Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Nicolas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation Nicolas

    Bonjour à tous.

    Je m'appelle Nicolas j'ai 37 ans, suis père au foyer et habite en Côte d'Or près de Dijon.

    Depuis longtemps maintenant j'adore les Anciennes, d'ailleurs quand j’étais enfant un parent c’était acheté une opel GT (de mes yeux d'enfant elle ressemblait un peu a une chevrolet corvette), enfin à l'époque c'était plus une carcasse qu'autre chose. 5 ans plus tard il l'avait refaite entièrement. Bon il était mécanicien de métier et connaissait un bon carrossier ça aide beaucoup. J'aurais aimé qu'il me la vende à mes 18 ans.

    J'ai decouvert la Datsun 240Z au travers d'un anime japonais Wangan Midnight que m'avait conseillé un ami. Quelques années plus tard ce derniers fait l'acquisition d'une 240Z, il est d'ailleurs membre de ce forum. Apres en avoir discuter avec lui, je me décide enfin à m'inscrire sur votre forum et à me lancer dans l’acquisition d'une Datsun 240Z/280Z, à restaurer. J'espère bientôt trouver mon bonheur.

    Merci à vous.

  • #2
    Bienvenue, tu finiras par en trouver une, ne t'affoles pas !
    Et c'est qui ton ami membre du forum ?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et bonne recherche !
      260z 2+2

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue!
        Mathieu - 72' 240z qui va bien!

        Commentaire


        • #5
          Belle histoire, bienvenue - faites des recherches sur le forum et si coincé, posez des questions - il y a beaucoup d’expérience partagé ici.....c'est qui ton ami ?

          Budget, compétence des travaux et timing va définir ton choix.

          Commentaire


          • #6
            Merci de votre accueil !

            Pour mon ami du forum, il s'appelle Jonas malheureusement je ne connais pas son pseudo sur le forum donc je ne peux pas aider d'avantage.
            Dernière modification par Hikyo, 16 octobre 2019, 21h56.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue chez les fanzzzz!
              Je te souhaite bonne recherche, et si tu veux en parler de vive voix, nous exposons trois Datsun à Epoq'auto à Lyon les 8, 9 et 10 Novembre!
              Dijon - Lyon, ce n'est pas si loin: Moi je descends de Reims!

              Commentaire


              • #8
                Soit le bienvenu !

                Quel est ton budget et quels travaux veux-tu réaliser ?

                Je viens de voir celle-ci ce matin, par contre elle est bleue... Lol
                https://www.lesanciennes.com/annonce...​​

                Bon courage pour tes recherches.
                lesAnciennes.com (ex ANCIENNES.NET) propose des petites annonces gratuites de voitures anciennes et de collection, un agenda des manifestations et un annuaire des professionnels de l'automobile de collection

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, et bienvenue !

                  Tu cherche 240/280...........soit, et 260, non ?
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Ah si seulement j'avais un budget de 15k€ mais ... hm ... non, le mien n'est pas très élevé, dans les 8000 euros ajustable en fonction.

                    Pour être honnête je n'y connais rien ni en mécanique, ni en carrosserie. Mais ce n'est pas grave, j'ai envie de réaliser beaucoup de chose par moi même dans la mesure du possible. Cela me prendra le temps qu'il faut.
                    Ado je possédais un scooter, à ma première réparation mécanique je l avais envoyé au garage, les fois suivante je faisais tout moi-même en demandant conseil à un ami mécanicien. Je suis motard, la moto m'a pris au contact du même parent qui possédait l'opel GT, j’étais petit. J'ai attendu 22 ans avant de réaliser ce rêve d'enfant.

                    Et oui 240 ou 280 ^^, avec une grande préférence pour une 280 .

                    Commentaire


                    • #11
                      OK. Donc à ce prix il y en a 2 en Bretagne. Une 240 et une 280.
                      http://www.rnautoclassicimport.fr/avendre.php?pg=1

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je les avais vu ces deux la. Pourriez-vous m expliquer la ou les différences entre les modèles européennes et américaines ?
                        Juste un détail me gène ... la boîte automatique T_T je préférais une boîte manuelle.

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenue


                          une 280Z injection est un modèle spécifique USA quand le reste du monde était en 260z carbu


                          en gros 260z est une 240z phase 2, moteur 2.6L; le reste est du détail... au lieu de 2.4 et apparition d'un châssis 2+2 en plus du 2 places
                          une 280z est une 260 pour marché USA... même auto que 260z mais 2.8L injection et gros parechocs américains.


                          au fil des ans, elles gagnent de l'équipement (y compris la clim en option par exemple) et certaines qualités de fabrications (renforts etc)... mais prennent donc du poids.


                          Comme pour les Jag E ou XK, Austin Healey... le monde de la collection préfère (donc paye plus cher) les premières, les plus dépouillées, les plus "pures", les plus rares... bien qu'elles marchent finalement moins bien à l'usage ... et que les clients de l'époque aient préféré les autos plus abouties

                          Si on ne cherche pas les Kg ou la conformité absolument, 280z est pour moi le bon plan... gros moteur légal, améliorations générales, moins chère et moyennant back-dating des parechocs, il n'y a que nous qui voyons la différence LOL

                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            C'était mon choix aussi car je ne suis pas bricoleur... l'injection c'est top pour moi donc. Et avec les étés à 40°C... c'est bon d'avoir la clim !

                        • #14
                          Merci pour toutes ces informations.

                          Commentaire


                          • #15
                            Bonjour à tous.

                            Je fais l'annonce officielle : j'ai trouver mon bonheur par contre ça sera une ZX 2+2 boîte auto française (et non une Z) mais au moins elle est très nettement dans mon budget. Si tout va bien je vai la chercher dans 8 jours. Je l’achète à un ancien du forum.

                            Y a du travail dessus. Elle est non roulante depuis 2 ans (alternateur HS et une durite à changer) j'ai vu les photo de la voiture quand il l'a achetée et les photos de la voiture maintenant ça fait mal au cœur mais bon. Il y a des points de rouilles perforant au niveau de l aile arrière près du bouchon de réservoir et au niveau de la baie de pare-brise, de la rouille sur les bas de caisses les pare-chocs avant et arrière. Le vernis de la peinture est très attaqué de partout.

                            Avant

                            :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		avant.jpg  Affichages :	0  Taille :		299,3 Ko  ID : 			271396


                            maintenant

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		apres.jpg  Affichages :	0  Taille :		66,7 Ko  ID : 			271397
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Baie de pare-brise.jpg  Affichages :	0  Taille :		82,5 Ko  ID : 			271398

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Bouchon reservoir.jpg  Affichages :	0  Taille :		34,0 Ko  ID : 			271399
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		bas de caisse.jpg  Affichages :	0  Taille :		67,3 Ko  ID : 			271400
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_20191021_194155.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,47 Mo  ID : 			271401

                            Voila, la voiture a bien subit mais bon j'ai hâte quand même d'aller la chercher.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X