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  • gil2clair
    a répondu
    Ce qui m'inquiète plus c'est la fumée, mais elle tourne très riche et y'a un sacré paquet de carbone qui se dépose au sol quand j'accélère.
    y'a en plus de l'eau qui sort de l'échappement.


    Ma Z faisait pareil, avant que je fasse régler mes carburateurs par un grand connaiZZeur de 260 2+2. Depuis, même si ça semble encore un peu riche, ça va bien mieux !!!
    Alors, je dirai : réglages carbus obligatoire ...

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    moi je sais pas mais Benoit y regardera de plus pres... mais elle roule tres bien

  • kerouan1
    a répondu
    35 deg d'avance statique !!!! au ralenti, il y a un pb docteur , ne roule pas comme cela.

    Des infos : http://www.datsun-france.com/forum/f...-allumage-280z

    Depuis, je suis passé à 13 deg d'avance statique, c'est OK

    Bon réglage
    Benoit

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    taff de ouf ! Courage

  • Triangulé
    a répondu
    bon utilisation de la lampe strobo semble indiquer 35° de déphasage au ralenti.
    C'est du délire ...

    j'ai controlé : capsule, elle bouge et maintient la dépression. les masselottes bouges bien.
    le rupteur est dégeulasse.

    J'ai voulu sortir l'allumeur, il est coincé et ne tourne même pas sur lui même si je déssère la vis de fixation.

    Au passage, il y a une fuite d'eau au raccordement chromé au dessus de l'allumeur (le calorstat ?)
    y a beacoup de bruit de pression dans le radiateur et ca fume comme un pompier par le tuyau qui sort sous le bouchon du radiateur.

    Il faut que j'essai de mettre les cylindres sous pression pour voir si ça passe dans le liquide de refroidissement.


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  • Triangulé
    a répondu
    Merci jean.

    Oui c'est déjà en cours d'achat (normalement c'est mon père qui s'en occupe)
    y'a pas mal de truc qui sont un peu n'importe quoi

    Ce qui m'inquiète plus c'est la fumée, mais elle tourne très riche et y'a un sacré paquet de carbone qui se dépose au sol quand j'accélère.
    y'a en plus de l'eau qui sort de l'échappement. (la voiture dort au sec pourtant, mais il y a peut-être un sacré paquet d'humidité la dedans.

    ce soir je m'occupe de l'allumage, mais pour savoir d'ou je pars je vais reprendre tous les réglages depuis zéro.

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  • JeanMex
    a répondu
    Au vue de ta photo, deja je changererai tes fils de bougies qui me paraissent differents et j'opterai sur du 8mn standard. Je pense plus a probleme d'allumage que de carburation, donc a verifier l'avance, le distributeur, la bobine... Bon courage et tiens nous au courant :-)

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par kerouan1 Voir le message
    Coté huile, 10W40, 15W40 ou 20W50, sont ok pour moteur standard (hors mumuse sur piste)
    semi-synthétique ?

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  • kerouan1
    a répondu
    Salut,
    Tu as surement un peu trop d'avance, et/ou une capsule à dépression qui ne se comporte pas correctement, il te faut faire toutes ces mesures pour caractériser ton allumage. Je peux t'aider par téléphone.
    Pour les compressions, sur mon L28 standard N42, je suis autour de 140PSI (soit 9,6 bars), attention il y a beaucoup de dispersion entre les app de mesure. On trouve sur le net que 160PSI est la bonne valeur pour un moteur neuf.
    Coté huile, 10W40, 15W40 ou 20W50, sont ok pour moteur standard (hors mumuse sur piste)
    Benoit

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  • Triangulé
    a répondu
    merci a toi !

    Alors nouvelle prise de compression ce matin, à chaud cette fois ci.
    Je trouve la même chose environ 8 bars. J'ai mis un peu d'huile, (mais il me semble que les pistons sont creux ?) et je monte a 9 bars.

    j'avoue ne pas savoir trop quoi penser. je n'ai pas de référence.

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    Je peux pas t'aider mais bon courage !

  • Triangulé
    a répondu
    Alors quelques news.

    Je tente de résoudre tout d'abord mes problemes moteurs.
    J'ai nettoyé les carbus et je pense qu'il y a du travail de réglage à faire.
    Pour le moment j'ai tourné la molette de 2 tours (carbu de 240z sur un L28). J'ai essayé de regarder si il y avait des références sur l'aiguille etc mais j'ai rien vu. (pas réussi a sortir les aiguilles)
    j'ai mis de l'huile rouge de boite automatique dans les carbus (dashpot).

    Le pointeau du carbu arrière déconnait, l'essence ressortait par la mise a l'air libre. Pour l'instant j'ai passé un coup de papier dessus, ça semble marché mais je ne sais pas si ca va durer.
    Il faut aussi que je refasse les niveaux de cuve que je n'arrive pas a mesurer.
    J'ai aussi regler les 2 starters pour avoir un fonctionnement symétrique.

    A ce stade la voiture démarre enfin correctement, a froid. Et a chaud au 1/4 de tour.
    Je me pose des questions sur l'allumage, car j'ai parfois des pétaradement, des retards dans l'échappement et des pafs qui sortent par les carbus (pas de filtre a air pour le moment)
    Rien n'a été synchronisé, les vis de ralenti l'une était fermé a fond l'autre grande ouverte ... bref

    Le moteur déconne toujours, lorsque j'appuis trop sur la pédale (en roulant), ça fini par merdouiller grave, d'un coup elle tourne très mal et je ne peux plus accélérer. Il faut rentrer sur un filet.
    hum hum ... les bougies sont grisonnante foncé, mais pas noyées.

    Le moteur fume un peu, je sais bien qu'il fait froid, mais ça me stress. c'est blanc-gris avec des reflets bleuté (le bordel quoi, y'a tout ce qui faut pour faire travailler les neuronnes lol)
    j'ai donc pris mes compressions a froid, j'ai autour de 8 bars partout. Je sais pas si c'est dans les clous, elle doit avoir 240 000 km environ. (c'est un N42)

    Bref, le moteur avait beaucoup trop d'huile, donc vidange ce soir avec une 15w40 de base pour commencer. (je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre)
    Le moteur fume beaucoup plus a froid qu'a chaud. ^^ (humidité la dedans car pour l'instant je fais que des trajets tests de 500m ??)

    Sinon la voiture ne "pousse pas" même quand elle tourne a peu près rond. Donc je pense que j'ai encore pas mal de boulot de réglage, j'ai pas encore regardé l'allumage, qui a été converti old school a la mode rupteur.


    je dois m'occuper en parallèle de l'électricité, on a déjà refait quelques masses, car la voiture a été repeinte, mais les masses ont été remontée sans gratter la peinture ... lol
    je m'amuse.

    je voudrai mettre des ceintures 3 points, car elle est en ceinture ventrale (et elle a eu le control technique, ... lol )
    Vous avez déjà fait cette modif ?

    allez je vais me recharger pour remettre ça demain, madame pas là cette semaine, donc bricole a donf


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  • Triangulé
    a répondu
    Hello,

    je vous parlerai du budget un peu plus tard, quand j'aurai fait le tours de mon projet.
    mais j'ai négocié l'achat du véhicule car si elle présente bien sur les photos, il y a du boulot vu de près.
    et il va me falloir un peu de temps avant de la mettre dans l'état que moi j'attends.

    Côté carrosserie, je veux mettre des élargisseurs d'aile, pare choc devil, jantes ROTA, et peut être un béquet sur l'arrière, retro JDM et une grille style star Road a l'avant.
    Il faut aussi que je repasse sur des clignotants boomerang (240/260Z) mais pour ça faut que j'en trouve.
    Pour l'instant les clignotants c'est n'importe quoi, il clignote lentement et très faiblement.
    Donc je peux pas me servir de la voiture.
    l'arrière a déjà été correctement transformé pour supprimé les ouvertures des fixations de pare choc.

    Je veux aussi repasser en ceinture 3pts avec enrouleur. Quelqu'un a déjà fait ça ?

    l'idée c'est d'en faire une auto Néo Rétro, c'est très a la mode au US. On prend une old school et on modernise l'équipement.

    A Epoq Auto il y a une toyota 2000 GT qui vient du Japon. C'est la première fois que j'en vois une en vraie. Je suis amoureux , elle est splendide !!





    Dernière modification par Triangulé, 05 novembre 2016, 22h19.

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  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    idem ! deja une belle voiture transformee... tu changes des choses sur la carrosserie?

  • Scorpion93
    a commenté la réponse de
    avec plaisir merci d'avoir tout lu
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