Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Charles - 240z pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Charlyboy, j'ai communiqué tous les jours avec le tarnsitaire japonais et l'équipe inscrite au MCH:
    On est allé aux menaces d'indemnités très lourdes si la voiture n'était pas au départ du rallye en présence de l'équipes pilote/Copilote/assistance...
    Il a fallu 12 jours de retard pour qu'ils comprennent que le jeu, quelles que soient les raisons du retard, allait leur couter une fortune...

    Et comme par hasard, quand le secouage est de taille, la solution a consisté à trouver une solution de déchargement au havre dans un premier temps.
    Pas de contacts avec la douane, mais action de transfert du container à roissy sous douane scellé.
    Le container a été dédouanné à Roissy, et la voiture livrée le lendemain par camion fermé à Reims.

    Mon impression rejoint l'affirmation de Toshimasa qui m'a dit que Nippon transit international avait les moyens de trouver des solutions si nécessaire.
    Je pense que la position japonaise entre japonais sur le sujet n'est pas étrangère au résultat, mais je ne sais pas ce que ça a coûté!

    Commentaire


    • davidonthemoon
      davidonthemoon a commenté
      Modifier le commentaire
      La vache, effectivement la facture a dû être pour le moins salée... !!

      Courage Charles !

  • #62
    Charles, j'ai de gros doutes sur le fait que Sosea te/me laisse partir avec la voiture, sans te faire payer le "bonus"... Non?
    Dernière modification par champfacp, 04 février 2020, 14h35.

    Commentaire


    • #63
      Si tu sais la récupérer à Anvers tu peux prendre un train jusqu'à Bruxelles, je te récupère aux passage, on vas la chercher, et je te ramène chez toi ! tu n'auras pour se qui me concerne que les frais de routes à payer (carburant et autoroutes) je suis disponible 2 semaines sur 3

      Commentaire


      • #64
        Envoyé par champfacp Voir le message
        Charles, j'ai de gros doutes sur le fait que Sosea te/me laisse partir avec la voiture, sans te faire payer le "bonus"... Non?
        J'ai moi aussi de gros doutes. Ce qui va vite poser de gros soucis, car je peux envoyer une lettre de refus du paiement du recouvrement, mais la voiture ne peut rester chez eux que 2 semaines gratuitement, après quoi il faut payer chaque jour. Une prise d'otage quoi.

        J’appellerai mon juriste, pour savoir si payer le recouvrement n'est pas l'accepter tacitement, et donc s’asseoir sur son remboursement.

        Tu as vu que la livraison était encore annulée? 13 Février maintenant, comme d'hab, +1 semaine.
        https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tra...rch=Rechercher

        Tu vas à retromobile? J'y vais samedi matin, j'irai les voir (Sosea/Easy import) pour leur parler calmement, leur demander une solution viable et de la clémence concernant ce "bonus"

        Commentaire


        • #65
          Envoyé par Charlyboy Voir le message

          J'ai moi aussi de gros doutes. Ce qui va vite poser de gros soucis, car je peux envoyer une lettre de refus du paiement du recouvrement, mais la voiture ne peut rester chez eux que 2 semaines gratuitement, après quoi il faut payer chaque jour. Une prise d'otage quoi.
          C'est exactement ce que je me disais, c'est une vraie prise d'otage de la part de Sosea...

          Envoyé par Charlyboy Voir le message

          Tu as vu que la livraison était encore annulée? 13 Février maintenant, comme d'hab, +1 semaine.
          https://www.cma-cgm.fr/ebusiness/tra...rch=Rechercher
          Non je n'avais pas vu! Je suivais le bateau sur marinetraffic, avec un peu d'espoir

          Pff je suis blasé, j'ai l'impression d'être abandonné par EasyAuto / Sosea... D'ailleurs la com' de sosea est médiocre à mon gout...

          Envoyé par Donat Voir le message
          Si tu sais la récupérer à Anvers tu peux prendre un train jusqu'à Bruxelles, je te récupère aux passage, on vas la chercher, et je te ramène chez toi ! tu n'auras pour se qui me concerne que les frais de routes à payer (carburant et autoroutes) je suis disponible 2 semaines sur 3
          C'est sympa de proposer Donat!
          ​​​​​​​Pour moi le fait de venir à Anvers n'est pas le soucis, c'est que Sosea m'a juste dit "non pas possible"... Pas arrangeant ? Pensez-vous!

          Commentaire


          • Donat
            Donat a commenté
            Modifier le commentaire
            Ok, si il y à du changement je suis dispo ;-)

        • #66
          Jeremy est à Rétromobile ! Si y en a un qui y va... il peut peut-être lui demander...
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #67
            J'ai causé de toi Charlyboy à la bande de rigolos qui est au salon. 3 à rien foutre, on dirait la DDE !!!! Manque plus que les pelles...
            Je leur ai expliqué bien gentiment qu'un copain du forum poirote depuis plus d'un mois, alors que sa Z est dans un container. Il y en a un qui a dit "ah oui, je vois qui c'est !" Ils m'ont expliqué qu'ils ont déjà fait voyager beaucoup de Z pour nous. Ce sur quoi, je leur ai répondu que c'était le cas jusqu'à présent, mais que tous les membres du forums sont très attentifs à la façon dont ils vont arriver à trouver une solution à ton problème présent.

            Si chacun en remet une couche, ils en auront peut-être marre, mais ils verront aussi que l'impact n'est pas sur un seul client privé, mais toute une communauté qui peut ratisser large ...

            Croise les doigts Charlyboy, elle va arriver à la nage !!!
            You know what ?

            Commentaire


            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              J 'ai essayé aussi de leur parler, mais les deux ou trois types qui faisaient le poireau étaient davantage intéressés par un visiteur plein de billets de banque dans les poches , j'ai bien attendu 5 minutes mon tour , et puis j'ai laissé tomber l'affaire quand j'ai entendu la discussion qui ne parlait que $ et £ et € . J'ai eu le sentiment que le mot " service client " n'existe pas chez eux . Bon courage Charlyboy !

          • #68
            J'y vais samedi matin, à l'ouverture. Je ne vais pas les rater. C'est la mission numéro 1 de la journée!

            @champfacp je suis bien d'accord. La communication de SOSEA est catastrophique. Si tu ne demande pas toi même, tu n'aura aucune information...

            Commentaire


            • Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Et vous pouvez attaquer en confirmant que Nippon International a réussi à décharger et livrer la 240Z du MCH à temps....

          • #69
            Allez courage !

            j'ai un container provenance des USA de bloqué moi aussi (produits d'importation, pas des voitures) et j'ai été obligé de payer une rallonge pour le récupérer.
            La grève française n'est pas le soucis de l'armateur, pas plus que le port ou les transporteurs.
            Donc oui c'est la prise d'otage.
            Maintenant pour la livraison c'est encore pire, ils en profitent grave et c'est très compliqué pour trouver un camion pour rapatrier tout ça en France.
            j'ai déjà eu plusieurs décalages. donc les dates sont incertaines.
            Je pense que les chauffeurs vont au plus offrant. Tu surenchéris pas ? tu passeras en dernier ...

            Les conséquences :
            _ plusieurs semaines de retard en livraison pour mes clients.
            _ des trous dans le planning de pose client, grosses pertes financières.
            _ vacances forcées pour certain gars.
            _ retard de salaire pour les employés.
            _ retard de paiement aux fournisseurs
            etc etc etc ...

            On a rien pu faire pour la surcharge demandée. Si on paie pas, on a rien, pas de réponse pendant des jours et on nous laisse attendre.
            Toutes les boites qui ont des container sur le bateau ont la dalle et ont besoin de récupérer leur marchandise pour vivre et faire tourner leur business.

            Au final c'est moi qui paie tout. La surcharge devra forcement être récupérée sur les prochaines ventes.
            Donc le prix de cette grève, c'est bien le particulier qui le paiera a un moment.

            Bravo les dockers.
            Dernière modification par Triangulé, 06 février 2020, 16h15.

            Commentaire


            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              Je pense que ces conséquences sur l'industrie française doivent être connues du public. Le peuple réagirait certainement différemment en période de grèves... toutes catégories professionnelles confondues...

            • Charlyboy
              Charlyboy a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est bien ça. Pour une petite flemme de 2.500 gars (=nombre de dockers en France), qui refusent de bosser 2 ans de plus sur toute une vie, ce sont des petites entreprises et des entrepreneurs (et des particuliers bien sur) qui payent. Ce ne sont pas les grandes entreprises, aux reins solides, qui vont être ne serais-ce que chatouillées. Sans parler de la hausse des prix ou des assurances.
              SOSEA m'expliquait que plusieurs de leurs clients ont dû se mettre en faillite, car ce sont des marchandises pour une année entière qui sont foutues/en retard.

              Résultat: les ports français ne sont pas compétitifs et évités. Donc moins de traffic, moins d'activité. Ils seront donc licenciés à un moment ou un autre, et joueront les grandes effarouchées.

              Tout ça car une poignée de gars qui ont quitté l'école au collège et gagnent >4.000€ par mois sont trop égoïstes.

              Je suis dur, mais c'est de bonne guerre. Certains ne méritent pas d'avoir un travail ou un salaire.

          • #70
            Bon, j'étais hier au Retromobile, à l'ouverture. J'ai directement foncé chez Easy Import Auto / SOSEA, et j'ai rencontré Jeremy et Guillaume Janvre (qui est le responsable des imports chez SOSEA).
            Bon, pour ceux qui connaissent Jeremy, c'est clairement un commercial rodé. Très sympa, bonnes discussions, beaucoup de belles paroles, mais difficile à différencier le vrai du "bon discours commercial" (ce qui est une qualité en soi, que j'admire; mais dans la peau du client, c'est partiellement rassurant seulement, surtout quand on bosse comme moi au Marketing et qu'on voit clair dans le discours). Guillaume semble plus franc sur ces questions.

            En somme, voici ce qu'il y a de nouveau:
            - On ne parle plus du tout de milliers d'euros. Ils m'ont tous les deux assuré que ce sera de toute manière en dessous de 1.000€, et qu'il faudra plutôt s'attendre à quelque chose dans les 500€
            - SOSEA va mettre la main à la patte et vont participer. Je ne sais pas à quel niveau, mais ils semblent prêts à ne pas tout nous mettre sur le dos (j'ignorais que SOSEA est en fait un gros acteur, avec des centaines d'employés; l'auto est une niche pour eux. Ils font bien plus ailleurs et ont donc les reins solides)
            - SOSEA s'était donné le 6 Février comme deadline pour changer de fusil d'épaule et changer leur stratégie. Jeudi, ces trous du *** de dockers en ont remis une couche, et la livraison a été annulée. Du coup, SOSEA va voir comment faire autrement la semaine prochaine pour enfin faire descendre ces fichus conteneurs, d'une manière ou d'une autre. Peut être par la route (donc coûts supplémentaires). Ils vont aussi voir comment forcer CMA CGM à faire leur boulot, et s'assoir avec les responsables / représentants du port du Havre pour débloquer la situation.

            Mon ressenti après leur avoir parlé est qu'il y a de la bonne volonté, et qu'ils en ont autant ras le bol que nous, si ce n'est plus. Ils se retrouvent entre deux feux, d'un côté CMA CGM, gros pilier du transport maritime qui ne veut rien entendre, de l'autre, des imbéciles surpayés aux méthodes scandaleuses (=dockers).
            Certes, la communication n'est pas parfaite, et je pense qu'il y a des moyens qu'ils ne veulent pas prendre, par peur des risques pour la marchandise, d'exposer leur responsabilité et d'ajouter davantage de frais. Mais ils ne semblent pas passifs, ni faire la sourde oreille.

            Croisons les doigts...
            Dernière modification par Charlyboy, 09 février 2020, 14h48.

            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Ravi que la discussion ai pu se faire. On croise les doigts côté teutonnie aussi

          • #71
            Envoyé par Charlyboy Voir le message
            Croisons les doigts...
            ... pour demain et vendredi!
            Dernière modification par champfacp, 12 février 2020, 10h14.

            Commentaire


            • #72
              Envoyé par champfacp Voir le message
              ... pour demain et vendredi!
              Eeeeet non.

              Quand c'est pas les grèves, c'est ... la tempête!!!
              "Nous venons d’apprendre par la compagnie maritime ce jour que le conteneur contenant votre véhicule ne fera plus escale le 14/02/2020 au Havre en raison du retard accumulé avec la tempête CIARA.

              Nous sommes vraiment navré de devoir vous annoncer de nouveau ce retard ."

              Relivraison prévue maintenant pour le 22 ...

              Du coup je cherche une corde... quelqu'un pour me dépanner?

              Commentaire


              • #73
                Attends la semaine prochaine, ce sera à cause du coronavirus...

                Commentaire


                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bah moi j'ai déjà rapatrié ma petite fille de Hongkong avant que les avions soient bloqués !!ce qui ne saurait tarder avec l'administration française "!

                • Hub280ZX
                  Hub280ZX a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les chinois ne disent que ce qui les arrangent, et c'est bien là le problème!
                  Tu as raison, Didier, et il vaut mieux prévenir que guérir!
                  Quid des parents?
                  Je conçois que cela va vous occuper quelque peu, même si c'est un imprévu difficilement gérable! Courage!

                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Les parents et le petit fils sont toujours à Hongkong, tout va bien, mais les écoles sont fermées, il y a une razzia sur le riz et le PQ, ça va se décanter de toute manière l'économie va en prendre un coup donc ça va bouger pas de panique, la vie reste normale pour l'instant

              • #74
                Envoyé par champfacp Voir le message
                Attends la semaine prochaine, ce sera à cause du coronavirus...
                Encore annulée cette semaine, cette fois à cause des répercutions de tous les retards précédents.
                Message de CMA CGM " Nous déplorons la situation mais les navires sont pleins / congestion portuaire sur Anvers / grève au Havre qui provoque encore des omissions de navire."
                Donc oui, le corona passera surement par là, surtout vu la vitesse à laquelle ce truc se répand et fout sa m****, toute excuse étant bonne à prendre.

                J'ai donc craqué et j'ai contacté SOSEA pour leur dire que je ne croyais plus en la bonne volonté de CMA CGM et qu'ils avaient mon accord pour le rapatriement par route (qui, hélas, doit se faire par leurs soins), tant pis pour les frais supplémentaires, je me dé*****rai.

                A suivre. Mais on est à plus de 2 mois.

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Courage... on ne sait comment t'aider mais on pense à toi.

              • #75
                Scorpion93 Merci!

                Du coup si quelqu'un à un plateau et peut faire gracieusement un aller retour Havre / IDF, ça aiderait à faire passer la valda!




                P.S: je précise que c'est une vanne! Je me débrouillerai, surement directement via leur transporteur. Leur devis était à peine au dessus d'un aller retour avec un porte voiture loué chez France car, essence et péages inclus.
                Ceci dit, si quelqu'un à un porte voiture qu'il pourrait me prêter, ça serait utile!
                Dernière modification par Charlyboy, 25 février 2020, 12h34.

                Commentaire

                Chargement...
                X