Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation - Gaetan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par gaetan Voir le message
    Est-ce possible d'avoir une fuite d'air (vacuum leak) à cause de l'usure du corps du carburateur ?
    oui c'est courant mais ça ne perturbe que le régime au ralenti , à grande ouverture la fuite n'influe plus guère .Donc ton problème de pauvreté n'est dû qu'à un mauvais réglage/fonctionnement .

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par gaetan Voir le message
      Merci pour vos retours ! Je verrai ça en parlant directement avec lui. Est-ce possible d'avoir une fuite d'air (vacuum leak) à cause de l'usure du corps du carburateur ?
      Non, je pense que des SU usés sont plutôt trop riches (aiguille creusée)

      Il y a de l'huile dans tes carbus?
      ce sont des carbus à dépression et les boisseaux sont freinés par un amortisseur à huile... pas d'huile => sans doute trop d'air à l'accélération

      Ton débit d'essence et niveau de cuve sont corrects?

      peux tu vérifier les compressions et jeux aux soupapes également ?

      Enfin pas assez d'avance à l'allumage?
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • #33
        Les carbus manquaient effectivement d’huile, mais ils ont reçu l’entretien nécessaire. Le niveau d’huile a été fait, l’avance à l’allumage a été revu, puis la richesse ne peut pas être augmentée assez d’après lui.

        - je demanderai si le niveau de cuve a été vérifié.
        - le jeu aux soupapes a été corrigé.
        - la compression a été vérifiée, elle est ok.

        je verrai en récupérant la voiture la semaine prochaine. J’ai hâte !!

        Commentaire


        • #34
          Quelques nouvelles.
          J'ai récupéré la Z, elle a maintenant parcouru 2000 km depuis la sortie du garage.
          Le premier problème rencontré, en ces mois pluvieux, a été la perméabilité du hayon et de ses joints...
          Il pleuvait dans le coffre car le joint extérieur de coffre n'est pas bien ajusté, et le joint intérieur n'avait même pas été collé correctement.

          Profitant de 3 jours sans pluie au moment de Noël, j'ai recollé le joint intérieur avec l'aide de mon père et d'un ami.
          J'attends maintenant la prochaine averse pour valider le collage, mais je suis confiant.
          J'ai commandé un joint extérieur que je collerai dans quelques semaines.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_1337.jpeg 
Affichages :	193 
Taille :		2,41 Mo 
ID : 			274005

          Le prochain problème à régler : une forte consommation d'huile moteur et des suies noires à l'échappement
          Étant donné que les taux de compression sont bons (+/- 10 bars), je suppose que ça vient des joints de queues de soupapes...
          (Le garage avait mentionné une consommation d'huile mais elle est plus importante qu'imaginé)

          Je n'ai pas d'experience avec ce genre de problème, alors toutes les remarques et conseils sont les bienvenus. Merci beaucoup et bonnes fêtes à tous !!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_1409.jpeg  Affichages :	0  Taille :		2,91 Mo  ID : 			274003
          Dernière modification par gaetan, 28 décembre 2019, 18h58.

          Commentaire


          • #35
            Le démontage de la culasse n'est pas une opération compliquée si tu t'y prends doucement. Il faut prévoir de bons outils, de quoi bloquer la chaine de distrib pour ne pas avoir le tendeur qui saute et ça doit rouler.

            Ton problème peut aussi être un soucis de richesse très excessive qui provoque de la consommation d'huile. Vérifie avant tout les bougies pour voir si certaines sont plus noires/mouillées/grasses que d'autres. ça donnera des indications avant de partir sur un gros chantier.
            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

            Commentaire


            • #36
              Pas nécessaire de démonter la culasse si les compressions sont bonnes, il suffit de changer les joints de queue de soupape.
              un bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts. N'importe quel mécano connaît l'astuce

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                Pas nécessaire de démonter la culasse si les compressions sont bonnes, il suffit de changer les joints de queue de soupape.
                un bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts. N'importe quel mécano connaît l'astuce
                Tu le mets où le bout de ficelle ?
                You know what ?

                Commentaire


                • #38
                  A l'extrémité du tampon :!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    un bout de ficelle dans chaque cylindre et tu peux démonter tes ressorts
                    Faut-il mettre toute la bobine dans le puit .. hein ??

                    Commentaire


                    • #40
                      Sinon, cylindre au PMH avec soupapes en phase croisement + air comprimé dans le puit de bougie via un raccord spécialement prévu a cet effet ou confectionné artisanalement avec une vielle bougie qui a mouru et qui trouvera là une nouvelle façon de se rendre utile.

                      Avant toutes choses, les compressions doivent être absolument nickel, segmentation et étanchéité parfaite aux soupapes) sinon le risque c'est que les soupapes se jettent dans le vide, euh.. je veux dire, ne restent pas en pression sur leur siège et descendent au contact du piston..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X