Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oukippy, fan de 620 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous,

    Je prends enfin le temps de faire un update de mon projet. Alors déjà le temps étant une denrée presque aussi rare que mes compétences mécaniques, je n'avance pas très vite.

    J'ai essentiellement travaillé sur mon problème de garde au sol. J'ai viré les blocs alu qui rabaissent l'arrière et remonté l'avant en réglant les barres de torsion. Cela m'a permis de passer de 6 cm à 13 cm au niveau du tuyau d'échappement, ce qui me semble plus jouable pour affronter les dos d'âne locaux !

    J'ai ensuite remplacé les 4 amortisseurs qui en avaient bien besoin.

    En parallèle j'ai fait quelques modifs de déco.

    La prochaine étape sera de purger intégralement les freins, chose que je n'ai jamais fait de ma vie et qui me stresse pas mal vu que c'est quand même un chouille important cette affaire. J'espère trouver quelqu'un de compétent pour m'aider sur ce point mais les fêtes n'étaient pas forcément la bonne période pour ça!

    Après il faudra remettre le moteur en route (vidange notamment) avant d'être assez serein pour affronter le contrôle technique, sachant que de toute façon le dossier FFVE n'est toujours pas traité donc la carte grise devra attendre dans tous les cas :/

    Ceci dit j'ai également des soucis électrique (pb de phares qui ne fonctionnent pas normalement, pas de clignos). C'est probablement lié à une causse arrachée sur le câble de batterie. Et je passe sur les joints à remplacer (j'ai des joints neufs mais il faudrait que j'aille jusqu'au carrossier pour le remplacement car je n'ai pas envie de casser le parebrise :-) ) et le tableau de bord qui part un peu en morceaux. Ca reste très secondaire !

    Voilà vous savez tout! Je vous mets quelques photos dans le post suivant, pas d'inquiétude (les photos pour le calendrier ça sera pour la prochaine édition ;-) )

    A+

    ouki

    Commentaire


    • #17
      La suppression des blocs alu sur laquelle je me suis bien pris la tête pour trouver les bons cavaliers (achetés aux US au final) :
      Dernière modification par oukippy, 03 janvier 2019, 16h40.

      Commentaire


      • #18
        Quelques photos du changement des amortisseurs:

        Commentaire


        • #19
          Et voilà pour la partie purement déco (oui j'aime légèrement le ski) :

          Commentaire


          • #20
            et enfin le pickup qui a repris de la hauteur (en 2 temps) :

            Commentaire


            • #21
              Comme j'aime ce véhicule!!!!
              C'est le remplaçant dont je rêve de mon Audi A4 break!!!
              Vas-y calmement pour la mécanique, tu verras avec de l'organisation ça se fait!!!
              Bon courage!!!
              Moi:
              Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
              Datsun 180B 1977 Grise

              Commentaire


              • #22
                J'aaaaaadore la série 620 Datsun... s'ils n'avaient pas été aussi rare, c'est exactement ce modèle que j'aurais aimé restaurer a la place de mon increvable Fiorino pickup ..

                Commentaire


                • #23
                  Le 620 à une ligne superbe avec ses arondis,
                  j'adore ce véhicule, je le verrai bien remplacer mon Evasion qui à 610000km

                  Tu trouveras certainement quelqu'un dans ton entourage pour t'aider à purger les freins, quand on à fait une fois l'appréhension s'en va.
                  fou de datsun

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par benoit Voir le message
                    Tu trouveras certainement quelqu'un dans ton entourage pour t'aider à purger les freins, quand on à fait une fois l'appréhension s'en va.
                    Oui, Vincent, dit VGV sur TEAM GO ON...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par gil2clair Voir le message

                      Oui, Vincent, dit VGV sur TEAM GO ON...
                      Merci pour l'info. C'est compliqué pour s'inscrire sur le forum, ça fait 3 jours que j'attends la validaiton du compte par un admin

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu as quel pseudo sur Team go on??
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #27
                          Le même, oukippy. Mais je n'ai pas encore posté vu qu'il faut que le profil soit validé par un administrateur d'abord.

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est bon, inscription validé, merci !

                            Commentaire


                            • #29
                              cool ton 620, mon frangin en a 1, on lui a swapé un l28d
                              in Rust we Trust...
                              http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                              rejoignez nous!
                              http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par -JFK- Voir le message
                                cool ton 620, mon frangin en a 1, on lui a swapé un l28d
                                A un moment je voulais en faire venir un swappé mais c'était trop risqué pour la carte grise.
                                Après je pensais chercher un kit de conversion électrique vu que ça se développe pas mal mais c'est pire, interdiction de rouler avec en France... Il va falloir attendre 10 ans avant que ça soit légal à mon avis!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X