Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merci de m'accueillir dans votre club !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci de m'accueillir dans votre club !

    Bonjour,

    Je m'appelle Guy Wlodarczak, Belge francophone. J'habite à quelques kilomètres de Spa et donc du circuit de Francorchamps. Je compte vous y rencontrer au Spa Classic.
    Je suis propriétaire de 2 Datsun 100A.
    Une 100A 4 portes (restaurée à 95%), verte d'origine...
    Une 100A (moteur 120A) 2 portes. Retrouvée au Portugal et remise en ordre... Un peu préparée pour le rallye. Je cherche à refaire un moteur Groupe 2. Je cherche des pièces quasi introuvable. Aussi, si vous avez un bon tuyau pour moi (culasse ovale H89, arbre à came, pipe admission (ovale) pour Weber 40dcoe). Merci d'avance.
    J'ai roulé en rallye de 1974 à 1981 avec des 100A. Ma dernière dont je n'aurais jamais dû me séparer développait environ 130cv. Une bombe et fiable en plus (championne de Belgique de catégorie en 1980). Refaire la même est un rêve .. un impossible rêve.
    Y a t-il dans le Club des propriétaires de 100A ou 120A ..? Des autos préparées "racing" ?
    Au plaisir de vous lire. Guy.

  • #2
    bienvenue guy.
    tu devrais trouver de l'aide ici
    sympa d'avoir un ancien pilote parmis nous

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue ! Sympa tes tutures

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour votre accueil !

    • #4
      Salut et bienvenue Guy!

      On se verra à Spa Classic, et j'espère boire une bière entre compatriotes!

      Les 100A ne sont pas les modèles les plus courants ici, surtout quand il s'agit de travailler le moteur.
      Mais on a des anciens qui vendaient la marque, et qui ont des souvenirs et des remises en état sur ces modèles.
      Je pense particulièrement à Thierry de Sallanches dans les Alpes: Il en connaît un rayon sur la gamme Datsun.
      Envoyes-lui un MP de ma part au pseudo rallye 3 et il devrait te renseigner.
      Il a aussi des contacts au Portugal où ces modèles sont bien plus courants...
      Bonne recherche!

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Ce sera un grand plaisir de se rencontrer à Francorchamps. On prendra une bière ... belge peut-être car sur le circuit on trouve davantage de bière Allemande. Merci beaucoup pour cette information concernant Thierry de Sallanches. Je connais Sallanches pour y avoir été reçu par la Ville et par le Club local de voitures anciennes dans le cadre du rallye que j'organise Liège-Chamonix-Liège. Je lui écris de suite.

    • #5
      Bonsoir une fois Guy. Bienvenu chez les fous
      toi et ta puce. Bravo!
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour votre message !

    • #6
      Super les 100A

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Oui, elles étaient finalement bien en avance sur leur temps dans es années 70. Bonne journée, Guy

    • #7
      Bonjour et bienvenu Guy.

      J'adore ton histoire mais c'est vrai, un peu compliqué aujourd'hui d'en fait pareil mais pas impossible :

      https://www.rhdjapan.com/search/engi...and-valvetrain

      Suivre ton rêve !

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        5 magnifiques Datsun ! Bravo ! Je vais voir ce que l'on trouve sur ce lien. Merci . Je poursuis donc mon rêve :-)

    • #8
      Comment as tu fait aspirer tes Webers ?

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Pour les Weber (40dcoe), je ne sais pas si tu évoques mon moteur actuel ou celui préparé en 78. Ce dernier disposait de la culasse et arbre à cames venant de l'usine au Japon. J'avais eu la chance de racheter les pièces de rechange prévues pour les 3 120A qui ont participé aux 24h de Spa, Le moteur actuel est resté d'origine sauf 2 carbu et un 4 en 1..Mais le moteur respire mal en effet.

      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Au fait où as-tu trouvé la photo de ma 100A au Tour des Flandres ?

    • #9
      Re-Bienvenue Guy

      (on a échangé par email pour l'orge de Spa )
      ========================================
      D'un Z qui veut dire...

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour et merci. Comme tu vois, mon login est actif. J'espère pouvoir échanger avec vous tous, même si vous êtes surtout propriétaires de grosses cylindrées :-)

      • datsun240z
        datsun240z a commenté
        Modifier le commentaire
        Je ne suis pas inquiet sur nos capacités réciproques à trouver des sujets de discussion

    • #10
      Salut Guy, bienvenu!!!
      Il y a aussi Vincent de Marseille du Team Go On qui pourrait peut-être t'aider...
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci pour l'info, je vais contacter. Bonne journée, Guy

    • #11
      bienvenue parmis nous
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci c'est sympa ! Guy

    • #12
      Te voila z'ici ....!!!! Bonjour Guy ..
      Comme je te l'ai dit , en France il n'y avait pas grand monde a l'époque qui courrait avec ces modèles .....!!!! on risque plus de trouver en Allemagne .... mais avec un peu de chance , pourquoi pas ....J'étudie la chose .Gerard .
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cherry x1r.jpg 
Affichages :	287 
Taille :		42,2 Ko 
ID : 			247931
      Dernière modification par gemzed, 20 mars 2018, 23h09.

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci beaucoup pour vos recherches. Bonne journée, Guy

    • #13
      Salut et bienvenu à toi.
      ca fait plaisir d accueillir de nouvelles 100A !

      demande à vincent de Marseille VGV, il devrait avoir des contacts au pire
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci beaucoup pour l'information, je vais essayer de contacter. Bonne journée, Guy

    • #14
      Bonjour, et sois le bienvenu.
      On se verra à SPA.
      J'ai possédé une 100A (la même que la verte que tu as), achetée en 1976. J'ai adoré cette voiture, et rouler avec... Quel pied ce sifflement lorsque le régime moteur monte, sans devoir s'arrêter faute de rupteur (me trompe-je ?). J'ai monté la 3ème à 120 km/h, sans le faire exprès, en roulant de nuit, après avoir dépassé un camion sur la nationale 7... Je pensais être en 4ème
      Elle est pas belle la vie ?

      Commentaire


      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Et oui, elle est belle la vie en Datsun... Mais je n'aime pas la couleur verte qui me rappelle trop mon service militaire.:-)
        La 100A monte bien dans les tours ...mais mon ancienne Groupe 2 (avec des pièces usine) en version A12 1200 cc montait à 8500 tours ... Difficile à croire non ?

      • wlod
        wlod a commenté
        Modifier le commentaire
        Au plaisir de prendre un verre à Spa (pas obigatoirement de l'eau.). Le problème sur ce forum c'est que l'on ne sait que les pseudos et pas les vrais noms. Je serai sans doute un des seuls en 100A

    • #15
      Bonjour Guy et bienvenue parmi nous!

      Une petite Datsun rejoint notre communauté, à côté des grosses S30 : beau contraste et ça amène un peu plus de diversité ce qui n'est pas plus mal
      Dare to be yourself

      Commentaire

      Chargement...
      X