Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mathis - 260z 2+2 dans le 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mathis - 260z 2+2 dans le 78

    Bonjour à tous !

    Moi c’est Mathis, j'habite à Vélizy dans le 78. J’ai épluché les annonces de Z dans toute l’Europe pendant plusieurs mois tout en gardant un œil sur le forum en attendant de trouver une Z intéressante.
    Et c’est finalement grâce à Benoit que je suis tombé sur l’annonce d’une de ses connaissances qui proposait une 260Z 2+2 FR de 1975 qui dormait dans la grange dans les Côtes-d’Armor. Elle vient de la concession Datsun de Lannion et porte toujours ses plaques d’origine.
    Je suis actuellement parti pour 1 an en Australie (retour prévu fin 2017) c’est donc mon père qui est allé la voir ! Il sera à mes côtés pour réaliser ce long projet.
    D’ici là elle restera au sec et le moteur devrait être remis en route.
    J'aurai sûrement besoin de tuyaux pour me fournir en pièces

    Des photos de son arrivée aujourd’hui

    Mathis
    260z 2+2

  • #2
    Salut,

    Une affaire réglée !, bravo pour ton achat et bon courage pour la restauration. On sera tous là pour vous aider, c'est l'habitude.
    La Bretagne réserve des surprises et à venir..

    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      Salut Mathis et bravo pour ton acquisition!
      Les gars, on a un membre actuellement en Australie!
      C'est le moment de regarder ce qui se fait là-bas, et il y a de la Datsun!! et des fous en prépa moteur!)

      Commentaire


      • #4
        Superbe Mathis!!!
        Bravo pour ton acquisition!!!
        Il y a du travail mais à deux c'est toujours plus sympa et motivant!!!
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

        Commentaire


        • #5
          Bienvenu et bon courage.

          Commentaire


          • #6
            Salut Mathis, Bravo pour ta 2+2 ! J'ai la même à la maison désossée en pleine restauration

            Commentaire


            • #7
              Bravo Mathis! Benoît est top. Il aimes les parisiens malgré tout même ceux du 93...
              Beau travail d'équipe ! Courage maintenant... et bon voyage en Australie !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scorpion93 Voir le message
                Benoît est top. Il aime les parisiens malgré tout même ceux du 93.
                Oui merci c'est certain après 20 ans ici, mais bon BREIZH MA BRO, comprendront les Bretons.
                B
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • #9
                  Salut, Mathis ! si tu passes près de Melbourne, ramènes un de leurs moteurs à Les Collins et Peter MC Donnel !Ce sont les meilleurs !!
                  http://lescollinsracing.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    hello mate,...!!!!!!!!!!!!!
                    welcome on board.
                    beau pays le kangourou land,..tu vas etre surpris de l'imensite.
                    pour les autres,...on va pouvoir avoir des pieces pour nos Z,...On a un contact en australie maintenant!!!!!!!!!!!!!

                    aller bon sejour a toi

                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe, félicitations....mais change-moi les sièges stp au plus vite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à tous !
                        Pour le moment la voiture est très humide et est en train de sécher, mais la météo n'aide pas trop...
                        Le neiman bloqué a été débloqué et fonctionne de nouveau.

                        J'ai vu qu'il y avait pas mal de garages spécialisés et de Z à vendre pour pièce en Australie, je vais devoir réfléchir à comment ramener tout ça en France (valise ou colis ?). Je suis à Perth pour le moment mais compte bien voyager et je n'aurai pas la place de me balader avec une caisse de pièces... Ça devra attendre la fin du voyage

                        Sean, les sièges sont pas ma plus grosse préoccupation pour le moment ... mais j'y viendrai un jour

                        Ces enjoliveurs intéressent quelqu'un ? Il y en a 3.
                        260z 2+2

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Il y a une rubrique don sur le fofo si tu veux les offrir...

                      • #13
                        http://www.datsun-france.com/forum/f...autos/a-donner
                        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                        SLK 200K de 2005 (privé)
                        Classe C de 2011 (taff)

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par Chev Voir le message
                          J'ai vu qu'il y avait pas mal de garages spécialisés et de Z à vendre pour pièce en Australie, je vais devoir réfléchir à comment ramener tout ça en France (valise ou colis ?). .
                          Non, palette (s) !

                          Commentaire


                          • Hub280ZX
                            Hub280ZX a commenté
                            Modifier le commentaire
                            Comme tu y vas Sean!
                            Container possible aussi tant qu'on y est!!

                        • #15
                          Bonjour à tous !
                          Des nouvelles depuis l’Australie
                          De belles commandes ont été passées chez TheZStore / Rockauto et ZCarDepot depuis l'arrivée de la Z à la maison.
                          Coté moteur : nouvelles durites, thermostat, tambours AR, filtre à air/huile. Les freins AV AR, pompe à essence ont été déposés, nettoyés et remontés.
                          Le réservoir n’a pas encore été inspecté, mais le moteur tourne à l’aide d’une autre arrivée d’essence ! Les vitesses passent correctement mais la voiture n’est pas encore sortie du garage.
                          Après enquête, les sièges qui étaient installés provenaient d’une Sunny B310. Les rails avaient été modifiés afin de les adapter pour rentrer sur ceux de la 260z 2+2.
                          J’ai donc trouvé une paire de sièges de 240z de 72. Les housses sont à changer donc j’ai commandé 2 housses neuves de chez interior-innovations. Elles font maintenant trop « neuf » à côté du reste… Les rails de 240z seront adaptés pour les monter dans la 260z 2+2.

                          Pour le reste je continue de lister les pièces à trouver pour mon retour en France.

                          En attendant, place à la suite de mon voyage… Je vous présente mon nouveau compagnon pour traverser l’Australie pendant les mois à venir !
                          260z 2+2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X