Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas - Datsun 280Z 2+2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Effectivement c'est top comme atelier, dès qu'on est bien équipé, c'est tout de suite plus motivant.

    Commentaire


    • #62
      Aujourd'hui réception d'un premier colis de pièces de chez Zcardepot (et gros coup de gueule au passage pour le prix des frais de port et les frais de douanes qui m'ont coûté finalement aussi cher que les pièces...)
      Remontage de la face avant, des bulles de phare, remplacement des bougies (réglage à 1.1mm cause allumage électronique), nouveau faisceaux de bougies NGK bleus, léger réglage du papillon...

      Et surtout premiers kilomètres au volant du bolide!
      ​​​​​Je suis plutôt content du rendu de l'ensemble, les roues grandes et larges n'aident pas vraiment à la direction, je passerais sur du 15*8/9 plus tard quand les finances le permettront. Côté moteur, mis à part à froid où le régime n'est pas très stable (il me manque la valve de départ a froid --que je recherche en occaz-- ) une fois à température c'est rond et silencieux, elle montre très vite en régime et c'est presque trop violent au dessus de 3500tr avec une grosse réserve de patate. (Je remercie le kéké tuning en golf2 G60 qui m'a chauffé et que j'ai fini par pousser, il est devenu tout blanc, je pense qu'il est parti revendre son bolide )
      Le freinage est sûrement un des points que je reverrai par la suite, un peu de fading quand c'est sollicité. Mais en tout cas c'est un bonheur d'être à son volant même si ça couine un peu (courroie du ventilo??)

      Curieusement j'ai trouvé de la pâte en lieu et place du liquide pour l'embrayage, une bouillie noire. J'ai nettoyé et remis à flot. Affaire à suivre. Aucun ressenti à la pedale en tout cas.

      À venir le CT et la grosse révision.

      ​​​​​​
      ​​​​​​
      ​​​​
      Dernière modification par Sev3n, 15 juillet 2017, 21h00.
      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
      Renault Prairie Dépanneuse
      ... et une twingo !
      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

      Commentaire


      • #63
        Bravo
        J'ai en réserve 3 ou 4 vannes de démarrage à froid acheté aux USA il y a qqs années car très difficile à trouver. Je veux bien t'en revendre une. J'ai roulé sans à une époque ou j'avais grandement simplifié l'injection pour la fiabiliser, mais au final c'est indispensable de la remettre.
        Pour info, j'ai toutes les pièces injection de 280Z en rab.
        Si 280Z est d'avant 77, c'est 0,8 le réglage des bougies.
        Benoit
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par kerouan1 Voir le message
          Bravo
          J'ai en réserve 3 ou 4 vannes de démarrage à froid acheté aux USA il y a qqs années car très difficile à trouver. Je veux bien t'en revendre une. J'ai roulé sans à une époque ou j'avais grandement simplifié l'injection pour la fiabiliser, mais au final c'est indispensable de la remettre.
          Pour info, j'ai toutes les pièces injection de 280Z en rab.
          Si 280Z est d'avant 77, c'est 0,8 le réglage des bougies.
          Benoit
          Salut.

          Je suis intéressé, tu me diras ton prix en MP
          C'est cool, je saurais a qui demander en cas de pépin !

          Quant au réglage des bougies, elle est bien de 76 , j'ai pourtant lu 0.8/0.9 en valeur normale, mais 1.1 en allumage électronique​​​​. D'ailleurs, confirmé sur le forum dans un post. Et les anciennes étaient aussi à 1.1.Si je me trompe, oi que j'ai mal interprété, n'hésitez pas.
          ​​​​
          Dernière modification par Sev3n, 15 juillet 2017, 22h33.
          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
          Renault Prairie Dépanneuse
          ... et une twingo !
          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

          Commentaire


          • #65
            OK
            Pour les bougies, c'est bien 0,8-0,9 pour l'allumage électronique (en fait semi électronique) d'origine. Lire le doc ET, page ET6 et ET7
            Benoit
            Fichiers attachés
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par kerouan1 Voir le message
              OK
              Pour les bougies, c'est bien 0,8-0,9 pour l'allumage électronique (en fait semi électronique) d'origine. Lire le doc ET, page ET6 et ET7
              Benoit
              Ok ! C'est bien le Doc que j'ai, confirmé aussi par le Haynes et même le manuel d'origine. J'ai été induis en erreur par plusieurs sites et même un post sur le forum. Je vais remettre tout ça d'équerre !
              Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
              Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
              Renault Prairie Dépanneuse
              ... et une twingo !
              http://www.instagram.com/nicolas_kwg

              Commentaire


              • #67
                Hop, re-reglage des électrode de bougies à 0.85, retrait du carbon canister (-1kg youhouuu) et montage des joints de porte pilote/co-pilote de chez Zcardepot. Et finalement ça se monte plutôt bien avec un peu d'ajustement, je les trouve qualitatifs, costauds et plutôt bien ajustés (il faut un peu tendre les parties longues en commençant le montage par le coin à 90°)

                Demain après le taf, place au CT.
                Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                Renault Prairie Dépanneuse
                ... et une twingo !
                http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                Commentaire


                • #68
                  Les travaux avancent: train avant terminé, papiers administratifs (CT, assurance , CG) OK...
                  J'ai attaqué le train arrière (remplacement des silent-bloc et caoutchouc en tout genre - surtout qu'un des bras arrière était complètement en contact avec sa butée- ca devenait urgent) avec comme d'habitude un traitement antirouille et peinture plusieurs couches au propre des pièces concernée par le démontage ( triangles, barre stab, supports...).
                  Je remplace aussi le système de freinage complet à l'arrière, histoire de partir sur de bonnes bases (mais j'attends les pièces de chez Rockauto)

                  J'ai aussi commencé à modifier le compartiment moteur (sablage, polissage du cache culbuteur.... pour finalement changer d'avis et repeindre en powder coated Red avec le lettrage alu), révision complete avec de la Motul Power 2100 en 10w40, filtre Nissan OEM, Filtre Nissan essence OEM.
                  Dernière modification par Sev3n, 04 août 2017, 21h35.
                  Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                  Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                  Renault Prairie Dépanneuse
                  ... et une twingo !
                  http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                  Commentaire


                  • #69
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      lol j'ai fait tout pareil mais en bleu

                  • #70
                    Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                    Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                    Renault Prairie Dépanneuse
                    ... et une twingo !
                    http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                    Commentaire


                    • #71
                      Pour la suite, j'attends l'arrivé de la ligne complète commandée à Sean , et j'ai en attente un nouveau spoiler AV et un pare-chocs venu tout droit de nos confrères de chez Datsun Europe (Jakub)
                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		  Affichages :	1  Taille :		88,8 Ko  ID : 			237710

                      Wait and See
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
                      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Cool que Jakub continue de faire ce spoiler... J'ai le meme.

                    • #72
                      Scorpion93 Oui, pas mal pour le prix. On verra au montage et en peinture ce que ca vaut mais le travail semble bien fait dans l'ensemble. Et puis Jakub super réactif et envoi rapide, au top
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
                      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        oui ca s'est pas trop mal passe avec mon garagiste Charly de VAR.

                      • Labubre
                        Labubre a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Salut Nicolas
                        Le spoiler est en PU? Quel budget livraison incluse stp?

                    • #73
                      Aujourd'hui, je vois enfin le bout des travaux sur le train arrière. Une vraie galère ces bras de suspension ^^.
                      Bon, à présent, le kit energy suspension uréthane est complètement monté sur la Z.
                      J'ai reçu les pièces pour les freins AR que je remet à neuf, je passerais en disque wilwood quand j'aurais mis un peu argent de côté.
                      Je dois terminer la voiture fin de semaine prochaine (roulable et sécurisée) pour pouvoir partir en week-end avec madame
                      Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                      Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                      Renault Prairie Dépanneuse
                      ... et une twingo !
                      http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                      Commentaire


                      • #74
                        j'ai voulus aussi commander 2-3 pièces chez Zcardepot et automatiquement à la fin de la commande sa bascule sur envoi prioritaire et pas moyen de mettre en poste normal, et du coup le prix s'envole, qqn à une solution
                        Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                        Commentaire


                        • #75
                          Envoyé par mambo Voir le message
                          j'ai voulus aussi commander 2-3 pièces chez Zcardepot et automatiquement à la fin de la commande sa bascule sur envoi prioritaire et pas moyen de mettre en poste normal, et du coup le prix s'envole, qqn à une solution
                          je ne suis pas que ce soit le bon endroit pour poser la question, mais pour te répondre, sur Zcardepot, aucune solution, tu payes cher et tu as meme parfois des frais de douanes (pour moi 300$ de commande, 80 de frais)

                          aucune solution...
                          Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
                          Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
                          Renault Prairie Dépanneuse
                          ... et une twingo !
                          http://www.instagram.com/nicolas_kwg

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X