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Pour les modifs boite et volant moteur, commence par Sean:
Il a des solutions, et il a monte et experimente!
Le changement d'huile de boite avec de la GL4: Tu as tout bon!
Il faut le faire si on a pas d'historique sur l'huile qui est dedans... et depuis combien de temps.
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Envoyé par Aroundel Voir le messagePas de chance, ce produit là est de caroline du sud .
Je vis tenter la vidange de boite aujourd'hui/demain (si le temps le permet...), j'ai pris de la 75w90 en GL4, j'ai bon ?
Pas contre j'ai quand même un peu peur parce que les vitesses passent vraiment très bien donc l'huile à l'air bien présente (peut-être pas toute jeune certes), je me demande si j'ai pas un arbre ou un roulement de flingué.
Au cas où, si je dois changer la boite, qu'est-ce qui pourrait être intéressant à monter ?
A ce que j'ai compris les boite de S13 sont pas mal mais nécessite quelques modifications?
Un volant moteur allégé pourrait être sympa (je ne la conduit pas au quotidien), où se fournir actuellement?
Je recréerai peut-être un post quand j'aurais plus de photos ou j'exposerais la liste des travaux fait et à faire.
Salut,
Le choix tourne autour de 80W90 ou 75W80 ou 75W90.
Perso, j'ai de la 75w80 pour la boite (évite craquement à froid) et de la 80W90 dans le pont pour limiter les jeux.
Une 75W80 : la viscosité à froid est de 75 et à chaud de 80, offre plus de fluidité
BDernière modification par kerouan1, 05 mars 2017, 07h01.
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Pas de chance, ce produit là est de caroline du sud .
Je vis tenter la vidange de boite aujourd'hui/demain (si le temps le permet...), j'ai pris de la 75w90 en GL4, j'ai bon ?
Pas contre j'ai quand même un peu peur parce que les vitesses passent vraiment très bien donc l'huile à l'air bien présente (peut-être pas toute jeune certes), je me demande si j'ai pas un arbre ou un roulement de flingué.
Au cas où, si je dois changer la boite, qu'est-ce qui pourrait être intéressant à monter ?
A ce que j'ai compris les boite de S13 sont pas mal mais nécessite quelques modifications?
Un volant moteur allégé pourrait être sympa (je ne la conduit pas au quotidien), où se fournir actuellement?
Je recréerai peut-être un post quand j'aurais plus de photos ou j'exposerais la liste des travaux fait et à faire.
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Lol a ton avis pour faire du bordeaux il faut quoi... a part du rouge.... lol
Comme le vin, il faut une produit de base de Californie
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Lol a ton avis pour faire du bordeaux il faut quoi... a part du rouge.... lol
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Envoyé par kerouan1 Voir le messageBravo, Jolie 280Z, une 280Z de plus !
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Bravo, Jolie 280Z, une 280Z de plus !
Si besoin tu peux me contacter, électricité, allumage, injection...je commence à bien connaître la 280Z. Par contre, je ne connais pas grand chose sur la boite de vitesse.
Je peux juste te dire qu'une boite de 280ZX est 100% compatible si jamais elle est HS.
Souvent les roulements du pont sont HS et "hurlent".
B
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Si tu as un jeu de rampes, 2 chandelles avec cric, tu peux sortir la boite seul... Avec les risques que ce la comporte, mais ça se fait allègrement!!
Je crois que j'en parle sur mon poste.
Fais seulement attention à bien passer l'élingues pour maintenir ton moteur en ligne.
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Sur à 90% que ca vient de la boite, et devant. Et bien sur aucun bruit débrayé. Je vais voir pour vidanger le tout ce weekend, même si je risque de galérer dans mon garage sans fosse et sans pont.:/
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Salut Aroundel et bienvenue chez les doux-dingues.
Dommage que je n'ai vu ton poste plus tôt, on aurait pu se voir sur Le Mans un petit quart d'heure vite fait en Z, surtout qu'il faisait beau samedi
une bien jolie Z, je te souhaite beaucoup de bonheur à son volant et une longue route, une nouvelle façon de rouler s'offre à toi !
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Boite ou pont pour le bruit?
Vidange des deux, histoire de voir ce qui reste dedans, et remplacement des huiles (attention à la qualité spécifique pour la boite avec les bagues bronze).
Tiens-nous au courant, et essayes d'en savoir un peu plus de la part du vendeur!
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Ca y est elle est est dans son nouveau garage.
Une photo vite faite lors d'un arrêt au Mans.
Très bon comportement, hormis la direction de camion.
Par contre, j'ai bien peur que la transmission n'ai pas apprécié le voyage. Sur les 130 derniers km, elle s'est mis à "hurler", sur tous les rapports. J'ai peur pour l'arbre de boite. C'est dommage après avoir fait 900 km sans soucis. Manque d'huile dans la boite?
Pour le moment elle est au chaud, je ferais un post plus détaillé plus tard.1 photo
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Merci pour la proposition Hub ! Malheureusement, le trajet se fait par Le Mans depuis Cherbourg et je n'aurai pas beaucoup de temps de faire un détour car je dois être à Lyon le samedi soir. Je suis sur qu'on aura l'occas' un de ces jours.
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