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Help: je veux une Z!

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  • Help: je veux une Z!

    Bonjour la communauté!

    je viens de m'inscrire la semaine dernière, et il est temps pour moi de me présenter.
    je m'appelle Raphael, et je vis à Aubagne (Bouches-du-Rhône).

    je suis sous le charme de la 240Z, que je trouve tout simplement Zéniale. Voilà, il fallait le dire! C'est grave docteur? Certainement pas, me direz-vous
    Et bien, si vous le voulez bien, je vais commencer ma thérapie avec vous alors: mon objectif est d'en savoir plus sur cette beauté nippone, m’imprégner de vos conseils, faire des rencontres, etc...en espérant que cela puisse déboucher sur un achat, of course mate!

    Élégante, sportive, racée (rhaaaa le japon j'adore), très style année 70. J'aime cette époque, j'aime l'émotion que procurent les voitures anciennes.
    Je possède une 504 coupé de 1972 (4 cylindres) que j'utilise autant que possible. Pour aller au travail ou pour des ballades en famille avec nos 2 enfants (12 et 15 ans), c'est toujours un très bon moment de prendre la route, de conduire dans un véhicule où se mêlent l'odeur de l'essence, de l'huile, les sons du moteur, de l'air qui passe partout, où l'age et l'esprit de la voiture en font une expérience unique. Je pense que vous voyez ce que je veux dire ^^ (2 ou 3 vidéos sur youtube: 504ttitude).

    La semaine dernière, j'ai eu 45 ans et j'ai eu le déclic: je veux une 240Z! Changement d'ambiance, de son et de sensations (quelques chevaux en plus sous le capot me direz-vous, héhé!). Un plaisir plus personnel aussi, car on ne pourra plus vraiment voyager en famille. Mais les enfants grandissent aussi, donc le moment est venu. j'espère l'avoir bien avant mes 50 ans!!!

    Mon projet est de pouvoir rouler en 240Z, soit prochainement avec un véhicule en bon état, soit dans quelques mois/années après restauration. Je ne suis pas un as de la mécanique, même si j'ai appris à soigner ma 504 avec le temps: huile, filtres, disques, plaquettes, électricité, la base quoi. Mais si je n'ai pas peur d'apprendre, mes connaissances restent limitées et je serai actuellement incapable d'acheter seul une 240Z. Définitivement ce genre d'achat ne peut pas se faire sur un coup de tete, sans patience ni raison. Il y a beaucoup de petites annonces, et des prix très différents...quel budget raisonnable faut-il compter pour un modèle en état me permettant d'aller travailler avec, ensuite pour la fiabiliser et l'entretien? Est-ce préférable de penser à une restauration, à quel prix? J'espère pouvoir trouver réponses à ces questions au près de vous.
    Et s'il y a quelqu'un ici que je pourrais rencontrer dans un périmètre raisonnable du Sud-Est (Avignon-Montpellier-Toulon), qu'il me fasse signe bien sur, ce serait super.

    Je vous remercie d'avance,
    Raphael.
    Dernière modification par DatsunFlower, 02 mars 2019, 14h32.

  • #2
    Salut Raphael ! Bienvenu chez les fouz lol
    y a des passionnés dans le sud. Marseille par ex.
    Vincent Morin.
    tu as une idée de ton budget...?
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

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    • #3
      Bienvenu Raphaël!!!
      Félicitations pour ton choix!!!
      Pour les enfants, il y a l'alternative: la 2+2!!!
      260Z sur le marché français... Oui car tu arrive dans un monde de complexités liées aux différents marchés sur lesquels les japonais se sont positionnés!!!
      Mais je te laisse fouiller un peu pour comprendre ce que je veux dire!! ;-)
      Ah oui, moi je suis le spécialiste des points d'exclamation... Euh!!!!!!

      Sean est le garant des côtes des Z, il t'en dira plus!

      En 2 places, il y a la 240Z bien sûr (européenne ou américaine), puis la 260Z (américaines) et la 280Z (américaines)...
      Elles ont toutes leurs différences!!!
      Bonne lecture et découverte!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

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      • #4
        Soit le bienvenu par minou !
        Tu DOIS rencontrer Vincent MORIN de TEAM GO ON, sur Marqseille (va voir son site). Il en connait un énorme rayon sur les Z (entre autres) et possède une jolie 240Z.
        J'ai une 260Z 2+2, et pour les enfants c'est top ! J'ai même emmené 2 adultes sur la banquette arrière, pendant 250 km. Ils ont été surpris du confort...
        Elle est pas belle la vie ?

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        • #5
          https://www.google.com/maps/d/edit?m...9483276521&z=7
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

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          • #6
            Envoyé par gil2clair Voir le message
            ......Ils ont été surpris du confort...
            et tes virages !

            Bonjour et bienvenue Raphael.

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            • #7
              Merci pour vos retours.
              jizal, pas de pb pour les !!!!!! Il faut bien pouvoir donner un peu d'émotions avec les mots ^^

              Pour l'instant, même si je ne connais pas tous les détails des différents modèles (c'est bien pour ça que je suis là!), mon coeur balance vraiment pour la 240.

              Scorpion, pour le prix, le moins cher possible voyons ;-)
              Disons qu'entre des annonces à 6.000 eur et 119.000 eur, mon budget se rapprocherait plutot de la fourchette basse. Justement...je viens ici pour savoir quel est le meilleur compromis: pas chère avec de la restauration (sachant que ce n'est pas moi qui vais les faire pour l'essentiel) ou suffisament en bon etat pour prendre la route sans risque (et sans gros investissements). Il me semble avoir lu que Sean conseillait la 2eme option mais je peux me tromper. Et donc mon budget max...15 keur serait il trop peu (ou trop tot) pour être possible?

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              • #8
                Je pense que la 240Z en état technique pour bien rouler avec une carrosserie pas trop rouillée sera à ton budget max déjà au minimum. Un projet 240Z va débuter à 12Keur il faudra y mettre au min 10Keur techniquement... hors esthétique. Soit 22Keur.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

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                • #9
                  Envoyé par gil2clair Voir le message
                  ....Vincent MORIN de TEAM GO ON, sur Marqseille
                  Ah mais...je pense le connaître alors??! Je lui ai acheté du Restom pac2030 il y a quelques années pour ma 504. Si c'est lui...le.monde est petit :-)

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                  • #10
                    Je pense que c'est lui!!!
                    Moi:
                    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                    Datsun 180B 1977 Grise

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                    • #11
                      Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                      Je pense que la 240Z en état technique pour bien rouler avec une carrosserie pas trop rouillée sera à ton budget max déjà au minimum. Un projet 240Z va débuter à 12Keur il faudra y mettre au min 10Keur techniquement... hors esthétique. Soit 22Keur.
                      Hors esthétique, que veux-tu dire?
                      Bon, il est vrai que mon objectif n'est pas faire de la piste ou du circuit, donc je ne m'interdis pas une 280 non plus! Est-ce que monter des pare-chocs de 240 sur une 280 peut se faire ou vous considérer cela comme une hérésie?

                      Scorpion, je n'arrive pas à ouvrir ton url "https://www.google.com/maps/d/edit?m...9483276521&z=7"

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                    • #12
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      et tes virages !

                      Bonjour et bienvenue Raphael.
                      Merci Sean.

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                      • #13
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

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                        • #14
                          Bienvenue.

                          Effectivement, la 280z sera surement plus accessible bien que pas si simple à trouver je pense. Comme Scorpion, je suis passé en pare-choc 240z sur ma 280. Ca se fait mais il y a du travail à prévoir pour une bonne finition et il faut le prévoir dans le budget (2ke me semble raisonnable).

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Oui les PC inox de chez Harrington c'est 1000eur. Ensuite ça ne vaut le coup que si tu fais faire une peinture neuve car c'est l'arrière qu'il faudra modifier. Devant la grille de la 280Z n'est pas assez grande... faudra souder des lignes en plus... donc oui du taff. Peinture et toutes modifications carrosserie et spoiler j'ai 7Keur de peinture

                          • Aroundel
                            Aroundel a commenté
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                            J'ai fais aucune modification à l'avant perso. La grille ne se voit pas. Le seul bémole est la forme des extrémités du PC qui ne sont pas alignées avec la carosserie.

                          • DatsunFlower
                            DatsunFlower a commenté
                            Modifier le commentaire
                            pas mal vos 280 :-)
                            j'ai lu vos présentations, super sympas! 2 importations: import californien, import de Caroline (via Exeter). les PC fins leur vont trèèèèèès bien!!
                            Dites-moi, les importations seraient donc les opportunités les plus raisonnables? je suppose qu'un modèle déjà francisé est plus cher (voir inexistant si j'en crois le peu d'annonce)?

                        • #15
                          Envoyé par DatsunFlower Voir le message

                          Ah mais...je pense le connaître alors??! Je lui ai acheté du Restom pac2030 il y a quelques années pour ma 504. Si c'est lui...le.monde est petit :-)
                          OUI, c"est lui. Il m'a aussi vendu des produits RESTOM puisqu'il en est un représentant. Va le voir !
                          Elle est pas belle la vie ?

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