Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans la communaute 'Z - Enfin j'en ai une !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau dans la communaute 'Z - Enfin j'en ai une !

    Bonjour a toutes et tous. et : "Enfin j'en ai une !" (dans un râle de plaisir !)

    Oui enfin !
    ... il y a qq temps je voulais me faire plaisir et m offrir un coupe 2 places, 6 cylindres ayant mon age (oui autant le dire directement une oldtimer).

    Après avoir longtemps cherche sans rien trouver; mais c'est normal vu que j 'y connais rien; je m’étais résigné au deux premières conditions (2pl. et 6cyl.) et donc, suivant une sélection raisonnée, sont arrivées en tête de liste la TT (ne me tuez pas avant de lire la fin) et la 350Z, mais sans pour autant avoir le coup de cœur.
    A force d attendre et de chercher je me suis décidé a passer le pas et après moultes lectures de comparatifs TT vs 350Z , analyse de fiabilité, comportement, plaisir ... et mon choix définitif s arrêta sur la 350z. Le choix fait je me renseignais sur les différents points de contrôle a effectuer avant de valider l’achat et tout bêtement en fin d’un des paragraphes je lis qu’ “elle est la digne petite sœur de la 240Z”. Naturellement curieux: Mais a qu’est que c est que cette voiture ?! et la vous l’aurez compris … mon sang ne fit qu un tour, le coup de foudre fut fracassant, la magie opéra et toutes les études / analyses passées trouvèrent leur place a la poubelle.

    C’était décidé ce sera elle et rien d’autre … et la quête commença : Une 240z de 1971 en Or Safari (code 920).

    Je suis sur que j ai rate pas mal de bonnes occasions mais j étais décidé a en trouver une dans cette couleur et en état usine (no tuning pls). Peine perdue … elles sont rares – elles sont surtout aux states, et après qq emails, lorsqu’on me répondait, c’était surtout pour lire : “merci pour votre intérêt mais elle est déjà vendue”.

    Bref, je continuai mes recherches et fini par trouver un site sympa ou était referencee ma belle.
    “Dastun 240z couleur usine (red 905), etat impeccable avec bloc moteur d origine (matching numbers)”.
    Je ne sais pas si ça a son importance mais qu est ce qu’elle était belle ! je pris RdV pour aller la voir sur place et je confirmai mon intérêt … Le reste n est que formalités administratives et aujourd’hui c’est ma voiture de tous les jours … et tous les matins, quel plaisir de la démarrer et de la conduire au travail !

    Cerise sur le gateau - ma fille l adore "Papa je pourra la rouler quand je suis grande" !!!!
    Assez parler voici ma beaute
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		EB.1610-01[1].jpeg 
Affichages :	43 
Taille :		1,21 Mo 
ID : 			231595
    interieur
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		007[1].JPG 
Affichages :	38 
Taille :		511,9 Ko 
ID : 			231596

    Moteur (quel son):
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		018[1].JPG 
Affichages :	44 
Taille :		503,8 Ko 
ID : 			231597

    QUE DU BONHEUR !

  • #2
    Magnifique !!!
    soit le bienvenu avec ta belle 240...
    Elle est pas belle la vie ?

    Commentaire


    • #3
      Félicitations et Bienvenue!
      Très belle et quel état!!!
      J'espère que aussi jolie dessous...
      J'ai aussi trouvé ma 280Z dans l'état de Virginie.
      Et moi j'ai eu du bol, le vendeur avait 2 filles et aucune d'elles ne voulait de la Z!!!
      Tu importes seul? C'est en cours ou déjà livrée?
      J'ai importé seul, si tu as des questions...n'hésites pas en message privé
      Seb
      280Z 1977 2 places

      Commentaire


      • #4
        Félicitations et bienvenu!!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Trop belle! Bravo pour le coup de foudre, et tu ne le regretteras pas!
          Bienvenue chez les fanazzzzz!
          Tu es de quel coin? (moi à Reims, mais le région est grande!!)

          Commentaire


          • #6
            Un homme de famille qui ne cherche pas une 2+2 - c'est bien ! Bienvenue et félicitations - superbe choix !

            Commentaire


            • #7
              Magnifique! Félicitations pour la trouvaille et l'importation!

              Commentaire


              • #8
                Sodeskahhhhh HLS !
                Bravo et une belle rouge ça en jette aussi (certes pas autant que le bleu, hein Sean) .

                Les jantes sont parfaites (normal j'ai les mêmes)

                Elle a combien de kilomètres?

                J'ai réalisé un topic géographique pour les membres qui ont une voiture prête et qui sont pas hostile à être contacté par un journaliste à l'occasion pour un reportage...

                Tu veux t'y inscrire?

                Voici le lien :
                http://www.datsun-france.com/forum/f...hotos-articles

                N'aie pas peur...
                Dernière modification par Scorpion93, 03 avril 2017, 22h04.
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  Bravo pour ton choix et bienvenue

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour a tous et merci pour vos messages de bienvenues .

                    Pour répondre a toutes vos questions :
                    - achat avec compteur a 27'000 miles, mais compteur 5 chiffres ... donc ça peut-être aussi bien 127k,227k ou +...
                    - je me suis fait aidé pour l importation : entrée en Europe par la Hollande car régime avantageux, mais merci a toi Seb pour la proposition (je reprendrai contact avec toi pour la prochaine ).
                    - arigato scorpio - je m inscrirai promis - des que j aurai remplacé l'horrible caisson a enceinte (moquette) a l'arrière par le panneau original !
                    - nous sommes garés au Luxembourg.

                    Entre-temps nous avons aussi appris a faire plus ample connaissance sur le circuit de Chambley ...

                    A bientôt sur les posts et/ou dans la région

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Inscrit toi sur la carte deja... lol et choisi ta photo que tu veux y mettre... tu as encore du temps avant de passer au crible via un journaliste

                  • #11
                    Très jolie acquisition !
                    Bienvenue à toi
                    Honda Civic VIII 2,2 I-CTDI de 2009
                    Honda S2000 AP1 de 2001
                    Datsun 240Z de 1972
                    what else ...

                    Commentaire


                    • #12
                      Très très jolie !!!
                      Et des panneaux de portes intacts ! Je suis jaloux !

                      Commentaire


                      • #13
                        Superbe !
                        Encore heureux que t es un petit curieux

                        la première photo m à l air pas mal pour le calendrier du club

                        bienvenue à toi et ta belle.
                        sigpic
                        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                        Datsun 100A et Datsun 240Z.
                        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                        Commentaire


                        • #14
                          Salut HLS et bienvenue à toi et à ta superbe Z

                          Quel délice ce moment où tu as le coup de foudre pour la Z, car quand on a le virus c'est pour longtemps.

                          Ta Z est vraiment magnifique et en très bon état, belle trouvaille.
                          Je te souhaite plein de plaisir à son volant surtout et... welcome chez les fous !!!

                          Commentaire


                          • #15
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		diabolo.jpg 
Affichages :	169 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			231781 hihihihihi bienvenus chez les fous du volant ! oui j'avoue j'en suis GAGA !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X