Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Nicolas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Hikyo

    et sois le bienvenu sur ce forum.
    Rejoins-nous aussi parmi les membres "gold" qui te livreront les meilleurs conseils et réponses aux questions que tu ne manqueras pas de (te) poser.
    Et puis, viens voir une ZX au salon EPOQUAUTO qui a lieu à Lyon Eurexpo du 8 au 10/11. Tu seras le bienvenu sur notre stand DATSUN FRANCE, Hall 5.
    Pour les billets, fais une consultation des messages précédents, et tu auras le processus pour ne payer que 12 Euros au lieu du pris standard...par mon intermédiaire. Il y a encore de la place pour tes copains !
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #17
      Merci gil2clair.

      J'y pensais déjà à devenir gold sur le forum. Mais c est vrai qu'avec tout ce dont j'ai a penser en ce moment je ne prends pas forcement le temps de tout faire. Je vai attendre d'avoir officiellement la voiture avant de devenir gold. J'éspère juste que tout se passera comme prévu.

      Concernant l’événement EPOQUAUTO il y a une deux semaines lorsqu'un membre m'en avait parler j'y songeais. Aujourd'hui je ne peux malheureusement pas, c est pile poil la date ou je vai chercher la voiture (et je dois dire que depuis une semaine j'ai du mal a dormir et je sens que ca va aller de mal en pis, comme un enfant a Noël) et je ne fais pas l'aller-retour je passe 4 jours en région parisienne. Le temps d'aller chercher la voiture la ou elle est de la rapatrier chez mes parents qui ont la place pour la stocker et d'essayer pendant ces 4 jours de la faire tourner un peu. Une fois que j'aurais fais notre déménagement, je pourrais la stocker dans le futur garage.
      Dernière modification par Hikyo, 01 novembre 2019, 21h03.

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        Je comprends...

      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        Oh que de beaux projets bravo.... et patience.

    • #18
      Ca y est ! je suis allé chercher la voiture et nous sommes arrivés dans son lieu de transit.

      Reste plus qu a faire un check up complet de la voiture pour voir ce qu'il y a à entreprendre pour la remettre en route. Puis direction la bourgogne et la bas je m'occuperais de la refaire tranquillement.

      H A P P Y !

      Commentaire


      • gil2clair
        gil2clair a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est certain comme tu dois être heureux !!!

    • #19
      Salut Hikyo et bienvenue chez les fouzzzz

      Commentaire


      • #20
        excellent choix ( j'ai une 280zx aussi ) par contre elle est pas mal corrodé. N'hésites pas à poser des questions, on est là pour te répondre.
        En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

        Commentaire


        • Hikyo
          Hikyo a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci, oui elle l'est et j'ai un longeron, celui de gauche qui n'a de longeron que le nom, c est une pièce de rouille déformée maintenant.

      • #21
        Pour le calendrier 2021 on a rien contre une belle photo d'atelier d'une ZX en pleine restauration
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • Hikyo
          Hikyo a commenté
          Modifier le commentaire
          Oulah alors pour le moment ca n a rien d'un atelier, elle est garée dans une grange pour éviter de se prendre des douches en suppléments de celles qu elle a prises pendant quelques années. Une fois que je l'aurais faite venir sur Dijon oui je ferais des photos .

      • #22
        Bonsoir Hikyo ! Tu es dijonnais ? Idem ! Fontaine les Dijon ! Si tu passes le dernier samedi du mois au rassemblement du marché de gros, on pourra discuter ! Pour me reconnaître, ce n'est pas dur : Petit, brun avec la barbe très grisonnante, lunettes, brioche, veste marron ... ah oui un détail encore ... avec une 240Z rouge !
        You know what ?

        Commentaire


        • Hikyo
          Hikyo a commenté
          Modifier le commentaire
          Bonjour, oui pour le moment je suis dijonnais mais je déménage d ici peu m'enfin pas très loin, vers saulons.

          Le marché de gros, je ne connaissais pas cet événement. Si j en ai la possibilité oui ca sera avec plaisir que de vous y rencontrer.

      • #23
        Envoyé par A2Z Voir le message
        Bonsoir Hikyo ! Tu es dijonnais ? Idem ! Fontaine les Dijon ! Si tu passes le dernier samedi du mois au rassemblement du marché de gros, on pourra discuter ! Pour me reconnaître, ce n'est pas dur : Petit, brun avec la barbe très grisonnante, lunettes, brioche, veste marron ... ah oui un détail encore ... avec une 240Z rouge !
        Je serai vraisemblablement au rassemblement du marché de gros (à coté d'Ikea) samedi prochain. C'est le matin, de 9h00 pour les matinaux jusque vers midi ... j'y suis plutôt vers 11h00. L'été on y trouve environ 150 voitures de tous poils, l'hiver un peu moins, mais c'est sympa !

        Si tu veux jeter un œil : https://www.rendez-vous-du-samedi-21.fr/
        You know what ?

        Commentaire


        • #24
          Le groupe Lyonnais s'étoffe !
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #25
            Bonsoir Hikyo,
            On s'est croisé sur le marché de gros or nous n'avons pu échanger longuement sur nos Z, alors si je peu te faire par de mon expérience, n'hésite pas.....

            Commentaire


            • #26
              Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Le groupe Lyonnais s'étoffe !
              Disons plutôt Bourguignon !

              Mais on aime bien les Lyonnais aussi !

              J'ai discuté avec Hikyo aussi ... se fait du mouron pour la dentelle des dessous de sa belle. Ce serait une copine, il serait ravi, mais pour une 280, ça angoisse !
              You know what ?

              Commentaire


              • #27
                Envoyé par sebZ Voir le message
                Bonsoir Hikyo,
                On s'est croisé sur le marché de gros or nous n'avons pu échanger longuement sur nos Z, alors si je peu te faire par de mon expérience, n'hésite pas.....
                Salut SebZ ! On a bien discuté avec Hikyo, autour de ta 280Z ! Très content que tu rejoignes le Club Datsun France! Tu fais un petit tour par la case "Présentation" ?
                Et inscris toi vite au SCCT pour le 28 mars, ça se remplit vite !!!!
                You know what ?

                Commentaire


                • #28
                  Ah c’est toi qui a repris cette zx

                  il y avait une coque en plus à vendre, non?

                  elle est bien prise en corrosion, il y a du boulot

                  sur une zx, c’est un peu plus compliqué mais rien n’est infaisable

                  https://www.datsun-france.com/forum/...x/280zx-gls130

                  https://www.datsun-france.com/forum/...places-de-1980

                  https://www.datsun-france.com/forum/...n-restauration

                  https://www.datsun-france.com/forum/...80-zx-2-places


                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #29
                    @sebZ : Oui d'ailleurs je ne m'attendais pas a croisé tant de monde du forum d'un coup ^^. Sachant que je pars de 0 je prends toutes les expérience possibles !

                    @A2Z : A défaut d'avoir des dessous affriolant c est plutôt des guenilles qu'elle a en ce moment T_T.

                    D'ailleurs je vai aller au marché plus souvent ^^.

                    @datsun240z : Oui il y a effectivement une caisse en plus une T-Top sans moteur ni boîte me semble-t-il. J'ai eu une palanqué de pièces détachées avec. Par contre oui elle assez corrodée surtout mon longeron côté passager qui est pourri du début a la fin sans interruption, les bas de caisse sont a changer des points de rouille par-ci par-là (aile arrière, baie de pare-brise ...etc) et de la rouille perforante côté bouchon réservoir.
                    J'ai vu déjà pas mal de projet de restauration de zx sur le forum dont celle de nanard 76 forcément qui est incontournable.

                    Je ne suis ni mécanicien, ni carrossier, et ça sera ma première expérience automobile, mais je voudrais essayer de faire ce que je peux "seul" (rien qu'en étant ici je ne le suis pas). Première étape la mettre en route, une fois fait je pourrais l'emmener chez Valinho Auto Racing à La Norville (si tout se passe bien) pour avoir un avis sur son état général et quelles seront les options qui s offriront à moi.
                    Dernière modification par Hikyo, 03 décembre 2019, 11h08.

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Quand tu passeras chez VAR tu passeras le bonjour à Charly et Daniel (papa). Ma Z a été restaurée chez eux, sauf intérieur.

                    • Hikyo
                      Hikyo a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ca ne sera pas de suite cependant pas de soucis ^^, mais de la part de qui ?
                  Chargement...
                  X