Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Aroundel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Aroundel Voir le message
    Pas de chance, ce produit là est de caroline du sud .

    Je vis tenter la vidange de boite aujourd'hui/demain (si le temps le permet...), j'ai pris de la 75w90 en GL4, j'ai bon ?
    Pas contre j'ai quand même un peu peur parce que les vitesses passent vraiment très bien donc l'huile à l'air bien présente (peut-être pas toute jeune certes), je me demande si j'ai pas un arbre ou un roulement de flingué.
    Au cas où, si je dois changer la boite, qu'est-ce qui pourrait être intéressant à monter ?
    A ce que j'ai compris les boite de S13 sont pas mal mais nécessite quelques modifications?
    Un volant moteur allégé pourrait être sympa (je ne la conduit pas au quotidien), où se fournir actuellement?

    Je recréerai peut-être un post quand j'aurais plus de photos ou j'exposerais la liste des travaux fait et à faire.

    Salut,
    Le choix tourne autour de 80W90 ou 75W80 ou 75W90.
    Perso, j'ai de la 75w80 pour la boite (évite craquement à froid) et de la 80W90 dans le pont pour limiter les jeux.
    Une 75W80 : la viscosité à froid est de 75 et à chaud de 80, offre plus de fluidité
    B
    Dernière modification par kerouan1, 05 mars 2017, 08h01.
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #32
      Elle semble bien sympa ta 280! Hésite pas à poster plus de photos

      Commentaire


      • #33
        Il fait un temps exécrable ici, les photos devront attendre, les bricolages aussi...
        Je vais finir par détester cette saison.
        Et pour rien arranger, mon daily prend l'eau, ce qui est un problème puisque la Datsun lui a pris son garage. Du coup il va falloir que je règle ça avant.

        Commentaire


        • #34
          Bon j'ai pu prendre 10 min pour déterminer d'où venait mon bruit...

          La mauvaise nouvelle, c'est que ça fait beaucoup de bruit.

          La bonne, c'est que ça à l'air de venir... du ventilo . La transmission va bien donc (on la vidangera quand même )

          Du coup, comme je suis plus rassuré, je vous ferais une vrai présentation ce week-end, me reste à prendre quelques photos.
          J'ai fait un tout petit tour en rentrant du boulot, a peine sorti de chez moi, un motard m'a fait un gros pouce en l'air en passant, ça fait plaisir.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Aroundel Voir le message
            Bon j'ai pu prendre 10 min pour déterminer d'où venait mon bruit...

            La mauvaise nouvelle, c'est que ça fait beaucoup de bruit.

            La bonne, c'est que ça à l'air de venir... du ventilo . La transmission va bien donc (on la vidangera quand même )

            Du coup, comme je suis plus rassuré, je vous ferais une vrai présentation ce week-end, me reste à prendre quelques photos.
            J'ai fait un tout petit tour en rentrant du boulot, a peine sorti de chez moi, un motard m'a fait un gros pouce en l'air en passant, ça fait plaisir.
            Cool, j'ai eu la même chose sur ma 280Z, tu trouveras la pièce chezRockauto sans pb, 40€ de mémoire
            Pour confirmer, tu peux faire un essai sans l'embrayage de ventilo.
            Tu pourrais en profiter pour changer ta pompe à eau, juste une idée.
            B
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #36
              Oui visiblement ça sera le visco-coupleur qui ne fait plus son boulot, je tenterais sans quand même pour être sur.
              Du coup je pensais peut-être à supprimer tout ça et passer en ventilo électrique avec sonde, ça ferait ça de moins à tirer pour le moteur.
              Après c'est une idée comme ça, je ne sais si il se fait des kits ou s'il faut en bricoler un soit même, et à quel prix.

              Commentaire


              • #37
                Comme promis, une présentation plus en détail :

                C'est donc une 280Z de 1978, boite 5, Red Wine metallic. Origine Caroline du sud mais elle est probablement passé par la Californie (J'ai des facture de boites basé là-bas).
                L'ancien proprio l'a faite restaurer partiellement il y a plus de 10 ans -> Peinture, remplacement des panneaux rouillées. Elle a peu bougé depuis et la peinture est comme à son 1er jour.
                Pas mal de frais ces 10 dernières années, remplacement du système d'injection et circuit d'essence, tous les silentbloc, des amortisseurs Tokico et ressorts Eibach et un intérieur tout neuf...
                Elle a un collecteur 6-2-1 et ligne complète en inox d'un diamètre pas très orthodoxe, j'ai mit les boule quies pour la ramener.
                Des jantes panasport avec pneus en 205/60/15

                Pour me part je vais lui apporter quelques changements.
                - Les parechoc d'auto tamponneuse, c'est pratique pour se garer à la parisienne mais pas très raffiné.
                - Changer le volant; Pas que le momo prototipo soit moche mais je le trouve trop petit, il cache les compteur et n'aide pas à manœuvrer la bête, et puis j'ai bien le nardi Classic bois
                - Un retro chrome à la place du noir plastique (ou deux d'ailleurs) -> C'est juste un détail pour le coup.
                - Surement le silencieux, l'actuel risque d'être disgracieux sans le parechoc et j'avoue que je trouve le bruit pas bien terrible, très sourd à bas régime, on entend pas très bien la mélodie du six cylindre.
                - Il y a une clim mais qui ne fonctionne pas -> Je vais surement enlever tout le système, ça sera çà de moins à trainer.

                Dans l'immédiat c'est mon problème de ventilo que je dois régler, j'ai démonté le visco-coupleur et je sais pas vraiment quoi faire avec. Visiblement il ne marche plus.

                Du coup je reviens sur mon idée de ventilo électrique, d'autres l'ont fait ici? Des avis ?
                Est-ce qu'en attendant je peux quand même rouler sans ventilo? Sachant qu'il ne fait pas bien chaud et que ce serait des petits trajets sans vraiment d'arrêts.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai oublié les photos

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    impec ! Une 1978... genial. Au fait si tu veux enlever la vanne EGR il y a un mec sur Datsun Europe qui fait des caches pour boucher le trou... une fois la vanne retiree...
                    https://www.facebook.com/photo.php?f...type=3&theater

                  • Aroundel
                    Aroundel a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Merci, je vais me pencher la dessus.

                  • Fouin44
                    Fouin44 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Tres jolie voiture !

                • #39
                  Elle semble plutôt propre ta 280
                  Cool vaut mieux un venilo que de se taper ne réfection de boite de vitesses tu t'en sors bien
                  Bon courage pour la suite, tu es déjà en plaques FR ou c'est en cours?

                  Commentaire


                  • #40
                    Nop, anglaises. Mon dossier FFVE est prêt pour la demande de CG. La paperasse et moi, ça fait 2 alors je traîne un peu. ^^

                    Commentaire


                    • #41
                      Superbe auto bravo pour l'acquisition, et désolé je n'avais pas vu
                      Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher

                      Commentaire


                      • #42
                        Hello les passionnés !

                        Pas trop de nouvelles car elle n'est pas encore immatriculée (CT demain, j'ai du repoussé un peu).

                        La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai cassé le feu de gabarit arrière droit (une sombre histoire de porte de garage et de vent au moment ou je la rentrais). Aucun bobo sinon mais la vitre rouge est cassée au niveau des fixations, du coup elle tient mal et est tordue. J'ai redressé l'enjoliveur chromé mais ça reste du bricolage.
                        J'ai prévu de les faire supprimer mais ça sera pas pour tout de suite.

                        Quelqu'un a ça à vendre ? Ou sait où trouver ça?


                        Merci

                        Commentaire


                        • #43
                          Envoyé par Aroundel Voir le message
                          La mauvaise nouvelle, c'est que j'ai cassé le feu de gabarit arrière droit (une sombre histoire de porte de garage et de vent au moment ou je la rentrais). Aucun bobo sinon mais la vitre rouge est cassée au niveau des fixations, du coup elle tient mal et est tordue. J'ai redressé l'enjoliveur chromé mais ça reste du bricolage.
                          J'ai prévu de les faire supprimer mais ça sera pas pour tout de suite.

                          Quelqu'un a ça à vendre ? Ou sait où trouver ça?
                          Photo stp.

                          Commentaire


                          • #44
                            Le truc entouré en rouge. Il est en trois partie, un joint caoutchouc, un cerclage en alu et la vitre en verre rouge, le tout tenu par 2 vis.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1000345.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			233354

                            Commentaire


                            • #45
                              Envoyé par Aroundel Voir le message
                              Le truc entouré en rouge. Il est en trois partie, un joint caoutchouc, un cerclage en alu et la vitre en verre rouge, le tout tenu par 2 vis.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		P1000345.JPG 
Affichages :	203 
Taille :		1,98 Mo 
ID : 			233354
                              C'est un clignotant - répétiteur. Je vais voir si j'ai un rouge mais je crois que j'ai que les oranges et des blanc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X