Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Aroundel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Aroundel Voir le message
    Oui mais là il me parle du pare-choc avant, d'où mon incompréhension...
    Il y a des différences à l'avant aussi entre années ;-)

    Commentaire


    • #62
      D'accord mais du coup, je leur dis quoi pour ma 280Z ? Parce que de toute façon, il va falloir modifier les fixations...

      Commentaire


      • #63

        Premier rassemblement, en compagnie de deux copines (du même proprio, Sean connait bien)

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0144.jpg 
Affichages :	339 
Taille :		1,94 Mo 
ID : 			235278Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0143.jpg 
Affichages :	346 
Taille :		1,89 Mo 
ID : 			235277

        Petit cadeau reçu aujourd'hui, parechocs Harrington !

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMAG0145.jpg 
Affichages :	332 
Taille :		1,04 Mo 
ID : 			235280
        J'ai aussi une paire de retro chrome, type 240z de chez zcardepot à installer. Quand il fera moins chaud. Ça sera tout pour cette année, il y a de quoi faire. ^^

        Fichiers attachés

        Commentaire


        • gil2clair
          gil2clair a commenté
          Modifier le commentaire
          quel endroit cette rencontre

        • Aroundel
          Aroundel a commenté
          Modifier le commentaire
          La Balme-de-Sillingy, pres d'Annecy en Haute-Savoie

      • #64
        Envoyé par Aroundel Voir le message
        Premier rassemblement, en compagnie de deux copines (du même proprio, Sean connait bien)
        Ooh la classe les gars (et une fille ou c'était son frère au volant ?) !

        Commentaire


        • Aroundel
          Aroundel a commenté
          Modifier le commentaire
          Son pere

      • #65
        Bon j'ai parlé un peu trop vite en disant que ça serait tout pour cette année.

        J'ai donc mes cylindres de roues arrière à changer, le câble de frein stationnement (je m'attendais pas à un prix pareil pour ça), et un étrier grippé.
        Il y a aussi le changement d'optiques car j'ai des UK spec, mais pour le coup je vais plutôt voir ce qui se fait ailleurs à pas cher, c'est juste pour passer le CT.
        Pour l'étrier, on m'a conseiller de finalement tout virer et passer sur un système plus gros neuf (du type frein de Landcruiser j'imagine...).
        L'idée m'attire bien vu le freinage bien naze actuellement, par contre heureusement que j'étais assis quand j'ai lu le devis.

        Bref ça fait plus de 3 semaines qu'elle est au garage et j'ai envie de la récupérer

        Donc d'après vous, est-ce que les upgrades de frein avant valent vraiment le coup sur nos Z pour de la route? (on parle d'un kit à 2ke là...)

        Commentaire


        • #66
          Envoyé par Aroundel Voir le message
          Il y a aussi le changement d'optiques car j'ai des UK spec, mais pour le coup je vais plutôt voir ce qui se fait ailleurs à pas cher, c'est juste pour passer le CT.
          Pour l'étrier, on m'a conseiller de finalement tout virer et passer sur un système plus gros neuf (du type frein de Landcruiser j'imagine...).
          L'idée m'attire bien vu le freinage bien naze actuellement, par contre heureusement que j'étais assis quand j'ai lu le devis.

          Donc d'après vous, est-ce que les upgrades de frein avant valent vraiment le coup sur nos Z pour de la route? (on parle d'un kit à 2ke là...)
          Phares ici : http://www.ebay.co.uk/itm/7-LHD-EURO...sAAOSwoydWqigp

          http://www.ebay.co.uk/itm/Mgb-Mgb-Gt...3D362001175767

          Freins :

          http://www.silverminemotors.com/

          http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/classic21

          Les prix te choque tellement ?


          Commentaire


          • #67
            Hello !
            Alors pour mon changement de freins avant j'ai du Hilux disque ventilé, avec petit espaceur et étrier 4 pistons. Voici des photos.
            Plaquettes ferodo.

            Voici le tout en photo !

            Prix : VAR Charly m'a facturé 780€ HT fourniture et pose.

            ça vous convient?
            Fichiers attachés
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #68
              Merci les gars pour les infos.

              Et oui Sean, le prix me surprend (1700e HT hors MO...), a plus forte raison par rapport à ce que Scorpion nous montre ici ou même thezstore -ici le sprix ont l'air correct), et ca m'a pas l'air très différent ce qu'on me propose, où alors c'est hors de propos par rapport à mon utilisation.
              Je verrais avec lui Lundi.
              Je lui demanderai si je peux trouver moi même les fournitures (j'en doute mais ça coûte rien d'essayer).

              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Arundel, mes pieces sont standard et non performance. Mais ca te permet en effet d'avoir des pistes differentes selon tes moyens et ton utilisation. Moi c'est route. Pas de piste.

              • Aroundel
                Aroundel a commenté
                Modifier le commentaire
                Ca j'entends bien Scorpion, et je ne souhaite pas plus qu'un set type route. D'ailleurs tu as pu comparer ton freinage avec l'origine ?

            • #69
              Un peu de nouvelle depuis...

              J'ai donc enfin entrepris de faire les travaux nécessaire pendant mes vacances.
              Pour le moment PC avant Harrington monté. C'est joli, bien plus que le PC US, seul bémol les coins du PC touchent la carrosserie donc la peinture ne va pas aimer, je verrais à l'usage. Reste à riveter la plaque.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		fetch?id=254656&d=1534793275.jpg 
Affichages :	325 
Taille :		2,49 Mo 
ID : 			254718
              Elle va rester un moment sur chandelle car je comptais monter mes étriers + disques ventilés.
              Pas de bol l'étrier gauche n'a pas les bonnes dimensions, le disque ne passe pas. La référence est bonne mais visiblement ils m'on filé un s12+8 pour disque solid... ou il est juste foireux.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20180822_183522.jpg 
Affichages :	322 
Taille :		2,49 Mo 
ID : 			254719
              J'ai monté le droit sans soucis, avec les cales de technotoy qui vont bien. Le disque de 300zx passe au poil de c*l mais passe quand même. Tout remonté avec de la graisse neuve. J'ai du découpé comme prévu les coupelles derrière le disque pour que l'étrier passe, j'ai acheté une petite meuleuse pour l'occasion.
              Du coup, recommande, en France cette fois, histoire de pas trop attendre (par contre le prix...). J'ai aussi recommandé des plaquettes parce que je me suis trompé de modèle

              Du coup je me suis décider à regarder ce que j'avais sous le plancher du coffre. Oui parce qu'en l'état je ne peux pas l'ouvrir car j'ai un caisson pour enceinte dessus.
              Ce semble vraiment d'origine la dessous vu ce que j'ai trouvé

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20180822_200444.jpg 
Affichages :	352 
Taille :		2,50 Mo 
ID : 			254720
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20180822_200507.jpg 
Affichages :	311 
Taille :		2,49 Mo 
ID : 			254721
              Mon antenne ne rentrait plus, le moteur fonctionne mais le brin est bloqué, même à la main impossible.
              J'ai donc démonté tout ça. En fait l'espèce de tige en plastique qui s'enroule et guide le brin a cassé net. Je l'ai donc retirée pour pouvoir manipuler l'antenne manuellement.
              Le plancher en bois est fatigué, je vais voir si je peux pas le refaire en mdf plus tard.

              Normalement je devais faire faire tout ça par un pro mais visiblement dans le coin, si on a pas une 911 (et le porte-feuille avec), on intéresse personne.^^
              C'est pas plus mal, j’appréhendais de le faire moi même vu que j'ai deux mains gauches mais au final ça me plait bien et c'est pas si compliqué (et le papa aide bien aussi ^^).


              Commentaire


              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Pour le PC avant s'il frotte sur la peinture tu peux utiliser des petites cales caoutchouc collées à l'envers du PC dans son creux et ni vu ni connu ça frotte plus ou du moins pas l'inox sur la peinture...

              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                J'ai gardé aussi la roue inflatable et son kit de gonflage... ça sert à rien mais c'est classe.
                Utilise pour le bois du contreplaqué qualité maritime. Ça bouge pas et c'est plus léger que le mdf. Mon avis lol.

              • Spleen
                Spleen a commenté
                Modifier le commentaire
                Je l'ai conservé aussi. Par contre ça n'est plus dans la voiture car je ne pense pas que la bombe comme le caoutchouc du pneu de secours soit encore en état de fonctionnement

            • #70
              Bon comme j'ai été emporté par la motivation (c'est suffisamment rare pour le signaler ), j'ai démonté mon pare-choc arrière aujourd'hui, vérins compris. Donc quasi-pose du réservoir et tout le toutim. Je flippait de faire ça et puis finalement tout est allé sur des roulettes. Je suis dessus depuis Lundi et j’hallucine, rien de grippé, tout vient tout seul sans presque aucun effort. Evidemment je ne suis pas sur une restauration mais pour avoir eu une MR2 de 2005, j'ai cassé plusieurs outils et vidé qq bouteille de wd40 dessus...

              Je vais maintenant trouver un carrossier qui voudra bien me dessouder la tôle qui reste, boucher les trous des vérins et lisser le tout. J'en ai profiter pour démonter les feux arrière pour redonner une jeunesse aux entourages chromés.

              Commentaire


              • #71
                Du nouveau, la belle a eu droit à petit lifting du popotin. Avec un pare-choc Harrington. Notez le temps idéal pour une photo.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181127_164623.jpg 
Affichages :	313 
Taille :		2,79 Mo 
ID : 			259275

                Ca nécessite plus de travail que ça en a l'air, reboucher les trous des vérins et lisser les points de soudure de la tôle d'origine. De plus il faut adapter une patte pour fixer le PC à droite si on perce en face de la fixation, on tombe en plein dans la goulotte de remplissage du réservoir.

                Quelques photos des travaux, il y avait une vilaine réparation rouillée et mastiquée à l'américaine -> refait proprement à la soudure. La teinte est une galère à trouver mais le carrossier s'en est sortie. Un chic type hyper passionné et vraiment amoureux de son travail.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181027_102703.jpg 
Affichages :	314 
Taille :		2,25 Mo 
ID : 			259276

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181027_102710.jpg 
Affichages :	308 
Taille :		2,42 Mo 
ID : 			259277
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20181117_113259.jpg 
Affichages :	324 
Taille :		2,41 Mo 
ID : 			259279

                J'en ai profité pour vidanger la boite et le pont qui en avait bien besoin. Ce soir elle est revenue se mettre au chaud pour passer l'hiver.
                Fichiers attachés

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Oui gros taff! Charly de VAR a fait un gros travail sur ma 280Z lol

              • #72
                Cool peut être qu'on pourrait faire un tour cet été, je dois quand même finir la peinture avant.
                Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                Commentaire


                • Aroundel
                  Aroundel a commenté
                  Modifier le commentaire
                  On montera à Spa ensemble !

              • #73
                Envoyé par Aroundel Voir le message
                Du nouveau, la belle a eu droit à petit lifting du popotin.
                Belle !

                C'est quoi le badge en dessous le 'Datsun' sur le hayon ?

                Commentaire


                • Aroundel
                  Aroundel a commenté
                  Modifier le commentaire
                  C'est le badge "280z" ? Ou alors je vois pas de quoi tu parles ^^

              • #74
                Un peu de nouveau ici après Spa Classic avec un petit pavé !

                Très content de la Z sur l'allée-retour à Spa. Niveau auditif, par rapport à il y a deux ans en revenant d'Exeter, rien à voir. Les portes sont bien réglée, le silencieux de Sean fait bien son job, j'ai pas eu besoin de boule quies. ^^
                Elle a été un peu mal traitée aux abords de Dijon, le GPS m'ayant fait passer dans un chemin de terre... On se serait cru au Est African Safari ​. Ca explique pourquoi elle était pleine de boue sur le parking à Spa, a côté de toute les Z impeccables.

                Mes premiers calculs de conso ont donnés 7.2L/100... Mon compteur partiel fait n'importe quoi passé 100 miles... En calculant avec l'itinéraire, je trouve 13L, c'est plus cohérent mais beaucoup quand même vu le trajet.
                Mes plaquettes font un bruit inquiétant lors des freinages à grande vitesse (100-110 km/h), genre grosses vibrations. Je mettais ça sur le compte des disques rainuré mais il doit y avoir autre chose (j'ai des étriers s12+8). Si ça se trouve ça ne vient même pas des plaquettes.

                Dès le Vendredi, mon ralenti refusait de redescendre en dessous de 1500tr si je ne donnait pas un coup de gaz avant et j'avais un point dur désagréable en début de course d'accélérateur : J'ai nettoyé/lubrifié toute la tringlerie ce week-end et c'est beaucoup mieux !

                J'ai monté des bougies neuves avant de partir afin de voir dans quel état elles seraient au retour après 1500 km et autant dire que c'est pas terrible...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1558891100-img-20190526-153918.jpg 
Affichages :	204 
Taille :		2,12 Mo 
ID : 			266590
                Le moteur tourne très rond (d'ailleurs, quelqu'un m'a fait la remarque au long pré, je ne sais plus qui ). Peu de difficultés à démarrer, pas de trou à l'accélération.
                Comme je le disais à Nicolas "se7en", ma Z est plutôt coupleuse à bas régime mais bien paresseuse passé les 3500-4000 tr/min, tout le contraire d'un L6 en fait.

                J'ai pris les devants, j'ai commandé un peu de matos la semaine dernière. Une clé dynamo, un jeu de cales, une lampe strobo et un compressiomètre.

                Le mécano du dimanche que je suis est ouvert à toute suggestion/conseil de la part des sages du club.

                Commentaire


                • #75
                  Pour le réglage des carbus, un compressiomètre pour régler la synchro des 2 carburateurs et une bougie Colortune pour régler la richesse.

                  Commentaire


                  • Aroundel
                    Aroundel a commenté
                    Modifier le commentaire
                    J'ai une injection.
                Chargement...
                X