Bonjour a toutes et tous. et : "Enfin j'en ai une !" (dans un râle de plaisir !)
Oui enfin !
... il y a qq temps je voulais me faire plaisir et m offrir un coupe 2 places, 6 cylindres ayant mon age (oui autant le dire directement une oldtimer).
Après avoir longtemps cherche sans rien trouver; mais c'est normal vu que j 'y connais rien; je m’étais résigné au deux premières conditions (2pl. et 6cyl.) et donc, suivant une sélection raisonnée, sont arrivées en tête de liste la TT (ne me tuez pas avant de lire la fin) et la 350Z, mais sans pour autant avoir le coup de cœur.
A force d attendre et de chercher je me suis décidé a passer le pas et après moultes lectures de comparatifs TT vs 350Z , analyse de fiabilité, comportement, plaisir ... et mon choix définitif s arrêta sur la 350z. Le choix fait je me renseignais sur les différents points de contrôle a effectuer avant de valider l’achat et tout bêtement en fin d’un des paragraphes je lis qu’ “elle est la digne petite sœur de la 240Z”. Naturellement curieux: Mais a qu’est que c est que cette voiture ?! et la vous l’aurez compris … mon sang ne fit qu un tour, le coup de foudre fut fracassant, la magie opéra et toutes les études / analyses passées trouvèrent leur place a la poubelle.
C’était décidé ce sera elle et rien d’autre … et la quête commença : Une 240z de 1971 en Or Safari (code 920).
Je suis sur que j ai rate pas mal de bonnes occasions mais j étais décidé a en trouver une dans cette couleur et en état usine (no tuning pls). Peine perdue … elles sont rares – elles sont surtout aux states, et après qq emails, lorsqu’on me répondait, c’était surtout pour lire : “merci pour votre intérêt mais elle est déjà vendue”.
Bref, je continuai mes recherches et fini par trouver un site sympa ou était referencee ma belle.
“Dastun 240z couleur usine (red 905), etat impeccable avec bloc moteur d origine (matching numbers)”.
Je ne sais pas si ça a son importance mais qu est ce qu’elle était belle ! je pris RdV pour aller la voir sur place et je confirmai mon intérêt … Le reste n est que formalités administratives et aujourd’hui c’est ma voiture de tous les jours … et tous les matins, quel plaisir de la démarrer et de la conduire au travail !
Cerise sur le gateau - ma fille l adore "Papa je pourra la rouler quand je suis grande" !!!!
Assez parler voici ma beaute
interieur
Moteur (quel son):
QUE DU BONHEUR !
Oui enfin !
... il y a qq temps je voulais me faire plaisir et m offrir un coupe 2 places, 6 cylindres ayant mon age (oui autant le dire directement une oldtimer).
Après avoir longtemps cherche sans rien trouver; mais c'est normal vu que j 'y connais rien; je m’étais résigné au deux premières conditions (2pl. et 6cyl.) et donc, suivant une sélection raisonnée, sont arrivées en tête de liste la TT (ne me tuez pas avant de lire la fin) et la 350Z, mais sans pour autant avoir le coup de cœur.
A force d attendre et de chercher je me suis décidé a passer le pas et après moultes lectures de comparatifs TT vs 350Z , analyse de fiabilité, comportement, plaisir ... et mon choix définitif s arrêta sur la 350z. Le choix fait je me renseignais sur les différents points de contrôle a effectuer avant de valider l’achat et tout bêtement en fin d’un des paragraphes je lis qu’ “elle est la digne petite sœur de la 240Z”. Naturellement curieux: Mais a qu’est que c est que cette voiture ?! et la vous l’aurez compris … mon sang ne fit qu un tour, le coup de foudre fut fracassant, la magie opéra et toutes les études / analyses passées trouvèrent leur place a la poubelle.
C’était décidé ce sera elle et rien d’autre … et la quête commença : Une 240z de 1971 en Or Safari (code 920).
Je suis sur que j ai rate pas mal de bonnes occasions mais j étais décidé a en trouver une dans cette couleur et en état usine (no tuning pls). Peine perdue … elles sont rares – elles sont surtout aux states, et après qq emails, lorsqu’on me répondait, c’était surtout pour lire : “merci pour votre intérêt mais elle est déjà vendue”.
Bref, je continuai mes recherches et fini par trouver un site sympa ou était referencee ma belle.
“Dastun 240z couleur usine (red 905), etat impeccable avec bloc moteur d origine (matching numbers)”.
Je ne sais pas si ça a son importance mais qu est ce qu’elle était belle ! je pris RdV pour aller la voir sur place et je confirmai mon intérêt … Le reste n est que formalités administratives et aujourd’hui c’est ma voiture de tous les jours … et tous les matins, quel plaisir de la démarrer et de la conduire au travail !
Cerise sur le gateau - ma fille l adore "Papa je pourra la rouler quand je suis grande" !!!!
Assez parler voici ma beaute
interieur
Moteur (quel son):
QUE DU BONHEUR !
Commentaire