Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle S30 dans le 44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par Spleen Voir le message
    Comme promis
    Nickel - bravo et merci pour les vidéos - top !

    Change le silent bloc (coupler de direction) dans le colonne maintenant pour le 2eme jour/nuit.

    Commentaire


    • Spleen
      Spleen a commenté
      Modifier le commentaire
      Il y a un SB dans la colonne de direction? Je ne savais pas...! J’irais jeter un oeil du coup mais franchement côté direction, pour le moment je n'ai pas grand chose à dire et elle me convient ainsi. Maintenant si on peut optimiser...

  • #47
    Juste après la maitre-cylindre de freinage.

    Commentaire


    • #48
      Je rajoute quelques photos du système de dépression de la ventilation (en plus de celle de Scorpion).

      Mais également pour vous informer que mon dossier FFVE vient de partir au courrier : wait & see now
      Dare to be yourself

      Commentaire


      • #49
        J'adore ton avatar.

        Commentaire


        • #50


          Merci Sean! J'étais parti pour faire autre chose et les deux photos se sont juxtaposées : je trouvais du coup que les lignes étaient pas mal compatibles et voila! Je le referai avec des photos de "MA" Datsun (là c'est une photo prise sur le net), avec le même angle que pour la 350Z comme ça le rendu sera encore mieux

          Dare to be yourself

          Commentaire


          • #51
            Hop! Un peu comme Scoprion, je profite d'une journée de W.E sans pluie pour sortir les outils et avancer un peu dessus!

            Du coup après la vidange moteur, je me suis attaqué à la vidange de boite et à celle du différentiel. On va dire que ça n'était pas une mince affaire vu le couple de serrage exercé sur les vis de remplissage (pas de soucis pour les vis de vidange) et qu'il était vraiment temps, surtout pour la boite ou le liquide commençait à se "miel-iser" : la pauvre mémère! J'ai à peine rempli 2l dedans donc je pense qu'il reste pas mal de ***** : comme pour le différentiel, une nouvelle vidange serait fait d'ici quelques mois/centaines de kilomètres.

            J'ai également changé les bougies : avec un peu d'appréhension vu comment était serré les vis pour les vidanges mais heureusement, ça a été fait comme il faut et apparemment avec le pas de vis graissé : ouf! Les bougies n'étaient pas très anciennes par contre le mélange semble trop riche : j'essaierai de voir comment régler ça... Et j'espère que ça réglera ses petits toussotements à bas régime sinon on continuera l'investigation!

            Et enfin, je me suis attaqué aux parechocs US : si j'avais su, j'aurais gardé le pare-choc à l'avant : c'est limite plus moche sans qu'avec car le spoiler de la 280 est juste horrible du coup il a sauté aussi (jai fais une petit platine pour remettre provisoirement la plaque histoire de pouvoir "rouler" en attendant) : j'ai donc vu pour un spoiler Devil Z qui j'espère ne mettra pas trop trop longtemps à arriver. Pour l'arrière, ça n'est pas finit et pour cause! Je n'aurais jamais pensé qu'ils auraient pointer la "bavette" sur le pare-choc... Quel horreur de faire ça à cette jolie dame!

            Autrement, j'ai continué un peu l'inspection général :
            - Je vais donc avoir (mais ça n'est une surprise pour personne) les SB à changer : certains sont bien bien morts voire inexistant! Sauf urgence (pas de mauvaises perceptions sur la route mais en même temps je la conduis comme une vieille dame au cœur fragile pour le moment), ils attendront que je m'attaque au changement de la suspension pour démonter les trains et tout sabler/protéger
            - J'ai une belle fuite d'échappement entre le collecteur et la descente et vu l'état de la visserie, ça risque d'être compliqué! De plus, j'ai les plaques pare-chaleur qui commencent à tous se barrer/faire du bruit et la ligne qui est bien attaquée par la rouille : j'avoue que j'ai vu au même moment que Sean réceptionnait des lignes : prenons ça pour un signe du destin mais du coup je prends un peu d'avance sur cet achat et je devrais aller lui récupérer sous peu!
            - Je dois vérifier toute la partie admission aussi et voir ce qu'il est possible de faire pour l'améliorer un peu
            - Je trouve mes manos d'eau et d'huile pas très très causant! Ils fonctionnent mais je ne trouve pas leur "variation" (à chaud, à froid, en charge ou pas) très importante : à voir si c'est normal, si des connecteurs/sondes sont sales/grippées/en train de mourir ou si c'est encore autre chose
            - J'ai un claquement côté moteur : je pense qu'il faut revoir les jeux aux poussoirs mais qui sait si ce n'est pas également un injecteur qui claque (mais j'ai un doute après les avoir écouter au stéthoscope) du coup je vais devoir virer le couvre-culasse et m'y mettre! Si d'ailleurs quelqu'un à un joint de couvre-culasse en rab et qu'il souhaite vendre (pour un L28 mais je ne sais pas si ça n'est pas compatible avec les autres culasses de S30)
            - Il faut que je m'occupe du filtre à essence également (je vais le remplacer par un universel je pense)

            Et voila, je crois que c'est tout pour le moment même si j'en oublie surement... Pas de mauvaises surprises mais pas mal de temps passé sur de petits détails et autre et avec la météo, ça n'aide pas! A très bientôt en tout cas
            Fichiers attachés
            Dernière modification par Spleen, 10 février 2018, 21h00.
            Dare to be yourself

            Commentaire


            • #52
              Hello Spleen ! pour les PC US il te faudra à l'avant un rajout de calandre... en effet sinon c'est tout lait...
              voilà pour l'avant et perçage des trous comme à l'origine d'une 240Z/260Z.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Spleen
                Spleen a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour le perçage des trous, c'est pour mettre le bumper européenou bien le Devil Z? Dans les deux cas ça n'est pas ça qui posera soucis mais merci pour les photos

                Les clignotants actuelles vont sauter également car je vais mettre les clignotants qui s'intègrent entre le Devil Z et les porte phares, avec un bumper européen pour "casser" le trou béant au niveau de la calandre. A voir ensuite si je mettrais ou non des grilles
                Dernière modification par Spleen, 11 février 2018, 18h45.

            • #53
              Pour l'arrière c'est galère mais ça marche !
              Le plus dur virer les vérins ! La difficulté réside sur le fait que le réservoir de la 280Z en tout cas sur le modèle 77/78 est plus grand.
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Charly de VAR a repris pour l'arrière (et créé du coup) les pattes de fixations 240Z/260Z... ainsi toujours facile de changer. Pour info j'ai les PC inox de Harrington.

              • Spleen
                Spleen a commenté
                Modifier le commentaire
                Oui tomber les vérins, j'avais justement prévu de tomber le silencieux (et la ligne vu que je vais la changer). Même chose pour le réservoir (je l'ai mis sur chandelles une fois qu'elle était en réserve : ça va aussi me permettre de le vider complètement car je pense qu'il doit y avoir pas mal de truc dégueu dans le fond... Oui à chaque fois j'essaye de "mutualiser" les chantiers : je n'aime pas revenir 15 fois sur les choses

                Encore merci pour tes photos

            • #54
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                ça te fera des photos pour penser à certains détails.

              • Spleen
                Spleen a commenté
                Modifier le commentaire
                Elles me sont bien utiles car après la "bavette" arrière, je me doutais que pour les petites baguettes latérales, ils avaient fait des trous... Bon bah il va y avoir un paquet de chose à lisser pour le coup car j'aimerai aussi virer les "veilleuses latérales" (AV et AR) et l'antenne pour passer sur une antenne interne : tout ce lissage va permettre de bien mettre en valeur les lignes de la Z !

                Pour le parechoc AR, je ne sais pas encore si je lisse tout ou partie : j'hésite encore...

            • #55
              Courage en tout cas! L'esthétique étant personnelle je te conseille de bien vérifier auprès des membres ayant fait des choix similaires. Moi je voulais garder le look classique avec un peu plus d'agressivité devant avec un spoiler lol
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                Un spoiler ça rend agressif ?

            • #56
              Envoyé par nissag250 Voir le message
              Un spoiler ça rend agressif ?
              Comme un double menton sur un sumo.....?

              Commentaire


              • #57
                Lol disons alors un look plus sportif....
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #58
                  Envoyé par Spleen Voir le message

                  j'ai donc vu pour un spoiler Devil Z qui j'espère ne mettra pas trop trop longtemps à arriver.
                  Salut Spleen

                  ou l'as tu pris ?

                  Commentaire


                  • Spleen
                    Spleen a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Salut Anthropic,

                    J'avais contacté FRP Automotive sur FB dans un premier temps : ils m'ont indiqué qu'ils sont en cours de re-fabrication et que ça devrait arriver chez eux fin février environ. Voici le message qu'ils m'ont envoyé fin janvier : "We are currently making lots of stocks of parts and expect to have good supplies ready for the end of February...we won;t take payment until the parts are actually ready to ship. I will add your needs to the production list, but bumpers and devil spoilers are the most popular items and we are already building stock. I will look at shipping cost to France for you and send you a quote, the items fit together nicely."

                    Mais je vais finalement passer par Sean car je lui ai commandé d'autres trucs (il a commandé quelques spoilers chez eux du coup ça devrait arriver en même temps je pense).

                • #59
                  Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                  Courage en tout cas! L'esthétique étant personnelle je te conseille de bien vérifier auprès des membres ayant fait des choix similaires. Moi je voulais garder le look classique avec un peu plus d'agressivité devant avec un spoiler lol
                  C'est ce que je cherche également et elle devrait ressembler à quelque chose comme cela (cf. photo) donc la voiture ne sera pas trop dénaturée et aura un look plus "sportif/aggressif" qu'à l'origine
                  Fichiers attachés
                  Dare to be yourself

                  Commentaire


                  • #60
                    Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                    SLK 200K de 2005 (privé)
                    Classe C de 2011 (taff)

                    Commentaire


                    • Spleen
                      Spleen a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Magnifique vraiment! Mais en même temps... A part l'Air Dam qui n'aurait pas les écopes et les clignotants qui seront délocalisés, ça sera effectivement ça (voiture repeinte en blanc et non en bleu par contre )
                  Chargement...
                  X