Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau membre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau membre

    Bonjour à tous et merci d'avoir accepté mon inscription dans votre club.

    J'ai découvert votre forum il y a quelques mois au détour d'une recherche sur la 240Z.
    Comme nombre d'entre vous, je souhaiterais en effet rouler en Z.
    Grâce au forum, j'ai appris que quelques membres du club se rendaient au meeting Spa Classic à Francorchamps.
    Originaire de Spa, je ne pouvais rater une si belle occasion de rencontrer ceux qui avaient courageusement fait des centaines de kilomètres pour rouler à Spa.
    C'est ainsi que j'ai eu le très grand plaisir de rencontrer David (onthemoon) et Sylvain (le webmaster si je ne me trompe).
    Encore merci à vous deux pour votre disponibilité et votre patience pour répondre à toutes mes questions.
    Cet excellent contact et la qualité des infos reçues ce jour-là a confirmé mon intention de m'inscrire dans votre club et forum.

    Comme je le disais plus haut, je ne suis malheureusement pas encore l'heureux propriétaire d'une 240, 260 ou 280 Z, puisque c'est une de ces 3 là qui actuellement fait l'objet de mes recherches.
    Cela dit, je suis déjà un tout petit peu membre de la famille Nissan puisque j'ai acheté il y a 6 mois une Micra automatique de 1997 (30 000 kms) pour ma femme qui se décide à apprendre à conduire sur le tard...

    Comme beaucoup je sohaiterais "améliorer" un modèle de série (freins, suspension, carbus, échappement, ...), mais les derniers changements de législation au niveau du contrôle technique (tous les 2 ans maintenant en Belgique) ont un peu semé le doute.
    Au sujet de contrôle technique, y-a-t-il une passionné belge qui pourrait me faire profiter de son expérience à propos des modifications techniques acceptées ou refusées ?

    Avant de rencontrer Sylvain, je pensais qu'il fallait absolument chercher une 240, mais après notre discussion à Francorchamps, je ne suis plus trop certain que ce soit le bon choix.
    J'espère qu'en dialoguant avec vous je parviendrai à mieux cibler mon achat et à concrétiser au plus vite mon projet.

    Pascal

  • #2
    Salut
    si tu veux rencontrer un possesseur de Z dans ton coin, il y a Donat sur le forum, il habite près de Namur,

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu Pascal !
      J'avais la 280Z bleue métallisée moi .

      Il y a aussi un garagiste Nissan super sympa qui était venu avec sa 240K GT... C'est Peter de Witte.
      https://www.facebook.com/peterdewitte75

      J'ai son contact et il serait sûrement heureux de te parler et de t'aider ! Tu veux que je lui demandes? Si oui envoies moi un MP avec ton mobile et je lui transmets le tout.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu Pascal!!!
        Bon courage dans la recherche de ton bonheur!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci pour votre accueil.

          Merci pour l'info, Nissag250.
          Je vais envoyer un MP à Donat car il habite effectivement à 60 km de chez moi.
          Lui et moi, avons plus ou moins le même âge (avancé), et son acquisition semble récente, donc il devrait pouvoir me donner des conseils pertinants.

          Merci Scorpion93.
          Je vais t'envoyer un MP avec mon numéro de mobile au cas où Peter parle le français parce qu'il ne me reste plus grand chose de mon néerlandais scolaire !

          Sylvain m'avait fait remarqué que la 280 possède un joint au-dessus de la vitre de portière, que la 240 n'a pas (meilleure isolation des bruits de vent)
          Est-il possible de monter une portière de 280 sur une caisse de 240 ?
          Est-il possible de monter un encadrement de vitre de portière de 280 sur une portière de 240 ?

          Merci et bonne journée.
          Pascal

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Pascal Voir le message
            Est-il possible de monter une portière de 280 sur une caisse de 240 ?
            Est-il possible de monter un encadrement de vitre de portière de 280 sur une portière de 240 ?
            l
            Oui et oui mais mieux donc à prendre une 280Z qui va coûter moins cher à l'achat et discrètement l’améliore - déjà tu vas commencer avec un L28 - un sacré avantage pour du couple en plus.

            Et bonjour, bienvenu - merci de ton soutien du club - bonne recherches.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Pascal et bienvenue parmi nous

              J'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce petit monde qui est celui de la Datsun Z (et Datsun en général également!). Je ne suis pas très au courant des normes et règles belge en matière de contrôle technique mais oui, tu peux soit échanger avec un de nos membres sur place, ou bien carrément aller voir un contrôleur pour lui poser tes questions.

              A l'époque de mon achat, j'en avais appelé plusieurs (on parle pour la France là) afin de savoir si pour une voiture en carte grise collection, on pouvait faire telle ou telle modifications sans être bloqué au CT. En France, les règles ont évolué depuis fin Mai donc faut que je retourne les voir pour reposer mes questions : tout ça pour dire que d'aller parfois chercher l'information à la source : il n'y a rien de mieux

              Et autrement, pour avoir acheté une 280Z il y a 6 mois environ, je suis du même avis que Sean sur l'achat de ce modèle : prix plus bas que les autres, meilleure évolution possible sans trop bricoler/investir et la voiture étant plus récente (et uniquement vendue aux US (et Japon) pour ce modèle), tu auras plus de chance d'en trouver une avec un châssis "sain"

              A bientôt.., du bon côté de la portière j'espère!
              Dare to be yourself

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Spleen Voir le message
                (et uniquement vendue aux US (et Japon) pour ce modèle)
                Pas tout à fait....il ne faut pas oublier la type S31 vendu là-bas

                Commentaire


                • Spleen
                  Spleen a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Va falloir que tu me racontes des trucs sur les S31! Je n'avais jamais entendu parler de ce "type" avant ton post et il ne semble pas y avoir énormément d'infos la-dessus sur le net... De ce que je vois ce sont des modèles vendus uniquement au Japon et qui embarquent (par rapport au S30) de nouvelles normes de sécurité, de finition et de pollution. Je lis aussi que ces modèles était équipés d'un L20 "EGI"...

              • #9
                Bonjour Pascal,
                Bien venu à toi sur ce forum, le meilleur
                Tu peux me joindre quand tu veux, j'espère pouvoir t'aider, si tu veux aller voir des voitures même à l'étranger je suis partent pour t'accompagnée et si tu à besoin j'ai mon plateau
                Je vais passer ma Z au contrôle technique d'ici quelques jours, je ferais un compte rendus après mon passage.
                A+

                Commentaire


                • #10
                  Soit le bienvenu dans ce club... et bonne chance pour ta prochaine Z.
                  J'étais aussi à SPA, avec ma 260Z 2+2 verte...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Merci à toi sean pour tes réponses claires et précises.
                    Je posais cette question à propos des portières car je désespère un peu de trouver une 280.
                    Depuis que je fouille le net (6 mois), que ce soit en Europe ou aux USA, je trouve qu'il y a beaucoup moins d'offre en 280Z.
                    Ou alors ce sont de véritables poubelles.
                    Or je ne suis ni mécanicien ni carrossier.
                    J'espère faire un peu de mécanique mais je n'ai malheureusement pas le temps de faire une restauration complète.
                    Donc d'après mes recherches, il faut compter entre 22 et 28000 $.

                    Merci à toi Spleen pour me conforter dans ce choix de le 280.

                    Merci beaucoup à toi Donat, je n'oublierai pas de telles propositions et je suis avide d'avoir ton retour sur ton prochain CT.

                    Merci pour ton accueil Gil2clair. Jje me souviens de ta voiture, je me suis même demandé si je ne me dirigerais pas aussi vers une 2+2 qui est souvent beaucoup moins chère pour un meilleur état.

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Spleen Voir le message
                      Va falloir que tu me racontes des trucs sur les S31! Je n'avais jamais entendu parler de ce "type" avant ton post et il ne semble pas y avoir énormément d'infos la-dessus sur le net... De ce que je vois ce sont des modèles vendus uniquement au Japon et qui embarquent (par rapport au S30) de nouvelles normes de sécurité, de finition et de pollution. Je lis aussi que ces modèles était équipés d'un L20 "EGI"...
                      Au prochaine tasse de café chez moi alors.

                      Pascal - je vais parler avec mon ami Chris sur ses arrivages ici : http://www.vegaclassics.co.uk/car/

                      https://www.carandclassic.co.uk/list/68/

                      Commentaire


                      • Donat
                        Donat a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Oh Sean, de bien belle Z chez Chris, surtout la 280 rouge :-)

                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Le compteur de la version 1978 de la 280Z a les kmh en petit... Ça évite de devoir changer le compteur lol

                    • #13
                      La mienne vient de chez Chris. Très sérieux et sympa. Malheureusement mon piètre niveau d'anglais ne m'a pas permis de parler de Z des heures avec lui.

                      Bienvenue au passage

                      Commentaire


                      • #14
                        Salut Pascal et bienvenue sur notre forum!
                        J'étais à Spa aussi avec ma 300ZX biturbo blanche à capot noir carbone.
                        Au passage, j'ai aussi deux 240Z, deux 280ZX, une Roadster, et une 510!
                        Je suis de Reims, et Belge installé en France, donc pas loin...
                        Bonne recherche et à bientôt!

                        Commentaire


                        • #15
                          Salut Pascal, bienvenue chez les fouZ
                          Ravi d'avoir fait ta connaissance en ce lieu mythique et très content que la présence du club ait pu t'éclairer dans ta décision de choisir ces modèles.

                          Je te souhaite une bonne recherche et du coup... à bientôt !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X