la bonne surprise ce matin sur le site de CMA CGM?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_cmacgm.PNG 
Affichages :	283 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			277754

    J’espère que le tiens est aussi chargé!

    Commentaire


    • #79
      Envoyé par champfacp Voir le message
      Salut Charles, as-tu vu la bonne surprise ce matin sur le site de CMA CGM?


      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_cmacgm.PNG 
Affichages :	283 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			277754

      J’espère que le tiens est aussi chargé!
      Yes, le miens y était.
      Confirmation de SOSEA reçue également
      Et puis... machine arrière toute. Pour le tiens également de ce que je vois hélas

      Le bateau ne s'est pas arrêté au port du havre et a filé tout droit direction la république dominicaine. Le suivi du conteneur dit maintenant
      "12/03 : chargé à bord
      13/03 : déchargé en transbordement
      13/03 : départ (prévu)
      14/03 : arrivée (prévue)"

      En gros, on dirait que notre cher bâteau à chargé, puis changé d'avis et les a balancé

      Commentaire


      • #80
        Ca ne fait qu'empirer

        Le chargement à Anvers qui était prévu aujourd'hui à 15h ne semble pas avoir eu lieu v uque le bateau s'est tiré à 12h00.
        J'ai appelé CMA CGM Le Havre, Marseille et même Anvers, j'ai été baladé de service en service, personne ne sait, tout le monde s'en cogne.

        J'ai ensuite appelé SOSEA, qui me dit qu'avec le confinement, de toute manière, même si le conteneur arrivait au Havre, il pourrait être amené à leurs entreprots par les dockers du port, mais personne ne pourra l'ouvrir, car seules 2 personnes seront là, ce qui n'est pas le staff minimum apparemment obligatoire pour un dépotement (=ouverture et déchargement d'un conteneur).
        En gros, on part sur minimum 15 jours où rien ne se passera.
        Je doute vraiment que ce sera 15 jours seulement, et pense plus à 30/45 jours. Ce qui nous ramène à mi/fin avril, +10 jours côté SOSEA pour les papiers/livraison du véhicule.

        En gros, je pense que je peux m'asseoir sur Le Mans Classic auquel j'avais inscrit cette vieille dame.

        Là cette fois, j'avoue que ça me fait un choc de réaliser que je vais passer quasi le printemps entier sans elle. Cette fois, je suis franchement miné, dépité. C'est limite si je n'en veux même plus

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          Courage, et garde le moral. Je peux t'assurer que ta Z te rendra heureux au centuple de ce que tu vis de cette mésaventure.

      • #81
        Courage!!! Il faut relativiser ce n'est qu'une voiture. Quand tu seras à son volant plus tard, ça ne fera que rendre le moment plus jouissif!
        Franchement, c'est pas de bol entre les retraites et le Virus, t'es mal tombé :/
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #82
          Envoyé par Charlyboy Voir le message
          Ca ne fait qu'empirer

          Le chargement à Anvers qui était prévu aujourd'hui à 15h ne semble pas avoir eu lieu v uque le bateau s'est tiré à 12h00.
          J'ai appelé CMA CGM Le Havre, Marseille et même Anvers, j'ai été baladé de service en service, personne ne sait, tout le monde s'en cogne.

          J'ai ensuite appelé SOSEA, qui me dit qu'avec le confinement, de toute manière, même si le conteneur arrivait au Havre, il pourrait être amené à leurs entreprots par les dockers du port, mais personne ne pourra l'ouvrir, car seules 2 personnes seront là, ce qui n'est pas le staff minimum apparemment obligatoire pour un dépotement (=ouverture et déchargement d'un conteneur).
          En gros, on part sur minimum 15 jours où rien ne se passera.
          Je doute vraiment que ce sera 15 jours seulement, et pense plus à 30/45 jours. Ce qui nous ramène à mi/fin avril, +10 jours côté SOSEA pour les papiers/livraison du véhicule.

          En gros, je pense que je peux m'asseoir sur Le Mans Classic auquel j'avais inscrit cette vieille dame.

          Là cette fois, j'avoue que ça me fait un choc de réaliser que je vais passer quasi le printemps entier sans elle. Cette fois, je suis franchement miné, dépité. C'est limite si je n'en veux même plus
          Vu le temps qu'elle aura passé en mer, tu pourras l'appeler Poséidon !

          Ne t'inquiète pas, c'est comme un gros poisson, difficile à sortir de l'eau, mais le plaisir à l'arrivée sera immense !

          Me suis gouré, je voulais faire commentaire et j'ai fait citation ...
          Dernière modification par A2Z, 17 mars 2020, 18h43.
          You know what ?

          Commentaire


          • #83
            Merci pour vos messages! Ce me fait croire que ça doit vraiment valoir le coup. J'ai quand même acheté cette Z sans jamais en avoir vu ou conduit une en personne. Je ne sais donc vraiment pas à quoi m'attendre, et en tant que petrolhead avisé, je suis sacrément difficile à satisfaire!! J'espère qu'elle vaut vraiment le coup!

            En tout cas, plutôt bonne nouvelle: elle est arrivée, ça y est, elle est bel et bien au port du Havre, et est/sera mise chez SOSEA.
            Néanmoins avec le confinement, comme prévu, ça va avancer très lentement. Guillaume Janvre de SOSEA a bien parlé de semaines avant qu'elle ne soit dépotée.

            Ca fait quand même du bien de la savoir sur notre territoire. Ca me rend impatient que cette quarantaine s'arrête!

            A2Z : tu sais que j'aime beaucoup ton idée de surnom Poséidon !!

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              ahhh c'est un petit pas pour Sosea mais un grand pas pour toi ! J'avais acheté comme toi sans jamais en avoir roulé une... (de Z hein pas de shit ). 2 Choses importantes : j'avais la quasi certitude que la rouille était très faible et que superficielle et le moteur avait été révisé. Ceci dit comme tu peux voir dans ma présentation... VAR mon garagiste s'en est bien occupée...
              Encore un peu de patience !

            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Ne me dit pas ça Scorpion93 !! Tu me fais peur!!
              Ceci dit, si le moteur semble bien avoir subit un rebuilt (factures à l'appui), je vois sur les photos un carter bien bien huileux!! A voir si le rebuilt a été fait par dessus la jambe et que quelqu'un a oublié de serrer au couple, laissant le d'huile passer, ou si les joints sont foireux (ils devraient pourtant avoir à peine 25.000km, mais une 10ène d'année tout de même... secs et craquelés?). En espérant que ce ne soit donc qu'un joint couvre culasse!

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              T'inquiète aucune fuite tout avait bien été révisé par Charly chez moi. De toute façon, première chose à faire... en effet vidange, joints, thermostat, vérif radiateur et pompe à eau...

          • #84
            Grosse mise à jour!

            Je dois dire que cette dernière semaine, les choses sont allé vite, bien plus vite que ce que je pensais.
            Tout d'abord, SOSEA s'est débrouillé pour sortir madame du conteneur et la mettre dans leurs entrepôts (photos ci-jointes).

            Ensuite, j'ai ENFIN appris combien ils allaient me demander de plus lundi dernier.
            En gros, CMA CGM leur demande 9.000€ par conteneur, à diviser par le nombre de marchandise. Je ne sais pas combien il y en avait dans le mien, mais le fait est qu'ils appliquent un forfait de 500€ par conteneur à payer par les clients. Le reste est à leur charge et ils le batailleront en justice.
            Ils m'ont aussi fait un prix sur la livraison: 260€ pour Le Havre - Bois le roi (petite bourgade près de Fontainebleau où mes parents vivent). Ultra compétitif.

            Et aujourd'hui, j'ai reçu le certificat d'import. Je recevrai ensuite en quitus par courrier. Vous connaissez surement le principe.

            Je dois admettre que l'excitation revient vite! Et ce confinement qui m'a mis au chômage partiel m'a au moins donné du temps libre!!

            Petite question: avec les photos et ces documents, je peux déjà faire la demande à la FFVE?

            Fichiers attachés

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              super Charly Boy. Oui je t'avais dis Sosea propose une livraison pas chère . Il te faut aussi le title US (carte grise US). Sinon le formulaire FFVE te dis tout ce qu'il faut

            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui tu as raison Scorpion93. Je me demande si je ne l'ai pas déjà dans toutes les photos que j'ai reçues. Mais surtout il me faudra le quitus fiscal que je n'ai pas encore...
              Le certificat de cession, c'est quoi dans le cas d'un véhicule importé? La Bill of Sale?

          • #85
            Ha c est marrant, bois le roi, ça m arrive d y aller, des amis habitent là lol.
            Moi le dossier pas encore fait pour la FFVE. Je traine. En même temps, j ai pas mal detafsur la voiture, dont de la soudure pour quelle soit correcte pour le CT.
            Je vais essayer de faire le dossier mais avec les temps qui courent j ai bien peur que cela prenne bcp de temps

            Commentaire


            • #86
              Enfin arrivée, content pour toi tu peux aussi l'appeler désirée !!
              280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

              Commentaire


              • #87
                Envoyé par Charlyboy Voir le message
                Le certificat de cession, c'est quoi dans le cas d'un véhicule importé? La Bill of Sale?
                Oui...!

                Commentaire


                • #88
                  N'empêche, entre toi et ta 240, le plus confiné des deux n'était pas celui qu'on aurait pensé ! Et elle déconfine plus vite que toi !
                  You know what ?

                  Commentaire


                  • Charlyboy
                    Charlyboy a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hahaha, c'est bien ça! C'est presque absurde, parce que maintenant que TOUS les pays sont à l'arrêt, la procédure avance au plus vite!!

                • #89
                  Envoyé par Sean Voir le message
                  Oui...!
                  Merci Sean!

                  Et le "Certificat d'immatriculation étranger" que demande la FFVE, c'est le Title je suppose?

                  Je vais demander à SOSEA s'ils peuvent me filer au moins une copie du 846-A et du Title (dont je n'ai jamais vu la couleur jusque là!!), que je lance les démarches dés maintenant... j'espère qu'ils peuvent!

                  Commentaire


                  • #90
                    Envoyé par Charlyboy Voir le message

                    Merci Sean!

                    Et le "Certificat d'immatriculation étranger" que demande la FFVE, c'est le Title je suppose?

                    Je vais demander à SOSEA s'ils peuvent me filer au moins une copie du 846-A et du Title (dont je n'ai jamais vu la couleur jusque là!!), que je lance les démarches dés maintenant... j'espère qu'ils peuvent!
                    Oui, 'title'.

                    La FFVE continue pendant le confinement à bosser sur les dossiers de Cert Coll. - ici leur vidéo 'comment faire' : https://www.ffve.org/LE_SERVICE_EN_LIGNE_FFVE

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X