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  • Aroundel
    a crée une discussion Présentation Aroundel

    Présentation Aroundel

    Bonjour,

    Après ce titre original, je me présente à vous.

    J'ai 27 ans (déjà?), j'habite dans la région d'Annecy (Haute-savoie, 74) et travaille comme informaticien pour les contrôle techniques (les "geek qui font le logiciel de CT" )

    Je suis le forum depuis assez longtemps sans participer, me contentant de baver devant les autos des membre, les annonces hors budget et les photos de Weber DCOE.
    L'idée d'acquérir une oldtimer me trotte dans la tête depuis un moment, l'automobile actuelle me laissant de marbre (pour la grande majorité en tout cas). Et quoi de mieux pour rouler décalé ?
    Concernant mes précédentes auto, j'ai possédé deux Toyota Celica de 1994, une Toyota MR spyder 2004 et actuellement je roule plus "feutré" en BMW 325Ti de 2001 (Des japonaises, un 6L, on se rapproche d'une Z non?).
    Le monde de l'ancienne m'était inconnu jusqu’à il y a peu mais je me suis rendu compte que j'adorais ça lors des petite expo que je pouvais parcourir où que j'en croisais une sur la route.
    Etant amateur de japonaises et de sportives, c'est tout naturellement que la 240z est venue en haut de ma liste au père noël. Le fait qu'il y ait une grosse communauté autour de ce modèle n'y est pas pour rien non plus.
    Seulement, ce me semble très compliqué de trouver mon bonheur. Pas de contacts, un anglais assez approximatif pour acheter à l'étranger, et il faut bien avouer, ça représenterai une somme conséquente pour moi.
    Je déjà regardé quelques annonces, et même contacté vega-classic pour une de leurs 280z il y a plusieurs mois sans donner suite (la voiture semble toujours en vente, peut-être l'un de vous aura un avis dessus). Les importateurs hollandais ne m'inspirent pas vraiment confiance (peut-être à tort).

    Je n'ai pas de compétences, ni de matériel pour un "projet". Seulement des maigres connaissances mécanique et un peu de volonté (un peu plus quand il fera moins froid ).
    Je ne suis pas encore arrêté sur le budget, un exemplaire qui présente bien nécessitant des finitions serait suffisant (les plus dur à trouver vous me direz). De plus, mieux vaut une belle 280z qu'une moyenne 240z même si la différence de prix semble se resserrer.

    Bref, je suis perdu et un peu d'aide ne serait pas de refus . Je pense trouver ici de bon conseils qui me feront sauter le pas une bonne fois pour toute.

    Voilà,

  • Aroundel
    a commenté la réponse de
    J'ai une injection.

  • Arny
    a répondu
    Pour le réglage des carbus, un compressiomètre pour régler la synchro des 2 carburateurs et une bougie Colortune pour régler la richesse.

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  • Aroundel
    a répondu
    Un peu de nouveau ici après Spa Classic avec un petit pavé !

    Très content de la Z sur l'allée-retour à Spa. Niveau auditif, par rapport à il y a deux ans en revenant d'Exeter, rien à voir. Les portes sont bien réglée, le silencieux de Sean fait bien son job, j'ai pas eu besoin de boule quies. ^^
    Elle a été un peu mal traitée aux abords de Dijon, le GPS m'ayant fait passer dans un chemin de terre... On se serait cru au Est African Safari ​. Ca explique pourquoi elle était pleine de boue sur le parking à Spa, a côté de toute les Z impeccables.

    Mes premiers calculs de conso ont donnés 7.2L/100... Mon compteur partiel fait n'importe quoi passé 100 miles... En calculant avec l'itinéraire, je trouve 13L, c'est plus cohérent mais beaucoup quand même vu le trajet.
    Mes plaquettes font un bruit inquiétant lors des freinages à grande vitesse (100-110 km/h), genre grosses vibrations. Je mettais ça sur le compte des disques rainuré mais il doit y avoir autre chose (j'ai des étriers s12+8). Si ça se trouve ça ne vient même pas des plaquettes.

    Dès le Vendredi, mon ralenti refusait de redescendre en dessous de 1500tr si je ne donnait pas un coup de gaz avant et j'avais un point dur désagréable en début de course d'accélérateur : J'ai nettoyé/lubrifié toute la tringlerie ce week-end et c'est beaucoup mieux !

    J'ai monté des bougies neuves avant de partir afin de voir dans quel état elles seraient au retour après 1500 km et autant dire que c'est pas terrible...

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    Le moteur tourne très rond (d'ailleurs, quelqu'un m'a fait la remarque au long pré, je ne sais plus qui ). Peu de difficultés à démarrer, pas de trou à l'accélération.
    Comme je le disais à Nicolas "se7en", ma Z est plutôt coupleuse à bas régime mais bien paresseuse passé les 3500-4000 tr/min, tout le contraire d'un L6 en fait.

    J'ai pris les devants, j'ai commandé un peu de matos la semaine dernière. Une clé dynamo, un jeu de cales, une lampe strobo et un compressiomètre.

    Le mécano du dimanche que je suis est ouvert à toute suggestion/conseil de la part des sages du club.

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  • Aroundel
    a commenté la réponse de
    C'est le badge "280z" ? Ou alors je vois pas de quoi tu parles ^^

  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Aroundel Voir le message
    Du nouveau, la belle a eu droit à petit lifting du popotin.
    Belle !

    C'est quoi le badge en dessous le 'Datsun' sur le hayon ?

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  • Aroundel
    a commenté la réponse de
    On montera à Spa ensemble !

  • ducmonstro
    a répondu
    Cool peut être qu'on pourrait faire un tour cet été, je dois quand même finir la peinture avant.

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Oui gros taff! Charly de VAR a fait un gros travail sur ma 280Z lol

  • Aroundel
    a répondu
    Du nouveau, la belle a eu droit à petit lifting du popotin. Avec un pare-choc Harrington. Notez le temps idéal pour une photo.

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    Ca nécessite plus de travail que ça en a l'air, reboucher les trous des vérins et lisser les points de soudure de la tôle d'origine. De plus il faut adapter une patte pour fixer le PC à droite si on perce en face de la fixation, on tombe en plein dans la goulotte de remplissage du réservoir.

    Quelques photos des travaux, il y avait une vilaine réparation rouillée et mastiquée à l'américaine -> refait proprement à la soudure. La teinte est une galère à trouver mais le carrossier s'en est sortie. Un chic type hyper passionné et vraiment amoureux de son travail.

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    J'en ai profité pour vidanger la boite et le pont qui en avait bien besoin. Ce soir elle est revenue se mettre au chaud pour passer l'hiver.
    Fichiers attachés

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  • Spleen
    a commenté la réponse de
    Je l'ai conservé aussi. Par contre ça n'est plus dans la voiture car je ne pense pas que la bombe comme le caoutchouc du pneu de secours soit encore en état de fonctionnement

  • Aroundel
    a répondu
    Bon comme j'ai été emporté par la motivation (c'est suffisamment rare pour le signaler ), j'ai démonté mon pare-choc arrière aujourd'hui, vérins compris. Donc quasi-pose du réservoir et tout le toutim. Je flippait de faire ça et puis finalement tout est allé sur des roulettes. Je suis dessus depuis Lundi et j’hallucine, rien de grippé, tout vient tout seul sans presque aucun effort. Evidemment je ne suis pas sur une restauration mais pour avoir eu une MR2 de 2005, j'ai cassé plusieurs outils et vidé qq bouteille de wd40 dessus...

    Je vais maintenant trouver un carrossier qui voudra bien me dessouder la tôle qui reste, boucher les trous des vérins et lisser le tout. J'en ai profiter pour démonter les feux arrière pour redonner une jeunesse aux entourages chromés.

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    J'ai gardé aussi la roue inflatable et son kit de gonflage... ça sert à rien mais c'est classe.
    Utilise pour le bois du contreplaqué qualité maritime. Ça bouge pas et c'est plus léger que le mdf. Mon avis lol.

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Pour le PC avant s'il frotte sur la peinture tu peux utiliser des petites cales caoutchouc collées à l'envers du PC dans son creux et ni vu ni connu ça frotte plus ou du moins pas l'inox sur la peinture...

  • Aroundel
    a répondu
    Un peu de nouvelle depuis...

    J'ai donc enfin entrepris de faire les travaux nécessaire pendant mes vacances.
    Pour le moment PC avant Harrington monté. C'est joli, bien plus que le PC US, seul bémol les coins du PC touchent la carrosserie donc la peinture ne va pas aimer, je verrais à l'usage. Reste à riveter la plaque.

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    Elle va rester un moment sur chandelle car je comptais monter mes étriers + disques ventilés.
    Pas de bol l'étrier gauche n'a pas les bonnes dimensions, le disque ne passe pas. La référence est bonne mais visiblement ils m'on filé un s12+8 pour disque solid... ou il est juste foireux.

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    J'ai monté le droit sans soucis, avec les cales de technotoy qui vont bien. Le disque de 300zx passe au poil de c*l mais passe quand même. Tout remonté avec de la graisse neuve. J'ai du découpé comme prévu les coupelles derrière le disque pour que l'étrier passe, j'ai acheté une petite meuleuse pour l'occasion.
    Du coup, recommande, en France cette fois, histoire de pas trop attendre (par contre le prix...). J'ai aussi recommandé des plaquettes parce que je me suis trompé de modèle

    Du coup je me suis décider à regarder ce que j'avais sous le plancher du coffre. Oui parce qu'en l'état je ne peux pas l'ouvrir car j'ai un caisson pour enceinte dessus.
    Ce semble vraiment d'origine la dessous vu ce que j'ai trouvé

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    Mon antenne ne rentrait plus, le moteur fonctionne mais le brin est bloqué, même à la main impossible.
    J'ai donc démonté tout ça. En fait l'espèce de tige en plastique qui s'enroule et guide le brin a cassé net. Je l'ai donc retirée pour pouvoir manipuler l'antenne manuellement.
    Le plancher en bois est fatigué, je vais voir si je peux pas le refaire en mdf plus tard.

    Normalement je devais faire faire tout ça par un pro mais visiblement dans le coin, si on a pas une 911 (et le porte-feuille avec), on intéresse personne.^^
    C'est pas plus mal, j’appréhendais de le faire moi même vu que j'ai deux mains gauches mais au final ça me plait bien et c'est pas si compliqué (et le papa aide bien aussi ^^).


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