Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathis - 260z 2+2 dans le 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Euh...

    avec des sièges des 240z,, tu ne pourras plus accéder aux places arrière

    ceci dit... j'ai une 240 à restaurer qui a des sièges des 260z 2+2 à 5km de Velizy


    ils ont été refaits il y a une dizaine d'années et depuis est dans mon box... mais cela ete fait en tissus écossais!

    moi la bascule pour l'accès aux places arrière ne me servira pas!

    on peut échanger si tu veux!


    Envoyé par Chev Voir le message
    Bonjour à tous !
    Des nouvelles depuis l’Australie
    De belles commandes ont été passées chez TheZStore / Rockauto et ZCarDepot depuis l'arrivée de la Z à la maison.
    Coté moteur : nouvelles durites, thermostat, tambours AR, filtre à air/huile. Les freins AV AR, pompe à essence ont été déposés, nettoyés et remontés.
    Le réservoir n’a pas encore été inspecté, mais le moteur tourne à l’aide d’une autre arrivée d’essence ! Les vitesses passent correctement mais la voiture n’est pas encore sortie du garage.
    Après enquête, les sièges qui étaient installés provenaient d’une Sunny B310. Les rails avaient été modifiés afin de les adapter pour rentrer sur ceux de la 260z 2+2.
    J’ai donc trouvé une paire de sièges de 240z de 72. Les housses sont à changer donc j’ai commandé 2 housses neuves de chez interior-innovations. Elles font maintenant trop « neuf » à côté du reste… Les rails de 240z seront adaptés pour les monter dans la 260z 2+2.

    Pour le reste je continue de lister les pièces à trouver pour mon retour en France.

    En attendant, place à la suite de mon voyage… Je vous présente mon nouveau compagnon pour traverser l’Australie pendant les mois à venir !
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par datsun240z Voir le message
      Euh...

      avec des sièges des 240z,, tu ne pourras plus accéder aux places arrière

      ceci dit... j'ai une 240 à restaurer qui a des sièges des 260z 2+2 à 5km de Velizy


      ils ont été refaits il y a une dizaine d'années et depuis est dans mon box... mais cela ete fait en tissus écossais!

      moi la bascule pour l'accès aux places arrière ne me servira pas!

      on peut échanger si tu veux!
      Je suis le projet à distance donc je partage les infos que j'obtient de mon père qui s'occupe de la voiture quand il a le temps
      Aux dernières nouvelles les mécanismes de bascule pour permettre de plier les sièges et d'accéder à la banquette fonctionnaient correctement. Je vais lui demander de vérifier quand même
      On a juste dû récupérer les rails de 2+2 qui avaient été fixés sous les anciens sièges de Sunny pour les monter sous ceux de 240z.
      260z 2+2

      Commentaire


      • #18
        240 basculent juste un peu par l'inclinaison du dossier
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par datsun240z Voir le message
          240 basculent juste un peu par l'inclinaison du dossier
          Les sièges de 240z semblent basculer asser pour accéder à la banquette, ça suffira pour le moment en attendant mon retour On verra si c'est vraiment gênant dans le futur... je devrai peut être te recontacter

          J'ai rendu visite à un Australien qui garde quelques Dastsun dans son jardin, quelques photos :
          Une 260z 2+2 (enfin ce qu'il en reste), une 240z (version passoire) et une Datsun 1000 dans son jus !
          J'ai réussi à repartir avec les serrures de coffre et trappe à essence mais le reste était soit trop abimé soit à remonter sur la 240z qu'il veut restaurer.

          260z 2+2

          Commentaire


          • #20
            Jolie Base, quelle chance l'Australie

            Attention aux bestioles hors-norme la haut

            En plus si tu arrives a récupérer quelques pièces sur place pour la tienne, c'est plutôt une bonne opération tout ça!
            Datsun Fairlady 280Z 2+2 '76 (Nicolas - Datsun 280Z 2+2)
            Austin Princess 1800 HL '78 (Austin Princess 1800 HL 1978)
            Renault Prairie Dépanneuse
            ... et une twingo !
            http://www.instagram.com/nicolas_kwg

            Commentaire

            Chargement...
            X