Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marc 280zx 1979

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marc 280zx 1979

    Salut à tous,

    Moi, c'est Marc, 25 ans du plat pays qu'est la Belgique.

    Je viens de faire l’acquisition d'une Datsun 280zx de 1979 qui ne démarre plus/pas encore, je m'engage donc pour une grande aventure!
    J'espère trouver ici, conseils et astuces pour la remettre en état.

    Merci d'avance et à très bientôt!

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KzTcs51.jpg 
Affichages :	345 
Taille :		415,5 Ko 
ID : 			268982
    Fichiers attachés

  • #2
    Bienvenue ici.
    Quels sont les travaux à prévoir ?

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue et merci pour ta présentation avec photo...une 'GL' alors ? D'origine Europe ou les Etats-Unis ?

      Envoyé par Fouin44 Voir le message
      Quels sont les travaux à prévoir ?
      Je vais devenir...l'injection ?

      Commentaire


      • #4
        Apparemment c'est une 2 places ?

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue
          apparemment 2 pl us
          belle couleur
          peut être la pompe à essence ? Si elle est restée longtemps arrêtée...
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #6
            Salut, alors 2 choses.. Superbe une 280ZX 2 places!!! Et encore mieux, de 1979!!!! La meilleure année possible!!!
            Bienvenu!!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Merci, merci!

              C'est bien une 2 places, fabriquée en juillet 1978, néerlandaise au moins depuis 1984. Elle a dormi 17 ans dans un garage avant d'arriver chez-moi.
              J'ai passé l'après-midi dessus, le moteur tourne librement et du côté électrique pas trop de problème mais, la pompe a essence est morte, l'injection, on verra

              Commentaire


              • #8
                Bravo Marc pour ta belle bleue ! En 2 places c'est chouette. Bon courage et ici tu auras toute l'expertise des ZX lovers
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  1979 comme la mienne.Tu as une crémaillère ou comme moi un boitier de direction?

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue

                    tu dois avoir une des toutes premières 280zx!

                    c'est un modele USA toute d'origine manifestement jusqu'aux enjoliveurs de roue tôles, spécifiques au modele "base"... donc rares!

                    Belle trouvaille

                    pour l'injection, il faut prendre dans l'ordre :
                    - nettoyer le réservoir
                    - vérifier pression d'essence (pompe, filtre et régulateur)
                    - nettoyer ta connectique si tu as dû vert de gris
                    - vérifier la résistance des sondes de température d'eau
                    ensuite... si la richesse n'est pas bonne, nettoyage ou changement d'injecteurs

                    en parallèle, vérifier les compressions et 'allumage
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai un boitier de direction.

                      Numéro de chassis en dessous des 103500



                      Pas très beau à voir dans le réservoir, en plus des 40l d'essence pourrie


                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0959.JPG 
Affichages :	286 
Taille :		223,2 Ko 
ID : 			269009

                      Je suis en train de nettoyer ça, en espérant que ça marche encore

                      Je crois qu'on va devoir beaucoup prier pour cette voiture, je dois changer toutes les durites, le radiateur montre des traces d'oxydation, la suspension arrière gauche grippe, les freins sont à remplacer, la ventilation crache de la grosse poussière, les feux arrières ne donnent aucun signes de vie, la pompe à essence est irrécupérable, il y a des noisettes un peut partout, quelqu'un a tenté de refaire le circuit électrique dieu sait quand, les vérins du coffre sont bons à jeter et j'espère ne pas trouver beaucoup plus de soucis.

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le charme des Oldtimers. Courage !

                      • jean-marie
                        jean-marie a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Ca me rappelle des souvenirs..
                    Chargement...
                    X