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Jon@th : petit nouveau en Zx

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  • Jon@th : petit nouveau en Zx

    Bonjour a tous !
    Je m'appelle Jonathan et suis propriétaire d'une 280zx 2+2 t-top de 1981 depuis bientôt un an.
    Je commence à la retaper doucement et c'est pour ceci que je me suis inscrit ici: pour trouver les bons conseils et les bonnes adresses.
    Pour le moment je m'attaque a la partie mécanique car il y a déjà bien à faire!

  • #2
    Sois le bienvenue, Jonathan, et ta belle aussi !
    Tu trouveras sur ce forum les conseils que tu attends, et même ceux que tu n'attends pas ...
    Quelques photos feraient plaisir...
    Elle est pas belle la vie ?

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    • #3
      Bienvenue j'ai la même mais de 83 tu est d'où ?
      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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      • #4
        Bienvenu Jonathan ! Des photos des photos !
        ici plein de spécialistes de ZX... donc conseils disponibles . Bonne restauration !
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • #5
          Merci pour votre accueil!
          Voici une petite photo de la bete... Désolé depuis que je l'ai achetée elle n'était pas chez moi. Elle n'y est que depuis trois semaines et je commence donc à la démonter.
          Elle présente bien et a déjà été repeinte par le passé. Un peu de corrosion à traiter par ci par là en dessous.
          Le vrai problème vient plutot de la mécanique. Elle n'a pas vraiment roulé ni tourné depuis plusieurs années et ça laisse des traces...
          Je démonté le bloc pour le moment et ce que je vois me fait plutôt peur...
          Dernière modification par Jon@th, 19 avril 2019, 14h00.

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          • #6
            parmi nous. J'ai moi aussi une 280zx 2+2 mais de 1980. N'hésite pas à demander des conseils, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre.
            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

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            • #7
              Merci à tous!
              mes grosses interrogations pour le moment concernent ma culasse N42 qui est corrodée autour des soupapes d'échappement 3 et 4 ainsi que l'état des cylindres.
              je me demande si ça vaut le coup de refaire ce moteur ou s'il ne faut pas mieux en trouver un autre?!
              J'habite près de Nantua au fait

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              • #8
                D'apres les photos ( il faudrais voir en réel et mesurer pour confirmer) je dirais: surfaçage de culasse , déglacage des cylindres ( après vérification de l'ovalisation) contrôle de l'usure des segments et des pistons,un bon rodage de soupapes après contrôle des sièges et ce devrait être bon
                un moteur révisé ou refait vaut toujours mieux qu'un d'occasion au moins tu sait ce qu'il a dans le ventre ! et pour moins cher
                apporte tout ça à un bon rectifieur il te diras exactement ce qu'il y a à faire
                sinon elle est belle !
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

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                • #9
                  D'après les photos, les cylindres n'ont pas l'air en si mauvais état que ça. Un bon nettoyage au papier de verre puis un déglaçage et un nouveau jeu de segments. Pour la culasse, a mon avis, vaudrait mieux la remplacer car elle est bien attaqué. En tous cas, je suis d'accord avec phil05, vaut mieux un moteur remis en état qu'un moteur d'occasion.
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le moment je dois terminer de sortir le bloc de la voiture. Je l'emmènerai chez un rectifieur pour le faire nettoyer puis contrôler et à minima un coup de honoir.
                    ​​​​Pour la culasse c'est délicat. Ça va prendre du temps pour en retrouver une. Dans l'absolu je souhaite laisser le moteur stock et donc injection. Des Weber me feraient rever mais le budget n'est pas compatible. Je dois nécessairement rester sur une N42?
                    Mes pistons présentent des marques verticales. Il faut les remplacer ou est ce normal a 184000km?
                    Autre petite photo de la Zx:

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                    • phil05
                      phil05 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      L'état de la culasse ne m'impressionne pas, contrôle des sièges, des guides ( voir changement) un surfaçage et ça repart

                  • #11
                    Pour la culasse, y a sûrement un membre du club qui doit en avoir une dans ses archives.
                    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                    Commentaire


                    • #12
                      Ce serait chouette ! C'est aussi pour ça que je vous ai rejoins. Certaines pièces specifiques sont délicates à trouver.

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                      • #13
                        la culasse est sauvable

                        ton rectifieur peut te mettre des sièges de soupapes neufs dans le pire des cas
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

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                        • #14
                          Salut !

                          Quel plaisir à chaque fois qu'une personne cherche à sauver une Z ! Bon courage et lâche rien, elles le méritent toutes

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                          • #15
                            Bienvenue !

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