Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Charles - 240z pour bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Courage, et garde le moral. Je peux t'assurer que ta Z te rendra heureux au centuple de ce que tu vis de cette mésaventure.

  • Charlyboy
    a répondu
    Ca ne fait qu'empirer

    Le chargement à Anvers qui était prévu aujourd'hui à 15h ne semble pas avoir eu lieu v uque le bateau s'est tiré à 12h00.
    J'ai appelé CMA CGM Le Havre, Marseille et même Anvers, j'ai été baladé de service en service, personne ne sait, tout le monde s'en cogne.

    J'ai ensuite appelé SOSEA, qui me dit qu'avec le confinement, de toute manière, même si le conteneur arrivait au Havre, il pourrait être amené à leurs entreprots par les dockers du port, mais personne ne pourra l'ouvrir, car seules 2 personnes seront là, ce qui n'est pas le staff minimum apparemment obligatoire pour un dépotement (=ouverture et déchargement d'un conteneur).
    En gros, on part sur minimum 15 jours où rien ne se passera.
    Je doute vraiment que ce sera 15 jours seulement, et pense plus à 30/45 jours. Ce qui nous ramène à mi/fin avril, +10 jours côté SOSEA pour les papiers/livraison du véhicule.

    En gros, je pense que je peux m'asseoir sur Le Mans Classic auquel j'avais inscrit cette vieille dame.

    Là cette fois, j'avoue que ça me fait un choc de réaliser que je vais passer quasi le printemps entier sans elle. Cette fois, je suis franchement miné, dépité. C'est limite si je n'en veux même plus

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par champfacp Voir le message
    Salut Charles, as-tu vu la bonne surprise ce matin sur le site de CMA CGM?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_cmacgm.PNG 
Affichages :	287 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			277754

    J’espère que le tiens est aussi chargé!
    Yes, le miens y était.
    Confirmation de SOSEA reçue également
    Et puis... machine arrière toute. Pour le tiens également de ce que je vois hélas

    Le bateau ne s'est pas arrêté au port du havre et a filé tout droit direction la république dominicaine. Le suivi du conteneur dit maintenant
    "12/03 : chargé à bord
    13/03 : déchargé en transbordement
    13/03 : départ (prévu)
    14/03 : arrivée (prévue)"

    En gros, on dirait que notre cher bâteau à chargé, puis changé d'avis et les a balancé

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a commenté la réponse de
    Eh bien je me suis dit ça aussi!!
    Et puis... patatras

  • champfacp
    a répondu
    Salut Charles, as-tu vu la bonne surprise ce matin sur le site de CMA CGM?


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Capture_cmacgm.PNG 
Affichages :	287 
Taille :		13,1 Ko 
ID : 			277754

    J’espère que le tiens est aussi chargé!

    Laisser un commentaire:


  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    ouais, on pensera bien à toi, demain !!!

  • A2Z
    a répondu
    Voilà enfin ta chance ! Un vendredi 13 ! Ça ne peut que marcher !!!!!

    Et tu boiras une 'tite Corona pour arroser l'arrivée de la belle !

    Laisser un commentaire:


  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    On te croise les doigts !

  • Charlyboy
    a répondu
    Allez, petite mise à jour.
    La voiture est toujours en Belgique!!

    C'est le même scénario qu'avant, avec annonce d'une nouvelle date, jour J pas de news, vérification sur le site de CMA CGM, et découverte d'une nouvelle date à +4 à 7j, puis réception de l'info de SOSEA le lendemain...
    Maintenant, les bateaux arrivent bien à Anvers, et vont même au Havre, ce qui est déjà une bonne nouvelle, mais ce sont des soucis de congestion au port d'Anvers (apparemment sur le terminal français du port; j'ignorais qu'il y avait des terminaux par pays) qui continuent de reporter tout ça. Pourtant, CMA CGM à promis que nos conteneurs étaient prioritaires...

    Donc maintenant on part sur le 13

    Ce qui m'inquiète le plus, c'est les conséquences du coronavirus. D'un côté, il allège les bateaux car moins de cargaisons partent d'Asie, ce qui libère un peu de place (mais ne résout pas le problème de congestion aux ports). De l'autre, j'ai peur que les diverses mises en quarantaines ne finissent par bloquer des ports / bateaux.
    Ma copine qui travaille dans le tourisme le voit chaque jour: pays après pays, les restrictions de voyage de personnes/marchandises se multiplient, avec certains pays qui se préparent à une éventuelle mise en quarantaine nationale ou, à minima, la fermeture des frontières (c'est à dire aéroports et ports).
    Auquel cas, toute l'activité cesserait...
    Mais touchons du bois!

    Laisser un commentaire:


  • Charlyboy
    a répondu
    Scorpion93 Merci!

    Du coup si quelqu'un à un plateau et peut faire gracieusement un aller retour Havre / IDF, ça aiderait à faire passer la valda!




    P.S: je précise que c'est une vanne! Je me débrouillerai, surement directement via leur transporteur. Leur devis était à peine au dessus d'un aller retour avec un porte voiture loué chez France car, essence et péages inclus.
    Ceci dit, si quelqu'un à un porte voiture qu'il pourrait me prêter, ça serait utile!
    Dernière modification par Charlyboy, 25 février 2020, 11h34.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Les parents et le petit fils sont toujours à Hongkong, tout va bien, mais les écoles sont fermées, il y a une razzia sur le riz et le PQ, ça va se décanter de toute manière l'économie va en prendre un coup donc ça va bouger pas de panique, la vie reste normale pour l'instant

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Courage... on ne sait comment t'aider mais on pense à toi.

  • Charlyboy
    a répondu
    Envoyé par champfacp Voir le message
    Attends la semaine prochaine, ce sera à cause du coronavirus...
    Encore annulée cette semaine, cette fois à cause des répercutions de tous les retards précédents.
    Message de CMA CGM " Nous déplorons la situation mais les navires sont pleins / congestion portuaire sur Anvers / grève au Havre qui provoque encore des omissions de navire."
    Donc oui, le corona passera surement par là, surtout vu la vitesse à laquelle ce truc se répand et fout sa m****, toute excuse étant bonne à prendre.

    J'ai donc craqué et j'ai contacté SOSEA pour leur dire que je ne croyais plus en la bonne volonté de CMA CGM et qu'ils avaient mon accord pour le rapatriement par route (qui, hélas, doit se faire par leurs soins), tant pis pour les frais supplémentaires, je me dé*****rai.

    A suivre. Mais on est à plus de 2 mois.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a commenté la réponse de
    Les chinois ne disent que ce qui les arrangent, et c'est bien là le problème!
    Tu as raison, Didier, et il vaut mieux prévenir que guérir!
    Quid des parents?
    Je conçois que cela va vous occuper quelque peu, même si c'est un imprévu difficilement gérable! Courage!

  • nissag250
    a commenté la réponse de
    Bah moi j'ai déjà rapatrié ma petite fille de Hongkong avant que les avions soient bloqués !!ce qui ne saurait tarder avec l'administration française "!
Chargement...
X