Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Texa et sa 280Z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Texa et sa 280Z

    Salut tout le monde !

    Moi c'est Texa, ou Manu pour les intimes. Je suis un passionné de mécanique depuis toujours, dors-et-déjà Ziste (voir la photo) et fan des S30 depuis pas mal de temps. Et cette semaine j'ai réalisé un rêve de gosse : j'ai acheté une ancienne à retaper !

    Après avoir fait un tour dans une 240Z à une rassemblement à Toulouse, j'ai décidé de me jeter à l'eau, et quelques jours plus tard, après avoir vu quatre 240Z me passer sous le nez, je suis tombé sur l'annonce d'Anthropic qui vendait sa 280Z.

    Le châssis est très sain, le vendeur au top et la mécanique chante ! J'ai hâte de lui rendre sa gloire d'antan avec mes petites mains (et celles de mon carrossier) ! Au menu : révision de la boite, du système de freinage, traitement de la corrosion, nouvelle peinture (j'adore le safari gold !), bandes rallyes (peut-être), rétros JDM, spoiler avant, remise en était de la clim et du chauffage, changement des joints ...

    Je suis là pour profiter de vos conseils (c'est ma première ancienne) et partager l'avancement du projet avec vous =)

    A bientôt sur la route !
    2 Z valent mieux qu'un

    2 Z valent mieux qu'une !

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		15965449889_949c3cbe9f_b.jpgÂ* Affichages :	2Â* Taille :		205,3 KoÂ* ID : 			270003


    Le projet, à peu de choses près

    Celle qui a achevé de me convaincre

    Celle qui a achevé de me convaincre
    Dernière modification par Texa, 13 septembre 2019, 00h06.

  • #2
    Soit le bienvenu !
    Content que la Z d'Anthropic reste sur le forum.

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue et au boulot!!!

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue Manu

          Félicitations pour le hold-up que tu viens de commettre
          Je ne doute pas que tu en prendras soin alors je vais suivre la restauration de près.

          NB : il manque des photos dans ton post

          Commentaire


          • Texa
            Texa a commenté
            Modifier le commentaire
            Je viens de voir ça ! Les photos sont ajoutées =) Merci encore pour la vente, je suis impatient de me salir les mains !

        • #6
          Attention le vrai safari gold est assez terme

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		_tmp.jpg  Affichages :	0  Taille :		87,2 Ko  ID : 			270013

          Romas Tamulis (DCW Classics) est en train de faire un 240 dans un safari gold "maison" pour un ami savoyard.
          https://www.facebook.com/dcwclassic/


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		_tmp.jpg  Affichages :	0  Taille :		190,7 Ko  ID : 			270012
          Dernière modification par anthropic, 12 septembre 2019, 11h21.

          Commentaire


          • Texa
            Texa a commenté
            Modifier le commentaire
            Bon à savoir ! C'est vrai que sur certaines photos le safari gold est un peu triste, il mérite un peu plus de pep's. Je me renseignerai sur ce gold custom !

        • #7
          Bonjour Manu et bienvenue.

          Il y a du taf pour finir comme l'orange en haut, surtout en suspension. Bon courage et content que la Z reste 'en famille.

          Elle était quelle couleur la Z vu à Toulouse ?

          Commentaire


          • Texa
            Texa a commenté
            Modifier le commentaire
            La Z jaune est plus là pour illustrer la couleur et le look général que je vise, je sais pas si je vais trop bidouiller les suspensions vu qu'elles sont déjà retapées.
            La Z toulousaine était bleue. J'ai rajouté la photo dans le post initial.

        • #8
          Salut Texa et bienvenue sur le forum !

          Content que la belle Z reste dans les parages, hâte de voir la suite

          Commentaire


          • #9
            Sodeskah Texa-Manu .
            Welcome !

            Tu sais que tu peux rejoindre le groupe des ambassadeurs de ta région vu tes connaissances et compétences. Regarde la rubrique en question .
            Sinon tu peux rejoindre aussi (et/ou) les membres acceptant les reportages, portraits... y a une rubrique la dessus aussi .

            Bon j'arrête la pub...
            Bienvenu !!
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Texa
              Texa a commenté
              Modifier le commentaire
              C'est flatteur mais mes compétences se bornent à changer les freins et les amortisseurs de ma Clio pour le moment ! J'ai les connaissances théoriques, mais la Z sera mon premier projet de restauration. Je jetterai un oeil aux rubriques en question, des fois que ça intéresse quelqu'un de discuter théorie de la dynamique des voiture =)

          • #10
            Bienvenue Texa !

            bonne chance avec ton projet, hâte de voir la progression.
            Tu es dans quel coin ?

            Commentaire


            • Texa
              Texa a commenté
              Modifier le commentaire
              Je suis toulousain d'adoption =)

          • #11
            La 240 bleue c'est celle d'Alexandre ?

            Commentaire


            • #12
              Exact !

              Commentaire


              • #13
                Salut!
                Soit le bienvenu.
                Tu rejoins un groupe de passionnés qui sont prêts à t'aider à la moindre occasion.
                Et qui te répondront même si tu demandes où sont situées les bougies...j'exagère à peine
                Tu es où dans le sud ouest?
                280Z 1977 2 places

                Commentaire


                • #14
                  Merci ! J'ai déjà eu l'occasion de me voir que la communauté est super, entre Anthropic qui est un puits de savoir et Alex qui a pris le temps de discuter avec moi une bonne heure avant de me faire faire un tour. Je ne doute pas que je trouverai ici toute l'aide dont j'ai besoin !

                  J'habite actuellement à Toulouse même, ça va être un peu coton pour trouver un endroit pour bricoler, mais j'ai des options en vue.

                  Commentaire


                  • #15
                    Welcome chez les dingues !
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • davidonthemoon
                      davidonthemoon a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Eoh, parle pour toi !


                      Bon ok, on est tous un peu siphonnés du caisson ^^
                  Chargement...
                  X