Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nissan FIGARO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nissan FIGARO

    Hello à tous !

    Pour me présenter rapidement, je m'appelle Alvinn, j'ai 28 ans et je suis designer web dans les pays de la loire.
    Cela fait depuis le 4L trophy que j'ai commencé à vraiment m'interesser aux anciennes voitures, la 4L était ma première et j'ai cherché pendant un moment pour avoir une vraie voiture de "collection". Le genre de voiture que je pourrai garder dans le temps, vivre des bons moments, profiter de la conduite douce qui contraste avec celle de ma Cooper S et tout en participants à des événements de passionnés.
    J'ai commencé à regardé du coté VW avec une cox ou un combi, puis en travaillant sur Berlin j'ai croisé une Trabant qui m'a fait de l'oeil mais je n'ai pas craqué, en passant par la Suisse j'ai eu une occasio, pour une Fiat 500 mais j'avais trop peu de connaissance sur le véhicule pour faire un achat sur un coup de tête.

    Le temps a passé et j'ai croisé la route de la Nissan Figaro, elle rassemblait tout ce que je cherchais, des courbes comme la Cox, une forme pouvant rappeler la Trabant, des chromes et des belles finitions ...
    J'ai donc commencé mes recherches et à me renseigner sur les problèmes récurrents, sur la mécanique, et aprés quasi 1 an de recherche j'ai craqué pour une petite Figaro Topaz Mist que je suis allé cherché en angleterre debut aout.

    Pour résumer, la Figaro c'est une base de micra K10, un moteur 1L Turbo, boite auto 3 vitesses, climatisation, vitres electriques, décapotable, intérieur cuir ...
    Produite à 20000 exemplaires, dont seulement 2200 dans cette couleur, elle totalise 80 000km au compteur. Je vous joins quelques photos de la petite.


    Si je vous rejoins, c'est surtout pour le partage autours des japonaises (les voitures ), mais aussi pour prendre des informations concernant l'homologation.
    En récupérant un véhicule en Angleterre, je savais que j'allais devoir me confronter au passage à la DRIEE et à l'UTAC et je pense certains d'entre vous ont aussi vécu cela pour vos imports.
    Je connais une bonne partie des modifications à réaliser pour le passage à la DRIEE, mais si vous avez des conseils, astuces ou autres pour faciliter cette étape (notamment concernant le changement des phares car aucun modele pour conduite à gauche n'existe, la voiture étant produite exclusivement pour le Japon), je vous écoute attentivement.

    A bientot


  • #2
    Je pourais pas te renseigner au niveau des démarches mais j'en avais vu une rose (bonbon en plus !) aux nismo days en plaques française il y a quelques années
    donc c'est possible de l'omologuer
    bon courage car ça doit pas être facile
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Couleur classe ! Bienvenue et bon courage. Tu n'est pas trop loin de chez moi ET n'oublié pas ce sortie ou le concessionnaire roule déjà en Figaro - à lui demander face à face quoi faire !!!

      http://www.datsun-france.com/forum/f...day-23-09-2018

      Commentaire


      • #4
        J'essayerai de venir au rassemblement !
        Tu as un contact avec ce concessionnaire ? Je pourrai peut être l'appeler pour gagner du temps.

        Commentaire


        • #5
          Jolie voiture avec une belle couleur!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Salut Alvinn. Super rétro ! Génial. On a eu à Spa cette année aussi une figaro qui est venue se garer à côté des Z...
            bienvenu!
            Pour l'homologation, elle n'a pas de certificat CE malgré tout?
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Non aucun certificat CE, je dois d'ailleurs payer 220€ à Nissan pour un certificat de non conformité !

              Commentaire


              • #8
                jolie

                bienvenue

                elle n'a pas encore 30ans... donc CG collection impossible
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Elle est de 91, ce n'est pas une vraie classique malgré le design qui laisse croire le contraire.

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    oui, je viens de corriger mon message… je pensais que les premières étaient sorties un peu avant

                • #10
                  les phares sont spécifiques ou ce sont des ronds génériques?
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                  • #11
                    Excellent choix!
                    Sera génial de voir ta Figaro sur les routes
                    Des roues un peu plus grandes et de pneus à flancs blancs seront parfaits!
                    280Z 1977 2 places

                    Commentaire


                    • #12
                      bienvenue ici. belle auto
                      regarde sur le net,..il existe une enterprise en angletere qui transforme les conduite a droite en conduite a gauche.
                      ERD
                      260 Z 2+2 (la guepe)

                      Commentaire


                      • #13
                        Il y a déjà des Figaro immatriculées en France. Un appel à la Drire permettra peut-être de savoir ce qu'il faut faire?
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                      • #14
                        Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                        Il y a déjà des Figaro immatriculées en France. Un appel à la Drire permettra peut-être de savoir ce qu'il faut faire?
                        Avant l'achat j'étais au courant des modifications, notamment l'anti brouillard arriere, les ceintures CE, les phares, la dimensions des pneus et quelques autres bricoles. Apparemment cela change en fonction de la DRIEE, celle du 93 semble un peu plus souple et ne demande (apparemment) que l'anti brouillard arriere.
                        Pour les phares, il semble possible d'adapter des phares de golf 1, mais ca fait vraiment pas beau, mais aussi des phares de Patrol Y60.

                        Je suis toujours en prise d'informations en attendant les papiers pour avancer les démarches.
                        La semaine prochaine la voiture passe sur le pont pour une petite jeunesse, changement de l'allumage, des courroies, des fluides; je profite d'etre assuré en plaque anglaise pour faire ce genre de maintenance.

                        Commentaire


                        • #15
                          Envoyé par Alvinn Voir le message
                          Pour les phares, il semble possible d'adapter des phares de golf 1, mais ca fait vraiment pas beau, mais aussi des phares de Patrol Y60.
                          Dans ce cas, regarde les phares Land Rover...bref, des H4 7" :

                          https://www.leboncoin.fr/equipement_...446083729.htm/

                          N'oublier pas que souvent les plaques Anglaises ne sont pas riveté - un contre-visite ici !


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X