Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau de bretagne qui n'y connait rien en japonaise :).

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Kerouan1, préviens si t'as un créneau dimanche , je ferai la route pour venir voir tout ça.

    Le dimanche c'est sport le matin et ce prochain dimanche on est en famille pour un anniversaire, le suivant je devrais encore être en 22.

    B








    [/QUOTE]

    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #32
      Voiture mise sur le plateau. En route pour sa nouvelle maison où elle sera bichonnée

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par vgt Voir le message
        Voiture mise sur le plateau. En route pour sa nouvelle maison où elle sera bichonnée
        Belle affaire !!
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #34
          Jolie acquisition!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #35
            Tu vas pouvoir te faire plaisir sur les côtes Bretonnes
            fou de datsun

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par vgt Voir le message
              Voiture mise sur le plateau. En route pour sa nouvelle maison où elle sera bichonnée
              Et tu balade déjà avec elle sur la corniche.....

              Commentaire


              • #37
                Ouep Sean, y a des travaux à faire dessus, mais rien de bien handicapant et la base est vraiment très propre.

                Donc j'ai fait une cinquantaine de kilomètre dans mon fief vannetais hier, et c'était top.
                ça sent l'essence dans l'habitacle, les manœuvres sont un exercice de muscu à elles seules, ça couine au freinage.

                MAIS C EST TROP BIEN.

                J'ai même un peu attaqué sur une route de campagne et ça tient bien le pavé.

                Je dépasse pas 3500 tours avant d'avoir changé huile / filtre / liquide de refroidissement (les bougies ont 500 km on va juste checker ^^).

                L'impression de faire corps avec la voiture, c'est vivant, ça renvoi des infos, du son.

                Ahhhhhh si j'étais pas au boulot, je serai déjà en mode nettoyage de fond en comble.


                J'ai hésité sans en avoir jms essayé, et après ma 997 GTS j'avais un léger doute, mais là c'est bon. Je m'amuse déjà autant qu'avec l'ancienne voir plus et y a des possibilités d'amélioration partout ^^ .


                Bref je suis piqué DATSUN !

                Commentaire


                • #38
                  Belle achat et je te rejoins sur les sensations; les autos les plus récentes sont des monstres à scores mais terriblement ennuyeuses...
                  - Super 5 GT-Turbo de 1988 injection séquentiel + E85
                  - Datsun 240Z de 1973 conception en cours ... (ptet en RB... )

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon alors ça avance doucement mais surement.

                    J'ai prévu pas mal d'interventions sur le moteur et je vais en profiter pour faire quelques modifications.

                    Donc j'ai besoin de faire :
                    - Joints pont x4
                    - Joint spi vilebrequin
                    - Joint spi de boîte
                    - Joint de carter d'huile inférieur
                    - Silent bloc barre stab avant.

                    Et a peu près toutes les durites.

                    Et je vais rajouter quitte à y être.

                    - Ligne complète inox de chez Sean. (t'as un exemple de sonorité Sean ?) Si ça s'adapte sur un L28 dans une 240.
                    - Triple carbu Webber 40 DCOE
                    - Pipe d'admission 40
                    - Arbre à came modifié


                    Alors j'ai pas mal parcouru le forum et n'ai pas trouvé toutes les infos nécessaires (j'ai peut être mal cherché aussi), je fais donc appel aux magiciens du forum.

                    Concernant tous les joints nécessaire, où s'en procurer ? Je rappelle que j'ai un L28.

                    Concernant l'ajout de la ligne inox + triple carbu webber en 40 (avec pipe d'admission) + arbre à came modifié, j'espère gagner un peu en "sensation".
                    Libérer un peu le moteur et gagner une vingtaine de chevaux et un peu plus dans les tours.

                    Je me plante peut être complètement, n'hésitez pas à me remettre dans le droit chemin si nécessaire.
                    J'ai cru comprendre en lisant certains sujets que le L28 était bien proportionné de base pour ce genre de modification et qu'il ne nécessitait pas trop de modification plus poussée.
                    Maintenant faut il que je prévois quand même un autre radiateur ou autre ?

                    Il y a du webber neuf chez GT2i, j'espère ne pas me tromper sur le modèle de carbu nécessaire, par contre aucune idée du site où trouver les pipes d'admissions.
                    http://www.gt2i.com/fr/carburateurs-...-page-product1

                    Concernant l'arbre à came modifié. Je fouine à gauche / à droite. Sean parlait d'arbre à came fait en UK, niveau perf ça ressort quelque chose de correct ou on reste strictement sur du standard ?

                    Voila un peu toutes mes interrogations.

                    Donc je mise sur un changement de tout ça vers mi juillet, si je commande la ligne de Sean, c'est le délai. Autant avoir toutes les pièces nécessaires pour faire le tout d'un coup.
                    Si vous avez des conseils je les prendrai volontiers, pour le réglage carbu, je passe par un pote qui est préparateur porsche, donc il a tout ce qu'il faut.
                    Pour le montage c'est avec les copains qui sont tous dans la mécanique de compétition par chez moi. Donc quand je les écoute ça va être facile, mais on va dire qu'ils ont jms bossé sur un L28 .

                    Merci d'avance.

                    PS: niveau freinage, mes tambours arrières font un bruit strident dès qu'ils sont chaud, y a un remède à ça? Parce que je fais saigné des oreilles à peu près tous les gens qui je croise












                    Commentaire


                    • #40
                      Pour le son avec l'échappement de Sean, regardes le tout début de cette video, je démarre devant la TVR, sinon, sur la deuxième video, à partir de 5', on m'entends (rapidement passé devant la TVR grise qui me course...et fini par passer.
                      Le son est très sympa, par contre fatiguant sur les trajets un peu long.
                       

                      Commentaire


                      • #41
                        et la deuxième vidéo
                         

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour à tous,

                          Petite question technique, mes freins avant font un bruit strident au freinage une fois chaud, et pour éviter de tuer les oreilles de tout le monde (dont les miennes) y aurait il un remède miracle pour éviter ce bruit ? Jvais quand même pas passer en rainuré pour éviter ça :'( .




                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            un peu de graisse derriere le dos de chaque plaquette...?

                        • #43
                          Il faut casser les angles de la garniture des plaquettes avec une lime métal ( environs 45°).
                          En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                          Commentaire


                          • #44
                            Par contre, tu peux en profiter pendant que les plaquettes sont déposées de nettoyer les portées et de les graisser légèrement pour que les plaquettes coulissent bien dans leurs logements.
                            En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                            Commentaire


                            • Scorpion93
                              Scorpion93 a commenté
                              Modifier le commentaire
                              c'etait mon idee en mieux exprime... lol
                          Chargement...
                          X