Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oukippy, fan de 620 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oukippy, fan de 620 !

    Bonjour à tous,

    Je viens de rejoindre la communauté Datsun suite à l'importation d’un petit pickup 620 de 1977, avec un moteur L20B. Je l'ai fait (difficilement) venir de Californie. Il était roulant au départ mais le voyage lui a fait du mal. Batterie HS, plus d'essence dans la pompe, freinage inexistant.

    J'ai réussi à le remettre en route avec des potes pour rentrer chez moi mais le trajet a été compliqué. Calages, peu de freins et surtout une garde au sol incompatible avec la France : 4 à 5 cm au point le plus bas (ligne d'échappement). Autant dire que ça a tapé sec tout du long sur les dos d'âne !

    Il est actuellement chez moi. La batterie est changée, il démarre plutôt bien et trouve son ralenti dès qu'il est un peu chaud, avec une petite fuite d'huile à signaler tout de même. Ma priorité est de le rehausser (régler les barres de torsion à l'avant et enlever les blocks de 4 ou 5 pouces à l'arrière) et de faire une purge des freins à tambour afin d'envisager sereinement un contrôle technique.

    Ce projet est mon 1er projet d'ancienne. Je voulais un petit pickup, éventuellement pour quelques travaux mais pas un 504. J'ai trouvé le modèle « parfait », mais je n'ai peut-être pas choisi la facilité. Heureusement je ne cherche pas à faire de miracles !

    Entre ma vie perso et mes connaissances limitées en mécanique, je prends mon temps. Même si j'ai toutes les docs techniques du modèle, rien ne remplace l'expérience. D'ailleurs si vous connaissez un mécano expérimenté dans le nord du 13 (secteur Aix - Pertuis), je veux bien ses coordonnées. Disons que je suis un (presque) jeune padawan qui cherche son maître Jedi :-)

    Je passerai de temps en temps poster quelques news par ici, pour peu qu'il y ait matière à poster !

    Et pour commencer quelques photos de l'arrivée en Provence !!!
    Dernière modification par oukippy, 25 septembre 2018, 07h52.

  • #2
    Bienvenue à toi et ta belle Datsun. Elle a l'air en bonne état et ne t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un ici pour te conseiller en mécanique.
    En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

    Commentaire


    • #3
      Ravi jeune padawan! Rares sont les femmes ici. Bravo. Super et bo projet . Comme dis Stef93 y a des pros ici. À Marseille tu as Vincent.
      bon courage !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue et bon choix très original!
        La mécanique Datsun est connue pour ne pas nécessiter 20 ans d'expérience: Tout est faisable avec un peu de lecture et de conseils...
        Les questions sont les bienvenues.
        Et on regroupe les photos pour le calendrier .... Voilà un modèle qui se démarque: N'hésite pas à proposer tes clichés!

        Commentaire


        • #5
          Superbe et tu la mérite bien.

          Un one-ton pick-up - magnifique, soyez les bienvenue vous deux.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue ! Belle auto...

            Commentaire


            • #7
              Ah le 620!!!! Je le trouve magnifique avec sa ligne qui remonte à la benne!!!!
              La coupe de ce pick-up est magnifique!!
              En plus, son intérieur roue avec carrosserie noire est vraiment joli!!
              Bienvenu dans la communauté!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                Ravi jeune padawan! Rares sont les femmes ici. Bravo. Super et bo projet . Comme dis Stef93 y a des pros ici. À Marseille tu as Vincent.
                bon courage !
                Mdr, j'ai fait une petite correction sur mon post original, une lettre de trop, qui change pas mal de chose !
                J'espère qu'il n'y aura pas trop de déçus en découvrant que je suis plutôt XY que XX !

                En tout cas merci pour l'accueil !

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'était trop beau pour être vrai lol. Bon on t'accepte malgré ton XY... mdr

              • #9
                Bien venue ici, très bon choix, pas très courant en EU et pourtant ....

                Commentaire


                • #10
                  C'est normal,Marc est un obsédé sexuel, il voit des femmes partout, même là où il n'y en a pas

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Si je ne voyais rien attention.... Lol. Heureusement dans sa bonté divine j'ai obtenu une bonne vue... vous avez de la chance mdr

                • #11
                  Vraiment superbe, j’adore ce pickup !
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #12
                    bienvenue, rigolo les pickup!

                    fais nous une belle photo pour le calendrier 2019
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #13
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      bienvenue, rigolo les pickup!

                      fais nous une belle photo pour le calendrier 2019
                      Je le ferai volontiers ! Y a-t-il une date limite ?
                      Sachant que pour l'instant je ne roule pas avec, j'aimerai bien faire une photo dans un endroit sympa. Mon jardin est pas mal mais il y a mieux dans le coin :-)

                      Commentaire


                      • #14
                        dans 2 semaines Max
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #15
                          Bonjour et bienvenue parmi nous toi et ton joli pick-up!

                          Je crois qu'un pick-up Datsun, ça en fait rêver plus d'un dont moi (pour changer mon daily et avoir un truc plus "pratique" ). Bon sauvetage à toi en tout cas mais elle n'a pas l'air si mal ta mémère! Surement un bon entretien et ça repartira comme à ses folles années
                          Dare to be yourself

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X