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Nouveau membre - Datsun 240z 1973 - Import USA
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Dis donc, c'est la 260 Z 2+2 Bleue et capot noir, de Christophe au fond ?
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Salutations,
Petite mise à jour sur les avancées sur ce projet qui devient désormais du long terme...
La voiture a pu sortir de chez le peintre en janvier. Et depuis j'essaye de travailler dessus quelques heures ci et là...
Les différents post sur le forum remontent souvent ce fameux problème du temps prévu VS le temps réel passé.
Et ces vielles autos révèlent souvent quelques surprises !
Disons que l'état de certaines pièces m'empêchent de dormir, et je m'en voudrais de les laisser telles quelles. J'imagine que ce sentiment est partagé avec beaucoup ici
Au menu de ces 4 derniers mois :- Changement des feux avants par des plus "modernes" avec une ampoule H4 remplaçable (les anciens feux ont une ampoule fixe) + une ampoule pour les feux de position
Cela implique quelques changements dans le câblage, mais rien de compliqué. - Installation de nouveaux clignotants et feux de position latéraux
- Ponçage + peinture des support de blocs de phares
- Nettoyage et changement des joints de custodes + installation (il faut entre 2 et 10 personnes pour les installer)
- Retirer et remettre les vinyles des montants, car j'ai eu la bonne idée de les charcuter par le passé
- Collage des joints de coffre
- Installation du parebrise et de la vitre arrière : mon plus gros stress et activité physique sur ce projet.
On parle ici de joint vitrage qui sort de son logement (plusieurs fois), de cordelette qui casse et d'au moins 3 essais par vitre.
Le stress vient surtout de la mise en place du jonc chromé où 2 à 3 personnes ne sont pas de trop pour y arriver.
Le joint a été "complété" avec une colle à joint au niveau des bords, le joint neuf pouvant laisser passer l'eau par endroit - Ajout de cire corps creux dans les dessous de porte (je ne connais pas le terme) et les portes
- Portes:
- Nettoyage et graissage du mécanisme de fermeture + remplacement de certains embouts plastique
- Changement des serrures et des poignets, les reproductions sont de très bonne qualité
- Remontage du mécanisme des vitres et des vitres. Le mécanisme de droite a été tordu par le passé, sûrement parce qu'il était bloqué par un des roulements cassés... Le remettre en forme et l'installer plusieurs fois fut un plaisir
- Nettoyage (à la laine d'acier) et remontage des cadres de portes
- Nettoyage et graissage du mécanisme de fermeture + remplacement de certains embouts plastique
- Installation de feux EU (au lieu des US d'origine). Cela implique de tirer un câble supplémentaire pour le feux stop.
Le lot revient cher, mais ça pète d'avoir des pièces neuves toutes brillantes - Nettoyage des cosses de câbles du starter, des câbles de masse + cosse de batterie
- Collage des vinyles de bas de porte + installation des joints de portières + la plaque qui retient le joint (en bas)
Sortie de chez le peinture :
Après installation du vitrage et des feux
Allez encore quelques années et elle sera prêteFichiers attachés
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- Changement des feux avants par des plus "modernes" avec une ampoule H4 remplaçable (les anciens feux ont une ampoule fixe) + une ampoule pour les feux de position
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Bon quelques nouvelles après plus d'un an et 2 confinements...- Réparation d'une fuite dans le radiateur d'habitacle
- Installation d'une sono avec un ampli + câbles pour 4 enceintes
- Nettoyage du poste d'origine (il sera branché à l'ampli) et traitement des parties métalliques
- Restauration du mécanisme des vitres
- Nouveaux joints pour les vitres arrières + traitement des parties métalliques
- Ajout de relais pour les feux avants et l'éclairage intérieur
La voiture a eu droit à sa 1ère couche. Normalement, je devrais la recevoir d'ici quelques semaine
La lumière rend le gris un peu bleuté, mais elle est bien grise : code couleur 901Dernière modification par comeascom, 16 décembre 2021, 13h45.
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On sait chez qui aller pour re-faire son intérieur en profondeur !
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