Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z dans le 37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah oui Rockauto ils sont vraiment bien placé en tarif. C'est génial.

    Commentaire


    • #17
      Sa y est, je vois les premières photos!
      Très belle voiture. Tu l'a achetée à quel prix du coup?
      Bonne continuation

      Commentaire


      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        idem ! deja une belle voiture transformee... tu changes des choses sur la carrosserie?

    • #18
      Hello,

      je vous parlerai du budget un peu plus tard, quand j'aurai fait le tours de mon projet.
      mais j'ai négocié l'achat du véhicule car si elle présente bien sur les photos, il y a du boulot vu de près.
      et il va me falloir un peu de temps avant de la mettre dans l'état que moi j'attends.

      Côté carrosserie, je veux mettre des élargisseurs d'aile, pare choc devil, jantes ROTA, et peut être un béquet sur l'arrière, retro JDM et une grille style star Road a l'avant.
      Il faut aussi que je repasse sur des clignotants boomerang (240/260Z) mais pour ça faut que j'en trouve.
      Pour l'instant les clignotants c'est n'importe quoi, il clignote lentement et très faiblement.
      Donc je peux pas me servir de la voiture.
      l'arrière a déjà été correctement transformé pour supprimé les ouvertures des fixations de pare choc.

      Je veux aussi repasser en ceinture 3pts avec enrouleur. Quelqu'un a déjà fait ça ?

      l'idée c'est d'en faire une auto Néo Rétro, c'est très a la mode au US. On prend une old school et on modernise l'équipement.

      A Epoq Auto il y a une toyota 2000 GT qui vient du Japon. C'est la première fois que j'en vois une en vraie. Je suis amoureux , elle est splendide !!





      Dernière modification par Triangulé, 05 novembre 2016, 23h19.

      Commentaire


      • #19
        Alors quelques news.

        Je tente de résoudre tout d'abord mes problemes moteurs.
        J'ai nettoyé les carbus et je pense qu'il y a du travail de réglage à faire.
        Pour le moment j'ai tourné la molette de 2 tours (carbu de 240z sur un L28). J'ai essayé de regarder si il y avait des références sur l'aiguille etc mais j'ai rien vu. (pas réussi a sortir les aiguilles)
        j'ai mis de l'huile rouge de boite automatique dans les carbus (dashpot).

        Le pointeau du carbu arrière déconnait, l'essence ressortait par la mise a l'air libre. Pour l'instant j'ai passé un coup de papier dessus, ça semble marché mais je ne sais pas si ca va durer.
        Il faut aussi que je refasse les niveaux de cuve que je n'arrive pas a mesurer.
        J'ai aussi regler les 2 starters pour avoir un fonctionnement symétrique.

        A ce stade la voiture démarre enfin correctement, a froid. Et a chaud au 1/4 de tour.
        Je me pose des questions sur l'allumage, car j'ai parfois des pétaradement, des retards dans l'échappement et des pafs qui sortent par les carbus (pas de filtre a air pour le moment)
        Rien n'a été synchronisé, les vis de ralenti l'une était fermé a fond l'autre grande ouverte ... bref

        Le moteur déconne toujours, lorsque j'appuis trop sur la pédale (en roulant), ça fini par merdouiller grave, d'un coup elle tourne très mal et je ne peux plus accélérer. Il faut rentrer sur un filet.
        hum hum ... les bougies sont grisonnante foncé, mais pas noyées.

        Le moteur fume un peu, je sais bien qu'il fait froid, mais ça me stress. c'est blanc-gris avec des reflets bleuté (le bordel quoi, y'a tout ce qui faut pour faire travailler les neuronnes lol)
        j'ai donc pris mes compressions a froid, j'ai autour de 8 bars partout. Je sais pas si c'est dans les clous, elle doit avoir 240 000 km environ. (c'est un N42)

        Bref, le moteur avait beaucoup trop d'huile, donc vidange ce soir avec une 15w40 de base pour commencer. (je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre)
        Le moteur fume beaucoup plus a froid qu'a chaud. ^^ (humidité la dedans car pour l'instant je fais que des trajets tests de 500m ??)

        Sinon la voiture ne "pousse pas" même quand elle tourne a peu près rond. Donc je pense que j'ai encore pas mal de boulot de réglage, j'ai pas encore regardé l'allumage, qui a été converti old school a la mode rupteur.


        je dois m'occuper en parallèle de l'électricité, on a déjà refait quelques masses, car la voiture a été repeinte, mais les masses ont été remontée sans gratter la peinture ... lol
        je m'amuse.

        je voudrai mettre des ceintures 3 points, car elle est en ceinture ventrale (et elle a eu le control technique, ... lol )
        Vous avez déjà fait cette modif ?

        allez je vais me recharger pour remettre ça demain, madame pas là cette semaine, donc bricole a donf


        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          Je peux pas t'aider mais bon courage !

      • #20
        merci a toi !

        Alors nouvelle prise de compression ce matin, à chaud cette fois ci.
        Je trouve la même chose environ 8 bars. J'ai mis un peu d'huile, (mais il me semble que les pistons sont creux ?) et je monte a 9 bars.

        j'avoue ne pas savoir trop quoi penser. je n'ai pas de référence.

        Commentaire


        • #21
          Salut,
          Tu as surement un peu trop d'avance, et/ou une capsule à dépression qui ne se comporte pas correctement, il te faut faire toutes ces mesures pour caractériser ton allumage. Je peux t'aider par téléphone.
          Pour les compressions, sur mon L28 standard N42, je suis autour de 140PSI (soit 9,6 bars), attention il y a beaucoup de dispersion entre les app de mesure. On trouve sur le net que 160PSI est la bonne valeur pour un moteur neuf.
          Coté huile, 10W40, 15W40 ou 20W50, sont ok pour moteur standard (hors mumuse sur piste)
          Benoit
          280Z et 240Z.

          Commentaire


          • #22
            Envoyé par kerouan1 Voir le message
            Coté huile, 10W40, 15W40 ou 20W50, sont ok pour moteur standard (hors mumuse sur piste)
            semi-synthétique ?

            Commentaire


            • #23
              Au vue de ta photo, deja je changererai tes fils de bougies qui me paraissent differents et j'opterai sur du 8mn standard. Je pense plus a probleme d'allumage que de carburation, donc a verifier l'avance, le distributeur, la bobine... Bon courage et tiens nous au courant :-)
              Datsun 240Z - 1973
              Caterham 1600 SS - 2000
              Austin Mini Cooper 1300 - 1985
              Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

              Commentaire


              • #24
                Merci jean.

                Oui c'est déjà en cours d'achat (normalement c'est mon père qui s'en occupe)
                y'a pas mal de truc qui sont un peu n'importe quoi

                Ce qui m'inquiète plus c'est la fumée, mais elle tourne très riche et y'a un sacré paquet de carbone qui se dépose au sol quand j'accélère.
                y'a en plus de l'eau qui sort de l'échappement. (la voiture dort au sec pourtant, mais il y a peut-être un sacré paquet d'humidité la dedans.

                ce soir je m'occupe de l'allumage, mais pour savoir d'ou je pars je vais reprendre tous les réglages depuis zéro.

                Commentaire


                • #25
                  bon utilisation de la lampe strobo semble indiquer 35° de déphasage au ralenti.
                  C'est du délire ...

                  j'ai controlé : capsule, elle bouge et maintient la dépression. les masselottes bouges bien.
                  le rupteur est dégeulasse.

                  J'ai voulu sortir l'allumeur, il est coincé et ne tourne même pas sur lui même si je déssère la vis de fixation.

                  Au passage, il y a une fuite d'eau au raccordement chromé au dessus de l'allumeur (le calorstat ?)
                  y a beacoup de bruit de pression dans le radiateur et ca fume comme un pompier par le tuyau qui sort sous le bouchon du radiateur.

                  Il faut que j'essai de mettre les cylindres sous pression pour voir si ça passe dans le liquide de refroidissement.


                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    taff de ouf ! Courage

                • #26
                  35 deg d'avance statique !!!! au ralenti, il y a un pb docteur , ne roule pas comme cela.

                  Des infos : http://www.datsun-france.com/forum/f...-allumage-280z

                  Depuis, je suis passé à 13 deg d'avance statique, c'est OK

                  Bon réglage
                  Benoit
                  280Z et 240Z.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    moi je sais pas mais Benoit y regardera de plus pres... mais elle roule tres bien

                • #27
                  Ce qui m'inquiète plus c'est la fumée, mais elle tourne très riche et y'a un sacré paquet de carbone qui se dépose au sol quand j'accélère.
                  y'a en plus de l'eau qui sort de l'échappement.


                  Ma Z faisait pareil, avant que je fasse régler mes carburateurs par un grand connaiZZeur de 260 2+2. Depuis, même si ça semble encore un peu riche, ça va bien mieux !!!
                  Alors, je dirai : réglages carbus obligatoire ...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #28
                    merci pour ton retour.

                    Alors aujourd'hui démontage complet de l'allumeur, car le support qui est sur le bloc moteur était grippé.
                    Maintenant je peux le tourner en place.
                    Test de la capsule a dépression avec un pistolet (a dépression), la rotation max du plateau est obtenu pour -0.5bar.
                    Je ne sais pas comment tester les masselotes, mais ça coulisse bien, pas d'oxydation et j'ai 2 ressorts.
                    Dwell j'ai mis 38° pour le moment.

                    Le ralenti et le moteur tourne mieux avec 17° qu'avec 12 ou 13°.
                    quoi que je mettes j'ai toujours des compressions/explosions qui sortent par les carbus.
                    elle tourne mieux riche.

                    Alors plusieurs hypothèses :
                    _ l'allumeur du 240z est pas adapté ? (courbe d'avance qui va pas) normalement si je retire la durite de dépression je devrais déjà perdre quelques degrés. Mais ça change rien.
                    _ l'arbre a cames n'est pas calé correctement.
                    _ mauvais jeu aux soupapes ?
                    _ variation de tension de la chaine ??

                    Comment mettre le bon niveau d'eau dans le radiateur ? à la limite haute des ouvertures ?

                    autres opérations aujourd'hui, mettre des clignotant orange à l'avant (en attendant les boomrang), regarder un peu l'état du faisceau électrique (un peu de bricole pas belles ... )
                    et début de démontage du ventillo qui marche pas. Grrrrrr c'est un ventillo tout plat rajouté.





                    Dernière modification par Triangulé, 17 novembre 2016, 09h25.

                    Commentaire


                    • #29
                      Envoyé par Triangulé Voir le message

                      Le ralenti et le moteur tourne mieux avec 17° qu'avec 12 ou 13°.
                      quoi que je mettes j'ai toujours des compressions/explosions qui sortent par les carbus.
                      elle tourne mieux riche.
                      Sur une 240Z : 17 deg est nominal. C'est ta config, la cylindrée ne doit pas changer grand chose.
                      Il est normal que si tu montes l'avance le moteur tourne plus rond et que le ralenti monte, le pb est de ne pas monter trop haut au risque d'avoir du cliquetis à haut régime....

                      Envoyé par Triangulé Voir le message

                      Comment mettre le bon niveau d'eau dans le radiateur ? à la limite haute des ouvertures ?
                      Oui

                      Il faut que tu creuses du coté des carbus une fois que tu as confiance dans l'allumage. Tu trouves facilement des kits de remise à neuf (<100€) pour les deux, et ensuite un bon régalge avec les équipements qui vont bien.

                      Bon courage
                      B

                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #30


                        Merci Benoit,

                        Alors aujourd'hui au programme, réglage du jeu aux soupapes.
                        Les compressions sont remontés un peu de 8.0 a 8.5/8.6 environ.

                        Le moteur fume beaucoup moins et tourne bien plus rond, cependant ça ne résoud pas mon soucis d'explosion qui sortent par les carbus.

                        On a remarqué que la chaine était pas mal détendu d'un côté, le guide chaine a droite (tendeur ?) est réglé vis a fond, et bouffé casi jusqu'a la ferraille.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161117_144334.jpg 
Affichages :	260 
Taille :		264,8 Ko 
ID : 			225074

                        J'essai de comprendre comment fonctionne le calage de la distribution.
                        J'ai trouvé le repère tout petit et oblond et j'ai cru comprendre qu'il y avait 1.2.3 repère sur la poulie en fonction de la tension de la chaine.

                        Après c'est le grand vague sur la méthode.


                        L'intérieur de la culasse est crado.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161117_140825.jpg 
Affichages :	453 
Taille :		419,4 Ko 
ID : 			225073


                        Voila la fuite d'eau ... est ce que ça rentre sous le cache culbuteur ? ...
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161117_145606.jpg 
Affichages :	292 
Taille :		335,0 Ko 
ID : 			225075



                        Sinon, voici la position de l'allumeur lorsqu'il le cylindre 1 est au TDC.
                        Comment repéré si l'orientation est ok ?
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161117_084133.jpg 
Affichages :	271 
Taille :		298,8 Ko 
ID : 			225072




                        Commentaire

                        Chargement...
                        X