Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Charles - 240z pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par champfacp Voir le message

    Salut Benoit, je profite du sujet de Charles pour te dire qu'a l'occaz, une mousse serait bienvenue pour discuter S30

    Rémi
    Ben oui !!, bistrot du vélodrome..
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Charlyboy Voir le message
      Je bosse à Montigny pour une marque Allemande qui a une grosse étoile illuminée et tournante sur son toit

      ...
      Ce coin est un nid de Datsun
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #18
        Pour les pare-chocs, on a une adresse au Vietnam. Bon rapport qualité/prix. Ils sont proposés en inox ou Chrome. Le chrome est splendide...
        Elle est pas belle la vie ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par nissag250 Voir le message

          Les rétros sur les ailes , je trouve ça kéké-jap , on n'y voit rien ( angle de vue inexistant) , c'était à l'origine pour une raison fiscale japonaise de largeur hors tout , donc on est en Europe ! esthétiquement ça peut se supporter , mais franchement il y a déjà assez de trous dans la caisse comme ça !
          Par contre les roues à rayons , ça fait vraiment belle anglaise , j'aime bien , ça change des alu tuning
          caissequizont tes pare chocs ? ils sont super ! Et par pitié , pas de spoiler avant ramasse miettes , laisse la comme ça ! just mes 2 centimes
          Ah, justement, je pensais aux ramasses miettes Dans ce style :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daily-datsun-240z-bumper-23.jpg 
Affichages :	520 
Taille :		1,72 Mo 
ID : 			271414

          Mais je ne me suis pas encore fait d'avis définitif. J'attends de voir en personne. C'est juste quelque chose qui m'avait séduit quand je l'ai découverte.
          Mais comme tu dis: ces jantes à rayons lui donnent un côté vieille anglaise, qui l'a rapproche encore plus d'une Type E, ce qui, d'un coup, ne laisse plus trop de place à ces pare-chocs ni aux rétros sur les ailes!

          En revanche je pense nécessaire l'ajout d'un rétro côté passager, ne serait ce que pour l'équilibre esthétique. Je suis pas fan du rétro actuel, façon planche à découper. Ca ne me choque pas des masses, mais je leur préfère les rétros façon bullet!
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Hub280ZX Voir le message
            Quand je suis aller chercher la mienne en Hollande, l'ancien propriétaire l'avant depuis 18 ans!
            Séparation difficile aussi... tu tournes au carrefour de la rue, et tu le vois, dépité, immobile sur le trottoir...
            Tu imagines sa gorge serrée... mais tu es très vite trop content d'être au volant!

            Les rétros sur les ailes, c'est typiquement JDM ou mode "japonaise"!
            Essayes de t'asseoir dans une 240Z avec de tels rétros, et formes-toi ton propre avis sur une efficacité que je qualifie de fort douteuse...
            C'est en tous cas bien plus mauvais en visibilité que les rétros d'origine sur les portes, et c'est sans parler des trous à reboucher à la choucroute avec la corrosion qui revient tôt ou tard...

            L'autoradio? Si tu es puriste, on en trouve encore d'époque en cherchant bien.
            Maintenant, j'ai le mien dans la Z, mais je t'avoue qu'il reste OFF en permanence, avec le doux chant du six en ligne... même sur 500 kilomètres!
            Tu peux tenter un démontage et une remise en marche, mais pour moi, c'est secondaire!

            Pour les freins, un bon entretien avec changement de plaquettes choisies devant, et une vérification avec nettoyage des tambours à l'arrière, et tu auras l'efficacité de départ.
            Ca freine comme une auto des années 70, c'est à dire mal en comparaison des ABS d'aujourd'hui. Il faut garder les distances, et anticiper au mieux.

            Les amortisseurs et les ressorts se changent sans vouloir changer l'assiette de l'auto.
            Tout dépend de leur état, et c'est vrai que si ils se comportent comme des pompes à vélo, il faut les remplacer.
            Les roues arrière en propulsion sont montées sur des arbres indépendants: Une efficacité de tenue de route réelle en comparaison avec les ponts rigides!!

            Il y a plein de choses "améliorables" sans changer l'aspect extérieur stock.
            Deux différences majeures sur les versions US:
            Pas de barres antiroulis, alors que les européennes en ont: Nos routes ne sont pas les autoroutes US à 90 km/h! (et les japonais savaient adapter selon le continent)
            La boite manuelle est une 4 rapports aux USA, alors que les versions Europe étaient en 5 rapports.

            Si ton auto est d'origine, les carbus sont des SU. En général, une révision s'impose, mais après un apprentissage sérieux de leur fonctionnement.
            Ce n'est pas difficile, mais il faut comprendre et procéder par étapes dans l'ordre des réglages, en étant attentif aux pièces internes (flotteurs, pointeaux, gicleur et aiguille).
            Tu vas pouvoir aussi t'entrainer au changement at au réglage des vis platinées, ou moderniser avec un capteur à effet Hall qui se monte dans le distributeur...

            Bon apprentissage avant de passer à la pratique!
            Merci pour ces précisions!
            Clairement, c'est un apprentissage, ce qui la rend d'autant plus passionnante!!

            L'autoradio, pour bien connaitre le chant du 6 en ligne, c'est clair que c'est secondaire. Mais j'aime de temps en temps avoir un fond sonore relax, fenêtres ouvertes, coude sur la portière...!
            Je continue pour l'instant mes recherches de "retro-mod", comme ce que fait la marque RetroSound : des autoradios vintage, à l'allure vintage, mais bluetooth et/ou USB! A voir...
            J'ai trouvé des autoradios d'origine, mais bon dieu, entre 500 et 1500$ la vieille autoradio?! Je suis fou, mais pas tant que ça...

            Grosse question qui me taraude depuis un bout de temps : les Silentblocs, tous cuits, doivent être changés. Du coup, en PU ou en caoutchouc? Je ne cherche pas tant que ça la perf, mais plus une GT classique. J'ai peur que les PU ne ruinent le confort de conduite... et n'ayant jamais été dans une caisse qui en est équipée, je ne sais pas si ça vaut le coup!
            Qu'en pensez-vous?

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Charlyboy Voir le message
              J'ai peur que les PU ne ruinent le confort de conduite... et n'ayant jamais été dans une caisse qui en est équipée, je ne sais pas si ça vaut le coup!
              Qu'en pensez-vous?
              J'ai passeé ma 260Z 2+2 en PU. Les PU améliorent considérablement la tenue de route, mais font perdre en confort, c'est certain !!!
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #22
                Le problème est de trouver autre chose que les PU...

                Pas bien le choix en fait si les tiens sont morts

                ... s'ils ne le sont pas, tu peux aussi garder les origines

                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Le problème est de trouver autre chose que les PU...

                  Pas bien le choix en fait si les tiens sont morts

                  ... s'ils ne le sont pas, tu peux aussi garder les origines
                  Ils le sont, clairement... rien qu'à la video faite par l'expert, j'ai pu entendre que l'arrière faisait beaucoup de "clang clang"
                  Et puis, il suffit de voir les photos de l'avant... je pense que ça en dit long sur l'arrière aussi.
                  Pour le choix, en rentrant les numéros des pièces des silentblocs (en tout cas ceux des barres stabilisatrices), j'ai vu qu'ils correspondaient encore à des références Nissan en production et commandables en caoutchouc!
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ICONIC-157.jpg 
Affichages :	359 
Taille :		1,28 Mo 
ID : 			271623

                  Commentaire


                  • #24
                    Bienvenue!
                    29 ans...une datsun
                    Quel temps j'ai perdu à rouler dans des poubelles...
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • #25
                      Eh bien, mauvaises nouvelles pour cette fin d'année.

                      La Datsun devait arriver au port du Havre le 22 Décembre au soir. C'était sensé être mon cadeau de noel : avoir le reportage photo et vidéo de SOSEA et la savoir saine et sauve

                      Mais à cause de ces foutues grèves, au dernier moment, le bateau a tracé son chemin et ne s'est même pas arrêté au port!!
                      Il est allé directement en Belgique, et est maintenant aux Pays Bas.
                      Pas de date de retour au Havre donnée. On ne sait rien...

                      Assez déçu

                      Commentaire


                      • nissag250
                        nissag250 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Font chier ces connards de grévistes
                        On fait grève pour vous qu'ils disent ! Mais bien sur ! Veulent juste préserver leurs privilèges de feignants !
                        L'équité en France n'existe pas on parle d'égalité mais ça n'a rien à voir !

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ah oui dur dur... patience ça va arriver.

                    • #26
                      Salut Charles,

                      Outre le fait que je sois bien content de prendre ma retraite au 31 Décembre, je dois dire que travailler en France est tout simplement impossible!
                      L'exemple de ton importation supposée arriver le 22 Décembre montre cette inconscience générale face à une situation simplement acceptée quand elle n'est pas supportée, voire encouragée!
                      Tu n'as pas de date de livraison, et personne ne peut te renseigner, surtout quand le bateau n'envisage pas de livrer!

                      J'ai un second exemple de mon côté avec la 240Z qui est engagée au Monte Carlo Historique 2020 fin Janvier:
                      La voiture est sur le bateau en provenance du Japon, avec une date supposée d'arrivée au Havre le 10 Janvier.
                      Je doute que la situation des dockers change d'ici cette date, et rien ne confirme une voiture disponible pour l'équipage japonais!!
                      On est en cours de tentative de modification de la destination de livraison, hors de France bien sur, et tout le monde va se demander pourquoi le port du Havre devient ou plutôt reste une destination à ignorer depuis des décennies!

                      Bref, on a le droit de subir sans rien dire, comme d'habitude chez nous!
                      La situation changera quand la popularité de ces tarés de grévistes s'écroulera, mais pour ça, il faudrait un minimum d'intelligence d'une majorité que l'on maintient dans l'ignorance la plus crace des conséquences sur notre économie! Vive l'information tronquée qui n'ose pas dire à chaque minute ce que nous coute ces conneries!!
                      Mais l'image de la France à l'étranger, tout le monde s'en fiche....On va tout droit vers un pays sous développé qui n'aura plus aucun argument pour intéresser l'activité qui nous fait vivre....
                      Courage à ceux qui subissent tous les jours les conséquences de cette situation.

                      Commentaire


                      • Charlyboy
                        Charlyboy a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ah ca... à qui le dis tu!
                        C'était une des raisons pour lesquelles je suis parti de France initialement, pour travailler à l'étranger, fatigué de tout ça (à 24 ans)
                        Quelques années plus tard, je reviens, et ces couillons vont me faire regretter!

                    • #27
                      Pour en revenir à ta voiture, patience, elle arrive ! Et plus c'est long ... plus ça fait rager, mais bon ...

                      Pour l'autoradio, j'ai celui d'origine qui fonctionne avec le hp unique d'origine lui aussi. Il faut dire que la membrane en carton n'a pas une sonorité décoiffante ... quant à l'autoradio avec recherche automatique des stations avec bouton et aiguille motorisés, c'est superfun ! Mais très peu de station dans les gammes d'ondes du poste ! Origine, joli, fun, mais pas du tout performant. Je l'ai bien sur conservé en place mais j'ai ajouté un truc moderne dans la boite à gants. Modèle sans lecteur CD très peu profond, avec télécommande. Il faut juste ouvrir la boite à gants pour régler la source ou le son, mais ça va. Le mieux serait de déporter le capteur de la zappette, mais je ne sais pas faire. Pour les enceintes j'ai 2 caisses Sony à membrane plate et tweeter juste accrochés sur le rebord de la cloison de coffre. Pas de trous ! Pour un salon, ça permet de les sortir de l'auto avec une rallonge et de sonoriser tout le stand (Autoretro Dijon ...), et lors d'une sortie piste tout le coin Datsun, avec du ZZTOP à donf, ça met la pèche !
                      You know what ?

                      Commentaire


                      • #28
                        Pour les rétros, c'est clairement plus utilisables sur la portière. Sur le sommet des ailes, c'est une question de look et de goût, mais ça reste du Datsun dans le look. Sur la portière passager, ce n'est pas d'origine. A l'époque juste un retro à gauche pour l'importation. J'ai ai aussi un à droite ... c'est quand même utile et c'est vrai que l'aspect de face est plus équilibré.

                        Les rétros étaient à peu près les mêmes que sur une 4L ou une R12 ! C'est l'époque ! Les obus ... attention au look peut-être plus kéké, mais c'est une question de goût là aussi. En chromé avec tes jantes à rayons ça pourrait passer.
                        You know what ?

                        Commentaire


                        • Charlyboy
                          Charlyboy a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oui, les obus peuvent faire jacky... je pense qu'il faudra que j'aille à des rassemblements, pour me faire une idée.
                          Beaucoup de choses, même kéké, peuvent paraitre sympa en photo, alors qu'en vrai...
                          Je ne vais pas me précipiter!

                        • sebZ
                          sebZ a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Je confirme, les rétros sur les ailes vont a ravir sur une Z style Jap....avec abaissement de la ligne et monte en taille basse mais pour la vision de jour s'est pas top et la nuit encore moins.......Il n'y a que des angles morts (lol)
                          Les rétros des premières générations sont top style R4

                      • #29
                        Bienvenue!
                        Commence par rouler tel quel si l'auto n'est pas dangereuse et planifie tranquillement.

                        Pour les freins, il y des solutions. Mon auto freine bien plus fort que mon daily et je n'ai rien de décoiffant sur ma config: freins 4 pistons avec disques d'origine, flexibles avia et machoires de tambours arrières réglées et mordante - refaite par Etient Frère à Neuilly pour 40e/coté. Au CT, ils m'ont fait des remarques dessus

                        Pour les silent blocs, prévois bien le coup, certains sont une vraie galère à changer, l’arrière notamment. Il faut fabriquer un outil magique avec quelques paliers à aiguilles pour bien faire.
                        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                        Commentaire


                        • Charlyboy
                          Charlyboy a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Intéressant cette upgrade en étriers 4 pistons à l'avant! Ca t'as pas couté trop cher?

                          Flexible avia, ça me semble logique. Et cette histoire de mâchoires m'intéresse beaucoup, d'autant que c'est plus ou moins à côté!

                      • #30
                        Envoyé par A2Z Voir le message
                        Pour en revenir à ta voiture, patience, elle arrive ! Et plus c'est long ... plus ça fait rager, mais bon ...

                        Pour l'autoradio, j'ai celui d'origine qui fonctionne avec le hp unique d'origine lui aussi. Il faut dire que la membrane en carton n'a pas une sonorité décoiffante ... quant à l'autoradio avec recherche automatique des stations avec bouton et aiguille motorisés, c'est superfun ! Mais très peu de station dans les gammes d'ondes du poste ! Origine, joli, fun, mais pas du tout performant. Je l'ai bien sur conservé en place mais j'ai ajouté un truc moderne dans la boite à gants. Modèle sans lecteur CD très peu profond, avec télécommande. Il faut juste ouvrir la boite à gants pour régler la source ou le son, mais ça va. Le mieux serait de déporter le capteur de la zappette, mais je ne sais pas faire. Pour les enceintes j'ai 2 caisses Sony à membrane plate et tweeter juste accrochés sur le rebord de la cloison de coffre. Pas de trous ! Pour un salon, ça permet de les sortir de l'auto avec une rallonge et de sonoriser tout le stand (Autoretro Dijon ...), et lors d'une sortie piste tout le coin Datsun, avec du ZZTOP à donf, ça met la pèche !
                        Ca risque d'être très TRES long là... elle retourne aux US! Le bateau ne retente même pas sa chance et semble ne plus vouloir entendre parler du port du Havre
                        Comment leur en vouloir...?


                        Quant à la radio, pas bête l'installation dans la boite à gant!
                        En regardant, nostalgique, les photos faites par l'expert, il me semble que les enceintes ne sont pas non plus celles d'origine. il semblerait bien qu'elles aussi, en plus de l'autoradio, aient été changées.
                        Je verrai quand je l'aurai (donc, d'ici quoi... 2 mois?!) ce que ça donne.
                        Mais plus je regarde et me renseigne, plus je trouve les autoradio Retrosound intéressantes. Bonne intégration, bluetooth, réception digne de ce nom, USB...
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC01801.JPG.836b852719720b79ea1b26589262155d.jpg 
Affichages :	522 
Taille :		1,97 Mo 
ID : 			274053

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X