Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle S30 dans le 44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Sympa tout ça!

    j’ai l’impression qu’on a un peu eut les mêmes problèmes

    les pares chocs, les silentblocks, la commande de boite, le chauffage!

    D’ailleurs merci pour le soucis de chauffage et de ventilation car je croit que j’ai un problème similaire au tien!

    J’avais commencer a voir comment c’etaIt monter mais la ca va m’aider grandement!

    Bonne continuation!

    Datsun 280z 1978 5MT
    Toyota corolla GT 1985

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Spleen Voir le message
      Magnifique vraiment! Mais en même temps... A part l'Air Dam qui n'aurait pas les écopes et les clignotants qui seront délocalisés, ça sera effectivement ça (voiture repeinte en blanc et non en bleu par contre )
      Ah....la classe...encore une Z anti-bleu :-)

      Commentaire


      • Spleen
        Spleen a commenté
        Modifier le commentaire
        Pas vraiment... J'aimerai repeindre la 350Z en bleu

    • #63
      Hop, il faisait un temps magnifique Samedi! J'avais bien envie de sortir la 350Z et d'aller lui dégourdir les cylindres mais le chant d'une sirène californienne a réussit à me retenir!

      Du coup je n'ai pas avancé énormément sur la Datsun malgré une après midi entière dessus : eh oui, la suppression des amortos du parc-choc US arrière ça a l'air de rien mais il faut faire pas mal de choses pour pouvoir les virer au final à savoir :
      - Démontage des plastiques de coffre : c'est moi ou les attache pour les fixer sont à usage unique? Je n'ai pu en sauver qu'une sur la dizaine que j'ai du enlever... Côté passager ça avait déjà été ouvert (problème de réservoir ou pompe à essence?) et remplace par de la visserie qui ne doit pas appartenir au monde automobile : tout ça sera remplacé à terme!
      - Dépose du silencieux pour accéder à l'amorto côté conducteur et qui s'est finit en dépose de la ligne complète (hors collecteur) car toute la ligne était soudée en une seule partie : je pense que là aussi il y a eu du bricolage! J'ai également compris pourquoi j'avais un filet d'air entre le collecteur et la descente : il manquait un écrou sur les 3 qui permettent de relier les deux parties
      - Dépose du réservoir après vidange pour accéder à l'autre amorto...

      J'ai tout remonté hormis les plastiques intérieurs qui ne sont pas de très grande qualité et plutôt fragile en plus : mon cerveau réfléchit à une alternative pour ces pièces (je pensais à de la fibre mais il faut que ça reste un peu flexible pour les mettre/retirer...)

      Et comme toujours, quelques photos pour illustrer (j'en ai d'autres mais voici les principales). Les intérieurs d'ailes comme la partie "roue de secours" sont très propres et exempt de rouille à l'image du reste de la voiture : j'aime!
      Dare to be yourself

      Commentaire


      • #64
        Envoyé par Spleen Voir le message
        - Démontage des plastiques de coffre : c'est moi ou les attache pour les fixer sont à usage unique? J'ai également compris pourquoi j'avais un filet d'air entre le collecteur et la descente : il manquait un écrou sur les 3 qui permettent de relier les deux parties

        J'ai tout remonté hormis les plastiques intérieurs qui ne sont pas de très grande qualité et plutôt fragile en plus : mon cerveau réfléchit à une alternative pour ces pièces (je pensais à de la fibre mais il faut que ça reste un peu flexible pour les mettre/retirer...)
        Et oui, usage unique....!

        Si tu veux remonter la ligne, j'ai un joint et bien sur les écrous neufs ici. Egalement ici sont les petites bagues pour le levier de vitesse de notre ami et sa 260Z ;-) !

        Commentaire


        • #65
          Pour la garniture en plastique, il existe plusieurs kits dispo en vinyle ou cuir que tu peux scotcher dessus.

          Commentaire


          • #66
            Envoyé par Sean Voir le message
            Egalement ici sont les petites bagues pour le levier de vitesse de notre ami et sa 260Z ;-) !
            Sean, tu parles de ça ?
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fetch?photoid=244061.jpg 
Affichages :	90 
Taille :		708,3 Ko 
ID : 			246215

            Commentaire


            • Spleen
              Spleen a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui c'est bien ça Anthropic

          • #67
            Quelqu'un se souvient des bagues en laiton en remplacement des plastiques?
            Je dois les changer sur ma 240Z, et impossible de retrouver...
            Les modèles plastiques sont parfaits, mais pas très durables à mon goût!

            Commentaire


            • #68
              check this
              http://r.ebay.com/iIPhQA

              pas donné !

              Commentaire


              • #69
                Envoyé par Sean
                Et oui, usage unique....!

                Si tu veux remonter la ligne, j'ai un joint et bien sur les écrous neufs ici. Egalement ici sont les petites bagues pour le levier de vitesse de notre ami et sa 260Z ;-) !
                Je m'en doutais... Bon bah je vais trouver de la visserie ou autre réutilisable du coup!

                Pour la ligne, c'est gentil mais j'attends de venir récupérer celle que je t'ai commandé pour la remonter

                J'ai transmet à l'ami pour les bagues et il m'a répondu "Oui si il a les plastiques c'est super je lui prendrais"

                Envoyé par Sean
                Pour la garniture en plastique, il existe plusieurs kits dispo en vinyle ou cuir que tu peux scotcher dessus.
                Faudra que je trouve un lien pour voir à quoi ça ressemble mais en l'état j'ai presque peur de les remettre car je sens qu'à la moindre pression dessus, ils peuvent casser net du coup la garniture pour l'aspect qualitatif c'est bien mais je cherche aussi une solution pour éviter qu'ils tombent en morceau ;p

                Merci en tout cas pour toutes ces infos
                Dare to be yourself

                Commentaire


                • #70
                  Envoyé par Spleen Voir le message
                  Faudra que je trouve un lien pour voir à quoi ça ressemble mais en l'état j'ai presque peur de les remettre car je sens qu'à la moindre pression dessus, ils peuvent casser net du coup la garniture pour l'aspect qualitatif c'est bien mais je cherche aussi une solution pour éviter qu'ils tombent en morceau ;p
                  La façon des collés sur tes garnitures va les renforcer et amorti des chocs.


                  Commentaire


                  • #71
                    Hop, petite mise à jour même si le chantier n'est pas terminé : changement de la ligne d'échappement, collecteur compris!

                    Après un petit tour chez Sean (encore merci pour ton accueil, toujours plus qu'au top ), j'ai pu récupérer la (enfin une partie) ligne made in Zstory et quelques autres pièces. On rejouera surement la scène d'ici peu pour venir récupérer d'autres pièces en commande (à moins qu'on fasse différemment cette fois).

                    Et comme je le disais dans un autre poste, j'ai eu la "mauvaise" surprise de m'apercevoir que pour changer le collecteur, il fallait également déposer l'admission et donc l'injection : en cause le joint qui est commun à l'échappement comme à l'admission! Du coup, je regarde un peu le chantier à venir, prends quelques informations à droite à gauche et prépare de quoi tout répertorier et hop, on y va!

                    Petit chantier préparatif : le bandage du collecteur : une première pour moi mais en prenant son temps ça se fait très bien et le résultat est sympa et j'espère que ça limitera la chaleur au niveau du collecteur d'admission (photos x3)
                    Dare to be yourself

                    Commentaire


                    • #72
                      Ensuite, place au chantier! On retire tout un par un, on note, on scotch des indications et on essaye de ne rien casser comme de ne rien perdre!

                      Et après une bonne grosse après midi, tout est déposé : on fait un peu de ménage, on nettoie la surface pour le nouveau joint et on (essaye) de poser le nouveau collecteur!

                      Photos pour illustrer : tout s'est bien passé pour le démontage même si j'ai du sortir l'injection encore vissé sur l'admission : en cause plusieurs vis complètement foiré sur des injecteurs : je les remplacerai à terme mais là je n'ai pas voulu y toucher pour ne pas les tuer et pouvoir remonter assez "rapidement"
                      Dare to be yourself

                      Commentaire


                      • #73
                        Dans la semaine, j'ai remonté ce qui devait être remonté pour que la mécanique tourne et elle tourne à nouveau : ouf! Ça ne semble pas être un gros chantier mais j'apprends au fur et à mesure que je bricole alors forcément tout est nouveau et tout chantier parait être une montagne

                        Il me reste quelques vis à remettre, les plaques isolantes (entre les collecteurs mais aussi devant les bocaux de liquide) et j'ai quelques durites à changer :
                        - Une petite durite sur l'admission qui avait apparemment été changé (elle semblait assez neuve) mais trop courte du coup elle a fissuré en faisant des "coudes"
                        - Deux grosses durites qui semble servir à récupérer les vapeurs d'huiles dans le carter et au niveau du couvre-culasse

                        D'ailleurs, question pour ceux qui l'auraient fait ou étudié cela : plutôt que de racheter deux grosses durites qui vont pourrir mon admission je sais qu'en général on met un reniflard d'huile pour récupérer ces vapeurs mais est-ce une bonne idée de mettre cela (cf. photos) ? J'entends : aussi bien sur le couvre culasse que sur la "durite rigide" qui sort du carter et qui va vers la vanne PCV (cf. photo)? J'ai peur que ça fasse dépression et que le moulin n'aime pas...
                        Dernière modification par Spleen, 13 mars 2018, 14h52.
                        Dare to be yourself

                        Commentaire


                        • #74
                          Autrement, pour les plus curieux, voici quelques photos des collecteurs une fois déposés, avec le joint qui avait bien vécu on va dire...
                          Dare to be yourself

                          Commentaire


                          • #75
                            J'ai eu autrement la surprise de trouve cela sur le coude du couvre culasse (pour les vapeurs d'huile)... Hum!
                            Dare to be yourself

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X