Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle 240z dans le sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle 240z dans le sud

    Bonjour à tous ! tout d'abord ce forum a l'air génial félicitation à vous, heureux de pouvoir prendre de la graine de votre expérience.

    Je vous présente cette 240z de 1973 arrivée en France il y a peu et apparue sur le bon coin début janvier, je cherchais une 240z depuis un moment et j'ai décidé de me lancer dans une restauration complète, conscient que ça pourrait me prendre largement plusieurs années.
    J'ai donc craqué sur cette dernière, qui au premier regard était très saine, dessous de caisse quasi intact et sachant le nombre de mails que recevait le proprio je me suis lancé ( un peu vite ) bien conscient de ce qui m'attendais :

    -Peinture ignoble surement cache misère
    -Nombreuses pièces manquantes
    -Soit disant aucune rouille
    -Clés perdu par le propriétaire américain qui est tombé gravement malade ( raison de la vente )

    Je bloque la vente et me voila parti pour un périple de 1700 km aller retour en porte voiture.
    Sur le trajet j'ai eu un signe de dieu.. lancé sur l'autoroute je regarde les voitures qui passe sur un pont sous le quel je vais passer, à ce moment arrive une voiture qui tracte une s30 flambante je vous dit pas la banane que j'avais !

    Arrivé dans le sud je prends le temps de regarder la voiture et je me rends compte des dégâts, les ailes arrières sonnaient creux, des plaques visées par dessus les ailes arrières et mastiquées pour combler des trous de rouille, surement qu'un maçon mexicain a été engagé pour réparer cette voiture
    Je me dit, bon j'ai du taf
    Au moment de décoller l'isolation du plancher je découvre que le maçon a fait fort, tout l’intérieur est recouvert de Blaxon étalé à la va vite !
    J'ai plus qu'a gratter pour voir l’état réel du métal

    Coté moteur c'est un l24 mais le numéro ne correspond pas, il a l'air en très bon état, un collecteur 6 en 1 un peu rouillé est dessus.
    Neiman changé mais aucun bruit au lancement ( démarreur bloqué peut être )
    Boite 4 d'origine, les trains roulants ont l'air en bon état !
    Dossier FFVE fait, plus que la CG

    Pour ma part, Loïc 25 ans, je vis dans le sud à Istres et je suis mécanicien dans l'armée de l'air,
    Passionné de mécanique moto et auto, je possède une Honda Hornet uneTriumph Daytona, et une Peugeot 309 haha au plaisir de vous rencontrer !

  • #2
    Bienvenu et bon courage pour la resto!!

    Moi:
    Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
    Datsun 180B 1977 Grise

    Commentaire


    • #3
      Salut et bienvenu à toi.
      J espère que ça ne sera pas trop le désastre la dessous, mais vu les réparations faites dessus ça me parait chaud !

      Bon courage et tiens nous au courant avec des photos.
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #4
        welcome
        je serais pas trop loin d'ici cet été, j'espere que ta voiture roulera d'ici la

        Commentaire


        • Loïc
          Loïc a commenté
          Modifier le commentaire
          Merci ! Ah j'aurais tellement aimé mais je crois que c'est bien trop optimiste même de dire qu'elle va rouler dans deux ans ^^

      • #5
        Welcome, bravo et bon courage, ici tu trouveras des as de la restauration.

        Benoit
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #6
          bienvenue

          effectivement, tu t'es lancé dans un gros chantier

          les empreintes de parechoc dans ailes arrières ont été comblées, c'est ça qui sonne creux?
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • Loïc
            Loïc a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui voila les ailes arrieres me font un peu peur, plaque visée directement dessus et une dose de mastic pas croyable ... je vais découvrir ça petit a petit, j'ai toute ma vie pour faire un travail propre maintenant

        • #7
          bienvenue c,

          du taf en perspective,..mais bon on est la si tu as besoin.
          A+
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)

          Commentaire


          • #8
            bon déjà tu as 4 superbe wolfrace ! j'ai un démarreur de rabe dans mon stock de pièce si besoin de tester ...

            Commentaire


            • Loïc
              Loïc a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci thibault c'est sympa, c'est ma mission d'aujourd'hui je vais le démonter et le dégripper un coup, si le solenoide est mort pourquoi pas

            • Tibo
              Tibo a commenté
              Modifier le commentaire
              à Lunel vieil à coté de chez moi un mec refait le bobinage, et c'est pas très cher, pour ma simca 1200s 80€ pour une vieux ducelier introuvable

          • #9
            Hello Loïc ! Bienvenu parmi nous! Sur Marseille tu as Vincent. Datsun et Nissan de père en fils.
            ici tu auras toute l'aide nécessaire. Y a des "fous" qui avaient des vrais gruyères ou dentelles en lieu et place de tôle.
            courage !
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #10
              Bienvenue ici! Bon courage pour la restauration

              Commentaire


              • #11
                Si cela peut te remonter le moral, va voir mon post "Sauvetage d'une 280 ZX 2 places" et tu verras qu'avec un peu de persévérance tout est possible.
                Il y aura des hauts et des bas mais le fait de partager ton aventure avec plein de personnes sympas sur le forum te renforcera ta motivation.
                Bon courage

                Commentaire


                • #12
                  Salut Loïc et bienvenue parmi cette communauté que j'apprends moi aussi à connaitre depuis quelques semaines

                  Un beau projet sur lequel tu pars et effectivement surement pas mal de travail en perspective mais je crois qu'ici, pas mal de S30 sont passées de l'état épave à des petits bijoux du coup tu devrais trouver toutes les infos et conseils dont tu auras besoin pour ta restauration!

                  Bon courage à toi en tout cas et on va être optimiste et prendre un peu d'avance : "une nouvelle Z de sauvée!"
                  Dare to be yourself

                  Commentaire


                  • #13
                    Merci à tous !! Z'etes géniaux ! je sais sur qui compter pour demander des conseils !
                    Mission du jour je jette un coup d’œil au démarreur et si tout va bien je lance un coup, puis achat d'une perceuse et brosse métallique tressée ensuite j'attaque le démontage complet et le grattage du goudron ^^, je vais prendre mon temps je taf de nuit en ce moment
                    Pour le CT et les papiers on verra beaucoup plus tard.
                    Merci encore pour tout les noms et les topics donnés je vais lire tout ça !

                    Commentaire


                    • Tibo
                      Tibo a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Prend une meuleuse ca envois plus fort! le blacson ce nettoie bien au diluant (pour les dernières traces ) et a chaud c'est bien aussi ! ( je le fait sauter avec le decapeur thermique et raclette !)

                    • Loïc
                      Loïc a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Carrément bonne idée je viens d'acheter ça plutôt qu'une perceuse, j'ai prit de la bonne qualité ça va me servir un bout de temps !
                      j'ai pas mal de produit a disposition avec l'armée, je vais essayer ça avant le taf la
                      Et le moteur tourne haha !! mission Blaxon

                  • #14
                    Bonjour, bienvenue et bon courage - félicitations avec ton choix et achat de voiture.

                    Commentaire


                    • #15
                      hello a toi tu commences fort tu nous montres de suite les dessous de ta belle, bravo et courage pour la suite
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X