Annonce

Rduire
Aucune annonce.

Datsun 260Z 2+2 Rallye d'Allemagne

Rduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 260Z 2+2 Rallye d'Allemagne

    Bonjour les amis,



    J'aimerais profiter de l'occasion pour me prsenter ici.
    Vous m'avez beaucoup aid avec ma Cherry 100A Break.
    Mais ce n'est pas ma seule Datsun. Je travaille sur une 260Z depuis 9 ans.

    Aprs avoir cherch un vhicule appropri pendant de nombreuses annes, j'ai mme trouv une belle Z quelques kilomtres de chez moi.
    La 260Z a t construite en 1978 et s'est arrte et abandonne dans un garage depuis 1986.
    Pour cette raison, l'tat tait galement assez bon.
    Bien sr, l'ensemble de la mcanique a d tre remplac aprs la longue dure de vie et j'ai d rparer beaucoup de choses pour la remettre en route.
    A cette poque, il n'y avait pas de scne Z en Allemagne et aussi sur Facebook et Co il n'y avait pas de Communaut disponible. Il m'a donc fallu beaucoup de temps pour m'habituer au thme Z.
    Il y a seulement 3 ans, la voiture tait de nouveau prte pour la rue.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		144,8 KoÂ* ID : 			267567Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		3.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		136,9 KoÂ* ID : 			267568


    Au cours de la dernire anne, il y a eu encore plus d'activits.
    J'ai d'abord rvis le chssis complet et mont l'chappement de Sean.
    Il faut dire ici que pour la 260Z la queue doit tre coupe quelque chose.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f1.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		262,6 KoÂ* ID : 			267569Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		320,3 KoÂ* ID : 			267570Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f3.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		171,0 KoÂ* ID : 			267571Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f4.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		211,7 KoÂ* ID : 			267572Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f5.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		301,2 KoÂ* ID : 			267573Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		f6.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		153,1 KoÂ* ID : 			267574

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		a2.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		216,1 KoÂ* ID : 			267576
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		a1.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		287,1 KoÂ* ID : 			267575


    Mais avec l'chappement zStory, le carburateur n'tait plus adapt. Alors je me suis converti Weber.
    J'ai une voiture conduire - pas de voiture de show car. Je voulais donc un fonctionnement garanti 100 %.
    Je ne voulais donc pas un filtre air ouvert, mais un bon systme "cold-air-intake".
    Et: Il devait ressembler l'original.
    Le caisson du filtre air a donc t rallong de 22 cm.
    J'ai ensuite ralis des stickers assortis au look original avec les dessins du Weber + le logo du Weber, aussi.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		5.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		225,9 KoÂ* ID : 			267577Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		6.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		203,2 KoÂ* ID : 			267578Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		7.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		241,9 KoÂ* ID : 			267579Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		8.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		181,9 KoÂ* ID : 			267580Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		9.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		229,0 KoÂ* ID : 			267581Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		10.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		244,4 KoÂ* ID : 			267583Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		11.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		221,5 KoÂ* ID : 			267584Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		12.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		188,1 KoÂ* ID : 			267585



    Comme je conduis entre-temps aussi Oldtimer Rallye, aussi l'intrieur devait tre optimis quelque chose.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		19.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		300,3 KoÂ* ID : 			267586Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		20.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		218,7 KoÂ* ID : 			267587


    Il y a beaucoup d'amour du dtail dans le Z.

    L'anne dernire, j'ai galement fait reproduire les emblmes de Fairlady. Celles-ci sont coules en aluminium et fabriques la main. J'en ai aussi quelques unes en stock vendre.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		17.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		371,0 KoÂ* ID : 			267588Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		18.jpgÂ* Affichages :	0Â* Taille :		249,5 KoÂ* ID : 			267589


    Ensuite, j'ai des freins plus gros (Toyota) et une direction assiste EZ dans la voiture.




    Nombreuses salutations de Francfort,

    Florian
    Dernire modification par Florian, 19 juin 2019, 09h16.

  • #2
    Jolie restauration ! 9 ans c'est pas beaucoup ! Ma Z m'a pris 10 ans et elle volue toujours !
    encore bravo pour avoir sauv une 2+2"
    tout le monde ne voit que par la 2+0 !

    Commentaire


    • #3
      Florian ne sauve pas que les 260Z 2+2... il sauve aussi des 100A !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (priv)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Flicitations Florian!!!
        Superbe ce que tu as fait avec le filtre air!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Trs jolis, tout est fait avec soin et intelligence. Flicitations

          Commentaire


          • #6
            Quel magnifique restauration !!
            J'adore la nouvelle boite air. Travail trs soign et efficace. Bravo.
            Et je sais que Florian a d'autres dons , dont je lui parle en MP...
            Elle est pas belle la vie ?

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup ! C'est trs gentil vous.

              Commentaire


              • #8
                Woaw ! Tres beau spcimen ! J'adore, beau travail de customisation, lovin it !


                Y'a t'il toujours des sigle "FairladyZ" disponibles ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, Shiro,
                  merci beaucoup !
                  J'y ai encore 2 emblmes.
                  Pour 65 (avec frais d'expdition) tu en as un chez toi.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X