Annonce

Réduire
Aucune annonce.

240Z Prepa dans le 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    lol nope, c'était pas celle la, la balafre était belle et bien visible sur la longueur et en plus le pare-choc avant était noir mat.

    Ouf, du coup ça me rassure

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ricco926 Voir le message
      Ouf, du coup ça me rassure
      LOL

      Commentaire


      • #33
        Ahah La mienne est en restau j'ai pas pu y être, mais mon beau père t'as pris en photo pour me l'envoyer !
        Je te retrouve ça !
        C'est qui ton expert en réglage de Carbus SU? ça peut mintéresser !
        Envoyé par Sean Voir le message

        Des photos de la bleu 2+2 stp ?

        "j'ai eu beaucoup de retour positif" ça c'est bien - chapeau !

        Commentaire


        • #34
          Salut tout le monde, désolé pour la latence mais les vacances sont passées par la

          il a pris ma Z en photo? cool lol, balances quand tu auras 5 minutes.

          pour le garagiste, c'est "Paris Londres Automobiles" à Gentilly.
          J'y ai vu quelques Jag, TVR, rolls et également quelques muscles V8, dans un autre style. Environ 120€TTC de l'heure.

          Par contre je vais avoir besoin de vos lumières car ma Z commence à m'inquiéter.
          Après 35 min de route aujourd'hui, elle a commencé à avoir des ratés lorsque je passais au point mort et seulement à ce moment, jusqu'à faire tombé les rpm à 0...
          peut être les bougies mais je ne suis pas bon mécanicien...pour le moment

          La voiture fonctionne pourtant bien lorsqu'elle roule et ne fait pas de fumée spécifique et ne chauffe pas particulièrement...

          Est ce que ce problème parle à quelqu'un??

          Merci d'avance pour vos retours.

          Commentaire


          • #35
            Salut Ricco

            j'ai le même problème après les premiers 300 km de mes vacances.
            J'ai roulé 2500 bornes au total, mais avec un ralenti erratique et des calages fort gênants!

            Pour moi, les gicleurs de ralenti sont bouchés, et elle tourne correctement en roulage au dessus de 2000 tours/minute.
            J'ai fait une grosse bêtise: Sur autoroute, je n'ai pas trouvé de SP98...ni de SP95...
            J'ai donc fait un plein avec du SP95 + 10% d'ethanol... et elle n'a pas aimé du tout!
            Je suis certain que l'éthanol a décrassé les conduits, la pompe, et le réservoir, et malgré le filtre avant la pompe: la cata!
            Il est d'ailleurs possible qu'il ne s'agisse que du dépôt dans les cuves de SU qui s'est décollé, mais le résultat est là...

            Je vais démonter mes carbus, nettoyer, et changer de filtre, et je pense que le problème sera résolu.
            Je ne vois aucune raison de changer les bougies ou les vis tartinées: Elle ne tournerait pas correctement au dessus de 2000 t/min.

            Je me doutais bien que l'allergie à l'éthanol était à prévoir... et ça se confirme.
            En tous cas, même 10% dans nos anciennes, c'est bien suffisant pour décoller 45 années de crasse!!
            On n'y croit que quand on a essayé, mais là, je déconseille vraiment la tentative...

            Commentaire


            • #36
              Salut Hub,
              j'ai voulu emmener la voiture au garage ce matin et la petite nouvelle très embêtante, le compte tours et le moteur se sont mis à deconner sérieusement alors que je roulais à 60/70kmh...
              j'ai juste pu la ramener à la maison.
              de mon côté le garagiste me dis qu'en effet ce n'est pas un problème de bougie.
              il me parle même d'un problème électrique de façon assez certaine voir même d'un défaut du compte tour qui impacterait le fonctionnement moteur si le pilotage/alim élec des bobines est raccordé au compte tour.
              bref elle passe au bistouri mercredi prochain, je vous tiens au jus.

              a+

              ricco

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                Je suis certain que l'éthanol a décrassé les conduits, la pompe, et le réservoir, et malgré le filtre avant la pompe: la cata!
                Il est d'ailleurs possible qu'il ne s'agisse que du dépôt dans les cuves de SU qui s'est décollé, mais le résultat est là...

                Je me doutais bien que l'allergie à l'éthanol était à prévoir... et ça se confirme.
                En tous cas, même 10% dans nos anciennes, c'est bien suffisant pour décoller 45 années de crasse!!
                On n'y croit que quand on a essayé, mais là, je déconseille vraiment la tentative...
                Je roule à l'éthanol intégral depuis longtemps avec ma Honda Logo (elle a 300000 bornes !!), et je l'ai équipée d' un petit boitier paramétrable, et à part l'hiver quand il fait froid avec des démarrages plus difficiles, je peux dire que ça fonctionne impeccable, les bougies sont un peu plus claires , mais le moteur est propre comme un sou neuf à l'admission, ça change des mazouts qui s'auto-polluent avec la connerie des vannes EGR ! Elle a encore passé le CT sans problèmes. Donc l'éthanol, je suis à fond pour ,au lieu du gazoil . La Murano de mon fils aussi est équipée d'un boitier un peu plus sophistiqué que le mien , mais ça fonctionne encore mieux au démarrage froid . l'alcool , ça a toujours nettoyé les tuyaux !!

                Commentaire


                • datsun240z
                  datsun240z a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Je prefere quand il y a du raisin avec l'ethanol LOL

              • #38
                Envoyé par Ricco926 Voir le message
                il me parle même d'un problème électrique de façon assez certaine voir même d'un défaut du compte tour qui impacterait le fonctionnement moteur si le pilotage/alim élec des bobines est raccordé au compte tour.


                ricco
                Si ton compte tour déconne, c'est qu'il est relié à la bobine pour compter les impulsions. Si la bobine est malade, le CT l'est aussi !

                Commentaire


                • #39
                  Bon à savoir! Merci

                  Commentaire


                  • #40
                    Sympa ta Z. Tu étais aux grandes heures avec? J'ai discuté avec un proprio d'une 240noire, autour d'une 260 2+2 vert anglais ou la 240z grise de course, c'était peut être toi^^.

                    Commentaire


                    • Ricco926
                      Ricco926 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      je te confirme c'était moi
                  Chargement...
                  X