Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z dans le 37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,

    D'autres que moi seront plus précis pour le calage moteur.

    Pour ton taux de compression, il existe un test simple pour diagnostiquer ton moteur:
    -1,Tu mets de l'huile (très très peu) dans le cylindre, si ta compression monte, c'est la segmentation qui est fatiguée ou le cylindre qui est "gommé, rien de grave à long terme, juste une perte de puissance, tu vas salir rapidement ton huile à cause de la combustion qui passe...
    -Si le test 1 ne donne rien de mieux, et pas d'autres signes, les joints de soupapes sont fatigués, il faut prévoir un changement à moyen terme.

    Pour ta fuite d'eau, pas de risque, tu peux simplement démonter, nettoyer et refaire le joint du calorstat.

    Pour l'allumeur, le rotor doit être sur le fil de bougie correspondant.

    Je pense que tu devrais faire un gros démontage + nettoyage des carbus avec une resto sur base des kits de renov, car tu dis plus haut que les réglages sont différents entres les carbus..., et refaire régler ta richesse au banc ou à la sonde lambda....

    B
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #32
      Ça n'a rien à voir avec le sujet mais je trouve certaines de tes photos très belles.

      L'éclairage, l'angle de vue, la profondeur de champ, la teinte => crado mais classe

      Commentaire


      • #33
        merci anthropic,
        je ferai quelques photos avec mon reflex lorsqu'on remontera la voiture, parce que là je pars pour démonter une bonne partie

        Alors aujourd'hui :
        _ mon distributeur local avait un rupteur en stock (non j'y crois pas !!) dans un carton plein de poussière.
        J'ai remplacé le condensateur par un autre model qu'il avait aussi et je l'ai monté a l'extérieur.
        j'ai pu faire "5 miles" avec la voiture pas jojo, des bruits, des vibrations, claquement, pas de cv.

        _ maintenant les explosions dans le carbu disparaissent en reconnectant la capsule à dépression.
        Elles ont disparu, jusqu'a ce que j'appuis un peu plus dans une descente.
        A l'arrivé, plein d'huile a l'arrière du moteur ... hum hum y'a de la pression la dessous on dirait.
        j'en arrive a la conclusion que ce moteur n'a pas du rouler pendant des années et être redémarré sans démontage.
        j'ai probablement des segments de bloqués avec en plus une usure globale.
        bon va se poser la question ... rebuild ou swap ?


        _ ensuite démontage d'un triangle arrière ... humhumhum .... evidement les machins "spindle spin" sont oxydés à mort. GRRRRRRRR
        je trouve que le montage est mal foutu, peut-être que ça allait plus vite comme ça en production.
        Du coup j'ai du couper a la disqueuse pour sortir le triangle, je verrai demain comment retirer les bouts d'axe qui sont resté coincé.
        En tout cas les silents blocs sont sec de chez sec.
        j'ai vu aussi que les ressorts (plus court) ne sont pas en contrainte, l'amortisseur ne va pas avec ... vous me conseillez quoi ?
        Le but du démontage est de prendre les côtes pour voir si on peut en faire des trains réglables, car je veux garder la voiture rabaissée.

        j'ai vu du jeu (genre tout plein ... ) dans les roulement de sortie du pont. il y a un tuto la dessus ?

        _ sinon réparation du comodo de clignotant qui clignotait plus.
        Il y a plein de jeu dans le mécanisme avec le temps.
        Ca c'est bon. par contre ça éclaire pas beaucoup sur les feu de derrière.
        Je pense que les feus ont été légèrement fumé mais Il faut que je regardes les points de masse.
        Vous savez ou ils sont sous le tableau de bord ? l'intensité du voyant break baisse avec les clignotants ...

        Voila cette semaine environ 30 heures passé sur la voiture, pour du diagnostic et pour faire le point sur les pièces à commander.


        Dernière modification par Triangulé, 19 novembre 2016, 22h15.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Triangulé Voir le message

          A l'arrivé, plein d'huile a l'arrière du moteur ... hum hum y'a de la pression la dessous on dirait.
          j'en arrive a la conclusion que ce moteur n'a pas du rouler pendant des années et être redémarré sans démontage.
          j'ai probablement des segments de bloqués avec en plus une usure globale.
          bon va se poser la question ... rebuild ou swap ?


          j'ai vu aussi que les ressorts (plus court) ne sont pas en contrainte, l'amortisseur ne va pas avec ... vous me conseillez quoi ?
          Le but du démontage est de prendre les côtes pour voir si on peut en faire des trains réglables, car je veux garder la voiture rabaissée.

          j'ai vu du jeu (genre tout plein ... ) dans les roulement de sortie du pont. il y a un tuto la dessus ?

          Il y a un gars qui vend des moteurs en ce moment sur FB.

          Ressort : J'ai monté : http://www.datsun-france.com/forum/f...tland-pour-s30 , moins abaissé que toi actuellement.

          Réglage pont : Le jeux nominal est de plusieurs degrés (5° à la louche), http://www.datsun-france.com/forum/f...r200-auto-bloc

          Feu Ar : Ils sont foncés sur les versions USA, masse dans le coffre et à droite sous le tableau de mémoire.

          Sans indiscrétion, car j'ai l'impression que ta voiture souffre à de nombreux endroits, et je me rappelle que l'annonce disait "voiture restaurée", j'espère que tu as négocié le prix d'achat, elle était autour de 13K€ de mémoire...

          Bon courage
          B
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #35
            Pour extraire l'axe AR, regardes sur youtube, il y a des tutots, c'est une galère à cause de la rouille. Il faut enlever le petit axe au milieu.
            B
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #36
              Il faut l'enlever pas le dessous.
              B
              Fichiers attachés
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #37
                Salut et bienvenue!
                Je viens également d'acquérir une Z et tout comme toi c'est la decouverte lol!
                Bon courage

                Commentaire


                • #38
                  En fait il n'y avait déjà plus la vis de sécurité au milieu
                  Ca sort pas pour autant
                  C'est grippé sur les 14cm de long, j'ai chauffé a mort et poussé a la presse, résultat que dalle !

                  Alors concernant mon achat:
                  La voiture était au début a 17 000 Euros puis ensuite 15000 E, je l'ai négocié évidement, mais j'ai pas gagné 30% non plus.
                  L'annonce indiquait "caisse saine et bon moteur"

                  La voiture est rare, et les vendeurs savent que ce sont beaucoup des jeunes qui les veulent.
                  Aussi ces derniers mois, on a vu quelques très beaux exemplaires à vendre entre 30 et 35 000 Euros.
                  Donc le fait que ces autos soient en annonce à ces prix là, fait aussi monter le prix des bases à rénover. (dès qu'on peut faire du fric hein ...)
                  Chez stolze et son autre copain au sud de la hollande, sont à des tarifs exorbitants et dans des états moyens.
                  Dès qu'il y en a une potable, elle part dans la semaine. Moi je pouvais pas prendre l'avion à chaque fois, car ces gens là n'envoient pas de photos et ne négocient pas le prix non plus.
                  J'en ai trouvé 2 en Angleterre:
                  L'une avec rouille, 7.5kE je suis allé voir mon carrossier avec les photos, il m'a dit mini 10 000 € de carrosserie.
                  L'autre sans rouille 8.5kE (boite auto, sans intérieur, moteur tournait mal), peinture extérieur 4.0k€ au black ou inter/ext avec sablage 6.6 kE ttc et sans compter la tolerie et les surprises.
                  j'en ai ensuite trouvé une autre à 18k€ en italie.
                  L'annonce était une arnaque monté par un Irlandais. je l'ai senti rapidement.
                  après il y a le breton importateur, qui en vend autour de 10 à 12 000, du délire selon moi. Rien qu'en regardant les photos, ça se voit qu'au niveau carrosserie va y avoir du boulot.

                  Je n'ai pas pas la place pour faire un démontage total de la voiture, je bricole dans le local de ma boite, il faut que le lundi matin, la voiture soit sur ces 4 roues pour libérer la place.
                  Autre soucis, je suis à mon compte, le temps m'est compté, donc j'ai écarté totalement une rénovation totale, il faut que je puisse vivre ma passion par acoups.
                  Pas question de voir cette voiture rouler dans 10ans.

                  Il y a de plus en plus de pro a faire de l'importation de Z et c'est eux qui font monter artificiellement le prix des bases de rénovation. (l'espace entre le prix de la base et la valeur moyenne sur le marché devient ridicule donc ça gêle le marché ! )
                  Du coup j'ai vu les quelques dossier d'importation qui ont été fait sur le club.
                  J'ai regardé un moment au US, il est clair que même là bas les prix remontent, sans pour autant la garantie de n'avoir aucun travaux à faire ...
                  il y a encore 1 an, on pouvait trouver des voitures potables pour des prix raisonnables, compte tenu des travaux à faire.
                  maintenant pffff ... bete rare.
                  J'ai loupé plusieurs bonnes affaires je pense, mais bon quelque part d'autres en auront profité !

                  Quand on cherche et surveille on se rend compte du délire de la côte en ce moment.
                  Si ces prix sont justifiés par un lot de travaux et de pièces de bonne qualité, je dis aucun soucis.
                  Mais la plus part du temps la côte monte, sans pour autant en avoir plus pour le prix. c'est le marché.
                  j'ai contacté Sean qui m'a renseigné sur les fourchettes de rénovation,
                  Le fait que la côte monte est une bonne chose pour protéger de belles autos rénovées.
                  Par contre ça fait peur aux nouveaux arrivant qui ne voient plus un projet réaliste et dans leur possibilité.

                  Après desespoir et énervement, perte de motivation etc ...
                  Je suis allé voir cette voiture sur place avec mon père.
                  Le vendeur avait un pont élévateur chez lui. On a pu la voire sous toutes les coutures.
                  on a du passer 2 heures a regarder partout, (biensur sans démonter et sans essayer le véhicule )
                  La caisse parrait saine, je me suis baladé avec l'aimant partout.
                  Les planchés ont été remplacés, bas des ailes réparés etc ...
                  La voiture a été entièrement démonté et sablée, ça se voit.
                  Il n'y a pas de vis rouillées ou abimées, les trains ont été repeint.
                  ca me fait gagner du temps et c'est pas du tout négligeable, même si il y a pas le niveau de finition que moi j'attends.
                  Pour le moteur, on savait pas trop, on avait diagnostiqué au moins une soupape de grillée, après divers test sur place.
                  mais bon là, ça me fait un peu chier mais ca va me pousser a faire mieux.
                  Pour le reste, c'est un peu la merdouille, pas mal de bricole ne tiennent pas la route.

                  On a pas pris la voiture sur le coup, le gars voulait avait déjà eu une autre offre et nous on était pas d'accord pour s'aligner (14500)
                  Un mois c'est passé, l'autre acheteur a disparu et là j'ai négocié.
                  j'ai probablement pas fait la meilleur affaire du moment, mais il y avait des critères intéressants et a un moment la soif de pognon des vendeurs vous freine tellement, qu'il faut bien passer le cap et aller a l'étape d'après pour enfin commencer un projet positif. et plus on attend plus les prix grimpent (en ce moment ils prennent l'ascenceur pas l'escalier)

                  ce qui est clair c'est que le vendeur savait et a délibérement essayé de tromper son monde. (pauvre papy sympa à la retraite), heureusement que j'ai négocié et qu'il a fini par baisser !
                  j'ai par contre conservé les mails, photos et toutes les traces de sa tentative d'arnaque ... car je l'ai senti venir le monsieur.
                  La voiture a été typiquement rénové à "l'américaine", vite fait bien fait, et redémarrée pour la vente. (un bagnole a qui n'a pas du rouler pendant des années.)

                  Un autre critère, c'est que je la voulais d'une couleur fun (voiture passion)
                  l'avantage si tu démontes tout c'est évidement de pouvoir faire la couleur qu'on veut (genre rouge candy, bleu nacré, jaune irisé), ça nickel.
                  Moi je peux pas donc il me fallait la trouver directement, là rouge c'est très bien. (pas vert, blanc, gris ou bordeau quoi)
                  Pour moi une voiture qui a le compartiment moteur qui n'est pas de la même couleur (genre noire), ce qui est typique au US, c'est dévalorisant et ça fait bagnole mal remonté, camouflée et pas finie, idem pour l'intérieur sous les moquettes. ca sera des frais a faire tot ou tard.
                  Donc autre critère, pas de baie moteur noire ...

                  j'ai pas l'intension de la garder d'origine, ça ne m'intéresse pas.
                  j'ai travaillé 12 ans en R&D, ce qui me plait c'est de faire des choses sur mesure et dessiner des belles pièces, c'est là dessus que je voudrai me concentrer.

                  Je me suis fixé un budget de 20k€ (voiture + réno) pour la faire rouler et la rendre propre. c'est globalement le prix que ça vaut en bon état sur le marché.
                  En gros le projet sera a l'équilibre.
                  Au dela de là, les améliorations et personnalisations ne seront pas comptabilisé dans ce budget, après c'est la plaisir pur souche



                  Bon voila pour vous exposer a coeur ouvert ce qui s'est passé dans ma tête.


                  Ce matin j'ai remonté le train arrière de la Z.
                  Le "spindle machin" est resté coincé, donc j'ai taraudé et mis 2 boulons de 8 en attendant. (juste pour déplacer la voiture.
                  Bon point : les freins arrières sont neufs ainsi que le tout le circuit en cuivre, les raccords, les durites.


                  Voila une petite photo des passages de roue Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleÂ*  Nom : 		20161117_193801.jpgÂ* Affichages :	1Â* Taille :		350,6 KoÂ* ID : 			225280

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161117_200200.jpg 
Affichages :	185 
Taille :		368,9 Ko 
ID : 			225316










                  Dernière modification par Triangulé, 20 novembre 2016, 20h48.

                  Commentaire


                  • #39
                    Beau projet, vive la passion ! J'ai l'impression que la carrosserie a concentré tous les efforts et le reste remonté à la va vite... La base est bonne, tu vas juste passer du temps à fignoler...Reste le moteur à diagnostiquer.
                    Bon courage
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #40
                      Courage Triangulé !
                      Mais oui chacun a une quête ! Si c'était facile on le saurait .

                      Tu as au moins la chance de t'y connaître un minimum et ça t'a permis de négocier un tarif raisonnable.

                      Alors maintenant que tu l'as ! Enjoy la restauration à ta sauce et profite ! Ici en plus y a du monde super sympa....
                      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                      SLK 200K de 2005 (privé)
                      Classe C de 2011 (taff)

                      Commentaire


                      • #41
                        merci !

                        Sympa oui c'est clair ! j'ai pris ma carte GOLD direct !! il y a des gars qui techniquement sont calés.
                        Je me trouve pas à la ramasse mais y'a des bons ici !

                        Refaire un moteur ça ne me fait pas peur, mais c'est long pour faire ça bien et je me connais j'arriverai pas à le laisser d'origine

                        il ne faut pas que la quete soit trop longue et compliqué sinon les Z auront du mal à trouver plus de fan. Tout le monde ne veut pas forcément "rénover".
                        c'est important que le club ait des retours d'expériences "différentes et variées". chacun vie dans son petit monde et ne rend pas compte forcément des évolutions des marchés.

                        Allez je vais dessiner mon train arrière et après je vais commencer à lister mes pièces pour commander car maintenant stand-by sur les diagnostics.


                        Commentaire


                        • #42
                          Le club vivra par le partage de notre passion, on se voit peu mais c'est BON !
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X