Quel courage !!!
Bravo.
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Nouveau membre - Datsun 240z 1973 - Import USA
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Petite mise à jour.
Après 1 an et demi de travaux la voiture roule de nouveau !
Plafond et montants:- Avant:
- Traitement: tous les vinyles ont été retiré
Un kit zcardepot a été installé non sans peine. Le plafond a dû être posé 2 fois à cause d’une mauvaise découpe
Pas de photo
Colonne de direction:- Avant:
La rouille avait attaqué le bas de la colonne
au milieu:
et en haut, au niveau des commandes...
- Traitement: ponçage de toute la colonne et nouvelle peinture
Pour les commandes, un simple nettoyage
Pédalier:- Avant: rouillé au dessus, et revêtement des pédales en sale état
- Traitement: sablage + peinture, nouveaux revêtement de pédales + nouveaux câbles pour l’indicateur de freinage
Chauffage:- Avant: rouillé, plein de feuilles et de crottes de souris, et les mousses décollées...
- Traitement: sablage + peinture (y compris le radiateur). Nouvelles mousses et joints. Durites et robinets neufs.
Ventilation:- Avant: Très sale… le soufflet troué de partout, tous les conduits plein d’autres choses que de l’air et de la poussière, et ventilateur poussif
- Traitement:
Sablage + peinture
Ventilateur provenant d’une Honda Civic.
Soufflet refait à partir d’une gaine d’aération et ajout d’un filtre à particules (à partir d’un filtre de Audi A4). Le filtre est positionné dans le tunnel d’entrée d’air et est retenu par un morceau de moustiquaire (fait de plastique résistant hein…)
Commandes centrales:- Avant: Très sale, voire sale
- Traitement: nettoyage, sablage des pièces métalliques + peinture, remontage et graissage + nouvelles ampoules + mousse neuve
Relais:- Avant: très sales, voire complètement crades
- Traitement: le support et les relais ont été sablés et repeints
Tableau de bord:- Avant : Une partie des câbles a été mangé (rien de grave), le métal était rouillé et la garniture était cassante et par endroit vidée de sa mousse (merci les souris).
- Traitement: sûrement la partie la plus difficile de l’intérieur
Le châssis du tableau a été sablé et repeint.
Tous les compteurs ont été nettoyé + ampoules neuves.
Le faisceau a été sablé et revu par endroits + ajouts de câbles pour la pompe à essence électrique
Nouvelle boîte à fusibles (non testée): l’ancienne a eu un coup de chaud et n’avait pas été changé (une des pattes a chauffée au point de déformer le couvercle)
Remplacement de l’allume cigare
Nettoyage des warnings + remplacement du câble de fibre optique + nouveau support en plastique (via impression 3D https://www.thingiverse.com/thing:3148518)
Nouvelle boîte à gants
Remplacement de la garniture.
Ajout d’un kit d’upgrade : https://www.thezstore.com/page/TZS/PROD/12-465
Levier de vitesses:- Avant: tous les soufflets étaient morts (on voyait la route)
- Traitement: ajout de graisse mécanique, remplacement des bagues et des soufflets
Vapor tank:- Avant: Toutes les durites étaient sèches et sûrement trop vieilles. De plus celles à côté des phares étaient coupées et les trous laissés passer les gaz d’échappement...
- Traitement: Remplacement de toutes les durites par un kit (dans ce style là: https://www.picclickimg.com/d/l400/p...clamps-for.jpg)
Sol:- Avant: rouillé par endroit
- Décapage complet, trous bouchés, nouvelle peinture, isolant + mousse thermique + kit vinyles zcardepot
On ne compte pas les journées passées dessus jusqu'aujourd'hui.
Ca fait plaisir de l'entendre fonctionner et d'avoir passé le plus dur.
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- Avant:
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Mise à jour :- Montants en vinyle collés
- L'isolation se fait doucement au niveau du tablier
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impecc tout ça ! c'est sur ça rend mieux qu'avant Bravo !
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Dernières nouvelles...
La voiture a été totalement vidée, les éléments sous et dans le tableau de bord ont été retiré, sablés et repeint (photos à venir).
Voilà l'état avant restauration :
Chauffage :
Ventilation :
Tableau de bord :
Pédalier :
Commandes :
Il me manque encore un tableau de bord de rechange et à refaire une partie du plancher.
Il existe également quelques points de rouille superficielle ci et là à l'intérieur (plafond, à l'intérieur de certains trous à l'avant, etc.)
A suivre...
- 2 aimes
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Super ! Tu dois être content. Nous avons été très nombreux à nous plaindre de l'ANTS et du tampon en relief, cela à peut-être fait avancer quelque chose...
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Salut Coventrylove, j'ai reçu mon Certificat FFVE après 6 mois env.
Pour la carte grise, ça a pris 2 semaine
J'imagine que j'ai eu de la chance pour la CG
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Sans vouloir te démoraliser, entre la FFVE et l'ANTS, j'ai attendu 11 mois.
- La FFVE avait un tampon à relief qui ne se voit pas sur les photocopies ou au scan. Du coup j'ai été recalé par l'ANTS qui à retoqué ma demande et bloqué le dossier car considéré comme incomplet ou falsifié..
- Impossible de joindre quelqu'un par téléphone à la FFVE, un comble !
- Après une demande par mail, la FFVE à refusé de me refaire un certificat avec un tampon encré.
- Deuxième essais en grisant le tampon avec du crayon à papier noir. Retoquer une nouvelle fois par l'ANTS.
- J'ai fini par passer par un courtier qui, après plusieurs mois d'insistances à fini par débloqué le dossier.
- Je crois que je ne suis pas le seul à avoir eu des mésaventures comme celle ci. Maintenant les dossier de la FFVE sont encrés...
Voici la bonne blague de la soit disant simplification administrative par le numérique...
Bonne chance !
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Envoyé par comeascom Voir le messageMa Z se comporte comme un charme...
Pare brise, console centrale et tableau de bord retirés !
Prochaine étape : retirer les éléments qui étaient cachés derrière le tableau afin de remplacer la plaque anti chaleur. Puis sortir les compteurs pour leur mettre des stickers (noirs).
Va falloir sabler certaines pièces et trouver un tableau de bord de remplacement.
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La mousse + vinyl sont désormais dispo en neuf
attention, il y a 2 modèles pour les 240z selon l'année
là difference la plus visible est au niveau du contacteur de warning :
-basculeur et empreinte sur le vinyl pour les vieilles
-tirette ronde sur les "jeunes" avec un conduit de lumière pour le rétro éclairage... (ne le casse pas en démontant, c'est difficile à trouver)
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Envoyé par comeascom Voir le message.....et trouver un tableau de bord de remplacement.
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