Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Photo de la fissure

    Commentaire


    • phil05
      phil05 a commenté
      Modifier le commentaire
      Normalement une fissure qui est dans le champ des essuie-glace ça passe pas...

  • #17
    Ce n'est pas une fissure c'est une crevasse !!! Il est mort
    refus au CT

    Commentaire


    • #18
      Est-ce le même que pour 260 Z 2+2 ?

      Envoyé de mon P00C en utilisant Tapatalk

      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • #19
        J'avais acheté le mien a Sean quand il avait fait fabriquer une petite série peut-être en a t il encore un demandes lui

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par TaKz Voir le message
          Enfin !! Elle est arrivé !
          Je suis super heureux, malgré quelques problème durant le transport. Les durites étaient morte ducoup fuite d'essence.

          J'ai réalisé un check-up du véhicule donc j'ai les bas de caisse à refaire comme l'intérieur qui est dans son jus cependant j'ai eu une surprise le pare-brise est fissuré RIP. Donc il me faudra le changer. Sinon niveau mécanique tout est parfait, elle démarre au quart de tour. Simplement un révision pour la mécanique est ça sera bon.

          Quelqu'un serait ou je pourrais trouvé un pare-brise ?
          Sinon pour le contrôle technique est-ce-qu'il y as des choses à faire sur le véhicule pour qu'il soit conforme ? Et la fissure sera un problème ?
          ​​​

          ​​​​
          J'en ai vu passer en Lituanie il y a quelques mois

          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #21
            Envoyé par gil2clair Voir le message
            Est-ce le même que pour 260 Z 2+2 ?
            Oui.

            Commentaire


            • #22
              Salut,

              Je suis entrain de remplir les documents pour la carte grise collection (FFVE) sauf qu'il me manque certaines informations. Du coups j'aurais besoin de votre aide pour y répondre.

              J'ai 4 infos que je n'arrive pas à trouver :

              Datsun 280z 2+0

              - (F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : ______

              - (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : _____

              - (F.3) Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTRA en kg) :___

              - (G.1) Poids à vide national : ________

              Merci d'avance de votre aide.

              Commentaire


              • #23
                Toutes ces données sont spécifiques à la France.
                Si tu envoies ta demande FFVE sans ces données, c'est la FFVE qui complétera sur ton certificat.
                Tu peux comparer avec le même modèle déjà immatriculé si tu en trouves un, mais encore faut-il s'assurer que les données soient les bonnes.

                Commentaire


                • #24
                  J'ai immatriculé la mienne sans ces infos (elles n'existent pas de toute manière). Seulement la puissance fiscale, et la FFVE a corrigé ce que j'ai donné (j'ai naïvement pensé qu'elle faisait 14cv comme les 280zx, mais non c'est 16).

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Idem en 2015 lol pour ma 280Z

                • #25
                  Merci pour les infos les mecs, je vais leurs envoyer comme ça est on verra bien.

                  Commentaire


                  • #26
                    Bonjour à tous,

                    Grosse Grosse avancée sur mon projet,

                    Après avoir reçu la carte grise Collection j'en ai profiter un peux. Puis j'ai décider d'attaquer la restauration de ma Datsun, à la base ca devait être qu'un changement de planchers et de traverse qui ces transformer en resto complète de la carrosserie.

                    Du coup, en octobre dernier j'ai commencer le démontage avec mon père et quelques amis. Trois weekend on suffit pour la démonter complètement (le plus compliqué tous répertorier).




                    ​​​

                    Ensuite rapatriement chez le carrossier "Aby" début des travaux en février 2022






                    - Pour commencé sablage de la coque et ponçage et préparation des autre élément .





                    Après inspection de la coque :

                    - plancher trouées
                    - bas de caisse perforées
                    - jupe arrière perforées
                    - tablier coté passager trouées
                    - porte coté passager très mal réparait ( avec beaucoup de mastic)





                    Achat des différents éléments de tôles et début du travail de tôlerie et soudage.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220401_101306.jpg 
Affichages :	190 
Taille :		61,7 Ko 
ID : 			303106Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220301_164338.jpg 
Affichages :	116 
Taille :		39,7 Ko 
ID : 			303107Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220404_140318.jpg 
Affichages :	167 
Taille :		75,3 Ko 
ID : 			303108


                    Mi-Avril début de la préparation de la voiture avant peinture et pour moi le moment de choisir la couleur. Le début d'un long dilemme ...


                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image0000011.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		49,7 Ko 
ID : 			303109Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220202_141400.jpg 
Affichages :	117 
Taille :		53,8 Ko 
ID : 			303110

                    De mon coté entre temps j'ai commencé à démonter, nettoyer et sabler tous les pièces des trains roulants un ENORME chantier, que j'ai toujours pas fini d'ailleurs.

                    La semaine c'étais le début de la mise en peinture et donc le moment de prendre ma décision pour la couleur. J'ai longtemps hésiter avec du bleu nuit et noir ou du gris et noir, puis je trouvais les contraste pas assez marquer. Et y a quelque jours avant j'étais tombé sur la Datsun de Sung Kang " le mec de fast and furious" et la

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220425_104025.jpg 
Affichages :	120 
Taille :		99,8 Ko 
ID : 			303111

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20220427_135334.jpg 
Affichages :	118 
Taille :		121,0 Ko 
ID : 			303112







                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      super ! ça avance reste à tout remonter ! Courage le plus dur est fait.

                    • datsun240z
                      datsun240z a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Elle va être top!

                  • #27
                    Bon Bon Bon......

                    Je suis de nouveau à la recherche d'un pare-brise, pour ma DATSUN, mon carrossier viens me contacter et mauvaise nouvelle le pare-brise s'est fissuré lors du remontage.
                    Est-ce que quelqu'un serait où je pourrais en trouver un ? Mais le seul hic c'est qu'il me faudrait une facture pour le faire passer à l'assurance du garage.

                    Commentaire


                    • #28
                      Tu peux trouver ça ici : https://www.z-services.eu/fr/vitrage...260z-280z.html

                      Le teinté bleu est dispo.
                      Le teinté vert aussi, normalement.
                      Le bleu avec bandeau pare-soleil n'est plus dispo avant au moins octobre).

                      Précision sur le prix du teinté bleu: il est plus cher que les autres car ce pare-brise est fabriqué en Europe, alors que les autres viennent de Chine.
                      Dernière modification par Wesley, 15 mai 2022, 12h42.

                      Commentaire


                      • TaKz
                        TaKz a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Merci pour l'info
                    Chargement...
                    X