Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle S30 dans le 44

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bienvenu ! Sean est a mi chemin de chez nous, ça pourrait faire un bon rdv !! Hein Sean ?!

    Commentaire


    • #17
      On va tous se retrouver chez Sean à ce rythme là

      Commentaire


      • #18
        Attendez - je n'ai pas de Z moi.....

        Commentaire


        • #19
          Bienvenue Antoine, et peut-être à un de ces jours quand je descends en Vendée!
          Envoie les photos pour nous faire rêver avec tous ceux qui n'en ont pas encore!!

          Commentaire


          • #20
            Ça serait un point de RDV parfait chez Sean en effet mais pas sûr qu'il apprécie l'invasion Ne t'en fais pas Sean, on attendra les beaux jours et le retour de ta Z pour venir te voir !

            Devant l'insistance générale, voici une petite photo (certains l'auront certainement "reconnue" )

            Dare to be yourself

            Commentaire


            • #21
              J'étais sûr que c'était celle de Sean !

              Commentaire


              • #22
                Bienvenu a toi.

                Un super choix cette 280!
                Datsun 280z 1978 5MT
                Toyota corolla GT 1985

                Commentaire


                • #23
                  Merci encore pour votre accueil

                  J'avoue avoir mis un certain temps à réfléchir si je devais ou non regarder les annonces de 280Z. Tout simplement parce que je ne voulais pas "perdre" le charme des carburateurs. Et après réflexion sur mon utilisation, mon budget et sur ce que je voulais (une voiture avec un châssis très sain et une mécanique fiable), j'ai regardé un peu les occasions sur ce modèle. J'ai (enfin un ami) trouvé l'annonce de Sean et après quelques échanges et une visite sur place, forcément j'ai craqué
                  Dare to be yourself

                  Commentaire


                  • Ludo'
                    Ludo' a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J’ai suivi exactement le même cheminement que toi.

                    Budget serré, pas envie d’avoir un tas de rouille, et ça a fini exactement comme toi!

                    Et je ne suis pas déçu de mon achat

                • #24
                  Tu peux toujours repasser facilement en carbus!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #25
                    Envoyé par Spleen Voir le message
                    J'avoue avoir mis un certain temps à réfléchir si je devais ou non regarder les annonces de 280Z. Tout simplement parce que je ne voulais pas "perdre" le charme des carburateurs.
                    On peux faire quelque chose de bien avec cette voiture en restant sur Efi. La preuve, je change des carbus vers l'Efi - la caractère de la voiture reste old-school quand même. Si vraiment plus tard, t'envie de convertir vers les carbus comme il a dit Alex, c'est facile....si tu as des carbus sous les mains. J'ai un jeu ici si besoin mais n'attends pas 1 an

                    Commentaire


                    • #26
                      Envoyé par jizial
                      Tu peux toujours repasser facilement en carbus!!
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      On peux faire quelque chose de bien avec cette voiture en restant sur Efi. La preuve, je change des carbus vers l'Efi - la caractère de la voiture reste old-school quand même. Si vraiment plus tard, t'envie de convertir vers les carbus comme il a dit Alex, c'est facile....si tu as des carbus sous les mains. J'ai un jeu ici si besoin mais n'attends pas 1 an
                      C'est une idée que je garde en tête en effet. Mais de toute façon, je ne modifierai rien côté moteur dans les prochaines années car je vais avoir d'autres priorités budgétaires (comme la maison...) maintenant que mon "trio auto" est réuni. Quand tout ça aura bien avancé, j'envisagerai "l'upgrade" mais pour le coup, tes carbus ne seront plus dispo Sean! Tans pis, je trouverai bien quelqu'un qui passe en weber et qui vend ses SU par exemple

                      Sean, je viendrai te voir dans les prochains mois je pense mais ça sera pour d'autres pièces. Je t'en reparlerai de vive voix le jour où je passerai récupérer la belle
                      Dare to be yourself

                      Commentaire


                      • #27
                        Tu verras, j'ai aussi une 280Z restaurée.
                        http://www.datsun-france.com/forum/f...-ans-de-garage

                        Perso je te déconseille les carbus, c'est galère sur galère et très cher pour pas ou peu de gain en puissance ou en couple. l'injection, à l'image du projet de Sean, est modifiable et bien plus robuste....et en conso tu gagne 30-50%

                        En ce moment je restaure une 240Z, j'ai acheté un kit complet d'injection de 280Z en Hongrie, mais j'attends aussi de voir le résultat de Sean.

                        Si tu veux gagner un peu, changer le pont 3,5 par un pont plus court 3,9 est déjà sympa, ca te coutera pas très cher, bien réviser et jouer sur ton allumage est aussi indispensable...

                        Bref, ne cede pas à la pression des carbusman , je trouve que souvent les modifications ne sont pas rentables (échappement, carbus, allumage.....) ou alors pour arriver à une vrai différence il faut mettre un gros paquet de pognon et faire toutes les modifs en conséquence (chassis, freins....)

                        Si besoin d'aide, tel en MP.

                        Bonnes fêtes à tous, bises les copains

                        Benoit
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #28
                          Merci Kerouan pour ton retour

                          J'ai déjà commencé à parcourir ton post héhé pour y trouver quelques infos sur cette 280Z

                          Pour les carbus, comme je le disais, c'est vraiment le "charme de l'ancien" qui va me faire défaut.. Quand ça ratatouille, ça tourne pas toujours rond, ça pètarade etc... Pour les perfs, j'ai déjà une voiture qui me convient bien assez donc pas besoin de plus de puissance ou autre, je vais juste faire en sorte qu'elle ne se comporte pas comme une barque qui tangue à chaque vaguelette

                          Merci pour ta proposition d'aide! J'en aurais certainement besoin à un moment ou à un autre je pense (ne serait-ce que pour les produits d'entretien courant (huile moteur/boite/pont/LdR, filtre à huile/essence etc ) et bonnes fêtes à toi également!
                          Dare to be yourself

                          Commentaire


                          • #29
                            Envoyé par Spleen Voir le message
                            Merci Kerouan pour ton retour

                            J'ai déjà commencé à parcourir ton post héhé pour y trouver quelques infos sur cette 280Z

                            Pour les carbus, comme je le disais, c'est vraiment le "charme de l'ancien" qui va me faire défaut.. Quand ça ratatouille, ça tourne pas toujours rond, ça pètarade etc... Pour les perfs, j'ai déjà une voiture qui me convient bien assez donc pas besoin de plus de puissance ou autre, je vais juste faire en sorte qu'elle ne se comporte pas comme une barque qui tangue à chaque vaguelette

                            Merci pour ta proposition d'aide! J'en aurais certainement besoin à un moment ou à un autre je pense (ne serait-ce que pour les produits d'entretien courant (huile moteur/boite/pont/LdR, filtre à huile/essence etc ) et bonnes fêtes à toi également!
                            Je trouve que déjà un filtre d'air 'direct', change le pont (comme Benoit à dit) et peut-être aussi le volant moteur pour un plus légère (quand tu changes la boite) va revivre la Z. Après, c'est la suspension qui va changer énormément des choses mais éviter la 'look' 4x4 de certains...

                            Commentaire


                            • Spleen
                              Spleen a commenté
                              Modifier le commentaire
                              Pour le moment, si le système d'admission et de refroidissement font le job, je conserverai l'origine je pense mais oui tout ça sera surement upgrade avec le temps

                              Même chose pour l'embrayage et volant moteur, je verrais cela au remplacement de la boite comme tu dis

                              Et oui, les travaux "prioritaires" qui seront fait sur la Datsun dès que j'aurais un peu de moyen, ça sera les suspensions et le freinage. Pour le moment je m'oriente vers ces setup mais j'attends quand même de récupérer la voiture pour voir si c'est ce qu'il me faut.

                              Pour les suspensions je pense partir sur des Tokico Illumina Shock et ressorts Eibach : j'ai lu que ça abaisserait la voiture de 2 à 4cm et que la rigidité serait bien améliorée sans que ça soit trop "tape-cul" donc je pense que c'est ce qu'il me faut mais il faut encore que je vérifie sur la voiture elle même. J'en profiterai pour voir l'état des rotules de direction, des silent blocks de trains, des bumper stop,...

                              Côté freinage, je pensais passer sur des étriers de Toyota (S12W) avec tout ce qu'il faut ; disque ventilé de 300X non turbo, cales pour disques, plaquettes pour S12W, maitre cylindre en 15/16 et durite renforcée/aviation

                              Et déjà je me sentirai un peu plus en sécurité

                          • #30
                            Dans les trucs pas cher il y a aussi le remplacement du ventilo par un electrique..
                            B
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire


                            • Spleen
                              Spleen a commenté
                              Modifier le commentaire
                              J'imagine du coup que si le ventilo n'est pas électrique, il est entrainé par une courroie et du coup tourne non stop c'est bien ça? Mais du coup quels avantages il y a à passer sur un (ou deux) électrique?

                              Comment se fait le montage? C'est à dire : qu'est-ce qui déclenche son allumage?

                              Les radiateurs+ventilos de 240/260Z se montent sur la 280Z?
                              Dernière modification par Spleen, 23 décembre 2017, 12h14.
                          Chargement...
                          X