Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle S30 dans le 44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Dans les trucs pas cher il y a aussi le remplacement du ventilo par un electrique..
    B
    A acheter avec le rad ?https://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_f...p2045573.m1684

    Commentaire


    • #32
      Sur Rockauto tu peux remplacer le visco coupleur (si tu restes tradi et non électrique) courroie accessoire pompe à eau et thermostat pour 110euros rendus chez toi.
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #33
        Et déjà je me sentirai un peu plus en sécurité

        .....barres anti-roulis.

        Commentaire


        • Spleen
          Spleen a commenté
          Modifier le commentaire
          Oui, j'ai appris ça y a une heure justement : je rajoute à la liste de course du coup

      • #34
        Rebonjour à tous,

        Cette fois-ci, c'est officiel : depuis Samedi, je suis le plus heureux des possesseurs de Datsun! C'est donc comme déja indiqué une 280Z de 1977, boite manuelle 4 rapports et pas loin de 110.000 miles.

        Carosserie et chassis assez propre et saine et aucun gros point de rouiller a déplorer (juste superficiel, rien de performant détecté pour le moment). Le soleil Californien n'a pas épargné le vernis sur toute la partie haute de la voiture mais dans les grandes lignes, la peinture est en bon état ce qui me laissera un peu de temps avant de la repasser en cabine.

        Elle comptabilise de souvenir pas loin de 110.000 miles et roule comme un charme! Quelques petites choses à revoir (et surement d'autres quand j'aurais finit de l'inspecter) mais dans les grandes lignes elle est en bon état et roulante (2h de route pour la ramener à la maison).

        J'ai déja commencé les démarches pour l'homologation (voiture transitée par l'Angleterre) en allant récupérant le quitus fiscal au service des impots des entreprises : rien de bien compliqué et la personne sur place était super sympa du coup on en a profité pour discuter un peu. J'ai normalement tous les papiers/photos/timbres/etc pour envoyer mon dossier à la FFVE : me reste juste à imprimer / faire des photocopies de certains documents et le dossier devrait partir en début de semaine prochaine normalement!

        La Z a eu le droit à sa première vidange hier (j'ai malgré tout fait une prévidange car en vérifiant le niveau sur la tirette, l'huile doit venir des US et devait être là depuis un moment. Je lui ai mis de la 15W40 minérale trouvé chez Nortoto, de même que le filtre (réf. 420 sur les produits Norauto et trouvé en cherchant une correspondance au Bosch 0 986 452 024 qu'il n'avait pas en stock). La vis de vidange était serrée par un mulet, j'espère que celles de boite et de pont (ainsi que les bougies) ne seront pas aussi chiante à virer!

        Pour la boite d'ailleurs, je reviendrai vers vous car j'avais lu que selon le type de boite (Nissan ou Borg & Wagner), l'huile a mettre était différente (ATF ou non). J'avais lu qu'on pouvait les différencier selon le type d'écrou dessus (carré male ou carré femelle) sauf que sur la mienne, j'ai les deux carrés (femelle pour la vidange et male pour le remplissage de souvenir) : à voir du coup comment je peux vérifier autrement...!

        Que vous dire de plus? Pour le moment pas grand chose à part que c'est un rêve qui se réalise! Je prends tellement de plaisir à la conduire qu'on en oublie tout le reste (même sans le chauffage et sans ventilation au parebrise mais ça sera un des prochains chantier...). Depuis le sourire ne tombe plus, j'ai la banane et ça n'est pas prêt de s'arrêter!

        A très bientôt pour de prochaines aventures, récit et photos (les photos ci-dessous ont été prises pour le dossier FFVE mais dès qu'un brin de soleil se pointe, je demanderai à quelques amis photographe de faire quelques shoots
        Dare to be yourself

        Commentaire


        • #35
          Bravo !!
          Si besoin d'aide sur la 280Z => MP
          Sean, je vois un de tes volants
          B
          Fichiers attachés
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci kerouan! Je vais essayer de faire mes armes dans un premier temps avant de venir te harceler haha! Mais je garde ta proposition et j'en aurais surement besoin d'ici peu haha! Qui sait, peut être qu'on aura l'occasion de se voir ce qui serait encore plus sympa! Je n'ai pour le moment pas de comparatif avec une autre Datsun donc j'essaye de voir si tel ou tel bruit est "normal" du coup ça serait une bonne base d'en voir une en bon état (et quel plaisir )

        • #36
          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Bravo !!
          Si besoin d'aide sur la 280Z => MP
          Sean, je vois un de tes volants
          B
          Un 1ere essai. Soit le sourie reste avec toi Antoine.

          Commentaire


          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Il est pas prêt de décrocher ce sourire! Encore merci à toi Sean

        • #37
          L'intérieur est top !

          Commentaire


          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui, et la voiture dans son état général semble être dans les mêmes dispositions! Elle cache ses années bien évidemment et je m'attend à tomber sur quelques os mais pour le moment ce n'est que du bonheur

            Pour le moment :
            - Le chauffage ne fonctionne pas
            - La ventilation vers le pare-brise ne fonctionne pas
            - Comble de malchance, Sean la passe au CT le matin pour les phares avant et quand je rentre, je m'aperçois qu'une veilleuse est HS
            - Le levier de vitesse fait sa vie et tremble de partout : Sean m'a normalement filé ce qu'il faut pour réparer ça : je vais m'y atteler ce W.E s'il fait beau
            - Vidange de boite et pont à faire : j'espère que les vis de vidange (et remplissage) ne seront pas aussi difficiles à dé serrer que pour le moulin
            - Le logo Datsun sur le hayon s'est fait la malle en la nettoyant : il ne tenait plus que par un clip apparemment qui a cédé
            - Pas mal de cambouis la dessous : j'en ai profité d'avoir levé l'avant pour la vidange du moteur pour virer toute la crasse au niveau des joints de la boite histoire de voir si ça suinte à nouveau
            - Je trouve que le différentiel bloque un peu trop (quand je la lance en 1ère un peu rapidement) : je verrais si un vidange suffit à "régler le problème" ou si je vais devoir l'ouvrir...
            - Horloge HS mais je le savais avant d'aller la voir et pour le moment ce n'est pas la priorité

            Voila pour les premières constatations : rien de trop trop préoccupant mais je veux m'en occuper rapidement pour passer à autre chose. La suite au prochaine épisode

        • #38
          Félicitations Spleen, elle est très belle,
          Elle était sur ma liste de vœux avant que je craque pour une Lituanienne

          Commentaire


          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Et bien je suis ravi que tu sois passé sur la Lituannienne : ça m'a permit de vous rejoindre du coup sinon je serais surement toujours en recherche

          • anthropic
            anthropic a commenté
            Modifier le commentaire
            Tu n'as pas risqué grand chose, sur ma liste mais mais largement au dessus de mon budget.

        • #39
          Cool, une de plus dans le coin
          On se croisera peut-être

          Commentaire


          • Spleen
            Spleen a commenté
            Modifier le commentaire
            Avec plaisir! Et s'il faut forcer le destin, y a pas de problème non plus

        • #40
          et félicitation pour ta Z elle est magnifique et l'intérieur est
          Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

          Commentaire


          • #41
            Salut Spleen. Pour le chauffage et la ventilation cela provient sûrement comme chez moi du système de dépression. Il se situe côté passager dans le compartiment moteur.

            voilà les photos. Il s'agit de vérifier avec la "langue" que tu as l'aspiration... Sylvain (Datsun240Z) est la star ici ! C'est lui qui a trouvé en 5min...
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Scorpion93, 13 janvier 2018, 11h35.
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #42
              Je me suis remis un peu sur la Datsun aujourd'hui et mine de rien, deux sujets en moins sur la liste!

              J'ai pu régler le problème de jeu dans le levier de vitesse du coup plus un millimètre de jeu : qu'est-ce que c'est plaisant! On ne cherche plus les rapports, on ne tient plus le levier en main 24/24 car sinon il vibre et fait un boucan! Merci le "micro-kit" de réparation! Pour 3 morceaux de plastiques, ça valait franchement le coup!

              L'autre sujet qui m'embêtait mais que je ne pensais pas résoudre aujourd'hui : le chauffage! Une ovation pour Scorpion qui m'a mis sur la bonne piste! Deux petites durites sur le système de dépression qui s'était enlevées (faudra que je pense à refaire tout ça car à la prochaine grosse vibration, ça risque de partir à nouveau...) du coup une fois en place de nouveau, j'ai le chauffage et la ventilation sur le pare-brise. Et croyez moi que ça change la vie, un régale!

              Voila, du coup une petite journée productive même si ce ne sont pas des éléments vitaux à la voiture. En tout cas le confort à bord s'est nettement amélioré

              Prochaines étapes je pense : vidange de boite et pont et suppression des PC US!

              Bonne soirée à tous et encore merci pour votre accueil
              Dare to be yourself

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                C'est Sylvain la star de la dépression lol. Moi j'avais les mêmes symptômes que toi...

              • Spleen
                Spleen a commenté
                Modifier le commentaire
                Et moi je pensais que j'allais devoir déposer tout le "Heater Core" qui est dans l'habitacle pour voir d'où vient le problème : du coup j'aurais passé un temps fou pour rien... Du coup un grand merci (à vous deux ) !

            • #43
              Envoyé par Spleen
              J'ai pu régler le problème de jeu dans le levier de vitesse du coup plus un millimètre de jeu : qu'est-ce que c'est plaisant! On ne cherche plus les rapports, on ne tient plus le levier en main 24/24 car sinon il vibre et fait un boucan! Merci le "micro-kit" de réparation! Pour 3 morceaux de plastiques, ça valait franchement le coup.
              Hi Spleen, j'ai le même pb, c'est quoi ce kit ?

              Commentaire


              • #44
                C'est un kit que Sean m'a donné avec la voiture donc sa provenance ou son prix, je ne saurais te dire mais Sean aura surement ça sous la main je pense

                J'avais quand même pris en photo les pièces et référence (cf photos jointes). Comme je le dis en légende sur les photos, c'est surtout les deux plastiques transparents qui sont importants. Je n'ai pas retrouvé une seule trace de ces pièces sur le levier, c'est impressionnant on dirait qu'elles n'étaient pas présentes ou ont totalement disparu). Pour le plastique du bas, je l'ai changé car je l'avais et que c'était démonté du coup j'en ai profité mais honnêtement il est super costaud et était encore en bon état...

                Une photo aussi de "l'avant" quand il était encore sur la voiture et "l'après" avec ces pièces dessus. J'ai fait une prise de vidéo avant/après, ça va surement me prendre toute la nuit à les mettre sur Internet Du coup je te posterai les liens dans les prochains jours pour que tu vois la différence mais franchement c'est juste le jour et la nuit
                Dernière modification par Spleen, 14 janvier 2018, 21h41.
                Dare to be yourself

                Commentaire


              • #45
                C'est la base sur les Z ces paliers en plastique!!
                Bienvenu dans le monde des anciennes!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • Spleen
                  Spleen a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Pour le moment elle me donne moins de fil à retordre que ma Celica qui a pourtant 10 ans de plus
              Chargement...
              X