Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous.

    Bonjour aux fans de Datsun,

    Une petite présentation rapide, je suis Christophe, presque 40tenaire, dans le Sud Ouest et en pleine réflexion...
    En effet, il y a quelques jours, alors que je me rendais dans un restaurant américain célèbre, mon regard se pose sur le bord de la route, une voiture noire au forme familière me saute au yeux... je m’arrête et découvre alors que c'est une Datsun 280Z. Et paf, effet madeleine de Proust, ça me revient, j'avais une 240z en majorette (ma préférée avec une Porsche 911) quand j'étais petit et c'est pour cela que cette beauté me semblait si familière... je fais le tour de la machine (je crois que c'est celle de Ludo', du Tarn) fais quelques clichés et termine ma mission ravitaillement.

    Depuis, je farfouille et me rend compte que c'est possible de trouver cette rareté aujourd'hui grâce au divers moyens de communication à notre disposition. c'est décidé, ce sera la prochaine!!!

    Bref, je vais vous poser pas mal de questions, parcourir le forum de long en large et pourquoi pas rejoindre la joyeuse famille des possesseurs de Z.

    A+

  • #2
    Bonjour Christophe,

    Et bienvenue par ici, lieu saint des amoureux des Datsun en tout hasard et plus principalement des S30 (240/260/280Z)!

    J'espère que tu auras l'occasion de nous rejoindre moi aussi car effectivement, on arrive maintenant à trouver assez facilement des Datsun, après tout dépend du budget et de l'état dans laquelle tu la veux car selon les critères, ça peut se corser. Mais quand on aime, on y arrive toujours
    Dare to be yourself

    Commentaire


    • #3
      Sodeskah Christophe !
      génial rejoints les fous très vite!
      bonne recherche et n'hésites pas à demander...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          salut!!!
          un toulousain, la quarantaine intéressé par une 280Z....mmmmh, me rapelle quelqu'un!!!
          j'ai importé et peux t'orienter si besoin
          contact en mp
          A+
          280Z 1977 2 places

          Commentaire


          • #6
            Salut Christophe, bienvenu!!!
            Heureux que ton oeil ce soit arrêté sur une Z!!!
            Je suis à Malause si l'envie te dit de venir discuter!!
            Au plaisir!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

            Commentaire


            • #7
              Salut Christophe et bienvenue au virus Z.

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue

                Commentaire


                • #9
                  tu es au bon endroit
                  Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Merci de votre accueil.
                    Dans un premier temps, il me faudrait quand même me faire une idée plus précise de la Z, notamment à la conduite car je n'en ai vu qu'en statique. je en sais pas si il y en a beaucoup dans la région de Toulouse, mais je ne serai pas contre rencontrer des possesseurs de Z pour confirmer mes sensations et discuter de la partie technique et entretien.
                    Par la suite, il me faudra quelques infos quant à l'importation ou autre moyen de trouver la bête, histoire de boucler un budget.

                    Bref, je pense que c'est un parcours que beaucoup parmi vous ont déjà fait et je ne vous sens pas avare en infos et conseils!!
                    Merci d'avance.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand ma Z sera de nouveau en route, je peux t'accueillir pour que tu l'essaye!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        C'est une offre que l'on ne peut refuser !!!

                    • #12
                      Si tu passes par Tarbes, fais moi signe

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par Bux31 Voir le message
                        Dans un premier temps, il me faudrait quand même me faire une idée plus précise de la Z, notamment à la conduite car je n'en ai vu qu'en statique.
                        Salut et bienvenue !

                        Sur Youtube, tu trouveras plein de vidéos sur la conduite de Z.
                        Ci-dessous, en 10/2017, quelques tours de piste.

                        aller sur Youtube et taper :

                        NOGARO 2017 mixage de Z

                        Et je suis certain que tu en trouveras plein d'autres...
                        Dernière modification par gil2clair, 19 février 2018, 17h40.
                        Elle est pas belle la vie ?

                        Commentaire


                        • #14
                          @ michel et jizialMerci pour vos propositions, ça va m’être d'une grande aide de rencontrer des gars calés sur les Z. je vous fais signe dès qu'un créneau se profile à l'horizon!

                          @gil2clair: je connais bien Nogaro pour y avoir tourné avec pleins de machines, elles ont l'ai rà l'aise les Z de la vidéos, ça doit pas etre des manches derrière le volant... j'ai farfouillé sur Youtube et j'ai vu pas mal de vidéos resto et aussi conduite, ça donne bien envie. et ne parlons pas du son du L6.... Raaaahh.

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Bux31 Voir le message
                            @ michel et jizialMerci pour vos propositions, ça va m’être d'une grande aide de rencontrer des gars calés sur les Z. je vous fais signe dès qu'un créneau se profile à l'horizon!

                            @gil2clair: je connais bien Nogaro pour y avoir tourné avec pleins de machines, elles ont l'ai rà l'aise les Z de la vidéos, ça doit pas etre des manches derrière le volant... j'ai farfouillé sur Youtube et j'ai vu pas mal de vidéos resto et aussi conduite, ça donne bien envie. et ne parlons pas du son du L6.... Raaaahh.
                            Je confirme : pas de manches derrière les volants des Z à NOGARO. Sauf peut-être moi, mais je ne suis pas sur ce film là
                            Elle est pas belle la vie ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X