Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune datsun padawan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeune datsun padawan

    Bonsoir à tous !

    Je m'apelle Yassine, j'ai 33 ans et vis en region parisienne dans les Hauts de seine. Passioné de tout ce qui est ancien et vintage (montres rolex et lunettes de soleil !!), et surtout du japon !
    En ce qui concerne les voitures, je suis passioné des coupés des années 70, qui est pour moi l'àge d'or des automobiles avec des lignes fluides et dynamiques alliées à une esthetique magnifique avec l'utilisation de matières nobles.

    Amour du Japon et des coupés des années 70 oblige, la datsun faisait frémir mon coeur depuis des années. Après 4 longues années d'attente, j'ai eu la chance de tomber sur le numero de celui qui est aujourd'hui mon maitre Jedi datsun: Sean Dezart ! Après de longs échanges, une amabilité extraordinnaire, une patience exceptionnelle et des conseils avisés, Sean m'a donné le "feu vert" pour me lancer dans l'aventure 240z !

    Je suis donc heureux de vous annoncer qu'une 240Z de 1972 est venu tenir compagnie à mon autobianchi A112 de 1985

    Aujourd'hui j'ai eu l'immense honneur de rencontrer mon maitre Jedi au salon retromobile 2019 mais aussi des magnifiques passionés de datsun comme Sylvain (personnage très très drôle, j'ai adoré lol) et Mathieu très aimable et très accueillant.

    Je vous joints quelques photos de ma datsun que j'éspère pouvoir restaurer rapidement afin de la conduire avec des Matsuda M2808 H de 1982 comme Sarah Connor dans Terminator 2 !

    Je suis donc heureux de faire partie de ce club de passioné et vous remercie tous pour votre passion automobile
    Dernière modification par Pinturrichio, 11 février 2019, 01h40.

  • #2
    Super Yassine! Heureux de t'avoir parmi nous. Ce fut pareil pour moi. Sean a été de très bon conseil et VAR dans le 91 mon garagiste passionné pour la restaurer. J'ai une 280Z de 1978. Trop jaloux de ne pas pouvoir venir à Rétromobile maintenant que je vis en Allemagne. On se voit à Spa Classic Days!
    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

    SLK 200K de 2005 (privé)
    Classe C de 2011 (taff)

    Commentaire


    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Salut Scorpion ! Merci pout ton accueil ! J'espere pouvoir venir au Spa classic days aussi ... on se verra peut etre las bas

    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Même sans Z tu viens avec un Zdiste parisien... y en a!

  • #3
    Soit le bienvenu.
    Tu as trouvé ta belle dans quel coin ?
    Tu as quoi à faire dessus ? Bon courage.

    Commentaire


    • Fouin44
      Fouin44 a commenté
      Modifier le commentaire
      Bon courage pour la remise en état, elle le mérite !
      Félicitations pour ton achat ;-)

    • The phoenix
      The phoenix a commenté
      Modifier le commentaire
      bienvenue. on dirait les memes besoins que ma voiture. il y a des gens qui savent faire et mathieu travaille sur quelque chose a ce sujet

    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci fouin44 !

  • #4
    ah, te voilà

    re-bienvenue alors

    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci beaucoup !!

  • #5
    Salut Yassine,
    Bienvenue sur le forum! Tu y trouveras les réponses à tes questions.
    Mathieu
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Salut Mathieu ! merci pour ton message de bienvenue ! Et encore merci pour le temps que tu m'as accordé.

      PS: Mon frere a dit " sa caisse est magnifique" !!

  • #6
    Bienvenue !
    Pour la restauration complète à nue, tu vois avec Matthieu ?
    Ta Z a l'air propre, et les photos ne disent pas tout...
    Bon courage, car "patience et longueur de temps font plus que force et que rage"
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • Lazeum
      Lazeum a commenté
      Modifier le commentaire
      Pas encore!
      C'est comme les sondes dans le pot, ça se fait en privé

    • gil2clair
      gil2clair a commenté
      Modifier le commentaire
      compris...

    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Meric gil2clair , j'ai un ami qui a un garage qui m'a dit qu'il va s'occupé de ça et qu'il allait la rendre excpetionelle. Restauration à nue oui !

  • #7
    Salut Yassine...très sympas d'avoir te rencontré au stand et ton ami.
    A bientôt et bon courage pour la suite.

    Commentaire


    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Sean, ce fut un grand honneur et un réel plaisir de te rencontrer, comme je t'avais dis par mail, je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes nobles comme toi dans ma vie. C'etait un honneur ...

  • #8
    Salut!!!
    Bienvenu et félicitations pou ton achat!!!
    J'espère que tu vas bien t'éclater à la faire à ton goût!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Merci pour ton message ! J'espere faire quelque chose de beau

  • #9
    Bonsoir Yassine,

    Nous nous somme rencontrés dimanche en fin de journée sur le stand du club Datsun. Superbe ta 240Z et sympa la photo que tu m'as montrée sur le projet de look...
    Je n'ai pas de Datsun 240Z mais comme toi je me suis inscrit de jour.

    Amicalement
    Amicalement, Marc R

    Commentaire


    • Scorpion93
      Scorpion93 a commenté
      Modifier le commentaire
      Deviens copilote et viens à Spa !

    • Pinturrichio
      Pinturrichio a commenté
      Modifier le commentaire
      Bonsoir, oui je me souviens de vous. J'espere que vous en trouverez une rapidement. Cette voiture est un bijou comme la SD que vous aviez au poignet
      Vous aimez comme moi les belles choses, nous sommes donc dans le bon club !

  • #10
    Oui, tu trouvera toujours une place en passager!!
    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #11
      J'ai pas arrêté de distribuer les cartes de visite du club aux passants, j'espère que çà va porter ses fruits ,et qu'il y aura plein de membres Gold !!

      Commentaire


      • Pinturrichio
        Pinturrichio a commenté
        Modifier le commentaire
        J'ai surement dû en avoir une lool

    • #12
      Bienvenue à toi et à ta belle sur le forum des fous de "Z"
      En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

      Commentaire


      • Pinturrichio
        Pinturrichio a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci beaucoup !

    • #13
      Salut Yassine, et bienvenue chez les fanZZZZ!
      A te voir sur le stand, tu n'as pas raté le moindre détail de la Z de Mathieu!
      Ces opportunités de rencontre sont là pour tout éplucher et gagner en expérience.

      Avec quelques efforts, tu vas te réaliser ton projet à ton goût, pour ton plaisir... et le nôtre!
      N'hésites pas à questionner encore et toujours, et ce sera un plaisir de te répondre.
      A bientôt et merci de ton inscription!

      Commentaire


      • Pinturrichio
        Pinturrichio a commenté
        Modifier le commentaire
        Salut ! je pense que c'est Sylvain ?? Non ?

        La Z de mathieu était magnifique sur le stand et c'était la premiere fois que j'en voyais une restaurée pour de vrai et non sur photos lol ... Donc c'etait pour moi une nouvelle experience mais aussi l'occasion de voir les petits details.
        J'éspère apprendre à vos côtés et faire une belle voiture grâce à vos conseils !!

        Merci pour tout !

      • Hub280ZX
        Hub280ZX a commenté
        Modifier le commentaire
        Non, c'est Hubert, le vieux à chevelure irsute!!
        Mais pas grave!

    • #14
      Et n'hésite surtout à solliciter les gens locaux. Une discussion autour d'un café pour Z, mécanique ou autre est toujours un moment sympa.
      Nous nous réunissons de temps à autre le dimanche à Meudon (DNA), à Bailly (Gazoline), etc. aussi.
      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

      Commentaire


      • Pinturrichio
        Pinturrichio a commenté
        Modifier le commentaire
        C'est vrai tu as raison. J'essaierai de venir aux reunions, besoin d'avoir des idées et voir un peu plus de "vraies datsun" ... instagram ça fatigue les yeux un moment lol

    • #15
      Salut ! je pense que c'est Sylvain ?? Non ?...........non, c'est Hubert-là ! Dans la photo, gauche à droite : moi, Sylvain, Hubert, Benoit et David. Il manque Stéphane, Yves, Mathieu, Arnaud et Didier.

      Sean, ce fut un grand honneur............c'était le mien - tu as eu le courage d'affranchir l'étape.
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Pinturrichio
        Pinturrichio a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonsoir, hubert ! desolé je ne connais pas encore qui se trouve derriere chaque pseudo , mais ça viendra ! lool
        Enchanté de faire ta connaissance en tout cas
    Chargement...
    X