Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tibo & 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tibo & 260z

    Bonjour à tous et félicitation pour ce forum très complet .

    il y a une semaine lors d’une promenade sur le bon coin j’ai déconnecté mon cerveau sur une 260z à 1 heure de route .... 1 semaine avant je baissais les bras sur une 280zx à restaurer car au fond de moi je préférait la 240 introuvable et hors de prix ; donc la j’ai pas trop réfléchi et je suis parti la voir le matin suivant . Évidement je suis reparti avec sachant que je l’avait payée bien trop chère et qu’elle etait bien pourrie mais bon on va dire que ça court pas les rues !
    Les images parlent d’elle même ... on se croirait dans mad Max ! Du taf en perspective ... et quelques pièces à trouver je vais avoir besoin de pas mal d’aide ! Merci à tous
    tibo

  • #2
    Salut Tibo et bienvenue parmi nous!

    On dirait une 260Z 2+2! Effectivement, au vu de la photo il semble qu'il y ait un peu de travail à faire en espérant que le châssis, l'intérieur et la mécanique soit dans un état un peu meilleur...

    Etant Zistes (Datsun) depuis peu, je ne sais pas si je pourrais t'aider mais si c'est le cas ça sera avec plaisir. Et j'ai un très bon ami qui est en train de sortir de la restauration de sa 260 2+2 donc ça peut toujours aider...
    Dare to be yourself

    Commentaire


    • #3
      Difficile de se faite une idée sur une seule photo en noir et blanc, mais tout dépend du tarif d'achat et de ton budget !

      Commentaire


      • #4
        Merci Spleen ! I
        Il y a quand même quelques bons points.
        Le moteur ronronne bien le voisin du vendeur était un préparateur de moteur porches, un bon gars , et a fait le redémarrage du bourrin et une grosse inspection ... tout a l'air bien pour l'instant ce qui m'a surtout permis de passer un CT rapidement pour essayer de mètre en règles la carte grise ... avec le nouveau Ants il n'y a rien de simple ... 2 CG à faire + une modification du numéro de serie car il n'avait que 5 chiffres au lieu de 13 comme sur les nouvelle bagnole... (et paf 120e de plus ... ).
        Pour ce qui est de la carrosserie un des ancien propriétaire a fait un massacre à la fibre ... il devait être maçon ou plâtrier, il y a une couches parfois de 1cm de produits ... et surtout dessous évidement c'est pourri .... par chance dans la vente il y avait quelles pièces utiles , des planchers neuf (demis plancher) des ailes et des portes .. me restera à trouver des bas de caisse et le tour de coffre arrière (ailes et sous le pare-choc )... plus je décrotte plus ca fait peur on dirait une italienne ... mais je baisse pas les bras (pas encore) on y crois ! ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rotary Voir le message
          Difficile de se faite une idée sur une seule photo en noir et blanc, mais tout dépend du tarif d'achat et de ton budget !
          oui c'était pour avoir au moins une belle photo ... les autres sont plus croustillantes ... imaginez que le jours de l'achat elle était toute violette biensur
          Ames sensibles s'abstenir..

          Commentaire


          • #6
            Tu es fasse à un choix, revendre (trop tard je pense) ou aller au bout de la restauration avec démontage complet, sablage et patchwork, prendre ton temps et ton mal en patience, y mettre des économies.

            Mais c'est possible, je veins d'y passer sur ma 240Z : http://www.datsun-france.com/forum/f...%C2%92une-240z

            Le contour complet, les planchés sont neufs.

            Ton pb risque d'être celui de trouver certaines pièces qui sont bien plus dispos en 2 places.

            Bon courage
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #7
              Salut homonyme et bienvenue.

              Félicitations pour ton acquisition.
              C'est celle qui n'est restée que 2 jours sur LBC ?
              http://www.datsun-france.com/forum/f...00-lbc-dept-13


              Elle a des phares US à l’arrière ?

              Commentaire


              • #8
                Si ça peut t'aider pour la carrosserie : https://tabcoparts.com/cars/datsun/2...1970-1978.html

                A voir après s'ils font pour les 2+2...
                Dare to be yourself

                Commentaire


                • anthropic
                  anthropic a commenté
                  Modifier le commentaire
                  J'ai essayer de les contacter sans succès...

                • Spleen
                  Spleen a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ah mince... C'est comme FRP Automotive : actif sur FB et quand tu leur envoie un message : pas de réponses, ça fait les morts

              • #9
                Bon courage pour la resto!!
                Il y a du taff!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #10
                  Bienvenue !
                  Et bravo pour le courage dont tu fais preuve ...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #11
                    bienvenue a toi,..et respect pour le travail a venir,...mais la satisfaction sera a la hauteur une fois terminee.
                    bref,..bon courage.
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #12
                      Bienvenue parmi nous Tibo et félicitations sur l'achat.

                      Normale d'en trouver autant de fibre et mastoc quand l'arrière est modifié et la rouille que je vois, c'est dans les zones classique sur les S30s.

                      C'est vrai qu'un handicapé pour les 2+2s c'est la manque de tôlerie et d'autres pièces à acheter mais vu les prix plus fdps et douanes, même si dispo, si vous avez les compétences, autant les faire vous-même sur place.....bon continuation et merci d'avoir partager votre 'lady' avec nous.

                      J'adore la 1ere photo (N/B), possible d'avoir en grande format stp par mail ? : seanz@wanadoo.fr

                      Commentaire


                      • anthropic
                        anthropic a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Calendrier 2019 !

                    • #13
                      Calendrier 2019 !......oui, bon devin.

                      Commentaire


                      • #14
                        structurellement, il va falloir être sérieux dans la restauration, quand on voit les longerons supérieurs , ceux du dessous doivent être pires , et ce sont eux qui tiennent tout l'avant !
                        Plutôt que d'acheter de l'import en feuille à cigarette, autant tout reformer comme l'a fait Nanard, ça apprend le métier et c'est plus solide, mais c'est plus de l'art que du travail, il suffira de suivre les travaux de diz9, Denrée, Nanard, et j'en oublie certains pseudos, et ceux qui font faire , Kerouan,Scorpion,etc ...Ma 260 2+2. était 5 fois moins rouillée, et pourtant j'ai fait une bonne quinzaine de patchs en bord à bord ( avant de délirer sur le polyester)) , mais ça ,c'était avant !
                        Les prix flambent mais je préfère un os à quelques centaines d'euros que des "os déguisés" à 15000-20000 ! au moins tu sais ce que tu as en dessous des jupes !

                        Commentaire


                        • #15
                          Salut à tous et merci pour les encouragements ! Pour repondre un peut a tout le monde dans le désordre , les feux américains à l’arrière très bonne question ( aucune idée )
                          pour le lien de vente oui c’est bien elle qui était sur lbc et qui est resté 2 jour ( 6000 vue et 90 mail le mec m’a montré son annonce sur lbc il c’est fait submerger 4 acheteur séreux ... ça aide pas pour les négociations ) le prix paraissait bas au vue des prix qui deviennent fou mais c’est pareil sur toutes les bagnoles j’ai l’impression ... pour moi c’etait Trop trop cher pour l’état de la bagnole ... je me suis juste dit sur le moment que la vie était trop courtes et que j’aurais plu les moyens d’en trouver une d’ici 5ans ...
                          petite question, quand vous parlez de 260z 2+2 c’est une différence avec une 260z ou c’est juste un adjectif pour la différencier des 2 places 240 et 280? J’ai effectivement du mal à trouver les bas de caisses mais je pense arriver à reformer quelques pièces .... on verra bien , ci certani d’entre vous ont des restes de caisse découpées ...ça m’interresse ! La priorité sera les plancher , j’ai l’es avant , je ferais des neuf arrière avec la bordureuse (ils sont pas trop boufés)

                          Commentaire


                          • Spleen
                            Spleen a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Les vrais connaisseurs t'en diront certainement plus mais la 2+2 a 4 places (2+2) avec une banquette à l'arrière. Du coup le châssis est rallongé et est apparemment plus "renforcé" par rapport aux autres Z non 2+2. Je crois aussi que les ailes arrière est plus large.

                            Du coup tous les panneaux de Z non 2+2 ne s'adapteront pas sur la tienne (comme certaines pièces)
                        Chargement...
                        X